Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rift

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiggurath
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Rift   Mer 23 Mar - 9:05

Hi !

Un nouveau MMORPG viens de fraichement débarquer dans nos boutiques, il se nomme Rift
En tant que bon no-life je me devais d'ouvrir un petit post dessus.
Il y a t'il parmis vous des gens qui auraient participés à la béta ou qui comptent y jouer dans un avenir proche?
Je lis beaucoup de critiques positives mais je souhaite avoir d'autres retours avant de faire un pause sur World of warcraft pour ce jeu.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
julienlechti
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: Rift   Mer 23 Mar - 10:34

ça donne envi d'essayer.
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: Rift   Mer 23 Mar - 12:03

c'est un MMO tiré du jdr éponyme?(RIFTS)
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
Shiggurath
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Rift   Mer 23 Mar - 19:05

aucune idée.
Apparemment c'est basé sur univers opposant 2 factions (renegats et gardiens) que les joueurs peuvent incarnés et une faction de pnj pénétrant dans le monde des 2 factions via des 'failles'.
Johny
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Rift   Dim 1 Mai - 17:35

Alors des retours de certains qui auraient testé?

On m'en a dit du bien en tout cas.

Aussi bien sur le système de classe que sur les animations proposées dans le jeu.

Mais j'hésite encore...
Shiggurath
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Rift   Lun 25 Juil - 9:26

Hi!

Bon j'ai finalement testé le jeu Wink
une offre de 7 jours gratuit est dispo, il suffit de créer son compte et de télécharger le client sur le site officiel (environ 9Go à télécharger)

On choisi d'abord sa faction ensuite sa race (3 races au choix par faction) et on termine par le choix de la classe (4 classes de base toute factions confondues)
Le perso est assez "customizable".

Le jeu est assez intuitif! voir très intuitif! et l'évolution dans 3 arbres de talents différent offre pas mal de possibilités.

Niveau graphisme, je compare ça (personnelement) à du Guild War , je ne trouve pas les personnages hyper charismatiques, c'est un peu trop terne à mon goût.

conclusion, si vous aimez Guild Wars vous serez conquis, quant à moi..je retourne sur WoW Razz
Johny
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Rift   Lun 25 Juil - 10:33

J'ai acquis le jeu.

Je dirais qu'il est nettement plus beau que Guild Wars, pour autant qu'on ai le pc qui suit.

Enfin avec les paramètres vidéo au maximum il est magnifique, et mon pc a 1 an et demi donc ça ne demande pas un nouvelle acquisition.

C'est vrai que l’environnement est souvent assez sombre. Mais quand on peut profiter de la lumière c'est encore plus beau.

Les personnages sont somptueux, les monstres un peu moins.

Le système de jeu: pour les personnages, bah à part le fait qu'on peut combiner 3 classes de la même branche (guerrier, clerc, voleur ou magicien) rien d'exceptionnel, mais ça donne énormément de possibilité.

Le pvp est standard, les donjons aussi. Là où il y a des nouveauté c’est un système de failles qui apparaissent un peu n'importe où et n'importe quand dans le monde plus des invasions élémentaires ou de l’autre faction. Comme c'est un peu partout on peut grouper pour refermer ces failles ou détruire ces invasions avec les joueurs qui se trouvent sur la carte en même temps. C'est sérieusement pas mal je trouve.

Moi je ne le comparerai pas à Guild Wars, excepté le design qui est moins "cartoon' que WOW comme Guildwars, le système de jeu se rapproche plus de WOW que de GW.

Pour les intéressés qui désire me retrouvé sur le jeu:
Serveur: Phynnious
Faction: Renégat
Nom du perso: Salfayah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rift   

Rift
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1