Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Doc.B.
Doc.B.
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1155
Age : 59
Localisation : Borinageland
Date d'inscription : 06/10/2006

Cold City Empty Cold City

Lun 29 Oct 2007 - 11:41
Je viens avec un des mes jeux fétiches (bon, OK, Engel est aussi un jeu fétiche...), COLD CITY.

Pitch: nous sommes au lendemain de la guerre 40-45. Dans un Berlin en ruines, les grandes puissances se partagent la capitale nazie.
On connaît l'horreur des camps, et celle des expérimentations de Mengele.
Mais dans les sous-sols de Berlin, les forces alliées découvrent des laboratoires où quelques nostalgiques se livrent à une dernière salve pour l'honneur, pour sauver le IIIè Reich. Et dans les égouts de Berlin rodent les créatures nées de ces expérimentations.

Les nations qui se partagent Berlin montent un office, secret, pour nettoyer une fois pour toutes la ville... et pour récupérer les documents intéressants et empêcher que de nouvelles technologies destructrices tombent dans les mains de l'ennemi.

Bref, les joueurs intègrent un groupe où figurent un Ricain, un British, un Russkov, un bouffeur de grenouille et un Allemand. Ils ont tous une mission officielle donnée par le Bureau, une mission officieuse fournie par leur supérieur hiérarchique (de leur nation) et des envies personnelles à assouvir.
Ils ont également parfois quelques sombres secrets, une double vie, des personnalités multiples, tares congénitales ou politiques... Il n'est pas rare que le Français (ou le Belge) soit un ancien des Divisions Charlemagne. Ou que l'envoyé russe vienne en fait des Sudètes et ait applaudi au passage d'Adolf en 1938. Etc.

L'action se déroule de 1946 à 1958, voire 1961, date de la création du Mur de Berlin. Mais elle peut se continuer plus loin ou mener les personnages loin de Berlin.

Quelques liens historiques:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_de_Berlin
http://www.berlin.de/mauer/verlauf/index/index.fr.php
http://www.guerrefroide.34sp.com/pages/berlin
http://www.memorial-caen.fr/mur_de_berlin/ciel.htm
http://www.ushmm.org/wlc/article.php?lang=fr&ModuleId=187

Le site du jeu:
http://www.contestedground.co.uk/coldprev.html

Les prérequis... je sais pas. Il faut avoir un peu envie de gratouiller l'Histoire. Il n'est pas nécessaire de tout savoir, d'être hyper féru en Seconde Guerre Mondiale ou en Guerre Froide.
La Division Charlemagne, Degrelles, Mengele, Auschwitz... Ce seront quand même des choses qui reviendront souvent. Mais pas nécessaire d'en savoir plus que le prof... (quoi que...)

Il faut surtout avoir envie de jouer un truc glauque. Et je dirais que c'est le plus important. Du vrai glauque. Du 'achement glauque. Si cela ne colle pas lors du premier scénar, j'arrêterai. Je n'ai pas envie de brader un jeu que j'aime juste pour y jouer... (comme je l'ai fait à Engel)
Idem, si je sens qu'un joueur n'est pas tout à fait en ligne avec le concept de Cold City, je lui demanderai de s'éclipser.

Bon, on ne sera quand même pas là pour s'ennuyer ni pour se vautrer dans les expérimentations nazies ni pour se flageller à grandes poignées d'orties.
Le plaisir du jeu est une donnée incontournable.
Tout comme le goût pour les intrigues, la connaissance...

Je sais que Sébastien est intéressé.
Mais avant de lancer le tout et de fixer une date (sans doute pas pour cette année, quand même), je viens voir si d'autres sont intéressés.
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Cold City Empty Re: Cold City

Lun 29 Oct 2007 - 12:57
Ca m'intéresserait... Mais je ne peux plus trop me lancer dans une campagne de plus. Donc si je me mets à jouer à Cold City, j'arrête Vermine...

A voir.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum