Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dungeons & Dragons Daggerdale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genseric
trésorier

MessageSujet: Dungeons & Dragons Daggerdale   Ven 22 Juil - 9:31

Malgré ses critiques désastreuses, j'ai acheté Dungeons & Dragons Daggerdale, un hack'n'slash sous licence officielle D&D dans les Royaumes Oubliés. Prix neuf : dix euros. Le risque n'était pas grand.
Bon. Il y a moyen de s'amuser à ce jeu, c'est sûr. C'est pas beau, c'est pas rapide, le gamedesign et levelling est pourrave, mais il y a ce vieux charme des jeux d'antan.
L'installation est sans doute ce qui pose le plus gros problème. En fait, vous achetez un DVD pour avoir accès à l'installation... Steam du jeu !
Après deux heures de recherches sur les forums parce que ça ne marchait pas, j'ai compris que je devais me créer un compte Steam pour pouvoir installer le jeu... C'était pas très bien indiqué dans le livret, faut dire...
Graphiquement, c'est situé entre Neverwinter Nights 2 pour les personnages et Neverwinter Nights 1 pour les décors. Les animations sont correctes. On peut y jouer en solo ou en multi.
Quatre personnages : guerrier humain, elfe roublarde, halfelin magicien et nain prêtre... Pas de personnalisation ou très peu (les dons et les pouvoirs, c'est du D&D4), mais aucun choix physique. Ce sont des pré-tirés.
L'histoire ? Bah : un méchant Zhentarim invoque tout seul comme un grand une tour... dans les profondeurs du Valdague. La Tour du Vide. Vous êtes convoqué par une puissance que je ne connais pas pour la détruire parce qu'elle gâche le paysage des rothés des profondeurs et que ça, c'est MAL. Vous démarrez alors dans une grotte naine et j'ai comme l'impression que vous n'allez pas en sortir. Des gobelins ont envahi les tunnels mais comme vous êtes le seul dans la mine naine à savoir manier une arme, c'est à vous qu'on confie la tâche de nettoyer l'endroit. Couards, pour des nains. Même pas fichus de tuer des gobelins dans leurs mines. J'ai joué avec le guerrier jusqu'ici, je ne sais donc pas encore si toutes les classes se valent, mais bon. C'est du hack'n'slash. Pas du RPG.
Bien entendu, toutes les richesses à récolter sont du loot ou contenues dans des tonneaux ou des coffres. Vous amassez de l'XP en tuant des monstres (pas en résolvant des quêtes) et vous passez de niveau automatiquement en remontant au max de vos PVs. Vous pouvez alors sur l'écran de gestion du perso augmenter vos dons et vos pouvoirs ou en débloquer de nouveaux.
Vous rencontrez de temps en temps des marchands et vous dépenserez auprès d'eux l'or amassé au cours de vos explorations. Les dialogues n'en sont pas : un personnage qui ne produit que des onomatopées vous déroule un texte et vous ne pouvez que dire oui à la fin, en gros.
Les cinématiques sont correctes, sans plus.
Bref : si vous l'avez, je veux bien tenter le multi. Si vous ne l'avez pas, ne l'achetez pas.

Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net En ligne
Johny
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Dungeons & Dragons Daggerdale   Ven 22 Juil - 18:38

Perso, j'étais pas tenté du tout, il avait l'air plus que bof. Merci de confirmer mon impression, des fois que j'aurais été quand meêm tenté dans un moment de faiblesse...
Revenir en haut Aller en bas

Dungeons & Dragons Daggerdale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1