Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

conseils de lecture + recherche de bouquinistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseils de lecture + recherche de bouquinistes   Mer 21 Sep - 16:21

Dans la mythologie tu cherches de n'importe quelle origine ou tu as des préférences? Au bord de l'eau ou Les Trois royaumes sont exclus?

Tu dis que la mythologie scandinave t'intéresse, mais c'est en allant jusqu'à l'Eda poétique ou Beowulf? C'est pas spécialement tournée vers la jeunesse (pas très facile à lire) mais c'est un peu les deux œuvres majeurs de cette mythologie.
c'est d'ailleurs vrai pour la mythologie celtique également : les textes ne sont pas spécialement sexy pour un lectorat adolescent (et souvent édité aux presses universitaires).

La mythologie arthurienne, pourquoi pas mais tu vas avoir un énorme travail juste pour faire du tri entre toutes les adaptations.
Celle de Barjavel n'est pas la plus mauvaise, mais elle retranscrit assez mal l'amour courtois et les codes de chevalerie que Geoffroy de Monmouth ou Chrétien de Troyes voulaient insuffler (après tout dépend de ce que tu veux étudier dans les récits mythologiques).
Revenir en haut Aller en bas
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: conseils de lecture + recherche de bouquinistes   Mer 21 Sep - 16:48

Kahlong a écrit:
ils sont assez achalandés à ce sujet ;D

Attention : le chaland étant le client, le visiteur du magasin, un lieu bien achalandé veut seulement dire très fréquenté, pas du tout bien fourni. study
C'était "la minute de la langue française" par Gégé.

Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
Elilawenn
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: conseils de lecture + recherche de bouquinistes   Mer 21 Sep - 17:34

c'est bon j'ai trouvé mes récits mythologiques

à Scientia j'adore leur premier étage... et Polar&Co c'est le paradis pour moi ^^

merci pour votre aide !!!!

maintenant...
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: conseils de lecture + recherche de bouquinistes   Mer 21 Sep - 17:50

Au fait, j'oubliais. C'est une grosse librairie plus qu'une bouquinerie, mais ils ont un gros rayon jeunesse... A Charleroi, il y a Molière, au centre-ville. Ils vendent même des JDR et des JDS.

Elilawenn
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: conseils de lecture + recherche de bouquinistes   Mer 21 Sep - 18:49

oui je connais Molière... je proviens de la région de Charleroi, mais j'étais dans l'incapacité de m'y rendre (vu l'horaire que j'ai -_-)
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: conseils de lecture + recherche de bouquinistes   Mer 21 Sep - 20:57

Genseric a écrit:
Kahlong a écrit:
ils sont assez achalandés à ce sujet ;D

Attention : le chaland étant le client, le visiteur du magasin, un lieu bien achalandé veut seulement dire très fréquenté, pas du tout bien fourni. study
C'était "la minute de la langue française" par Gégé.
Dites donc m'sieu dico, faut lire jusqu'à la fin le livre!
Sens familier: "Ce magasin est bien achalandé, on y trouve tout ce que l'on souhaite!"
Mais je te l'accorde c'est un abus du language Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: conseils de lecture + recherche de bouquinistes   Jeu 22 Sep - 7:45

Le sens familier ? Très peu pour moi... Smile
Il faut savoir que dans mon cours d'expression écrite, à l'Unif, on nous enlevait des points pour ce genre d'erreur. Thomas Gergely, si tu nous lis...

Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: conseils de lecture + recherche de bouquinistes   Jeu 22 Sep - 22:32

Oulà t'est pas cool ce matin avec moi!! j'ai aussi eu Mr Gerlely en cours ...et on c'est jamais bien entendu(surtout quand j'avais jdr la veille et que je m'endormais à son cours du samedi)
Chaland qui est aussi une péniche...cale, marchandises, toussa on est pas si loin bref le français c une langue qui évolue ;D

Aller, demain on remplace Mercier et Geluk à la téloche^^
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseils de lecture + recherche de bouquinistes   Aujourd'hui à 7:03

conseils de lecture + recherche de bouquinistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2