Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evilknight
Forgeur Débutant

MessageSujet: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Jeu 24 Mai - 21:40

bon voila etant membre du site french brony on organise un meet up le 14 juillet a la gare centrale de bruxelle et on m'a demander d'essayer de ramener d'autres personnes si possible.

donc voila si il y a des bronys dans se forum la page du meet-up est la : http://www.french-brony.com/t1669-meet-up-belgique-cet-ete

voila j'ai fait passer le message et aprés je verrais bien Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blackrose
Ministre de la Forge

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Jeu 24 Mai - 22:59

Euh... C'est quoi un Brony ?
evilknight
Forgeur Débutant

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Jeu 24 Mai - 23:19

une petite video d'un reportage de direct8 sur le sujet vaut mieux qu'un long discourd :

http://www.youtube.com/watch?v=sezFbPuhAyo

ps : si ce reportage a suscité la curiosité de l'un d'entre vous voici le lien vers les 2 saisons existantes du show en vostf : http://grayjeager.blogspot.com/p/episodes-en-streaming.html

ps 2 : evité la vf comme la peste

Dernière édition par evilknight le Dim 27 Mai - 17:23, édité 1 fois
Shiggurath
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Ven 25 Mai - 8:35

Blackrose a écrit:
Euh... C'est quoi un Brony ?

Moi je connaissais les brownies mais pas les brony.... Rolling Eyes
Mélys
Forgeur Professionnel

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Ven 25 Mai - 16:04

En voyant le titre je me suis dit "tiens un spam de polonais pour vendre un truc louche"
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Ven 25 Mai - 16:06

Oui, c'est vrai que la signature d'Evilknight prend souvent plus de place que ses messages. Smile

Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
evilknight
Forgeur Débutant

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Dim 27 Mai - 18:35

j'avoue enfin elle etait plus longue avant ^^

sinon une petite update au niveau du reportage dans le deuxieme message que j'ai posté
Samrenfou
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Mer 30 Mai - 17:23

Hé hé, bronies...

Je pense que ça mérite des explications, pour ceux qui ne connaissent pas où n'ont pas entendu parlé de ce phénomène.

Les bronies (association de "Brother" et "Ponies") sont l'ensemble des fans du dessin animé américain "My Little Pony: Friendship is Magic". Eh oui, un dessin animé de... Poney.

En général, la première réaction en entendant parler de ce DA c'est "Pfff, encore un DA marketing, faire vendre des poneys aux petites filles, comme si les stéréotypes n'étaient pas déjà assez présent, etc..." ce qui a été bien entendu ma réaction au départ. Ensuite, par curiosité on se met à regarder les premiers épisodes... puis la première saison passe, la deuxième suit peu après, et on en redemande!

Je l'avoue, je suis un Brony, je ne suis pourtant pas un fana des DA/manga en général, mais ce DA est juste une tuerie, les personnages sont attachant, les épisodes originaux (bien que les morales sont parfois très niaise, mais il ne faut pas oublier que c'est normalement fait pour les petites filles) et bourré de références que seul les connaisseurs peuvent trouver (Star wars, Kill Bill, Orange mécanique, et j'en passe), s'ajoute à cela l’animation flash de qualité, les couleurs chatoyantes mais pas trop "agressives" et de l'humour bien sympa.

Personnellement, MLP:FiM me rappelle les dessins animés de mon enfance, notamment les super Nanas que j'adorais (pas étonnant, le créateur est de la famille de la créatrice de MLP, ou un truc du genre), mais bon, c'est une question de génération.

Bref, je vous le conseille sincèrement, ça plait à beaucoup de monde, ne fusse que regarder les premiers épisodes, juste pour le plaisir, ou agrandir sa culture générale, et peut-être que vous allez apprécier et devenir vous même, un brony Wink

C'était la minute culture!

(Et j'approuve, évitez la VF)

EDIT: C'est mon 42ème message!! (Pourquoi? Parce que 6x9)

EDT2: Je serais bien entendu au meet-up, mais j’avais déjà répondu sur French-Brony (comme quoi, l'internet est petit huhu)
Shiggurath
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Mer 30 Mai - 19:08

et sinon...ça plait aux meufs d'être un "brony"? Rolling Eyes
Angelo
Forgeur Expert

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Mer 30 Mai - 19:17

Je m'en souviens, c'est depuis que j'ai su que ça venait du même créateur que les supers nanas que j'ai décidé de ne jamais toucher à ça ...
Les poneys, j'ai juste hâte de les voir dans Diablo III. Twisted Evil

Dernière édition par Angelo le Mer 30 Mai - 20:06, édité 1 fois
Clochette
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Mer 30 Mai - 19:58

PTDRRRRRRRR

Angelo espece de sadique !!! Razz
Chickday
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Mer 30 Mai - 21:27

Shiggurath a écrit:
Les filles sont appelées "Pegasister" Wink
Angelo
Forgeur Expert

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Jeu 31 Mai - 0:00

Chickday a écrit:
Shiggurath a écrit:
Les filles sont appelées "Pegasister" Wink
Il faut apprendre à répondre aux questions Chickday. Surtout quand elles sont aussi intéressantes. u__u

@Clochette : On ira massacrer du poney à deux après mes examens si tu veux. Smile
Shiggurath
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Jeu 31 Mai - 8:54

oui mais LA question c'est ....vous faites quoi lors de votre petit meeting???
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Jeu 31 Mai - 9:43

Ils se mettent à psalmodier à voix basse sur une mélopée lancinante autour d'un grand feu en invoquant le Grand Poney Rose Cosmique Qui Piétinera Le Monde !

Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
Shiggurath
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Jeu 31 Mai - 10:31

Genseric a écrit:
Ils se mettent à psalmodier à voix basse sur une mélopée lancinante autour d'un grand feu en invoquant le Grand Poney Rose Cosmique Qui Piétinera Le Monde !

de mémoire je ne pense pas qu'il existe un grand ancien ayant la forme d'un poney...ou alors c'est une des nombreuse formes de Nyarlathotep encore inconnue à ce jour...
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Jeu 31 Mai - 10:35

héhé^^ mais si si:
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
Shiggurath
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Jeu 31 Mai - 10:46

Kahlong a écrit:
héhé^^ mais si si:

Oh my god...
evilknight
Forgeur Débutant

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Jeu 31 Mai - 12:03

genseric a trop joué a cuthulu XD
evilknight
Forgeur Débutant

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Jeu 31 Mai - 12:07

par contre samrenfou tu a oublié le fait que se qui fait aussi le charme de cette serie c'est la communauté brony en elle meme qui font des fan-art magnifiques ou méme des musiques , vidéo parodiques marrantes ect...
Samrenfou
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Ven 1 Juin - 14:29

Shiggurath a écrit:

Les "pegasister" (je savais pas pour l’appellation) tout du moins Very Happy, pour les autres, ben, ça change pas grand chose.

Shiggurath a écrit:

C'est pas moi qui organise, mais à mon avis on va boire un verre, faire un bowling, ou ce genre de truc, j'y vais aussi car l'organisateur est un fan des Beatles (yeah!).

Angelo a écrit:
Je m'en souviens, c'est depuis que j'ai su que ça venait du même créateur que les supers nanas que j'ai décidé de ne jamais toucher à ça ...
Les poneys, j'ai juste hâte de les voir dans Diablo III. Twisted Evil

Même si ça vient de la même famille que le créateur des super nanas, c'est quelques chose de très différent et l'humour est tout autre.

evilknight a écrit:
par contre samrenfou tu a oublié le fait que se qui fait aussi le charme de cette serie c'est la communauté brony en elle meme qui font des fan-art magnifiques ou méme des musiques , vidéo parodiques marrantes ect...

Oui, enfin, là c'est surtout car c'est devenu un phénomène en Amérique, et par la même occasion, un phénomène internet.

Beaucoup de citations dans ce message, navré pour la lisibilité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Ven 1 Juin - 15:54

Shiggurath a écrit:
Tu demandes à une bande de fétichistes zoophiles ce qu'il feront lors de leur rassemblement?

J'imagine quelque chose entre ça

pour les premières fois et ceci

pour les plus entreprenants...

Kilakato, qui aime aussi faire des dessins lorsqu'on comprend pas quelque chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   Ven 1 Juin - 16:17

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle   

mlp fim french brony meet up le 14 juillet a bruxelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1