-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Campagne Warhammer, deuxième essai.

+9
Chickday
Mélys
drazak
Vincent
Caesurus
Shiggurath
Clochette
Malthom
Genseric
13 participants
Aller en bas
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Campagne Warhammer, deuxième essai.

Dim 27 Mai 2012 - 16:58
On fait table rase et on recommence...
C'est ainsi que les bâtisseurs font lorsque les édifices s'écroulent.

L'envie de mener à son terme la campagne dite de l'Ennemi Intérieur de Warhammer me tenaille, c'est viscéral. Je tente donc une nouvelle fois (et peut-être la dernière), de lever des troupes fraîches pour partir à l'assaut du Vieux Monde.

C'est un engagement à ne pas prendre à la légère. C'est un monument du jeu de rôle mais aussi quelque chose qui doit s'envisager sur le long terme (deux ans, a priori). Les joueurs qui seraient intéressés doivent promettre de tout faire pour se libérer au moins une fois par mois (les mois où on ne joue pas seront compensés par des mois à deux parties, comme juillet et août pour ceux qui prendraient des vacances d'un mois au moins). Idéalement jouer deux fois par mois serait préférable (mais seulement quand c'est possible pour tout le monde) et les parties se tiendraient les vendredis soir, les samedis en journée ou en soirée ou les dimanches en journée.

Il me faudrait quatre joueurs courageux pour assurer la totalité des scénarios et de temps en temps, on élargirait la table à des joueurs secondaires qui souhaiteraient jouer "à la séance" pour un total de six maximum.

En dehors des disponibilités et du courage, aucun pré-requis n'est exigé. Ni connaissance des règles (ce seront celles de la deuxième édition), ni de l'univers. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore, le Vieux Monde de Warhammer est un univers de fantasy assez classique, basé sur une opposition entre les peuples libres et le Chaos, et à l'imagerie assez sombre et tordue.

Je sais que cela ne soulèvera pas un enthousiasme immédiat, mais je relancerai le sujet de temps en temps, rien ne presse.

Joueurs partants : Clochette, Shiggurath, Caesurus, Drazak, Chickay (?)
Joueurs en réserve : Malthom, Mélys (?)


Dernière édition par Genseric le Dim 3 Juin 2012 - 12:13, édité 8 fois
Malthom
Malthom
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 494
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010
https://www.facebook.com/michel.serbin

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Dim 27 Mai 2012 - 17:07
ton truc semble allèchant...dommage que 1 je ne reste pas deux ans dans votre pays et 2 mes disponibilités sont limitées. donc je veux bien tenter l'expérience (le monde de warhammer m'est totalement inconnu est je ressens ça comme une lacune) mais cela signifie que tu doit être prêt à me tuer ou me remplacer en cours de campagne...
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Dim 27 Mai 2012 - 17:45
Qu'entends-tu par "je ne reste pas deux ans dans votre pays" ?
Que tu pars de temps en temps à l'étranger ou que tu ne seras plus en Belgique dans un ou deux ans ?
Comme indiqué et pour éviter tout quiproquo, il me faut justement des joueurs aux disponibilités plus larges.
Je veux bien te compter comme cinquième membre de départ ou comme joueur occasionnel, si tu préfères, mais dés lors pas comme l'un des quatre membres requis pour démarrer la campagne.
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Dim 27 Mai 2012 - 20:40
Moi je serais interessée (Sam aussi). Je n'ai pas joué de partie Warhammer et je ne connais pas donc !

Bon j'ai deux soucis :

Jusque Octobre j'ai encore cours & donc forcement des moments ou je serais moins présente (dépend de quand tu commence ta campagne).

Le deuxième est que j'ai la campagne vampire en cours.

Sachant que j'ai généralement 2 WE de dispo / mois. Voir plus à partir d'octobre. Dans les deux ans j'ai pas prévus de bébé donc normalement ... Razz
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Dim 27 Mai 2012 - 21:44
Ok, je compte sur vous deux. De toutes façons, ce n'est pas pour les semaines à venir. Je propose éventuellement de démarrer fin août, début septembre, sauf si une équipe trépigne d'impatience.

Ce te laissera peut-être le temps de terminer la campagne Vampire.

Merci en tout cas de votre intérêt.
Clochette
Clochette
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 343
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2010

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Dim 27 Mai 2012 - 21:48
Hé !!! Mais moi je l'aime ma campagne vampire je ne veux pas qu'elle s'arrete Razz

Non mais disons que début septembre je n'aurais plus mon projet et mon mémoire devrait être passé donc plus de dispo Wink
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Dim 27 Mai 2012 - 22:40
Clochette a écrit:Hé !!! Mais moi je l'aime ma campagne vampire je ne veux pas qu'elle s'arrete Razz

Non mais disons que début septembre je n'aurais plus mon projet et mon mémoire devrait être passé donc plus de dispo Wink

J'ai pas dit qu'elle devait s'arrêter. En fait, je ne connais pas son degré d'accomplissement.
Malthom
Malthom
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 494
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010
https://www.facebook.com/michel.serbin

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Dim 27 Mai 2012 - 22:53
Mon affectation en Belgique se termine en effet en aout 2013. c'est donc pourquoi je n'avais jusquà présent jamais entamé aucune campagne. mais je suis trop curieux pour passer à côté de Warhammer!
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Dim 27 Mai 2012 - 22:53
Ok, je te mets donc en réserve.
En comptant Sam et Clochette, ça fait encore deux joueurs pour le noyau dur.
Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Lun 28 Mai 2012 - 9:01
@Genseric : Aurais-tu un lien vers une présentation de l'univers, des races,ect...?
Caesurus
Caesurus
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 29/05/2011

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Lun 28 Mai 2012 - 15:23
Je serai également intéressé par un JDR Warhammer classique sachant que j'ai fait du jeu de figurines en Warhammer 40K.
Vincent
Vincent
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 385
Age : 41
Localisation : Devant mon PC, comme toujours.
Date d'inscription : 05/10/2006

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Lun 28 Mai 2012 - 19:46
Moui.

Je trouve quand même ça vexant pour les deux joueurs qui étaient prêts à finir la campagne la première fois, et qui fut abandonnée à 3 ou 4 séances de la fin.

Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Lun 28 Mai 2012 - 20:56
@ Shiggurath : je te compile tout ça, promis. Là, je reviens de la mer. Pas le temps.

@ Caesurus : OK, je te compte. Smile

@ Vincent : de tous, je suis sans doute le plus vexé. Rien ne vous empêche de tout recommencer. Pour le reste, je te réponds par MP.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Mar 29 Mai 2012 - 4:59
Shiggurath, voici déjà de quoi t'informer.
En temps utile, je vous ferai de petites entrées encyclopédiques sur des sujets précis.

http://wjrf.bimondiens.com/pages/Monde.html
Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Mar 29 Mai 2012 - 8:25
Genseric a écrit:Shiggurath, voici déjà de quoi t'informer.
En temps utile, je vous ferai de petites entrées encyclopédiques sur des sujets précis.

http://wjrf.bimondiens.com/pages/Monde.html

Dank U wel !
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Mer 30 Mai 2012 - 7:49
Quelques éléments pour guider vos pas dans la création de vos petites histoires personnelles.

1/ Le Vieux Monde

Le monde de Warhammer peut être comparé, géographiquement et historiquement, à notre monde plongé dans un moyen-âge vieillissant ou dans une jeune Renaissance (présence des armes à feu, gestion politique, commerce...). L'action se déroulera dans l'Empire, nation puissante forgée par une alliance entre les hommes et les nains, dirigée par un empereur choisi par de puissants comtes électeurs. L'Empire doit faire face à des attaques fréquentes du Chaos, venu du nord, et ses frontières sont donc constamment surveillées, notamment par les alliés impériaux du Kislev.
L'Empire peut être comparé au Saint Empire Germanique dans le sens où sa culture et son langage, le Reikspiel, sont clairement germaniques.

2/ Les personnages

L'un des principes de Warhammer est d'amener des personnages de basse extraction vers les sommets. Bien qu'il soit possible d'envisager un personnage de petite noblesse, ne vous focalisez pas trop sur des métiers, car le système de carrières est un peu particulier. Vous pourrez exercer diverses professions durant la campagne (même s'il faut parfois étirer un peu le système pour l'adapter à la réalité de la narration). Une chose qui doit unir les personnages, c'est leur envie de progresser et leurs doutes face au Chaos. Les personnages ne représentent pas spécialement le bien, mais ils sont les ennemis du Chaos, tout bonnement parce que le Chaos est leur ennemi. Ce qui n'empêche pas certaines tentations, bien entendu.

3/ Les dieux

Il existe plusieurs dieux dans le monde de Warhammer, mais deux cultes majeurs s'opposent dans l'Empire. Ulric, dieu de l'hiver et des batailles, est un dieu à l'ancienne, faisant partie d'un panthéon traditionnel. Ulric n'aurait pas apprécié que Sigmar Heldenhammer, fondateur de l'Empire et héros connu de tous, soit devenu un dieu à son tour. Pour les Ulricains, Sigmar est un héros, pas un dieu, du moins, pas un dieu au même rang qu'Ulric. Sigmar a forgé l'Empire en l'arrachant aux griffes du Chaos et ses prêtres sont donc farouchement opposés au Chaos, qu'ils combattent le marteau à la main si nécessaire (et c'est nécessaire). Les Sigmarites ne sont pas connus pour leur largeur d'esprit. Ce sont pour la plupart des fanatiques, car leur religion est jeune et encore auréolée de la gloire impériale. Il y a aussi Morr, le dieu de la mort, qui n'est ni bon, ni mauvais, et dont les prêtres gèrent les funérailles partout dans l'Empire, Shallya, la déesse de la compassion, dont les prêtres tentent d'apaiser les maux de l'humanité, notamment à travers leurs dispensaires médicaux, Taal, un dieu naturel, forestier, etc... Sans compter les dieux du Chaos dont les plus redoutables sont Khorne, dieu assassin de la destruction, Nurgle, dieu de la pestilence, Tzeentch, dieu de la magie et du changement, Slaanesh, dieu de la luxure, etc. Les dieux du Chaos promettent souvent monts et merveilles à leurs adorateurs, si bien que de nombreuses vieilles familles impériales, lassées de leurs vies mornes de tournois et de négoce, se laissent facilement tenter par des sectateurs ivres de pouvoir...

4/ La Magie

Dans la deuxième édition des règles de Warhammer, la magie est moins puissante et plus difficile à maîtriser que dans la première. Elle émane du Chaos et est donc traîtresse et changeante. Le magicien doit canaliser des forces qui, souvent, le dépassent, et éviter de se laisser emporter par le flux, par les vents magiques. Souvent, parce qu'ils provoquent des catastrophes, les magiciens sont mal vus par la population, mais s'ils s'acquittent d'une certaine somme pour s'acheter une licence, ils peuvent en règle générale exercer sans trop de mal, à condition de faire profil bas.

5/ Les races

On ne va pas s'étendre sur les quatre races jouables, mais simplement dresser un profil de la société impériale, majoritairement humaine. Les humains sont la norme. Ensuite viennent les nains, généralement bien accueillis dans l'Empire lorsqu'ils ne provoquent pas de bagarres. L'Empire est le fruit d'une alliance entre les hommes et les nains, c'est donc plutôt normal. Les Elfes s'occupent de leurs affaires, mais on en croise parfois dans l'Empire, où ils sont perçus de manières diverses, mais eux-mêmes s'estiment en général trop propres pour avoir à se frotter à la lie humaine. Les halfelins, enfin, sont assez courants dans l'Empire, où ils exercent toute une série de professions surtout urbaines. Ils trouveront toujours bien de quoi casser la croûte, même si cela leur demande de supporter les sarcasmes des grandes personnes...

6/ Les carrières

Le système de jeu de Warhammer repose, pour la progression des personnages, sur un système de carrières. Vous pouvez opter pour une vocation, un peu une "classe" à la D&D mais en nettement plus laxiste. Les vocations sont guerrier (plutôt physique, porté sur l'action et le métier des armes), filou (débrouillard, souvent urbain, hors-la-loi ou pas), lettré (de l'étudiant au médecin en passant par les prêtres, les magiciens, les commerçants, les notables...) et forestier (plutôt campagnard ou en tout cas dans la nature, travail en extérieur, de l'agriculteur au garde-chasse...). Il faut ensuite tirer sa carrière de départ aux dés. Il y a une centaine de carrières et certaines peuvent correspondre à plusieurs vocations. Une carrière, dans Warhammer, c'est des bonus au profil chiffré, des compétences et de l'équipement. Ce veut dire, au début, que vous exercerez sans doute ce métier, ou l'avez exercé récemment, mais par la suite, c'est plutôt une forme d'orientation qui impose au joueur de trouver une explication logique à sa progression.
Une carrière a des débouchés parmi lesquels le joueur doit choisir. Une fois qu'une carrière est totalement complétée (qu'on a acquis tous ses avantages), on peut en prendre une autre. Un apprenti forgeron peut ainsi devenir forgeron ou apothicaire ou crieur public... Et ainsi avoir accès à de nouvelles compétences, à de nouvelles améliorations de profil, etc. C'est en réalité très simple, mais cela veut dire que pour les détails croustillants de votre personnage, mieux vaudra attendre del'avoir tiré aux dés.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Mer 30 Mai 2012 - 16:28
Je proposerai à l'occasion une session de création de personnages. Cela vous permettra de peaufiner vos backgrounds avant la première partie.

Ça peut se faire au club à une date BD en juin ou en juillet. On essaierait de commencer la campagne en août ou en septembre, sauf si la pression monte trop et que vous désirez la démarrer plus tôt.

Et pour info, on accepte encore un ou deux joueurs.
Malthom
Malthom
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 494
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010
https://www.facebook.com/michel.serbin

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Mer 30 Mai 2012 - 18:47
Tu me mets l'eau a la bouche! c'est ou que je signe?
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Mer 30 Mai 2012 - 18:54
Tu as signé.
On peut démarrer avec trois joueurs sur le long terme et un qui pourrait nous abandonner en cours de route. Trois joueurs, c'est le minimum requis. Mais si d'autres amateurs se présentent, ils sont les bienvenus.
Malthom
Malthom
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 494
Age : 49
Date d'inscription : 03/12/2010
https://www.facebook.com/michel.serbin

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Ven 1 Juin 2012 - 20:55
ok le vendredi 8 juin je suis en ville. si tu veux on peut causer creation perso...
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Ven 1 Juin 2012 - 22:02
Malthom a écrit:ok le vendredi 8 juin je suis en ville. si tu veux on peut causer creation perso...

Possible que ce soit ce jour-là qu'on joue à D&D chez Vincent. Mais on peut se voir avant la partie si tu veux.
Sinon, j'organiserai un petit Doodle sur les dates possibles en juin.
drazak
drazak
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 634
Age : 40
Date d'inscription : 14/07/2010

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Sam 2 Juin 2012 - 7:21
je serais intéressé mais n'étant pas là pour toutes les vacances de juillet août, je ne veux pas me présenter now
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Sam 2 Juin 2012 - 7:29
Ce serait avec plaisir. De toutes façons, on ne commencerait qu'en septembre.
Je te laisse donc le soin de faire officiellement ta demande une fois que tu seras sûr de toi.
Un Warhammer sans nain, est-ce vraiment un Warhammer ? Smile
(Bon, si, le précédent groupe n'avait pas de nain, et c'était du Warhammer quand même).
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Sam 2 Juin 2012 - 7:37
Petit sondage express pour la création de persos (rien ne presse, mais puisque vous semblez tous foisonner d'idées à propos de vos personnages, autant ne pas laisser retomber la pression).

Quatre dates en juin :
Ce dimanche 3 de l'après-midi (on a les BD, mais certains d'entre vous jouent à FDé).
Le vendredi 8 en fin d'après-midi (je joue à D&D le soir).
Le dimanche 17 en matinée ou en journée.
Le samedi 30 en journée ou en soirée.

Dites-moi où vont vos préférences, sinon, on fera ça plus tard. On peut aussi envisager de faire ça individuellement, si vous préférez. C'est bien de créer ses persos en groupe, mais ce n'est pas obligatoire.
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Sam 2 Juin 2012 - 20:02
Le samedi 30 tu as un Cthulhu prévu je crois :p

Sinon, perso je serais tentée mais comme joueuse d'appoint. Je ne me sens pas actuellement de m'engager sur une campagne sur le long terme comme celle là. (Je préfère pas... qui sait de quoi sera fait mon emploi du temps de demain :p)
Contenu sponsorisé

Campagne Warhammer, deuxième essai.  Empty Re: Campagne Warhammer, deuxième essai.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum