Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Freetoplay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Freetoplay   Jeu 31 Mai - 11:20

Hello, je cherche des bons freetoplay et peu gourmands en config.?
J'ai vu un champions et un lotR online, bien que limités en accès sont en free2play! J'ai vu aussi un jeu ambiance orientale aussi mais je suis un noob donc help me plz Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
evilknight
Forgeur Débutant

MessageSujet: Re: Freetoplay   Jeu 31 Mai - 12:10

il y a dnd online qui m'avait bien plus , sinon warhammer online il me semble est passer en f2p qui avait son charme sinon voila tout ce que je peux te proposé (je ne suis pas trop mmo)
Angelo
Forgeur Expert

MessageSujet: Re: Freetoplay   Jeu 31 Mai - 12:16

Comme freetoplay, je suis essentiellement sur League of Legend. Je n'y ai pas dépensé un seul centime.
Léo
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Freetoplay   Ven 1 Juin - 1:09

J'ai un peu joué sur Eden Eternal, récemment.

Bon, c'est du design un peu "kawaï", donc il faut aimer.
Mais sa grande particularité (et ce qui m'a poussé à le tester) est de permettre de pouvoir jouer toutes les classes disponibles avec un seul personnage sans avoir besoin d'en créer plusieurs pour tester les possibilités. (on peut changer de classe en 2 clics et revenir à son ancienne classe sans le moindre souci)

Côté config... je ne sais pas trop, il tourne sur mon pc qui n'est pas tip top, donc ça doit fonctionner correctement.

Il est trouvable là (ainsi qu'un paquet d'autres freetoplays dans des genres divers et variés, en anglais ou en français (suffit de changer la langue en haut)) : http://www.aeriagames.com/
Samrenfou
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Freetoplay   Ven 1 Juin - 13:19

Il y a aussi Allods Online, un F2P coréen bien sympatoche, et plutôt original dans le concept du PVP centré sur le combat spatial en groupe.

Au niveau 40 je pense, on a la possibilité d'acheter un navire "volant" pour voyager dans l'immensité de l'astral, une sorte de vaisseau spatial en gros. Le truc sympa, c'est qu'il est impossible de diriger un navire seul, il faut un cartographe, un à la barre, des personnes aux canons, etc...

Voici le lien: http://fr.allods.gpotato.eu/

J'y ai joué un temps, c'est plutôt sympa, le design est plutôt cool et original (Médiéval pour la ligue, ancienne URSS pour l'empire) et l'astral en jette un max je trouve.

Mais... et il y a toujours un mais, c'est un MMO coréen, les quêtes sont donc très répétitives (monster bashing), et un autre point pas spécialement important: La bande son est plutôt mauvaise, et les musiques quasi inexistantes.

En gros, c'est un plus fait pour jouer avec des potes, l'xp solo est à proscrire du fait que c'est très répétitif.

Je m'y remettrait bien au fait.
Léo
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Freetoplay   Ven 1 Juin - 13:35

C'est vrai, il y a Allods. Mais, à te lire, j'ai pas l'impression qu'on ait joué au même jeu...
(Qui est russe, soit dit en passant, et on retrouve cet aspect dans le fait que ce soit tout de même beauuuucoup moins orienté farm que dans les MMO Coréens).

On fait son expérience à la quête (qu'il vaut mieux lire pour bien profiter de l'ambiance du jeu, puisque le BG est quand même suivi et que chaque quête hors quêtes répétables permet d'en apprendre un peu plus), plutôt qu'en tapant aveuglément sur des centaines de mobs (ce qui rapporte très très peu, sauf à très haut niveau, quand les quêtes commençaient à se faire rares. Mais on me dit qu'ils en ont ajoutées depuis)

Viable en solo jusqu'au lvl 30 facile, ensuite ça devient indispensable d'avoir un groupe régulier ou une guilde.

2 gros points négatifs, à mes yeux :
- Les points de talents : impossible de revenir en arrière sans dépenser du vrai argent (ou qu'il y ait une grosse MàJ)
- C'est chouette tout ce background et ces quêtes plutôt amusantes, au début, quand on est à son 3è perso, on aimerait bien aller un peu plus rapidement dans le vif du sujet.
Samrenfou
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Freetoplay   Ven 1 Juin - 14:13

Quand je parlais de taper du mobs pour évoluer, je voulais parler que une major partie de quêtes était de la récolte d'objets sur des monstre à tuer en boucle. Bien sûr il y a les quêtes principales qui sont très bien à mon goût (Par contre, la même quête pour débloquer tout les téléporteurs).

J'ajoute que je n'y ai pas joué énormément, je suis au "désert" de l'empire, je n'ai pas encore découvert le meilleurs du gameplay de ce jeux, qui est selon moi ces combats dans l'astral.

Je suis pas très mmo au fait, c'est peut-être pour ça que le côté "quête où il faut tuer du mobs" m'a un peu lassé. Ou je me trompe peut-être?

Enfin bref, un très bon free2play je trouve.

Si vous vous y remettez, je me ferais un plaisir de jouer avec vous, c'est toujours mieux à plusieurs Smile

Sinon j'ai joué à draconica aussi, j'ai plutôt bien aimé, je rejouerais bien également.
Léo
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Freetoplay   Ven 1 Juin - 15:47

J'avoue que j'avais oublié les quêtes de portail, mais je suis repassé récemment et maintenant les quêtes de récolte des historiens et des portails peuvent être sautées si tu payes une certaine somme au pnj.

Mais par rapport aux autres ftp que j'ai pu tester, Allods reste relativement léger sur le bashing bête et méchant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Freetoplay   

Freetoplay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1