Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un nouveau magasin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
donn
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 10:47

Bonjour Forgeurs, Forgeuses, et autres petits lapins qui ramassent les rêves en fusion.

C'est avec beaucoup d'humilité et d'excitation que je viens vers vous pour un projet qui me tiens à coeur, mais qui, je l'espère, VOUS intéressera tout autant !
En effet, après une longue gestation et des nuits plus ou moins blanche, le temps est venu de mettre à jour le projet d'espace de jeu et magasin. Un commerce qui serait ouvert de 11h a 23h tous les jours de la semaine, afin de proposer un espace de vente de jeux, goodies, figurines, cartes, ... ainsi qu'un espace de jeu de type club privé le soir et ouvert de la journée.

Je viens donc vers vous afin d'avoir VOTRE avis, être à l'écoute de VOS besoin et pouvoir y répondre, dans la mesure du possible et du projet principale.

Je voudrais donc que vous remplissiez le questionnaire ici : QUESTIONNAIRE

Et que vous m'en disiez plus sur ce que vous attendez d'un tel espace montois !

Encore merci pour votre participation !

Donn.
Revenir en haut Aller en bas
Elendil
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 11:31

Envoyé, bonne chance !
donn
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 11:37

merci !
Elendil
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 14:47

Je rajouterai qu'avoir un petit service de restauration (boisson, chips, etc...) constitue une valeur ajoutée non négligeable.
donn
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 17:55

C'est prévu ! Very Happy ... Tiens, justement, quel type de nourriture vous interesserait ? sandwichs ? hot dogs ? soupes ? pates ? bio ? éthique ?

Je prend note de tout ! lachez vous !
pleymo12
Forgeur Débutant

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 18:02

Alors avant tout. Félicitation de vouloir lancé une idée dans la cour des grands car on ose pas souvent réalisé une idée, un projet qui nous tient tant. Comme quoi il y aura toujours des gens qui veulent entreprendre et je dis RESPECT. J'ai quelque idée que je réaliserai peut-être jamais par peur de rater.

Personnellement il y a pas beaucoup de chose a rajouter je crois car l'idée en elle même est génial mais voici plus mon avis, ma vision de ce que je pourrai faire a votre place.

Elendil a raison, il faut absolument un SERVICE de restauration, ça serait le mieux. Je vais même dire que perso je ferai plus un "café" ou le produit principal est le jeux ,détente, l'amusement et ou justement je trouves un accueil plus chaleureux( bien sur je parle pas de décoration de simple bar,café, entendons nous bien Wink) et dont une des recette principal serait les boissons mais pas que sa bien sur car a coté ou en réserve( tout en laissant des jeux sur un présentoir pour montré que vous vendez BIEN DES JEUX) il aurait la partie du magasin. Je pense que l'idée de revisité l'idée qu'on fait d'un magasin serait vraiment une belle idée et vous permettrai de gagné indirectement plus. maintenant, c'est votre projet et je suis surement a coté de la plaque mais j'avais envie de me mettre 2seconde dans votre peau et je l’imaginerai ainsi. bon je ne vais pas développer plus et il y a surement beaucoup d’inconvénient dans mon idée. En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage et que votre projet puisse voir le jours et survivre Wink
pleymo12
Forgeur Débutant

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 18:03

Ahhh beh pendant que j’écrivais, vous nous répondiez de nous lâcher, c'est ce que j'ai fait :p
Genseric
Président

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 18:27

Fait.
Bonne chance.

Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
donn
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 19:17

@pleymo : Merci pour ces compliment qui me vont droit au coeur ! En ce qui concerne le commerce, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde !! L'idée de convivialité, de soirées de jeu réservée aux joueurs, des animations, des soirées a thème, du jeu de rôle, de figurines, de cartes, ...
Tout se met en place, mais, étant donné qu'il s'agit d'un espace commerciale, il faut penser que cela doit être viable ! que les services ne seront pas forcément gratuit et c'est pour ménager la chèvre et le choux que je fais appel aux principaux intéressés, vous, nous, les joueurs !
Je vous remercie donc pour votre participation active ! Encore une fois, commentez, n'hésitez pas ! Tout ce qui permet d'avancer, les craintes, les envies, tout doit pouvoir être étudié pour que justement tout le monde y trouve son compte dans un respect mutuel !

Dans l'attente de vous lire tous !

Donn.
Eriwan
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 19:37

répondu au formulaire. Very Happy
Sinon les Forgeurs jouent déjà dans deux salles, selon les disponibilités. Pourquoi pas une troisième, si elle est conviviale et pratique.
Attention au côté phonique, dans une salle qui résonne jouer devient vite pénible (surtout pour les autres)
donn
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 19:54

La salle serait aménagée justement pour jouer d'une contenance d'une trentaine de personnes. Avec tables, chaises, décoration, et ... des petits plus :-)
pleymo12
Forgeur Débutant

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 20:12

Oui en effet je vois également que nous somme sur la même longueur d'onde et sa me permet d’imaginer et donc de pouvoir donné mon avis.

Oui en effet, Tout a un prix et on doit ce rendre a l’évidence que quelqu'un qui entreprend attend en retour que son commerce soit viable et ne fait donc pas de la charité ( vous nous offrirez tout de même 10 boisson gratuite, j'ai une grande soif... lol). Cependant il ne faut pas rater sa tarte pour un œuf, et l'idée de faire payer le service peut-être un peu risqué, il faudrait voir combien êtes vous prêt a faire payer? Si je dis ça, c'est parce que dans un café a Mons, il y a kicker payant, et moi je me suis toujours dit que si il était gratuit, je resterai des heure tout en buvant plusieurs verre alors que la je vais juste pour boire un verre par exemple. Donc il faut être vraiment minutieux. La question a ce poser c'est : Faisons les payer le service( vous êtes plus dans cette idée qui est pour moi la plus logique et la plus rassurante )ou gratuit tout en consommant le double?(c'est a voir car il y a parfois des gens qui ressemble beaucoup a des chameaux... Ou un mixte des deux? Que c'est pas facile en tout cas de vous conseillé tant un business plan et si dur a poser.

En tout cas, sachez que si vous aviez besoin d'aide(sait-on jamais), ce sera avec plaisir de vous aidé Wink
donn
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 20:23

La base serait. d'avoir l'espace gratuit de l'aprés midi, mais le soir, que ce soit payant. Afin de pouvoir "sponsoriser" les animateurs, le magasin ET les joueurs !
donn
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 20:26

Le principe est d'avoir des gens qui aiment partager leur amour du jeu et qu'ils soient remerciés de faire partager leur passion. Un retour pour les joueurs aussi est prévu, ... mais pour tout ça, il faudra attendre un peu :-)

En ce qui concerne la nourriture, vers quoi irait votre préférence ? Soyons fous mais réaliste ! ??
Lorenzo
Trésorier

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 20:31

Nourriture facile et rapide à préparer.
Croque-monsieur, hot dog, ...
donn
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 20:37

du chaud absolument ?
Que pensez vous des produits éthique, locaux, bio ?
pleymo12
Forgeur Débutant

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 20:43

Produit ethique, laisse tomber. pourquoi pas locaux limite mais faut pas se prendre la tete, sérieusement Wink. reste assez simple pour la bouffe voir une fois par mois donner un truc un peu plus relever mais ses pas obligatoire.

J'ai vu quand tu ferais payer et je trouve ça parfait Wink mais faut les faire quand meme consommé en journée non?
donn
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 20:51

Le but est d'avoir la possiblité pour les etudiants de venir manger durant le temps de midi ET le soir quand on reviens au kot et qu'on se dit "M... mince, j'ai plus rien dans le frigo !" ... ouvert jusque tard dans la nuit ! Bon, a propos de manger, moi j'y vais ! mais je regarderais tantot encore pour pouvoir vous repondre et prendre la température !
Eriwan
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 20:53

un joueur veut pouvoir manger sans s'arrêter de jouer et sans en mettre partout ni être encombré. Il vient jouer, ce qu'il mange est accessoire. Crois en mon expérience d'organisateur Smile
Mélys
Forgeur Professionnel

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 21:13

J'ai répondu aussi.

Pour la restauration, faut voir comment tu comptes gérer le truc:
si tu envisages la possibilité de pouvoir manger pendant qu'on joue? dans ce cas penser à des trucs pratiques : sandwish, wraps, ou tout autre type de finger food... tout en pensant à bien protéger les jeux des accidents (surtout les jeux de cartes)

Après au niveau du prix, j'ai du mal avec le "prix à l'heure" comme tu le présentes dans ton sondage. Je ne trouve pas que ca soit un choix judicieux
Pour diverses raisons, notamment parce que ca me ferait chier de regarder ma montre pendant que je joue pour voir si je suis pas en train de passer "l'heure"... ou que ca m'énerverait doublement quand je suis à une table de jeu avec un mec qui réfléchit pendant 3h pour rien et que j'aurai à la fois l'impression de payer pour m'emmerder pendant qu'il traine... Ou encore voir des départs anticipés de joueurs parce que leur temps est fini ou que le jeu devient trop long...

Je pense que d'autres formules pourraient être envisagées :
- prix par soirée par personne, pour des soirées organisées avec animateur (soirées à thème ou non)
- prix pour groupe en soirée : local + accès à la ludothèque (avec ou sans animateur)
- prix au jeu avec présentation et explication des règles par un animateur
- eventuellement prêt de jeu
- puis simplement des soirées "gratuites" avec possibilité de jouer, mais sans animateur (enfin juste un conseil jeu par exemple), avec juste l'obligation de consommer sur place.

des formules d'abonnements 3mois/6mois/1an comme tu le sens

Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 22:26

Répondu!

Sinon comme les autres, assez d'accord avec les arguments cités ici...Ah si des sushis...ok je sort!
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
pleymo12
Forgeur Débutant

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 22:29

Limite au vu des nouvelles explications de ton concept que je trouves de plus en plus en phase avec moi Very Happy, je trouves meme que payer les soirées devient dérisoire.

Comme dit Mélys et j'y avait pensé un peu également. C'est un peu frustrant de payer a l'heure(qui est dans le sondage d'ailleurs) alors que certain jeu sont long car il faut réfléchir,etc. Je prend comme exemple Titanium Wars( Faut ce faire quelque clin d'oeil parfois Wink), j'adore ce jeu mais perso je ne jouerai pas a ça si je devais payer a l'heure... car suffit sans rentrer dans les détail qu'on doivent attendre d'autre mec et qu'on ne joue pas pendant 5-10min... sa serait un peu frustrant. Le principe de l'heure c'est quand on profite de la 1ere a la dernière minute... or le seul défaut justement des jeux de société c'est que tu apprends a être patient et laisser joué chacun a son tour... sauf quelque exception( LOL ça me fait pensé a Small word les exceptions...). Donc j'oublierai les heures mais tu peux faire des sortes de forfait

Genre un prix pour toute la soirée avec 2verres gratuit par exemple ou un petit truc a grignoter(qui te donne limite faim voir soif...). Je pense que tu dois absolument joué sur l'obligation de consommer Wink. ça te rapportera plus.

Le seul problème que tu dois te focaliser selon moi est la maniere de faire recette... le reste je pense que ça fait tout simplement rêvé, franchement Wink
pleymo12
Forgeur Débutant

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 22:30

LoL si tu fais des sushis, je crois que tu as ma copine tout les jours Wink et moi en meme temps car j'avoue j'aime bien :p
donn
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 22:48

@Melys et pleymo
Je vous rassure, j'aurais du m'exprimer différement, il s'agit de cout moyen a l'heure ! X€ la soirée de 18 a 23h, c'est dans ce sens la que j'exprime le "tarif horaire".
Je conçoit mal, étant joueur moi même devoir ranger alors qu'on arrive ne fin de partie mais qu'on à plus un balle en poche !

Je note pour les formules, y'avais déja des idées approchantes, je vais voir à ça plus en détail et en chiffrant les choses.

@Kahlong ! Aaaaaaah si je pouvais les sushis !!! je serais le premier a en faire et en proposer !! ... enfin, j'aurais du mal a pas les manger tous ! :-s

@pleymo
d'accord avec toi sur le principe de faire consommer. Le problème reste que tout le monde ne consomme pas ! d'ou faire le prix d'entrée avec une conso ou deux est envisageable !

Continuez a lancer, j’attrape !
Eriwan
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   Mar 16 Avr - 23:00

maintenant faut voir... si tu imposes d'acheter les boissons et nourritures chez toi tu risques de perdre de la fréquentation. Mais si tu autorises l'apport de casse-croutes et boissons persos, t'as plus de monde, mais moins de vente. Ou alors un tarif différent pour ceux qui ramènent leurs propres denrées (je connais pas mal de joueurs qui sont au régime, ou ont des nourritures particulières)
Mais à ce compte là, celui qui a tendance à emmener son propre casse-croute le fait souvent par manque d'argent, il est jeune, sans le sou, étudiant, et constitue une grosse part des joueurs...
Si c'est trop élevé il ne viendra pas, ou rarement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau magasin ?   

Un nouveau magasin ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant