Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Genseric
trésorier

MessageSujet: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 10:50

Blackrose - Président 2 a écrit:
Suite du premier Qui est qui ?

Capichou - Président 1 a écrit:
Bonjour à tous !

Pour diverses raisons, j'ouvre ce topic pour permettre à chacun de se présenter. On ne sait pas forcément toujours quelle est la personne qui se cache derrière un pseudo, puis ça peut aider à faire connaissance. C'est vrai qu'une bonne partie d'entre nous se connaissent déjà bien, voire très bien. Mais se présenter prend 5 minutes et ne peut apporter que du positif. Et on prend ainsi l'avance pour les futurs membres !

Je vous demanderai aussi de remplir votre profil. Ca n'a bien entendu rien d'obligatoire, mais nous sommes une petite communauté de jeux se connaissant "dans la vraie vie", donc il n'y a pas de raison de ne pas le faire. Et ça permet d'accéder rapidement à quelques informations utiles concernant les différents membres.

Bien... A vos claviers !

Bienvenue à toi, Rin.
Au fait, ça se prononce RINE ou R1 ?

Tu frappes à la bonne porte. Nous sommes justement là pour faire découvrir le monde merveilleux du jeu sous toutes ses formes. Jeux de société, jeux de rôle, jeux de dupes, on est là pour ça.

Au plaisir de te rencontrer à l'une de nos séances aux Bains Douches de Mons, 12 rue de Malplaquet, près de la place Nervienne. Assure-toi que nous y tenons bien un événement, car certaines de nos parties sont délocalisées.

Mais quelle meilleure occasion que ce dimanche 17 février, dans l'après-midi, pour venir nous dire bonjour ? C'est en effet notre journée anniversaire. Ce sera un peu bruyant pour du jeu de rôle, mais ça nous permettra de faire ta connaissance, et toi la nôtre.

Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
Lorenzo
trésorier

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 11:07

Salut Rin.

Ça faisait un moment qu'on n'avait pas agrandit le pôle scientifique du club. Smile

Comme le dit Genseric, le dimanche 17 février aura lieu notre journée anniversaire. Ça peut être une bonne occasion pour nous rencontrer.

Sinon, il y a de temps en temps une nouvelle partie qui se crée.
Par exemple SOMBRE le 24 février. Il reste peut-être une place pour un joueur d'ailleurs.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rin
Visiteur

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 11:15

Bonjour,

Merci,

@ Genseric: ça se prononce RINE Wink

Si je sais passer un peu ce 17 je viendrai, j'ai quelques invités à la maison mais si ils ne repartent pas trop tard, je pourrai peut-être faire un saut jusque là Very Happy , je suppose que les horaires sont indiqués quelque part sur le forum... ^^

Merci Lorenzo, je regarderai pour les parties possibles + confrontation agenda et je lirai les modalités pour s'inscrire. ^^

Une simple question, comme je n'ai jamais joué, je n'ai pas de matériel. Il faut amener des dés, carnets ou autre??
Mélys
Forgeur Professionnel

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 11:20

Bienvenue à toi.

Comme le dit Genseric, n'hésite pas à passe nous voir ce dimanche aux Bains douche, il y aura probablement pas mal de monde.

En ce moment, il y a pas mal de jeu de rôle organisés, mais beaucoup de campagnes (càd une série de scénarios avec les mêmes personnages et donc les mêmes joueurs d'une scéance à l'autre), il sera probablement difficile dans ce cas de t'y greffer, mais peut-être d'y assister en spectatrice pour découvrir.
Autrement il y a de temps en temps un one-shot (scénario unique) organisé, n'hésite pas à t'y inscrire, les places partent vite :p.

Sinon on fait aussi du jeu de société. Malheureusement y avait pas grand monde ces derniers temps et plusieurs séances ont été annulées à cause de ça, bref tu es la bienvenue.
Rin
Visiteur

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 11:24

Merci, oui bonne idée, je pense que je viendrai tout d'abord en spectatrice pour voir comment ça se déroule et apprendre les rudiments Wink
Ensuite je verrai pour les one-shot Smile
Mélys
Forgeur Professionnel

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 11:27

Les horaires le dimanche c'est de 14h (14h30) jusque 19h environs. Pour l'anniversaire, ca terminera probablement bien plus tard.
Les horaires des vendredi soir c'est normalement 19h (19h30) jusque minuit à peu près.

Pour le matériel, tu peux commencer comme la plupart, sans dés :p, une feuille de papier et un crayon et c'est parti !
Lorenzo
trésorier

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 11:36

On a déjà eu des nouveaux aux tables de jdr, un brin de motivation suffit pour la première partie. Tu te laisses porter par tes compagnons d'aventure, généralement ils te solliciteront pour t'impliquer dans la partie sans trop te brusquer.

Comme matériel, un crayon est un bon début. Le reste viendra u fur et à mesure.

Ce dimanche, c'est normalement de 14h à environ 22h.
Elendil
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 11:38

Salut Rin, bienvenue !

Au plaisir de te voir à une partie de jds/jdr. Smile

Dernière édition par Elendil le Mer 13 Fév - 12:05, édité 1 fois
Rin
Visiteur

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 11:40

Ok, merci pour les infos Mélys et Lorenzo, c'est gentil.

Je ne pense pas que mes invités resteront jusque cette heure là dimanche donc si c'est possible, j'essayerai de passer mon nez à votre anniversaire, ça sera une bonne occasion de faire connaissance.

Merci Elendil ^^
Eriwan
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 12:28

Bienvenue à toi Rine Smile
c'est toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes, moi aussi je suis arrivé il y a peu et ne connaissais personne.
A travers le jeu sous toutes ses formes l'avantage est que l'on rencontre plusieurs classes sociales et d'âge, c'est extra.
Sinon pour découvrir le jeu c'est très simple, suffit de venir, mains dans les poches ! Les forgeurs de rêves se font un plaisir d'apprendre aux néophytes, ils sont acceuillants et chaleureux Laughing
Pour les dates et horaires, consulte la zone planning du forum.

en espérant te voir bientôt parmi nous
julienlechti
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 12:36

Bienvenue, Pour une première partie, je te propose plus de jouer, une feuille, un crayon suffisent, pour les dés en général on t'en prêtera, pas la peine d'en acheté si tu n'accroche pas.

Sinon on espère te voir à la journée anniversaire avec un ti cadeau (ben quoi ça peut passer).

A bientôt autour d'une table.
Eriwan
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 12:47

Il a raison ! j'ai un pote qui est passé pour regarder, finalement il a intégré la partie et reviendra Wink
Et puis tu as dit que tu as déjà vu jouer !
Shiggurath
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 13:03

Bienvenue Rin!
Tu trouveras ici des accros aux chips et aux soft avec qui tu pourras bien te divertir.
Sinon les chats c'est cool!
Rin
Visiteur

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 13:11

Merci à tous,

Oui j'ai déjà vu jouer mais par petites bribes, et puis il y a quelques années maintenant déjà et j'avoue que ma mémoire a ses limites... ^^

Je regarderai au début et puis qui sait, je ferai peut-être comme ton ami Eriwan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 13:53

Shiggurath a écrit:
NON !

JT1979
Visiteur

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 14:14

Bienvenue chez eux Smile.
Faudra que je me décide à venir une fois aussi vu que la voiture a bien avancé (mais pas ce dimanche, j'suis en balade).
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 15:16

Kilakato a écrit:
Shiggurath a écrit:
NON !

SI !

Eriwan
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 15:22

C'est bien, mais mieux en jeu tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 15:37

... les gars vous êtes la preuve que l'humanité décline

Elendil
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 16:33

Sympa la BD, mais le bleu tue les yeux un peu Very Happy
Angelo
Forgeur Expert

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 20:36

Bienvenue Rin !
Je crois que tout a déjà été dit. J'ajouterai simplement que je te conseille de passer directement à la phase joueuse et non spectatrice. La seconde option n'a rien de très passionnant.
A dimanche ! o/
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 21:12

Lorenzo a écrit:
Salut Rin.

Ça faisait un moment qu'on n'avait pas agrandit le pôle scientifique du club. Smile

Comme le dit Genseric, le dimanche 17 février aura lieu notre journée anniversaire. Ça peut être une bonne occasion pour nous rencontrer.

Sinon, il y a de temps en temps une nouvelle partie qui se crée.
Par exemple SOMBRE le 24 février. Il reste peut-être une place pour un joueur d'ailleurs.

A bientôt.
En effet il reste de la place! N'hésitez pas à passer sur le topic dédié :-) Et bienvenue à toi Rin
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
julienlechti
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Mer 13 Fév - 23:00

Kilakato a écrit:
Shiggurath a écrit:
NON !

Sinon un chien a écrit (si si), un chat c'est bien, surtout dans ta gamelle.
Eriwan
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Jeu 14 Fév - 0:49

Twisted Evil c'est vrai ça. Ramenez vos chats pour les parties de INS ou KULT...
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Jeu 14 Fév - 5:24

Eriwan a écrit:
Twisted Evil c'est vrai ça. Ramenez vos chats pour les parties de INS ou KULT...

Et ramenez vos démons et déments dans une partie de Cats : la Mascarade, qu'on rigole.

Si après ça, Rin vient quand même nous voir, c'est qu'elle mérite de faire partie des Forgeurs.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)   Aujourd'hui à 2:49

Qui est qui ? 2 (présentation des membres)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant