Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

+42
Morgann
Krands
Capitaine Cixian
Bastos
Valnar Nightrunner
Clochette
Aredhel
Tinkerbell
Zoran
Surahki
tarentio
krieg
Dreneaz
Sirian
Krogan
Lapin2garennes
Chickday
Alfatta
asmo
nain visible
Taufi
Jacquouille
Ludo
Ambrosio
Blackrose
Psychocouack
aelement
Tepsyghor
Tensen
pleymo12
Malthom
Kahlong
Angelo
JT1979
Shiggurath
julienlechti
Eriwan
Elendil
Mélys
Rin
Lorenzo
Genseric
46 participants
Aller en bas
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 18 Oct 2013 - 10:36
Salut à tous,
 
je m'appelle Ludo et je viens de Jemappes.
 
Je suis tombé dans l'univers du jeux de rôle et du jeu de société il y a environ 7 ans.
 
J'ai maitrisé plusieurs jdr (Appel de Cthulhu, Loup solitaire, Les ombres D'Esteren,...).
 
Et Je suis aussi fan de la première heure des ombres d'esteren. j'ai souscris aux deux projets.
 
J'aimerai lancer une campagne de Cthulhu (campagne officielle des oripeaux du roi ou les montagnes hallucinnées). Qui serait intéressé?

Je suis déjà passé chez vous avec mon frère pour un scénar des ombres d'Esteren avec Genseric comme MJ (un scenar avec un loup style bête du Gévaudan).

A bientot autour d'un jdr ou d'un jds !
 
Ludo
 
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 18 Oct 2013 - 12:45
Re-bienvenue, donc.
Je me rappelle de toi, en effet. Et de ton frère.
Comme d'habitude pour ce qui est des campagnes, elles sont les bienvenues si tu te trouves un groupe de joueurs (et c'est l'objet de ton message, plutôt à rappeler dans la partie Jeux de Rôle). Mais on aime aussi que nos meneurs soient des membres réguliers, pour nous assurer du suivi de la campagne et de ne pas disparaître dans la nature au terme d'une ou deux séances.
Bref, pas de problème pour que tu tentes ta chance avec de tels monuments que ces campagnes-là. Bonne chance en tout cas.


Dernière édition par Genseric le Dim 20 Oct 2013 - 21:08, édité 1 fois
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Dim 20 Oct 2013 - 17:12
pas de soucis je comprends
Jacquouille
Jacquouille
Visiteur
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 23/10/2013

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Mer 23 Oct 2013 - 15:39
Bonjour tout le monde !

Moi c'est Jacquouille, 24 ans, consultant informatique (SAP pour ceux qui connaissent).
J'habite à Audregnies (à côté de Dour) depuis 6 mois.
Je suis bruxellois d'origine, et du temps où j'habitais encore là je participais à des "soirées jeux de société", organisées en général par des magasins qui en profitaient pour faire leur pub. J'ai toujours trouvé l'ambiance de ce genre de rassemblements très fun, et j'aimerais retrouver ça dans mon nouveau chez-moi.

C'est dans cette optique que j'ai été hier à la soirée jeux organisée à l'unif, et que j'ai rencontré les gens de "Esprits Joueurs" qui m'ont dirigé vers vous (et vers eux aussi, mais les mardis soirs, ça ne m'arrange pas trop ...).

Mes préférences à moi en terme de jeu : TOUT !
Que ce soit jeux à 2, à 4 ou à 200. Que ce soit esprit "sérieux et stratégique" ou "délirant et déconne", je prends tout !
Je n'ai par contre aucune expérience en jeux de rôle, mais ça me ferait vachement plaisir d'être initié !

Alors ... concrètement ... Quand est-ce qu'on peut se rencontrer ?
Je vois que le planning affiché sur le forum va jusque vdd 25/10 (après-demain), mais ça ça ne m'arrange pas trop.
Y a-t-il qqch le dimanche ??

A bientôt les amis !
Jacquouille
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Mer 23 Oct 2013 - 15:53
bienvenue à toi Jacquouille ! Very Happy 
En effet le planning est un peu en retard, ça devrait vite s'arranger !
En tout cas heureux de ton enthousiasme
En effet il y a souvent une bonne ambiance, et très écclectique. jocolor study 
A très bientôt j'espère
Laughing 
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Mer 23 Oct 2013 - 17:39
Bienvenue Jacquouille.
En règle générale, nous avons le local deux vendredis et deux dimanches par mois. On joue en effet ce vendredi, mais pas ce dimanche.
Mais on peut aussi se voir, en fonction des circonstances, dans un autre local ou chez l'habitant.

Pour le jeu de société, il suffit de se présenter lors d'une séance. En règle générale, quand on a le local, on fait au moins du jeu de société. Note que c'est bien aussi de se signaler sur le forum pour la date en question, pour qu'on ait une idée de nombre de joueurs.

Pour le jeu de rôle, il faut se signaler lorsque les sujets fleurissent sur le forum au gré de l'inspiration de nos meneurs de jeu. Attention, les tables se remplissent vite, mais la plupart de nos vieux routards cèdent volontiers leur place à de jeunes recrues.

Le festival Cartazimut accueillera un stand des Forgeurs et on y fera de l'initiation au JDR. C'est aussi à Mons.

Sinon, il y a quelques campagnes en cours (Vampire, Warhammer, D&D) et des scénarios bientôt finis (Esteren). L'Appel de Cthulhu est la prochaine partie "stand alone" mais elle affiche complet.

Bref, en surfant régulièrement sur le forum, tu ne devrais rien louper de nos activités !

A bientôt.
Jacquouille
Jacquouille
Visiteur
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 23/10/2013

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 25 Oct 2013 - 16:17
Rebonjour tout le monde !
Je suis impatient de voir le planning de novembre apparaitre sur l'accueil du forum !
Dimanche prochain je suis pris, mais le dimanche d'après (le 10), je suis dispo. Donc j'attends de voir si ce dimanche-là sera repris dans la liste ...
Je croise les doigts ! Wink
Bon weekend à tout le monde
Jacquouille
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 25 Oct 2013 - 17:28
C'est pas encore mis à jour sur la page d'accueil, mais les dates de novembre sont déjà annoncées ici :
forgeurs.forum2jeux.com/t1596-planning-novembre-2013
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Ven 25 Oct 2013 - 19:01
J'avais demandé le 10 mais la salle n'était pas libre. Sad
Jacquouille
Jacquouille
Visiteur
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Audregnies
Date d'inscription : 23/10/2013

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Lun 28 Oct 2013 - 11:34
Ha dommage !
Je vais voir ce que je peux faire pour ce dimanche (3/11) !
Taufi
Taufi
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 731
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 22/01/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Mer 22 Jan 2014 - 11:25
Bonjour à tous...

Mon nom est Christophe, j'ai 33 ans, et j'ai suivis des études d'arts graphiques et infographie, je travaille et habite dans la région de Mons.

Je n'ai que peu d'expérience en matière de Jeu de role, (voir pas du tout au fait, si ce n'est en jeux vidéo  geek )  mais ca fait super longtemps que j'ai envie d'essayer. Et je suis tombé sur votre forum simplement via Google, recherchant quelque chose sur Mons

J'ai joue 3 ans à Magik, (j'ai arrête il y a environ 3 ans) tournois classé etc etc, mais j'ai du stopper car c'était devenu impossible de suivre, que ce soit de coté temps libre que financièrement. Ca demande trop d'investissement de suivre le metagame ... et je me suis lassé de ce jeu.

J'ai également joué il y a quelques temps, au jeu de plateau Starwars mini, j'adorait y jouer avec des potes.


J'aimerais donc avoir la possibilité d'assister a l'une de vos sessions de jeu, pour découvrir et peut être l'intégrer si cela me rend =  drunken .
J'adore ce qui s'approche des jeux de plateaux et jeux de société.

Je ne cherche que l'amusement, je suis contre les compétitions ou autres activité financièrement pénibles (je repense a Magik en parlant de ça  lol!).

Je vois que vous avez des activités justement prévue ce week end a Mons. J'ai bien envie de passer vous rendre une petite visite si c'est ok pour vous.

bonne journée.

 study
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Mer 22 Jan 2014 - 11:34
Salut Taufi !
nous te verrons venir avec grand plaisir ! n'hésite surtout pas
On dirait bien que notre club correspond tout à fait à ce que tu attends  Very Happy 
Taufi
Taufi
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 731
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 22/01/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 23 Jan 2014 - 10:02
C'est sympas, je suis libre demain soir, je passerais aux Bains douches Wink.


Bonne journée
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 23 Jan 2014 - 12:12
Salut Taufi et bienvenue.

Pour le jeu de rôle, on a quelques MJ faisant de temps en temps des one-shot (parties durant une seule séance), donc tu devrais pouvoir tester à l'occasion, il suffit de vérifier ce qui se passe dans la catégorie "Organisation des parties".

Pour les séances, qu'on y fasse du JdS ou du JdR, les participants apportent généralement un petit truc à grignoter et/ou à boire (alcool interdit, lorsque la partie se déroule aux Bains-Douches).

A demain sûrement alors ! alien 
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 23 Jan 2014 - 13:51
A tout bientôt pour du JDR, du JDS ou quoi que ce soit qui s'en rapproche !
Taufi
Taufi
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 731
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 22/01/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 25 Jan 2014 - 11:37
Salut a tous, j'ai passé une chouette soirée hier ... vraiment sympas.

Je tenterais de refaire une session le mois prochain et je verrais si je peux être libre pour passer à votre événement anniversaire.

Merci pour l’accueil

Bon Week end Wink
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 25 Jan 2014 - 12:36
A bientôt !
nain visible
nain visible
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 540
Age : 39
Localisation : wasmes
Date d'inscription : 25/01/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty présentation

Sam 25 Jan 2014 - 17:40
matériel

-1 pions corps prénom geoffrey
- de la bonne humeur
- 40 jeux de société +futur expansion(la liste s agrandira )

descriptif

profession:couvreur ( pas les couverture mais je travail sur les toits)
age :29
date de naissance :07/08/84
ville :wasmes colfontaine
gentil un peu mauvais perdant (mais façon c'est le jeux donc ça passe)
accompagné , père de 3 enfant futur joueur surement
j'aime les jeux de plateau ,de figurine ,d'ambiance, les jeux de rôle il faut que je test
pratique la musique: le piano
dessinateur un petit talent
j'adore les BD et les livre nommé: le livre d'on vous été le héro
fan de manga et de sérié divers on en regard tout les jours en famille
collectionneur de pierre précieuse petit collection mais sans plus
collectionneur de figurine manga
de mon passe temps les jeux sur pc pour le moment: league of legend
le reste le plus important :ma famille

parrainée par :je connais le site grâce a ludo

but du jeu

rencontré des gens ,partagé des émotions ,des aventure que du bon moment

le retrouver

bientôt par mi vous dans presque tout vos soirée
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 25 Jan 2014 - 17:47
Bonjour à vous 2, vous êtes les bienvenues parmi nous !
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Sam 25 Jan 2014 - 19:32
Bonjour Nain Visible. Difficile à tenir sur le long terme, ce pseudo, non ?
Sache qu'on a pour habitude d'appeler nos membres par leur pseudo du forum. Smile
En tout cas, bienvenue à toi. Ludo t'a déjà expliqué, j'imagine, comment nous fonctionnons. Si tu as des questions, n'hésite pas.

En ce qui concerne les jeux de société et les jeux de rôle, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur parmi vous. Pour le reste, ce sera à voir avec les affinités de chacun.

A bientôt.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Dim 26 Jan 2014 - 1:05
salut Nain visible !
et bienvenue... enfin si on te vois un jour,
t'es si petit qu'on ne te vois pas, c'est ça ? avec ton corps aussi petit qu'un pion ! c'est pour ça que tu prévois d'être sur toutes nos parties ? mais fais gaffe, y'a des jeux sans pions !!! Very Happy 
nain visible
nain visible
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 540
Age : 39
Localisation : wasmes
Date d'inscription : 25/01/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Dim 26 Jan 2014 - 10:52
^^ oui voila ta tout compris c'est pour ça que j'ai écrit presque tout vos partie certaine je ne serai pas la bon je vais aller écrit ma ludothèque perso pour voir si il a des jeux que vous avez pas encore jouer ^^
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 30 Jan 2014 - 19:55
Plop à toute la guilde !

Je suis Manu, j'ai 25 ans et je suis originaire de Jemappes.

Je m'inscris sur ce forum car j'ai pour but de rejoindre votre club de jeu. Je suis un ancien pensionnaire du club "Jouonslejeu" qui a malheureusement péri..

Parlons peu parlons bien...

Je joue à peu de tout, tant platal et rôle mais avec une préférence pour le jeu de rôle. Je ne suis pas un joueur chevronné mais j'y joue depuis 8 ans.

Niveau jeu de platal, je suis pas trop fan des jeux qui dépassent 3h :p j'aime bien diversifier ^^ (sauf pour un bon Battlestar ^^).

Niveau jeu de rôle, j'ai joué à Loup Solitaire, Les Ombres d'Esteren (dont un one-shot chez vous avec mon frère), Qin, Cthulu, Capharnaum...

Et je souhaite intégrer rapidement le club car mon frère (Ludo) m'a parlé d'une future campagne sur les ombres d'esteren et je veux en faire partie :p

Sur ce, j'arrête mon blabla et si vous avez des questions, je peux toujours compléter ma descriptions ^^.

See you soon
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 30 Jan 2014 - 20:32
Welcome.
J'espère que tu trouveras ton bonheur à nos tables.
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Jeu 30 Jan 2014 - 20:42
un grand merci Wink
Contenu sponsorisé

Qui est qui ? 2 (présentation des membres) - Page 6 Empty Re: Qui est qui ? 2 (présentation des membres)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum