Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ludo
secrétaire

MessageSujet: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Ven 21 Fév - 22:13

Salut à tous,

Je pensais maîtriser la campagne des oripeaux du roi.

y aurait-il des intéressés?

merci d'avance et à bientôt

ludo
Revenir en haut Aller en bas
Chickday
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Ven 21 Fév - 23:36

Pourquoi pas oui.
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Sam 22 Fév - 8:17

Jamais contre un Cthulhu, moi.

Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net En ligne
ludo
secrétaire

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Sam 22 Fév - 9:07

4 personnes voire 5 maximum

Eriwan
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Sam 22 Fév - 9:28

je vais laisser le temps aux nouveaux de se proposer !
certains avaient dit qu'ils voulaient faire du JdR
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Sam 22 Fév - 11:02

Bah, on en est au stade des intéressés. S'il y a profusion de demandes, c'est clair que je me retirerai au profit de ceux qui jouent le moins.

Tiens, Ludo : un bon indicatif pour décider (ou repousser) les candidats, ce serait un petit pitch (ce que c'est que Cthulhu en général), le ton de la campagne et surtout : sa durée.

ludo
secrétaire

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Sam 22 Fév - 14:20

Oui c'est pas faux Genseric

Pour les infos sur l'appel de Cthulhu c'est >>ici<<

Voici un pitch pour la campagne :
Les étoiles brillent.
Le regard d’Hastur se pose brièvement sur la Terre.
Et les choses changent.

Londres, octobre 1928. La capitale de l’empire britannique englobe un quart de l’humanité. Elle ne se soucie que de politique, de finances, de productivité et de loisirs.
Quelques personnes cependant, ont d’autres centres d’intérêts. Les artistes découvrent que leurs travaux sont étrangement influencés et ils se laissent emporter par cette veine créatrice. Les romans et les pièces de théâtre comportent des scènes de soulèvement et de désordre dont l’apogée ne se produit jamais. Les séances et spectacles des médiums ont des résultats inattendus et s’achèvent dans la confusion. D’autres individus sont affectés par des changements d’humeur. Certains prétendent que Dieu leur parle. Tous rêvent de la venue d’un pouvoir surhumain sur Terre. Sa corruption, à l’approche de ce terrible hiver se fait particulièrement sentir.
Les Oripeaux du Roi est une campagne en 12 chapitres pour L’Appel de Cthulhu jouable par quatre à six investigateurs. De Londres à l’Écosse, de Milan au Népal interdit en passant par l’Inde, ils découvriront l’influence d’Hastur, l’indicible.
Subtile, voire séduisante, elle est difficile à ignorer. La confiance qu’ont les investigateurs les uns envers les autres, voire en eux-mêmes, pourra être ébranlée. Seront-ils séduits par le message de Celui Qui Ne Doit Pas Être Nommé ? Deviendront-ils les agents de sa venue ? Qu’adviendra-t-il lorsqu’ils seront confrontés à la terrifiante vérité ?

Le début de la campagne commence en octobre 1928, à Londres.
Pour info, les personnages seront créés si les joueurs le souhaitent sinon, je peux créer des prétirés.
Si les joueurs veulent créer leurs personnages, il faut que l'un d'entre eux soit un psychanalyste et certains avoir des métiers liés à l'art (écriture, peinture, musique).

ludo
Mélys
Forgeur Professionnel

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Sam 22 Fév - 15:07

A la lecture de ton pitch, j'ai l'impression que c'est la même campagne que shiggurat avait voulu lancer il y a plus d'un an maintenant et pour laquelle on n'a finalement joué qu'un seul scénario. http://forgeurs.forum2jeux.com/f32-l-appel-de-cthulhu
Je me trompe peut-être.

Si le personnage que j'avais proposé à l'époque te convient, ca me plairait de recommencer (enfin pour le peu qu'on en a fait)
ludo
secrétaire

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Sam 22 Fév - 15:28

Alors effectivement c'est la même que celle lancée par Shiggurat

J'ai vu que vous n'aviez fait que l'introduction et donc je relance ^^

tu peux reprendre ton perso ça ne me dérange pas
Eriwan
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Sam 22 Fév - 15:32

dans le domaine de l'art ??? comment ne pas être tenté ? (ce sont mes études et ma passion) faut que je remette la main sur mon historienne d'art, ou pas en fait Wink
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Dim 23 Fév - 13:29

Au final j'ai l'impression qu'il y a peu de nouveaux joueurs non ? Sinon moi aussi intéressé :-)
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
asmo
Forgeur Professionnel

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Dim 23 Fév - 20:27

ce n'est pas un univers qui m'attire mais pourquoi pas ^^ ça me changera de mes médiévaux
mais bon vu que tu m'as parlé d'une possible compagne des ombres d'esteren, je ne préfère pas m'y inscrire ^^
Alfatta
Visiteur

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Dim 23 Fév - 20:47

Je m’intéresserais à ce que l'Homme n'était pas sensé savoir avec plaisir Very Happy

Tu peux me compter parmi tes victimes investigateurs
ludo
secrétaire

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Lun 24 Fév - 11:43

donc résumé des personnes intéressées :

-Alfatta
-Mélys
-Khalong
-Eriwan
-Genseric
-Chickday

Bon et bien déjà merci de vous être proposé.

Maintenant, si ça ne dérange pas, je préfère ne pas avoir trop de joueurs pour ma première campagne... Donc je voyais plus sur 4 joueurs... J'ai pas envie de commencer à faire : toi, oui tu peux venir... Ah non toi tu peux pas on est déjà trop...

Je sais que certains d'entre vous laisseraient leur place pour inclure des nouveaux donc je vous laisse faire à ce point de vue.

Maintenant, comme suggéré par Genseric hier, la première séance sera l'occasion de créer les personnages et de jouer l'introduction à la campagne (ou pas.. on verra le temps que prennent les créations de persos)
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Lun 24 Fév - 12:55

Pour sûr, je me retire s'il y a surnombre.

Taufi
Forgeur du Dimanche

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Lun 24 Fév - 13:35

Bonjour a tous,

n'ayant jamais fait de Jdr, cela semble interessant, maintenant si la table est pleine, peut etre qu'on peut juste regarder/écouter ?... histoire que je voie comment ca se passe ?

Maintenant si ce n'est pas possible, il y aura encore d'autre occasion ...

surtout si la date n'est pas encore fixée.
ludo
secrétaire

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Lun 24 Fév - 17:21

Comme dit précédemment, les vieux de la vieille du club veulent bien laisser leur place pour que des nouveaux joueurs s'installent à la table.

Maintenant, en soi, regarder et écouter ne me dérange pas mais ça risque peut-être d'être frustrant pour toi d'avoir des idées sur le chemin à parcourir pour le scenar et de ne pas pouvoir y jouer...
Eriwan
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Lun 24 Fév - 17:23

Taufi, dimanche aprem, le 2 mars, aux Bains Douches, on termine une partie de jeu de rôles, tu peux déjà en profiter pour voir comment ça se passe !  Very Happy 
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Lun 24 Fév - 17:43

Clairement, un jeu de rôle, cela se joue. Ça ne se regarde pas. Smile

Elendil
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Lun 24 Fév - 17:48

Eriwan a écrit:
Taufi, dimanche aprem, le 2 mars, aux Bains Douches, on termine une partie de jeu de rôles, tu peux déjà en profiter pour voir comment ça se passe !  Very Happy 

Ouaip ça te donnera déjà une idée, et oui tu auras de la place si tu souhaites participer je pense, prio aux nouveaux, on joue suffisamment déjà. Very Happy
ludo
secrétaire

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Lun 24 Fév - 19:04

A Cthulhu tu peux prendre une place également sans soucis.

MAIS j'insiste sur le fait que ça va être une campagne et donc il faut quand même des joueurs assidus à la table et pas me dire après un scénar ou deux, pffff plus envie je ne viens plus.

Eriwan
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Lun 24 Fév - 22:15

et il faut avoir pas mal de créneaux de disponibles, sinon le MJ n'arrive jamais à réunir ses joueurs
pleymo12
Forgeur Débutant

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Lun 24 Fév - 22:38

Elendil a écrit:
Eriwan a écrit:

Ouaip ça te donnera déjà une idée, et oui tu auras de la place si tu souhaites participer je pense, prio aux nouveaux, on joue suffisamment déjà. Very Happy

Je crois que ça ne se rate pas une explosion chimique dans Paris( si on arrive a la faire peter) ou tout simplement les péripétie de Jean-Jacques le pyromane
ludo
secrétaire

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Mer 26 Fév - 8:02

Taufi je te comptes dans la campagne ou pas?
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Ven 28 Fév - 22:28

Comme en ce moment je ne suis prévu sur aucune partie de jdr, j'ai bien envie de rester ;D
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi   Aujourd'hui à 5:00

[L'appel de Cthulhu - V6] - les oripeaux du roi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant