Aller en bas
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Jeu 14 Aoû 2014 - 16:01
Moi c'est ça :

Métamorphe : sirène ( 5 dents acérées, 2 mains palmées, 1 peau écailleuse, 1 odeur marine, 11 voix envoûtante)
neutre fort : air
neutre faible : lune
opposé fort : feu
opposé faible : terre

For +2 ; END +1 ; HAB +5 ; INT +4 ; CHA +3

2 incarnations vécues :
scribe à l'époque d'Akhénaton (psychologie +1 ; sorcellerie +1; investigation +3)
Soldat à l'époque de ma croisade albigeoise ( armes de mêlée +1 ; armes de trait +1 ; esquive +1 ; premiers soins +1)

Objet de stase : épée de chevalier => eau 10; air 5 ; lune 3 ; feu 1 ; terre 1

Caractéristiques

FOR 2 (0+2)
END 3 (2+1)
HAB 6 (1+5)
INT 4 (0+4)
CHA 3 (0+3)

Ka-soleil : 15

Occupation : zoologue (zoologie +2 ; biologie +2 ; cartographie +2 ; géographie : +2 ; survie +2)

autres compétences  
langues (anglais) : 3
musique +2
littérature +1

Classe moyenne aisé

sorts :

brume de dissimulation
eau et vapeur
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Jeu 4 Sep 2014 - 20:15
Krogan : a écrit: Mon choix s'est porté sur une succube (10 pts en ailes et 10 en odeur) avec

Genseric corrige moi si j'ai mal compris les règles, mais on ne doit pas mettre au moins 1 point dans chacune des 5 mutations ?
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Ven 5 Sep 2014 - 6:15
Si si.
Mais je contrôlerai tout ça le jour où on jouera. D'autres candidats-joueurs n'ont pas encore commencé leur perso. On le fera donc ce jour-là. Mais quel jour ? Smile
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Ven 5 Sep 2014 - 11:48
Eriwan a écrit:
Krogan : a écrit: Mon choix s'est porté sur une succube (10 pts en ailes et 10 en odeur) avec

Genseric corrige moi si j'ai mal compris les règles, mais on ne doit pas mettre au moins 1 point dans chacune des 5 mutations ?

J'avais pas encore intégré la magie, le perso est pas fini (j'ai de plus toujours pas choisi les compétences de mon prof d'unif) ;-) D'ailleurs je compte terminer ça ce week-end, je te l'enverrai par mail d'abord Genseric.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Lun 8 Sep 2014 - 12:48
ouaaah, faut que je partage ! je suis en train de faire mon perso, tout au dés, donc hasard complet
et ben...
je suis un Nephilim de l'eau, métamorphe ondine, et je viens de m'incarner en marin !!   Very Happy
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Lun 8 Sep 2014 - 12:49
Ce n'est pas le hasard, c'est le destin !
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Sam 13 Sep 2014 - 17:03
tiens une question !
pourquoi est ce qu'un noble du moyen äge n'a aucune compétence de combat de disponible ??
c'est pas logique
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Sam 13 Sep 2014 - 17:41
Tous les nobles n'étaient pas de bons combattants, même si la majorité des garçons recevaient une éducation militaire. Tous les nobles n'étaient pas chevaliers. Il faut donc faire une distinction entre le noble et le chevalier (les deux occupations sont dans la liste). Le noble dont je parle n'est donc en rien caractérisé par sa maîtrise des armes. Donc, pas de compétence de combat. Pour rappel, c'est un jeu, pas un précis d'histoire.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Sam 13 Sep 2014 - 17:52
ok, ça marche
mon perso va donc changer d'orientation puisqu'il est incapable de se battre  Razz
ds'un autre côté, vu l'univers, je pense que le combat n'a pas grande importance
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Sam 13 Sep 2014 - 17:54
Les Pyrim ont plus le sens du combat que les autres, mais quand un Nephilim est amené à se battre, il recourra le plus souvent à sa magie.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Sam 13 Sep 2014 - 18:11
faut que je revoie les sorts, parce que j'ai pas eu l'impression de voir grand chose pour se battre
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Dim 14 Sep 2014 - 3:44
Eriwan a écrit:faut que je revoie les sorts, parce que j'ai pas eu l'impression de voir grand chose pour se battre

Pour l'eau je ne me souviens plus mais pour les sorts de terre, y en a des complètement pétés ! Même si ceux dont je me souviens sont plus indirects, et n'infligent pas directement de blessures à l'adversaire. Mais il faut dire qu'il n'y en a que 4-5 dont je me rappelle :
1. Le lanceur désigne une cible, si celle-ci rate son évasion un arbre pousse et elle se retrouve enfermée dans le tronc.
2. Faire apparaître des minions qui réparent l'objet que le lanceur désign.
3. Faire apparaître un minion qui suivra les ordres du lanceur (à l'exception de ceux où le minion cause directement la mort)
4. Invoquer une sorte de dieu/source élémentaire qui peut te conférer pour une certaine période un contrôle amélioré de ton élément.
5. Le lanceur peut désigner une cible (comme un immeuble) qui va disparaître sous terre.

C'est en gros ce dont je me rappelle. Forcément, vu l'heure qu'il est je me suis trompé quelque part mais j'irai rejetter un oeil à la liste. En attendant les sorts peuvent faire très mal (à la cible comme au lanceur).
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Dim 14 Sep 2014 - 7:23
Alors, il existe en effet des effets magiques (parce que les sorts, c'est surtout en Sorcellerie) très puissants, mais rarement au premier cercle.
Ceci dit, il vous est possible d'acheter (même si c'est cher) des effets de 2e et 3e cercles d'entrée de jeu.

Dans Nephilim, la magie se veut plus subtile que dans un D&D. Mais il est toujours possible d'en faire quelque chose, même à bas niveau. Par exemple, un feu créé magiquement dont on dit qu'il n'affecte pas la matière organique... Si le feu prend au bas d'un rideau, l'incendie qui en résulte peut très bien détruite une maison entière et asphyxier ses occupants... Bref, il faut se montrer imaginatif.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Dim 14 Sep 2014 - 15:58
Je suis un Nephilim de l'eau dont le métamorphe est une ondine : Loolool (cheveux 6, mains 3, odeur 4, voix 4, peau 3) 

-Neutre fort : air 
-Neutre faible : lune
-Opposé fort : terre
-Opposé faible : feu

3 incarnations vécues :
- le règne d'Akhénaton en tant que musicienne du temple : Ankhésenpaatou Tasherit
- le règne d'Arthur en tant que noble : Saraïde, demoiselle du lac

- la Renaissance italienne en tant que courtisane : Fillide Melandroni, surtout à Rome
(désolé mais au premier empire les musiciens étaient des hommes, alors qu'au second empire c'était toujours des femmes, j'ai pas eu le choix. Sous Arthur, un noble qui n'a aucune compétence de combat, c'est une femme, pas le choix ! et à la Renaissance une fille de joie, courtisane, ben...)

Objet de stase : statuette en os => eau 6, lune 6, air 4, feu 2, terre 2
Simulacre : marin skiper, Sophie Legarec (oui encore une femme, sexe tiré au dé)

Ka soleil 16
Caractéristiques : For : +1, End : +1, Hab : +6, Int : +5, Char : +5, Per : 0
Niveau de vie : Classe moyenne

compétences : lancer 1, comédie 1, psychologie 2, baratin 2, natation2, bricolage 2, navigation 2, noeuds marins 2, escalade 2, médecine 3, mécanique 2, informatique 1

 
Sorcellerie : liquéfaction de la matère, mange mémoire, présence indétectable, voix trompeuse, eau et vapeur
 
En tant que skiper, je viens de débarquer à Avignon suite à un contrat de livraison d'un bateau de plaisance qui vient d'être repeint à La Ciotat. 


Dernière édition par Eriwan le Dim 14 Sep 2014 - 18:57, édité 1 fois
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Dim 14 Sep 2014 - 18:40
Très bien.
Mais comme dit en privé, rien n'implique, au moyen âge, qu'un noble soit forcément initié au métier des armes. la noblesse peut être militaire, certes, mais aussi civile ou même religieuse. Je ne nie pas un certain attachement, notamment chez les garçons, à une éducation militaire, mais comme ce n'est pas une généralité, j'ai préféré faire la distinction, dans la liste des occupations médiévales, entre le chevalier (noble guerrier) et le noble (noble civil). Si tu y tiens, tu peux troquer l'une des autres compétences contre une compétence martiale.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Dim 14 Sep 2014 - 18:59
faut que j'y réfléchisse. Si je fais ça faudra peut être que je change de sortilèges
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Dim 14 Sep 2014 - 19:49
Genseric a écrit:Très bien.
Mais comme dit en privé, rien n'implique, au moyen âge, qu'un noble soit forcément initié au métier des armes. la noblesse peut être militaire, certes, mais aussi civile ou même religieuse.

Au Moyen-Âge, l'éducation dépendait aussi pas mal si le partage était salique (ou à l'opposé, si la primogéniture était de mise) et du nombre d'enfants il me semble.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Dim 14 Sep 2014 - 20:00
ça dépend aussi sacrément de l'époque, et du lieu...
entre le Ve siècle et le XVe y'a eu de sacrés changements. 
Et entre les Pays Bas, l'Espagne, la Russie
 et Constantinople ça varie aussi
Very Happy
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Dim 14 Sep 2014 - 20:03
Comme dit aussi en privé, c'est un jeu, pas un précis d'histoire.
Mais le débat est intéressant, si on devait accorder autant d'importance à ses incarnations passées...
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Dim 14 Sep 2014 - 20:16
oui surtout que j'ai pas pris beaucoup de compétences de mes incarnations passées  Laughing
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Dim 14 Sep 2014 - 21:18
j'ai édité mon perso.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Lun 15 Sep 2014 - 7:07
Pour info : n'oubliez pas d'investir quelques points dans vos compétences magiques. C'est possible à chaque incarnation. Prendre des sorts de cercles élevés, c'est bien. Mais si vous ne pouvez pas les lancer, c'est ballot.
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Lun 15 Sep 2014 - 15:09
Genseric a écrit:Pour info : n'oubliez pas d'investir quelques points dans vos compétences magiques. C'est possible à chaque incarnation. Prendre des sorts de cercles élevés, c'est bien. Mais si vous ne pouvez pas les lancer, c'est ballot.

Justement, je me posais hier la question du "à quoi ça sert ?" et je comptais relire cette partie.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Lun 15 Sep 2014 - 15:27
En tant que Nephilim, vous pouvez utiliser la magie sans investir de points dans les compétences magiques. Mais à quoi servent-elles ?

Quand on produit un effet magique, on doit réaliser un test de compétence avec pour difficulté le seuil de l'effet magique. C'est un seuil de difficulté comme pour une action normale. Plus le sort est complexe et puissant, plus son seuil sera élevé. Il sera donc plus facile de produire des effets magiques en investissant quelques points dans les compétences.

De plus, votre quête ultime est d'atteindre l'Agartha, ce qui se produit entre 80 et 100 points de Ka dans votre Ka dominant. Pour gagner des points de Ka, étudier la magie et acquérir de nouveaux effets magiques sont deux des nombreuses possibilités.

D'entrée de jeu, bien entendu, vous ne gagnerez pas de points de Ka supplémentaires en vous bardant de sorts et de pouvoirs magiques divers.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Lun 15 Sep 2014 - 15:37
Genseric a écrit:En tant que Nephilim, vous pouvez utiliser la magie sans investir de points dans les compétences magiques.

ah bon ? Il ne faut pas avoir au moins le 1er niveau ?


Krogan, je pense que tu as oublié les 3 compétences tirées au hasard, à +3, +2 et +1
Contenu sponsorisé

NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ? - Page 2 Empty Re: NEPHILIM JDR - Qui est intéressé ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum