Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Mar 2 Sep 2014 - 17:30
J'ai rédigé un scénario pour Conan OGL (D20).
Il me tarde de le faire jouer.
Mais j'ai tellement peu de temps en septembre et Nephilim a la priorité.
Si toutefois il y a déjà des intéressés, signalez-vous ici.

Note : la connaissance du monde hyborien n'est pas requise.


Dernière édition par Genseric le Lun 8 Sep 2014 - 12:40, édité 1 fois
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Mar 2 Sep 2014 - 18:03
déjà intéressé ! Je me signale lol!
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Mar 2 Sep 2014 - 18:19
Je sais qu'une partie de JDR au club ne peut se faire sans toi.
Si tu veux reprendre ma place dans la campagne D&D de Vincent... Smile
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Mar 2 Sep 2014 - 19:23
j'ai failli le proposer sur le sujet, mais non, ça commence à faire trop !  tongue
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Mar 2 Sep 2014 - 23:37
Intéressé aussi ! Mais la version Thulsadoom ou la Khalar Zym ? Si c'est la première, je peux avoir un perso qui ressemble à Rexor ? *p* #TellementDeCharisme
Taufi
Taufi
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 731
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 22/01/2014

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Mer 3 Sep 2014 - 10:51
Genseric a écrit:
Note : la connaissance du monde hyborien n'est pas requise.

Je ne demande qu'a découvrir, si il y a pas de problème a avoir un joueur qui connait peu l'univers, je serais partant.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Mer 3 Sep 2014 - 15:55
@ Krogan : c'est la version Atlante. Mais bon, je ne connais pas les deux versions que tu cites. Tu fais référence à des jeux ou à des visions différentes de l'univers ?

@ Taufi : welcome !
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Mer 3 Sep 2014 - 17:07
À deux des films, le premier c'est la version J. Milius de 82, la deuxième étant la bouse qu'on nous a servi il y a 3 ans ;-)
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Mer 3 Sep 2014 - 17:56
Ah, OK.
Ni l'un, ni l'autre alors. Le JDR fait référence aux œuvres de Robert E. Howard, le créateur de Conan et grand ami d'un certain Howard Philipps Lovecraft. Bref, le seul vrai unique Conan de Cimmérie.
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Mer 3 Sep 2014 - 18:10
Oui oui, je connais son oeuvre (même si je n'ai jamais eu le courage de lire les livres et les comics), j'ai bien ri quand j'ai appris que Robert E. Howard croyait (vraiment) être sous la menace d'un barbare de 200 Kg qui lui dictait ses aventures (soit Howard écrivait, soit c'était la mort) X) Et puis, faut dire que le film de Milius est super bien fait et bien plus profond que ce que les gens croient. D'ailleurs, en parlant de Milius, j'ai pas eu de réponse : "Je peux avoir un perso qui ressemble à Rexor ?" (si tu veux, j'amènerait une image de lui la prochaine fois, tu seras émerveillé par son charisme et son swag XD)
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Mer 3 Sep 2014 - 19:02
Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Rexorraid3

Oui, cette anecdote sur la façon qu'Howard avait d'écrire les aventures de Conan est connue, mais un peu exagérée. Il a dit en gros qu'il n'avait pas à réfléchir aux aventures de Conan, car elles s'imposaient à lui comme si le barbare les lui soufflait dans l'oreille. Phénomène courant pour les auteurs, quand ils se laissent porter par leur narration. Mais il est vrai qu'il était un peu dérangé. C'était un costaud, ancien boxeur, mal à l'aise dans un monde civilisé, lui aussi.

Sinon, pour Rexor, pourquoi pas ? Tu choisiras sa nationalité (c'est un Vanir, je crois). Et tu adoreras Set si tu veux. Mais comme l'histoire du jeu se situe alors que Conan est déjà roi d'Aquilonie, Thulsa Doom est mort depuis longtemps (ceci dit, dans les comics, il revient souvent d'entre les morts sous la forme d'une liche).
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Mer 3 Sep 2014 - 19:55
La photo ... c'est Thorgrim il me semble (à moins que je confonde toujours les deux, le moyen mnémotechnique du "Popougne" me ferait-il défaut ?)
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Jeu 4 Sep 2014 - 9:56
Krogan a écrit:La photo ... c'est Thorgrim il me semble (à moins que je confonde toujours les deux, le moyen mnémotechnique du "Popougne" me ferait-il défaut ?)

Si ce n'est lui, c'est donc son frère. J'ai juste googlé.
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Jeu 4 Sep 2014 - 12:57
J'ai juste deux questions :
=> Si on joue un personnage d'une tribu semblable à celle de Conan (les vanirs il me semble), la quête tourne-t-elle autour de la recherche du secret de l'acier ?
=> Si je joue Thorgrim, le scénario ne te limite-t-il pas trop à une certaine période (sachant que les deux frères meurent avant Thulsadum) ?

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Tumblr_kt50dexCkh1qzhiqwo1_1280
My bad ! J'ai encore confondu les deux. Mais pour ma défense, ce n'est qu'au bout d'1h de film que l'on sait qui est qui.
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Jeu 4 Sep 2014 - 14:37
Genseric a écrit:Je sais qu'une partie de JDR au club ne peut se faire sans toi.
Si tu veux reprendre ma place dans la campagne D&D de Vincent... Smile

Moi ça m'aurait bien intéressé (ne fut-ce que pour voir la différence avec la 3.5) mais j'ai pas osé (version inconnue et je sais pas ce qu'ils ont fait ni l'avancement dans le scénario).
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Jeu 4 Sep 2014 - 17:54
Krogan a écrit:J'ai juste deux questions :
=> Si on joue un personnage d'une tribu semblable à celle de Conan (les vanirs il me semble), la quête tourne-t-elle autour de la recherche du secret de l'acier ?
=> Si je joue Thorgrim, le scénario ne te limite-t-il pas trop à une certaine période (sachant que les deux frères meurent avant Thulsadum) ?

My bad ! J'ai encore confondu les deux. Mais pour ma défense, ce n'est qu'au bout d'1h de film que l'on sait qui est qui.

Alors...

Conan n'est pas un Vanir, c'est un Cimmérien. Vanirs et Cimmériens sont en guerre permanente (enfin, des raids plus que des batailles). Le Vanaheim fournit l'Hyperborée et ses sorciers en esclaves. D'où les esclavagistes vanirs dans le film. Traiter un Cimmérien de Vanir, c'est sans doute pire que de traiter un supporter du PSG de Marseillais.

Tu ne joueras pas Thorgrim. On crée son perso de A à Z. Mais tu pourrais t'appeler Thorgrim et jouer un Vanir si ça te chante. Donc, on s'en fout un peu.

Pour la campagne de Vincent, n'hésite pas. Mais c'est une des raisons pour lesquelles j'ai quitté : j'ai moi-même intégré la partie en cours de route et je n'ai jamais eu le sentiment de m'intégrer ou de suivre le cours de l'histoire. Après une trêve de plus d'un an, je craignais que ce ne soit encore pire. Je n'y ai peut-être pas mis assez du mien. Mais Vincent est un chouette MeuJeu et sa lecture des règles est assez stricte, ce qui permet de se faire une bonne idée de D&D3.5 - mais trop stricte pour moi.
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Jeu 4 Sep 2014 - 19:19
Mmh, alors les fans ont dû s'arracher les cheveux en 82 car le film présente clairement Conan comme un Vanir XD (je l'ai revu en fin d'aprèm donc j'en suis sûr à 100%).
Pour ce qui est de Thorgrim, si j'en ai le nom et l'apparence je suis déjà bien content.

La création des persos se fera sur place où tu nous envoie de quoi le faire (comme pour Nephilim) ?
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Jeu 4 Sep 2014 - 19:39
Krogan a écrit:Mmh, alors les fans ont dû s'arracher les cheveux en 82 car le film présente clairement Conan comme un Vanir XD (je l'ai revu en fin d'aprèm donc j'en suis sûr à 100%).
Pour ce qui est de Thorgrim, si j'en ai le nom et l'apparence je suis déjà bien content.

La création des persos se fera sur place où tu nous envoie de quoi le faire (comme pour Nephilim) ?

On fera la création de perso sur place.
Mais tu dois faire erreur. Conan est bien Cimmérien dans le film de 82. Je le regarde assez souvent aussi.
http://www.cafardcosmique.com/Conan-le-barbare-de-John-Milius

EDIT : je comprends ton erreur. A 13'24 dans le film "Kilmane allait vers le nord avec les Vanirs". Le commentaire doit faire référence aux autres guerriers du raid. Notamment les roux. La majorité des Vanirs sont roux.
Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Hyboria
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Jeu 4 Sep 2014 - 20:07
Je suis d'accord avec Genseric à 100% 
j'avais 14 ans quand le film est sorti, alors tu pense si je connais ^^
Tu fais beaucoup de confusions Krogan
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Jeu 4 Sep 2014 - 21:07
C'est le problème avec les films basés sur de gros univers, si tu connais pas tout l'univers t'es vite perdu :-( Un peu comme Harry Potter (peut-être pas un bon exemple) ou Le Seigneur des Anneaux, si tu regardes que les films t'es perdu lors d'une conversation entre initiés. Mais avouez que ce passage où le narrateur dis que "personne ne su ce qu'il advint de la tribu" en ayant parlé des Vanirs avant est bien traître !

(Et pis maintenant je sais comment insulter un Cimmérien ^_^)
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Jeu 4 Sep 2014 - 23:06
Krogan a écrit:(Et pis maintenant je sais comment insulter un Cimmérien ^_^)

Very Happy ça pourrait servir !
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Ven 5 Sep 2014 - 0:35
Eriwan a écrit:
Krogan a écrit:(Et pis maintenant je sais comment insulter un Cimmérien ^_^)

ça pourrait servir !

Et je compte bien l'utiliser ;-) Au pire, j'inverse l'insulte et je traite un Vanir de Cimmérien :-D
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Ven 5 Sep 2014 - 10:56
Krogan a écrit:C'est le problème avec les films basés sur de gros univers, si tu connais pas tout l'univers t'es vite perdu :-( Un peu comme Harry Potter (peut-être pas un bon exemple) ou Le Seigneur des Anneaux, si tu regardes que les films t'es perdu lors d'une conversation entre initiés. Mais avouez que ce passage où le narrateur dis que "personne ne su ce qu'il advint de la tribu" en ayant parlé des Vanirs avant est bien traître !

(Et pis maintenant je sais comment insulter un Cimmérien ^_^)
Il y a eu un après le Seigneur des Anneaux mais avant c'était ce premier Conan! Même si le film semble finlement assez éloigné de l'oeuvre de l'auteur, c'est une référence encore aujourd'hui...Sur ce, vous pouvez reprendre le fil de votre discussion^^
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Lun 8 Sep 2014 - 6:53
Bon. Actuellement : Eriwan, Krogan et Taufi. D'autres candidats ? Ce serait pour octobre.
Eriwan
Eriwan
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2100
Age : 55
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/09/2012

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Lun 8 Sep 2014 - 8:57
pour une fois que la partie n'est pas pleine avec liste d'attente dès la publication ! Very Happy
Contenu sponsorisé

Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" ! Empty Re: Il reste 2 places pour un jeu de rôle "Conan" !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum