Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

équilibre jdr/jds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
julienlechti
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: équilibre jdr/jds   Mar 9 Fév - 17:17

Genseric, c'est juste que je préfère être honnête et comme je te l'ai déjà dit sur une autre discussion, je déteste qu'on me prenne pour une andouille. Et la c'est clairement ce que je ressent. Rassure toi rien avoir avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: équilibre jdr/jds   Mar 9 Fév - 17:20

Avec moi ou avec n'importe qui. Il faut une attitude positive.
Donc, prochain post du genre, j'efface.

Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
Capitaine Cixian
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: équilibre jdr/jds   Mar 9 Fév - 19:47

Lol? Mad
asmo
Forgeur Professionnel

MessageSujet: Re: équilibre jdr/jds   Mar 9 Fév - 21:32

Je rebondis sur tout ça...

Première chose, comme Genseric vient de le dire, vous donnez une mauvaise image du club car si un inconnu tombe sur ce sujet, il va se poser des questions sur l'ambiance au sein du club.

Secundo, suis dac avec ludo (et non ce n'est pas pcq c'est mon bro). La famille passe avant toute chose mais chacun ses priorités.

Ludiquement vôtre,

Manu
Angelo
Forgeur Expert

MessageSujet: Re: équilibre jdr/jds   Mar 9 Fév - 23:24

Zut ... J'allais sortir le pop-corn. Sad
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: équilibre jdr/jds   Ven 12 Fév - 20:55

Ah mais je ne suis pas d'accord, Planète hurlante c'est un jeu de société, c'est écrit dessus clown
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
julienlechti
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: équilibre jdr/jds   Mer 17 Fév - 0:37

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur cette discussion. J'ai une préférence  pour qu'on se parle de vive voix ou autour d'un bon verre. Exceptionnellement, je vais le faire

Ce qui va suivre n'est pas un règlement de compte au contraire.

Concernant le travail de la ludothèque, oui, c'est du travail mais cela me plaît. Par contre, il y a un malaise sur les personnes qui sont totalement contre (même inconsciemment).
Je souhaiterais organiser de soirées à thèmes. J'espère que le mois de mars sera plus équilibré.

Pour rappel, je travaille sur Bruxelles, la semaine, je n'aurais malheureusement pas pu planifier un rendez-vous car je n'ai pas le don d'ubiquité.

Personnellement, je n'en veux pas à Ludo. Il est vrai qu'il a prévenu...Cependant, on aimerait une personne qui aurait plus de temps à se consacrer. Cela n'empêche pas que Ludo est une personne que j'apprécie. Je pense qu'il a donné une réponse affirmative de manière spontanée mais cela nécessite beaucoup de travail. En plus, "impératifs familiaux", on pense tout de suite un truc grave, pas un repas de famille...Cependant, je comprends Ludo mais également Julien. Julien aurait préféré que Ludo vienne en disant...J'ai proposé mon aide mais je me rends  compte que je n'ai pas le temps.
Pour moi, je n'ai aucun problème avec Ludo. Je lui en veux pas même pas à Ludo.
J'aurais aimé une personne plus disponible pour mieux répartir le travail. Nous avons également une vie, une famille, un travail respectif, des projets. Ne croyez pas parce qu'on n'a pas encore de famille à nous, qu'on n'a rien à faire. L'amalgame pourrait être vite fait...Lorsqu'un jour, où je serais installée,
et où je serais maman...Je n'aurais peut-être plus le temps de m'occuper de la ludothèque.
J'aurais d'autres priorités, comme Ludo en ce moment.

Après, j'ai moi-même chapitré Julien sur son impulsivité et sa formulation. Le fait de partager son opinion sur un forum, est un moyen  de communication rapide certes mais peut amplifier un problème ou un ressenti...

Cependant, des propos ont été reportés sur nous mais ces personnes ne viennent pas en face nous le dire . Ce qui provoque la colère noire de Julien car nous faisons le maximum pour qu'elle tourne au détriment de nos propres loisirs. Je souhaiterais davantage que vous nous fassiez confiance, de ne pas mettre des bâtons dans les roues (intentionnellement ou pas).Il est vrai que je m'investis beaucoup dans tout ce que je fais.

Ensuite, je reviendrais de toute façon vers la personne concernée (ce n'est pas toi, Ludo) mais cette fois, ce sera en face.
Malgré tout, j'apprécie cette personne car celle-ci possède des qualités...Je trouve cela bien triste même s'il y a une divergence d'opinion, de médire sur des personnes qui font le maximum pour vous.
Ce qui énerve Julien plus que le travail en lui-même. Ce n'est pas le travail qui pose nous problème mais les ragots qui y circulent bien avant ces fameuses pages. Je trouve cela déplaisant. Après, je demanderais des explications auprès de cette même personne.

Comme vous pouvez le lire, je suis plus nuancée dans mes propos que mon compagnon...
Pour tous les nouveaux venus qui nous liront, les Forgeurs sont comme une famille. Parfois, il y a des différents comme toutes les familles.

Nous espérons sincèrement que ce sera résolu autour d'une table de jeu, d'un verre.
Si malgré notre bonne volonté, des personnes persistent à être contre nous, à médire sur nous
Je n'aurais aucun mal à quitter les Forgeurs...J'aime bien ce projet mais ma vie ne tourne pas exclusivement autour d'elle...

Après cela, je vous souhaite une bonne soirée et au plaisir de vous revoir

ps : sans faire exprès, j ai écrit sous le pseudo de Julien.
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: équilibre jdr/jds   Mer 17 Fév - 5:36

Mieux vaut en effet parler de tout ceci de vive voix, car malgré tes intentions louables, ce texte est lourd de reproches, encore plus que celui de Julien.
Personne ne vous met de bâtons dans les roues.
Personne du comité et personne en dehors (j'en mettrais ma main au feu).
Ce n'est pas parce qu'on a présenté l'ancien projet de ludothèque comme mort-né et que l'on ne pense pas que le fonctionnement actuel des Forgeurs permette l'épanouissement d'une telle activité que l'on cherche consciemment ou non à faire échouer votre projet.
Ces accusations pèsent lourd dans l'ambiance du club. Aussi, je ne tolérerai plus aucun message allant dans ce sens.

ludo
secrétaire

MessageSujet: Re: équilibre jdr/jds   Mer 17 Fév - 7:13

julienlechti a écrit:

Personnellement, je n'en veux pas à Ludo. Il est vrai qu'il a prévenu...Cependant, on aimerait une personne qui aurait plus de temps à se consacrer. Cela n'empêche pas que Ludo est une personne que j'apprécie. Je pense qu'il a donné une réponse affirmative de manière spontanée mais cela nécessite beaucoup de travail. En plus, "impératifs familiaux", on pense tout de suite un truc grave, pas un repas de famille...Cependant, je comprends Ludo mais également Julien. Julien aurait préféré que Ludo vienne en disant...J'ai proposé mon aide mais je me rends  compte que je n'ai pas le temps.

C'était juste des exemples d'impératifs familiaux mais depuis quelques temps les soucis de famille sont monnaie courante mais je ne veux pas m'étaler là-dessus.
Capitaine Cixian
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: équilibre jdr/jds   Mer 17 Fév - 8:31

Mouai je ne vois pas beaucoup la nuance dans le post. Surtout que de base on nous demandait notre avis sur l'équilibre JDR/JDS et non pas sur la ludothèque.

J'avais une phrase type, quand sur les forums de jeux il y avait des interventions de type flameware voilé: Ne jamais laver son linge sale en public.

Il y a déjà eu un rappel à l'ordre concernant ce topic pour arrêter les pics puériles et j'arrive encore à lire des reproches voilés sur une personne "anonyme". Comment ne pas se sentir un minimum concerné lorsque l'on lit des wall of texte, qui, bien que formulé d'une manière différente, tend finalement vers le même objectif. Pourquoi devrions nous compatir car une personne est dans une colère noire?  Pourquoi ne pas tout simplement mettre la colère de côté si justement nous nous apprécions les uns et les autres? Pourquoi devoir préciser qu'une personne est en colère car vous vous impliquez dans un projet qui vous bouffe votre temps? Est ce que c'est de notre faute? Est ce que je dois moi aussi me sentir obligée d'étaler ma vie privée afin d'obtenir de la considération? Est ce réellement ça le but d'un forum? Je ne crois pas.

Quand lors de la réunion vous aviez proposé de gérer la ludothèque, personne ne s'est opposé à cela (et vous étiez même déjà venu avec un classeur que tous les présents ont lu). Concrètement depuis ce moment là il c'est passé quoi? Un déménagement des jeux et des posts de rappels sur beaucoup de topics pour nous dire "si vous voulez des jeux n'hésitez pas à aller à la ludothèque". C'est un bon début mais ça ne suffit pas pour que nous nous sentions intéressés par cette ludothèque. Organisez donc un vendredi/samedi/dimanche sur le prochain mois pour présenter les jeux de cette ludothèque, profitez donc de la journée anniversaire pour vous proposer à animer ces jeux. Donnez nous envie et concrétisez votre travail de manière ludique car sans ça, vous allez vous démener pour rien. Je ne demande que ça de vous voir squatter un topic en disant "on aura une table de jeux avec ça, ça et ça de la ludothèque". Tout le monde ici est prêt à laisser de la place pour votre projet, mais personne n'est capable d'endosser des reproches qui ne sont en aucun cas liés à la dynamique de ce club de jeux familial et bon enfant.

En attendant, de notre côté nous faisons du jdr et du jds au sein du club, on s'éclate, et on le fait avec beaucoup de plaisir. Faut aussi voir le côté positif sur un groupe, plutôt que le côté négatif basé sur des ressentis personnels.

Une bonne journée à vous tous, des bisous!
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: équilibre jdr/jds   Mer 17 Fév - 8:42

Bref, le sujet n'est pas clos, puisqu'il peut être abordé à tout moment avec les intéressés, les membres du comité, lors des réunions et des AG.
Mais inutile d'en rajouter une couche.

On peut en revenir au fondement du topic, à savoir la répartition jeux de société et jeux de rôle, mais plus de déversement émotif dans un sens ou dans l'autre.

Merci.

julienlechti
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: équilibre jdr/jds   Mer 17 Fév - 9:18

Capitaine Cixian a écrit:

Quand lors de la réunion vous aviez proposé de gérer la ludothèque, personne ne s'est opposé à cela (et vous étiez même déjà venu avec un classeur que tous les présents ont lu). Concrètement depuis ce moment là il c'est passé quoi? Un déménagement des jeux et des posts de rappels sur beaucoup de topics pour nous dire "si vous voulez des jeux n'hésitez pas à aller à la ludothèque". C'est un bon début mais ça ne suffit pas pour que nous nous sentions intéressés par cette ludothèque. Organisez donc un vendredi/samedi/dimanche sur le prochain mois pour présenter les jeux de cette ludothèque, profitez donc de la journée anniversaire pour vous proposer à animer ces jeux. Donnez nous envie et concrétisez votre travail de manière ludique car sans ça, vous allez vous démener pour rien. Je ne demande que ça de vous voir squatter un topic en disant "on aura une table de jeux avec ça, ça et ça de la ludothèque".

Je voulais juste rappeler à captain que c'est déjà ce que nous faisons. Les jeux sont souvent amenés (je n'amène même plus les miens pour dire), une première "mini journée à thème" à déjà eu lieu, et des jeux ont déjà était cité pour la journée anniversaire.
asmo
Forgeur Professionnel

MessageSujet: Re: équilibre jdr/jds   Mer 17 Fév - 19:09

bon fini cette petitesse puérile et revenons au vrai sujet de ce post... Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: équilibre jdr/jds   Aujourd'hui à 7:03

équilibre jdr/jds
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2