Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Aller en bas
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Sam 5 Mar 2016 - 13:23
Où tout a commencé.

Pour la plupart, vous êtes né dans les froides régions du nord de Sharoine, plus précisément, sur Lodvia, la plus grande île de l'archipel du Lodvar. C'est la seule île habitée de l'archipel.
Rares sont les fois ou le peuple sort des villes tellement les dangers sont nombreux. Entre les loups, les groupes de pillards, les meutes d'hommes bête, les petites balades champêtres et les cueillettes forestières sont peux conseillées. Sans parler des montagnes avec leurs yétis, géants de givre, les vers de givres géants.
Le Raghzil assure la sécurité de Diécol et Cogmar en effectuant des rondes, beaucoup d'attaques de meutes ont été stoppées par les patrouilleurs. Ils sont figure d'autorité dans le sud de Lodvia et n'ont de comptes à rendre qu'a Alarik, le responsable et Héros du fort.
Pour la protection de la ville, chaque enfant robuste est formé aux armes et ceux qui le veulent s'engagent dans la milisse ou dans les patrouilles du Raghzil.
Cela fait quelques semaines que les hommes-bêtes s'organisent, ils testent la vigilance des gardes, se regroupent et avancent vèrs Cogmar.
C'est après plusieurs drames que le fort Raghzil s'est replié pour assurer la sécurité du village. Alarik à reconstituer les rondes avec les nouveaux volontaires. C'est là que vous avez commencer votre sévisses heu... service, service...

Cela fait une 10ene de jours qu'un messager à été envoyé à la capitale pour demandé de l'aide. Il n'est jamais revenu.

Eléments importants vécus:
(séances 1, 2, 3 et 4)

-Cogmar attaqué par les hommes bêtes, , Alarik a trépasser
-En mer, un monstre se joue de vous. Disparitions, morts et phénomènes étranges.
-Le bateau est passé par le fond dans la baie des naufragés. Aucuns survivants supposés sauf le groupe et Darius, le nain du bateau.
-Sur la plage, après le naufrage, vous êtes pillés et combatter des humanoïdes oiseaux que l'on nomme Kenkus
-Découverte de l'étrange taverne des nains
-Le tenancier de la taverne, Shar-Teel vous embauche pour entretenir la taverne et la protéger des Kenkus
-Des groupes d'aventuriés s'en vont vèrs "sombre-brume" une grotte au sud mais ne reviennent jamais.
-Le groupe embarque vèrs le Mythrorr et débarque à Throrr, la capitale naine
-Des disparitions de nains ont lieu.
-Vous êtes mendatés par la Maîre, Audhid pour enquêter
-Direction l'entrepot qui est non gardé, porte close.
-Coup au but, la grotte au troll abrite un ogre obaise qui, aidé d'orques, dévore les nains disparus.
-La vieille Veilgard est sauvée et ramenée à son mari qui vous remercie grassement
-Audhid vous félicite et vous donne votre dû.
-Direction Motik, petit som et rêves héroïques: Melkior, Alimard, Amélianne, Bargen et Azeth
-Darius vous a laissé un mot, il retourne en mer et vous fait ces adieu.

Archipel du Lodvar

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Lodvar10

Hermia

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Petit_13

Map monde, (échelle et disposition des continents approximative)

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Minima10

Dieux
Les natifs de Cogmar ne vouent principalements de culte pour:
Ulutiu, le dormeur ethernel, dieu des régions polaires et Valkur, dieu des marins ont des temples à Cogmar.
Ceux qui passent plus de temps hors des villes prêchent Eldath ou Mailikki
Résumé des noms importants que les joueurs de la première séance connaissent:
Dans le monde de Sharoine, sur l'archipelle du Lodvar mais plus précisément sur sa plus grande ile Lodvia se trouve Cogmar, le village, Diécol, le fort Raghzil des patrouilles de nuit et Thorel-Dhal la capitale. Sans oublier "le bosquet" du druide dans la foret d'Helge.
Vous vous rendez au "post plaisance" sur Hermia car le maire à dit que vous iriez à Bérégord, la capitale.

Le père de Taufi: Oras le maître... de... plus rien. Mhör et voyons fous Elvira, la famille de votre nain. Estelle, la "prof" du Barde. Fanen le maître du druide. Shin Sen pour le moine.

Driekmar, l'hermite. Sinthoras le tavernier, Elsa et leurs enfants Brienne et val au faisant doré, Oluth Mauvrak, le maire. Riaska le forgeron.

Vous:
Alexendre Tender (j'avais pas de nom de famille pour ton pere donc il porte celui que tu avais initialement choisi), Sebastian, Yan-lu, Kroghan, Kaelona

Sur le bâteau:
Capitaine Drak, Brahân capitaine par procuration, Xenel -> le roux. Thézel -> l'elfe, Bamarel -> Rambo. Darius -> Nain et Scar! Bastel, l’embarqué sur le bâteau.

Je pense l'avoir oublié personne mais autant vous nommer les familles nobles: Ularith, Bavarels, Mauvrak (celle du maîre) et Dolens

Rappel localisation:
Vous vous êtes échoués à la baie des naufragés. Vous êtes ensuite passé par la taverne des nains de Shar-teel, le Mythrorr par Throrr, Motik, fort de Saln et Brokantok mais également une grotte aux trolls, la torba et le manoir des Veilgards.
Vous êtes actuellement mandatés par le seigneur Sagrenor Lordann de Bérégord. Vous rêvez des héros de l'an 119 luttant contre les 4sombres avant la guerre de Kalgard.
Vous logez soit dans un monastère, temple ou occasionnellement à l'infirmerie du château et à l'auberge de la Tarentule.
vous êtes passés par Brokantok ville marchande,le temple de la lumière de Pélor, l'échoppe du gnome Souk et son gobelin-esclave Kiwi avant d'arrivé à Bérégord.
Vous êtes également passé par la tour guerrière pour Ludo, Kalm, Fertilité et le moulin d'Asphème ou vous avez trouver les méduses.

Les artefacts:
L'épée des âmes, Le haume de nécromencie, le bouclier de la Gorgonne Visara, les bottes ailées et l'armure flamboyante.

Voici un rappel des noms:
PNJ se trouvant au repas:
Til Radzig, responsable de la garde de Bérégord appelée le poing de fer.
Etoh Lordann, le haut prêtre de Pélor, jeune et timide. Un cousin du roi.
Xusha de nom inconnu, une noble il semblerait. Est la vendeuse de l'échoppe de magie et tatoueuse.
Laucios Vaziehl, commandant de la cime dorée
Thagar Hauroch, un grossier nain bourgeois puant le fric, gouverneur de Motik et responcable du commerce entre Hyrulae et le Mythrorr. Il est le descendant d'Olak Auroch, 1er nain du Mythrorr
et Amada, l'envoyé d'Erain(sur le continant d'Orcades qui c'est retourné contre Krogan

Les seigneurs
Mortis Fergan - 1er seigneur, il a fédéré l'empire et a donné naissance au nouveau calendrier.
Morgern Orsun -
Mortival Orsun - Celui qui rêgne pendant le rêve en l'an 119
Hargrös Orsun -
Lamorain Orsun -
Oraons Orsun -
Parnel Orsun -
Caradles Orsun -
Dagrnéüs Lordann -
Sagrenor Lordann - Le seigneur vous embauchant dans le présent. Nous sommes en l'an 431

Olak Hauroch - 1er nain ayant mis les pieds au Mythrorr, a donné son nom à la 1ere mine trouvée et au village des grands nains.

Galonë - Seigneur d'Erain, il est clair que Bérégord entretient une étroite alliance avec cette capitale d'Orcades.

Les héros:
Melkior Estansa - le mage
Alimard le druide
Amélianne Orsun - Fille de Mortival, paladine et général de l'armée blanche du seigneur Mortival. Elle est morte durant la bataille de Kalgard
Bargen Lordann - descendant des rois actuels, encèdre direct de Sagrenor Lordann, roi actuel et Dagnéûs, son père, ancien roi. Il est mort durant la bataille de Kalgard
Azeth - le loup géant

Heydeil - ancien roi des elfes sylvèstres, 1er dresseur d'aigles géants pour la création de la cime dorée.

Les vilains:
Corbeau, l'assassin drow. Animaro le protecteur nain guerdar (nain des profondeurs). Kross, le barbare demi-orque. Emenis, le mage noir de race inconnue mais on dit qu'il est drow.

Kalgard Martmatha - Bras droit du seigneur Orgoth, celui qui à décimé l'amée blanche et causé la mort d'Amélianne et Bargen en 119, il y a 333ans.
Orgoth le démon - Seigneur ayant acosté sur

Autres pnj:
Viconia, la barde. Vargas Radzig, le maître guerrier de la tour guerrière. Un moine tatoué de nom inconnu. Shar-Teel

Autre rappel: histoire.

l'an 0: 4héros fédérèrent le royaume en l'an 0, Oras avait découvert le Mythrorr, Mortis le 1er roi était l'envoyé d'Orcadus (le grand continant) pour explorer et rallier le continent.
L'an 45: dispute entre Melkior Estansa et le futur roi Morgern Orsun au suget de Mortifer Fergan descendant du 1er roi Mortis Fergan. Il ne pourra pas monter sur le trône.
L'an 50: un paladin noir inconnu et son armée acosta, le paladin a disparu suite à la défaite cuisante de son armée.
L'an 89: naissance d'Amélianne
L'an 93: Décès du roi des elfes, l'un des 4 héros ayant donné naissance à l'empire, Heydeil. Mort de cause naturelle.
Entre 118 et 119: Un bateau acoste au nord de ce qu'on appelle aujourd'hui chateau noir.
La guerre de l'an 119: Guerre opposant Kalgard, les 4sombres et l'armée du roi Orgoth au seigneur Mortifer et l'armée de Bérégord.
Après la guerre, Kalgard, les 4sombres, Orgoth, Amélianne, Bargen et une bonne partie des 2armées sont déclarés mort et Melkior disparu.
Alimard monte sur le trône des elfes.


Dernière édition par shartiste le Sam 7 Jan 2017 - 19:50, édité 22 fois
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Sam 5 Mar 2016 - 14:36
Les chroniques des bras cassés:

Ce soir dans les chroniques des bras cassés nous recevons 6invités:
Nestlé, le barde qui ne joue pas de musiques.
Kroghan, Le guerrier enfonceur de porte alors qu'il sait qu'il y a 2 jeux de clef sur le bateau.
Taufi, Le fils d'Oras notre maître chien, on s'excuse à son père pour sa perte, il pointera au chômage demain.
Willow, le courtier en assurance qui n'en manque pas lui même en venant proposer ces services dans un village sans le sous.
Ludo, la castagne, catatoniques, il a la solution, un gros gnon et vous n'êtes plus grognons.
Jm, le druide, il peut soigner les blessés mais c'est l'taf des prêtres après tout! Il voit plus de choses qui brillent que le vol..courtier. L'expert en bête qui prend de l'aide pour en calmer une.
On déplore ce soir la non présence de Milou qui n'a pas pu venir. Loup du druide décédé à la création de feuille.

Dans les chroniques, ce soir nous avons embarquer sur le radeau dans la méduse.
Nous invités témoignerons leurs ressentis. Nous parlerons ensuite des bourdes, des portes et nez cassés, des cadeaux surprises pas surprises. Des cadeaux qui ne sont pas des cadeaux.
Invités, nous attendons vos témoignages.


Dernière édition par shartiste le Sam 2 Avr 2016 - 1:44, édité 4 fois
jmszen
jmszen
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 95
Age : 48
Localisation : Soignies - Chapelle-lez-herlaimont
Date d'inscription : 15/01/2016

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Sam 5 Mar 2016 - 15:08
shartiste a écrit:
Pour la protection de la ville, chaque enfant robuste est formé aux armes et ceux qui le veulent s'engagent dans la milisse ou dans les patrouilles du Raghzil.

phrase en double très cher ami
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Sam 5 Mar 2016 - 16:59
Yan-Lu - moine

Voici un bon mois que j'ai quitté mon cher monastère des marches d'argent à la demande de mon maître afin de parcourir le monde et de lui faire part de toutes mes découvertes. J'ai embarqué sur le premier bateau venu et afin de payer la traversée, étant sans le sou, j'apporta mon aide.

La traversée fut longue et mouvementée. Au plus on remontait vers le nord, au plus le temps se gâtait et la température chutait. Après un bon mois de traversée, je suis arrivé dans une petite bourgade du nom de Cogmar.

Pour me rendre utile, je me suis engagé dans les yeux de la ronde. Il apparaît que les hommes-bêtes de la région sont de plus en plus organisés. Ils nous testent. Plusieurs de mes compagnons ont failli mourir lors de nos sorties. Je ne sais pas encore grâce à qui ou à quoi, j'ai pu les sauver. Grâce à ces sauvetages, j'ai été rapidement promu au grade d'oeil de la ronde. Je suis donc devenu responsable d'une patrouille.

****

Taufi
Taufi
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 731
Localisation : Boussu
Date d'inscription : 22/01/2014

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Mar 29 Mar 2016 - 16:36
Journal d'Alexendre Tender  study

Pour la première fois, les hommes-bêtes sont parvenus à nous tendre un piège, j'appartiens aux "yeux de la ronde" depuis si longtemps, j'ai effectué tellement de ronde et de surveillance, ... pour au final tomber dans une embuscade tendue par ces créatures. Je ne sais pas, par quel hasard j'en suis sorti vivant, toute mon unité à été complètement décimée. Les soigneurs viennent à peine de me retaper, que je me prépare déjà à retourner au travail. Ce boulot est si important, la sécurité même de notre village repose entre nos mains.

Nous avons de nouvelles recrues aujourd'hui, et non des moindre, un guerrier nain, un barde, même un courtier s'est porté volontaire. Tant mieux, cette agression des hommes-bêtes n'a fait que nous rendre plus fort !

Voila deux nuits de ronde qu'on a pas tué une seule créature, les seules créatures qu'on a croisé ont fuit à notre passage. Mais qu'est ce donc au loin ? un nuage de poussière, venant vers nous.... allons voir... un cheval qui porte un cadavre. Qu'est il arrivé à cet homme, il semble venir de Fort Ragzhil. Surement tué par les hommes bêtes, il porte un étrange tatouage... il est gravé dans son bras ...  "Ils sont tous morts ?"
Voila une bien mauvaise augure...
Allons prévenir le village.

A peine entrer, qu'un nouveau nuage de poussière se dirige vers nous, les archers sur les palissades sont en alerte. Que nos Dieux nous protègent, des centaines d'hommes bêtes attaquent, ils sont trop nombreux. Nous devons les retenir le temps d'évacuer le village, fort heureusement, un bateau est justement amarré.
Le combat tourna court ! Nous n'étions pas assez nombreux, notre chef est resté sur place pour les retenir, il est mort avec honneur, se battant avec courage, nous avons beaucoup de blessés, mais au moins, nous sommes maintenant en sécurité dans ce bateau, si les vents nous sont favorables nous devrons arriver en lieu sûr dans quelques jours.

Il se passe des choses étranges sur ce rafiot, et pas seulement le penchant pour le Whisky du Capitaine. Il y a eu un début d'incendie, certains passagers ont de drôle de réactions, quelqu'un a attaché l'un des passagers à un mat, les chiens de mon Père sont nerveux et agressifs, on a du les enfermer, un drôle de champs magique est apparu à la sortie de la cale, j'ai demandé l'aide aux prêtres présent dans le navire, mais le champs à disparu quand celui-ci est monté voir.

Voila que le Capitaine du navire à disparu aussi, on a tenté pendant presque toute la soirée de calmer les chiens pour que ceux ci fouille le bateau à la recherche du capitaine. Pas de temps à perdre, le nain nous a même aidé à fouiller le navire en s'occupant de nous "ouvrir" les portes. Aucune trace du capitaine, il semble avoir disparu, peut être dans le portail magique apparu dans son bureau, par ou sont venu des forces hostiles....

Je ne comprend pas ce qu'il se passe, et voila qu'on a massacré nos chiens ... ... ...


EP 2 (en cours ...)

La nuit n'a donc pas été terrible, nous poursuivons notre enquête, voila que les gars ont entamé des petits combats sur le pont, ce qui anime et remotive un peu les passagers. De mon coté, je garde l'oeil bien ouvert mais je ne remarque rien de spécifique.

Nous avons décide de reprendre la fouille du bateau, mais pourquoi ces "marins" m'empêche d'accéder à la zone du capitaine, prétextant qu'ils ont reçu un ordre de lui, nous interdisant de passer je parviens malgré tout à passer en créant une petite diversion.

Il y a quelques chose d'étrange avec la porte de sa cabine, je suis rejoins rapidement par notre moine combattant...

La nuit tombe, nous allons effectuer des tours de garde, le nain entame la nuit, je prends la première relève.
Tout semble calme, mais je suis intrigué par un drôle de bruit, je vais voir a pas feutré, et ensuite .... le trou noir


study
**** a suivre *****


Dernière édition par Taufi le Ven 29 Avr 2016 - 14:44, édité 2 fois
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Sam 2 Avr 2016 - 1:54
Les chroniques des bras cassés:
Jour 2


Ce soir dans les chroniques des bras cassés nous recevons 5invités:
Nestlé, le barde qui ne joue pas de musiques à retrouvé ces instruments mais pas ces sorts.
Kroghan, Le guerrier enfonceur de porte à trouver un jeu de clefs et des têtes pour passer ces nerfs. Faut dire qu'il cogne dur et pas que ces ennemis même sans être envoûté.
Willow, le courtier en assurance qui cache de moins en moins ces atours de cambrioleur à oublier de s'enrichir mais à trouver la puissance d'un sortilège. "Le souffleur" il envois sa parole directement dans les esprits des autres joueurs pour partager ces idées! PAAAAS BIEN! FOUET!
Ludo, la castagne, nommé poing d'or du bateau, il terrasse tout ces adversaires à main nue mais perd ces duels faces aux escaliers.
Taufi Le meneur, l'homme qui court plus vite que ces compères car il les à rendu boiteux. Celui qui n'a peut être plus de père mais ils s'en fout parce que son père est une idée, pas un être réel de chair et de sang.

Ce soir, nous déplorons là présence de Jm, le druide n'ayant pas pris sa tisane, malade et bordé par les prêtres. Dommage, c'est sans doute le seul qui avait des sorts pouvant élucider les mystères du rafiot de l'horreur.

Dans les chroniques, ce soir nous nous trouvons encore sur le radeau de la méduse.
Les choses se corsent.
Nous invités témoignerons leurs ressentis si ils ne se foutent pas de l'XP que cela apporte :p. Nous parlerons ensuite des bourdes, des portes ouvertes à la clef, des jambes et des nez cassés, parfois dans les escaliers. Des gens qui se font passer pour d'autres et d'autres qui perdent simplement la boule!
Et en parlant de boule, celle du nain est fameuse!
Nous nous égarons, invités, nous attendons vos témoignages.

En attendant un bref résumé en quelques mots.
Pas d'asticots, l'équipage charmé entends des bruits et se battent entre eux. Les morts reviennent à la vie pour emmené d'autres gens faire la teud dans l'au delàs. Plusieurs personnellement manquent à l'appel. L' appel qui n'a pas vraiment été fait.
En parlant de pelle, personne ne fut enterré ou plutot jetté à la mer.
Mer qui s'agite et cause des chutes. Chutes dans les escaliers.
scaliers montés et descendus pour rien et en parlant de rien, je ne vous annoncerai rien d'autre car nous ne voulons pas faire un résumé à votre place bande de bras cassés.

C'etait Edgard Atéfess en direct du radeau de l'horreur.
Nestley
Nestley
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Manage
Date d'inscription : 04/07/2015

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Sam 30 Avr 2016 - 13:34
Journal d'un n'incapable barde

Jour 2 sur le bateau

La journée commencè bien je devais réclamer  le pass du bateau pour éviter  que certains ne fasse encore trop de dégâts ,  mais avec mon  charisme et bien j'ai due bénéficier d'une aide pour que l'on  puisse atteindre la réserve . Mais bon j'ai pas été dans la réserve  (j'ai préféré aller de défouler avec de la musique sur le pont ).
Je dois avouer que mais souvenir sont assez confus!
Je me souviens que l'on a trouvé un cadavre d'un esclave dans une pièce et qu' il y avait une traînée de sang qui démarrait du pont .Ce que j'ai fait par la suite était très simples j'ai interrogé  Scare pour lui demander si il avait rien  vue de suspects il s'est moqué de moi et je me suis emballé, j'ai tenté de le gifler et il a sortie sa dague qu' il a callé sous ma gorge  (je crois qu' on a fait un bon dans nôtre relation Mad).
Heureusement mes camarades on réussit à calmer mon ami Scare!

Haaaaa oui j'allais oublié un artiste macabre a profité pour repeindre une pièce avec du sang et il a même  fait dissparaitre la porte du moin a nos yeux car sa n'as pas empêcher un ouvrier de l'ouvrir avec deux coups de marteau bien placé mais bon après on voyè toujours pas la porte! Mais bon une odeur forte ma bien fait comprendre qu' il  valait mieux ne pas chercher à rentrer dans la pièce cachée par une sorte de planche phantome que l'on pouvait traverser ,j'ai pas trop fait attention au reste à qui était rentré, j'étais trop occupé à écouter une histoire de culottes elfique.

Le soire les choses se sont accélérés , j'ai profiter du calme du repas du soir pour jouer un petit peux de musique,  j'usqua ce que le nain partie parlé a sa mère je crois; est revenue me frapper en plain ventre! Ce qui a fait beaucoup rire scare. Le nain par contre ne semblait pas très conscient a ce moment.

Maitenant que j'y pense il y a des tas de gens qui on fait des truc sans en avoir conscience.


Bref par la suite Alexander a planter sa lame dans le mollet du moine,  Après l'avoir maitriser j'ai acompagner un camarades qui escorter le moine. Quand soudain j'ai entendus des cris de douleur venir de la cuisine! Je me suis précipité à l'endroit d'où venez le bruit pour constater qu'une femme avait le visage brûler, par la suite j'ai entendue un autre crie ,en partant voir ce qu' il se passer j'ai vue des traces de pas ensanglanté courire vers moi j'ai atrapè mon ami le courtier et nous avons courue vers les renforts! Par la suite nous avons compris que les pas était ceux d'un esclaves quand nous avons vue la moitié de son cadavre atterrir à mes pieds.
nous avons alor décidé de partir voir d'ou venez un bruit étrange et c'est la que nous sommes tombé sur le capitaine qui sembler revenir d'entres les morts.! Après qu' il est disparue nous avons fait route a part et je suis repartie me cacher .

Petite note à moi même si je survie il faut que je demande au nain de me parle de cette histoire de culotte elfique!




Correction a venir (taper en dernière minute sur mon gsm!)
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Dim 1 Mai 2016 - 14:15
Les chroniques des bras cassés:
Jour 3


Ce soir dans les chroniques des bras cassés nous recevons 4, heu... 5, non 6 invités:
Ce soir, la chronique à coulé, sous les 20 enchaînés de la joyeuse troupe qui se sont débrouillés comme des chefs... (facile avec des dés pipés)
Nestlé, Le barde qui s'affirme, peut être un peux trop car on lui demande régulièrement de cloué son bec. Il est un peux... soporifique et pas à cause de ces berceuses. Il n'est pas fort mais commence à être doué avec ces rythmes ensablés!
Krogan, Le guerrier nain qui s'est enfin essayé au pied marin... Il faut dire qu'il tombe à pic... dommage c'était un bon nain, il préférais son héritage à sa propre vie, paix à son âme. Ce pauvre demi homme de son haut a coulé bien bas.
Taufi, Le radar... l'homme qui voit et entend les mouches voler. Cet homme est un chef, ces hommes se relèvent après la mort et sans pleurer leur trépas, il orchestre leur re-mort, les bras croisés. Devant l'ennemis, je m'allonge et sert de paillasson, après tout, les montres sont moins farouches les pieds propres.
Ludo, le roi de la castagne et des acrobaties, il saute par dessus les zombies et à travers les kenkus mais qu'est ce qui l'arrêtera? Ah oui... un gros coup de soleil soudain.
Chickday, Le nain-naturiste ami des elfes et de l'ivresse. même sobre il s'exécute sans crier gare devant les événements louches. Il ment? C'est pas grave! Hissez les voiles! Plecats! Capitaine d'un navire par procuration ou du moins à défaut de mieux. Il fut d'un grand secours, quand il était armé!
Jmszen, De la forêt au village, du village au bateau, du bateau à la fièvre et de son absence à la plage, farniente, il disparaît pour raison de santé pour repartir une fois guéri pour se ressourcer dans les bois.  Encore heureux que les animaux de compagnie sont admis dans la taverne des nains. Bebeth la belette est dans la place.
Pas Willow, sur le pont, en compagnie du moine, il disparaît mais... ON S'EN FOUT! je pense qu'il n'y à rien à dire de plus... Peut être s'est il dérobé au scénario

T'en compte 7, Ta gueule c'est magique!

On vas même dire 8 car comme la team rocket, il est de retour pour vous jouer des mauvais tour. Heu... jouer des mauvais tours à Nesslé sans raisons. Lnain ayant pratiqué la plus grosse chirurgie de l'histoire pour devenir femme à gardé sa rancune envers cet inconnu.
Aurait il trouvé la lumière?

Pour conclure, notre chronique à coulé et son équipage est submergé de nouvelles énigmes.

Dans la prochaine chronique, nous parlerons de la taverne de mauvaise augure, l'augure verte! La taverne du fou aux Kenkus. La taverne des secrets...
OK J'AI PAS DE NOMS MERDE!


Dernière édition par shartiste le Dim 1 Mai 2016 - 15:30, édité 3 fois
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Dim 1 Mai 2016 - 15:25
Les chroniques portent bien leur nom j'ai l'impression. Very Happy
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Dim 1 Mai 2016 - 15:28
Elendil a écrit:Les chroniques portent bien leur nom j'ai l'impression. Very Happy

une façon détournée de raconter leurs aventures avec une pointe d'humour et une grosse dose de second degré
Je ne site évidement que "leurs gaffes" Smile
Nestley
Nestley
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Manage
Date d'inscription : 04/07/2015

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Ven 27 Mai 2016 - 19:05

Journal d'un n'incapable barde

Jour 3 sur le bateau (enfin presque )

que dire de ce dernier jour sur le bateau si ce n'ai que il fut catastrophique (merci darieus et ce truc qui possedait tous le monde )
BON j'ai un peux mal au poignet a force de grater le sable deans ma flute! Alor faisant cour et simple.
Nous avons perdue le gaillard qui était a la barre bhaaaaa je sais plus trop ce qui lui ait arrivé j'ai un peux perdue la mémoire après le naufrage tous ce que je sais c'est que Darius a prie les commandes et est passé de nain bourrée a capitaine . Et la après on a vue une île enfin on a crue voir une ile du coup mais compagnon on sauté sur un petit embarcadère pour voire l'ile .
Apres Darius a hurlé l’ordre de mètre les voile alors que mes camarades était pas encore monté a bord , le ton est monté il a essayé de me fraper et la il y a eu une bagarre générale . Mes amis on voulue monté a bord et le nain bha je crois qu'il est resté sur l'île pendant la bagarre générale il y a un mousse qui a balancer une boule de feux et sa a vachement blessé Alex par .
Par la suite bha Scare nous a demandé pour nous avouer que j'avais raison J'AVAIS RAISON ! en faite la pierre bha c'est a cause de lui qu'on avait cette foutue pierre sur le bateau car il avait pillé et que les cicatrises il les tennais d'une grosse bestiole capable de prendre n'importe quel apparence. par la suite on a fini sur la plage a cause de cette foutue bestiole !

j'ai perdue mes armes mes l'équipe a gagné en présence féminine , une prêtresse en plus.
on a trouvé des oiseau en chemin enfin des hommes oiseau et une auberge . Le'aubergiste un ancien paladin celons la dame ! un brave gugusse qui aime absinthe et qui nous a engager pour protéger ça taverne juste parce qu’il pouvait pas parce qu'il en avait besoin. ce qu'il fait dire a la dame que sais un antipaladin c'est la faculté qu'il a de couper 10 hommes oiseau en un coup et aussi le faite qu'il peut faire apparaître son épée en un clin d’œil ! bon mes camarades on bien envie de le tuer je crois










malheureusement je pourais pas les aider a cause de la grève des flûte des trains
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Sam 28 Mai 2016 - 3:29
nesslon a écrit:ce qu'il fait dire a la dame que sais un antipaladin c'est la faculté qu'il a de couper 10 hommes oiseau en un coup et aussi le faite qu'il peut faire apparaître son épée en un clin d’œil !

Rajoutes à ça : 1. Une armure bien noire avec des pointes partout 2.Les paillettes noires lorsque j'essaie de détecter son alignement 3. Son aura qui a été extrèmement visible lorsqu'il massacrait les Kenkus (hommes-oiseaux) 4. Une lame décorée de crânes
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Sam 28 Mai 2016 - 12:33
Les chroniques des bras cassés:
jours 4:


Ce soir dans les chroniques des bras cassés nous recevons:
Ludo: Le moine qui, à force de voltiger, commence à manquer de tacte et devient un peux trop cru
Jmszen: L'elfe-druide qui se balade avec son loup chez les nains sans broncher.
Krogan: Soeur charité, celle qui ne veut pas plonger dans l'argent sale.
Chickday: un vrais et un bon nain qui trouvait sa normal pour un guerrier de se battre sans armure.
Taufi: Le sniper qui tire des fleches à répétition mais il y vas molo parce qu'il ne sert à rien de bander son arc composite avec force (aux dégats)
Nesslon: Ah bah heu non, il est partit en laissant un mot, et puis comme il est pas physiquement là. Tout le monde s'en fout

Ce soir nos héros à devenir sont partit de chez Shar-teel parce qu'ils s'y faisaient chier et puis, il est chelou. Pour sa santé, vaut mieux partir, je pense qu'il boit moins tout seul... ou pas.
Accompagné d'un elfe et d'un loup chez les nains, ce fut une belle balade. Il n'a même pas été offert à l'ogre! pas drole!
Une belle bande de rêveurs!
Sinon nous avons parlés aujourd'hui de Pélor, Pélor, Pélor, Pélor, Pélor, Pélor, encore Pélor, toujours Pélor et parfois Pélor!
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Sam 16 Juil 2016 - 14:54
Résumé de Krogan / séance 4

Après l'attaque des Kenkus, Shar-Teel nous a demandé de nettoyer l'auberge. Nous nous exécutâmes sans sourciller après la démonstration de puissance qu'il venait de faire. Je dû non seulement participer au nettoyage du rez de chaussée mais en plus passer derrière Alexander qui avait laissé de belles traces de sang et caché des saletés sous les tapis et les meubles.
Le lendemain, certains membres du groupe continuèrent le nettoyage de la remise tandis que je sortis avec le moine et le nain.

Il a été fait plusieurs fois, le soir, mention de fabriquer un radeau. Shar-Teel nous a alors rappelé que le livreur devait bientôt passer lui déposer ses colis. Il fut décidé de partir avec lui.

Le jour du départ sentant bien que mes compagnons ne veulent pas affronter Shar-Teel, je discute avec Alexannder de la possibilité de mettre le feu à l'auverge pour forcer les choses. Le moine nous surprend, de plus Alexender n’était pas confiant.
Je reviendrai purifier ce lieu plus tard.

Nous traversons les forets gobelines où le druide à trouvé son loup et continuons notre chemin dans la charrette du livreur.

Une fois à Throrr, je descend, seule, dans un temple de Morradin pour donner les pièces "mal-aquises" que Shar-Teel nous avait données. J'en profite pour discuter avec les prêtres des disparitions dont nous avons entendu parler. Ceux-ci me conseillent d'aller à la maîrie pour avoir de plus ambples informations; Je les remercies et sors du temple.

En me dirigeant vers l'auberge, désormais sans le moindre sous, je croise l'elfe qui ne se sentait pas à l'aise chez les nains. il comptait se rendre dans une foret plus au nord pour y passer la nuit avec son loup. Ne voulant pas laisser l'n des rares survivants de notre village et ne voulant pas rester avec les autres pour les voir dépenser les "mauvaises" pièces d'or pour leur propre plaisir, je décide de l’accompagner.
Le lendemain, les autres nous parlent des problèmes qu'ils, et plus spécialement Darius, ont eu avec les nains de la taverne hier. Il ne pourrait en être autrement vu la rapidité avec laquelle ils ont accepté un or que personnellement je considérais comme souillé.

On finit tout de même par rencontrer le secrétaire de Madame la Maîre, elle nous décrivit les dates, lieux et victimes des disparitions et nous informât que le mari fortuné d'une des disparues depuis peu se trouvait près de "l’entrepôt" au sur-est de la Torba.
Nous nous dirigeâmes vers là, parlâmes avec un garde du dimaine du riche épous et décidâmes de nous diriger vers une caverne à l'est qui donnait sur un réseau de grottes qui traversait les "Mons aux Trolls". Nous y trouvâmes effectivement les personnes disparues, dévorées pour la plupart par un ogre et ces infâmes compagnons que nous venons de pourfendre. La seule personne encore vivante était l'épouse du notable, si mal en point que le druide dû la soigner pendant que je guérissais mes compagnons qui avaient souffert du combat.

** Penser à surveiller les propos du moine la prochaine fois

Une fois la dulcinée ramenée chez elle et la récompense partagée (penser à garder de quoi dépanner le barde) et en partie dépensée, nous nous dirigeâmes vèrs la ville de motik où nous nous arrêtâmes dans une auberge pour la nuit.

Je rêve que je suis un vieux druide coiffé de bois de cerfs!
HELP!
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Sam 7 Jan 2017 - 19:52
Les chroniques des bras cassés:
Jour 5


Aucun compte rendu, la chaîne du journal à été cassée, j'ai oublié de me levé pour donner l'émition.
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Sam 7 Jan 2017 - 20:03
Les chroniques des bras cassés:
Jour 6


Ce soir dans les chroniques des bras cassés nous recevons les 5 invités.
Ce soir, rien ne vous a échappé. Avez vous piraté Hubble? Vous avez des accès à la Naza? qui est le détecteur ou le pirate informatique du groupe? on se le demande.
Nestlé, Le barde qui s'affirmait redevient timide. Il ne joue plus sauf dans les rues de la ville quand il s'ennuie.
Krogan, L'ancien guerrier et futur nouvelle ancienne nouvelle prêtresse qui... bref on s'y perd. Es tu un chat?
Taufi, Le radar a contaminé le groupe, rien ne vous échappe putain sauf quand tu restes de marbre.
Ludo, le roi de la castagne est tombé contre un adversaire de taille mais il faut admettre que se fut un bon échauffement pour lutter contre les méduses... salaud!
Jmszen, Le druide qui met son loup légendaire de dessin animé en pause. Il attend son susucre pour attaqué coco! Le druide qui se fait mordre par une petite bébête qui le met KO
Pas Willow, ben non depuis plusieurs séances mais il a tout de même réussi a dérobé votre appétit, lords de la précédente séance PERSONNE n'a mangé!!!

Du kenku aux méduses, vos faits d'armes vous suivent... Sauveurs de la femme d'un notable nain, remerciés par la maire Audhid de Throrr, Enquêteurs victorieux en un temps records à Bégégord pour l’éradication des harpies et récupérateurs de 2... NOOOOON j'oubliais!!!

L'équipe des bras cassés à trouvé son champion! Sire... Dame... Bref, Krogan qui donne l'un des 5 objets à un grand méchant! Bravo! Epique!
Merci pour ce moment explosif!
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Sam 7 Jan 2017 - 20:14
En fait on pourrait changer le nom de "bras cassés" pour "crétins généreux" non ? avec toute la thune qu'on donne partout (au total 10pp et 9po distribués par moi rien que pour la séance d'hier)
shartiste
shartiste
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 455
Localisation : St Ghislain
Date d'inscription : 08/06/2015
http://www.shartiste.com

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Sam 7 Jan 2017 - 20:30
Les chroniques des bras cassés: édition spéciale.
Jour 6 +1
Nous changons de nom donc ce soir dans "les crétins généreux" flash spécial.


Je dois vous annoncé ma démission. La chaîne a été rachetée et donc je ne peux cautionner son nouveau nom.
Je ne veut pas être un crétin donc je vous emmerde!

Ciao!
Au-revoir!
Contenu sponsorisé

Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia" Empty Re: Le monde dans Sharoine, "en mer depuis Lodvia"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum