Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

L'Oeil Noir en souscription

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genseric
trésorier

MessageSujet: L'Oeil Noir en souscription   Mar 12 Avr - 9:10

On en avait parlé, on le fait.
Je vous informe donc que l'Oeil Noir, le bon vieux jeu allemand, concurrent de D&D dans les premières heures du JDR européen, revient via une souscription chez Black Book. Il s'agit de la traduction de la 5e édition allemande, car le jeu a bien évolué depuis les éditions françaises. Plus complet, plus évolué, on peut sans doute comparer son évolution à celle de la boîte rouge de D&D au regard des nombreuses éditions suivantes.

Voici un lien pour ceux que cela intéresse.

http://www.black-book-editions.fr/crowdfunding-33.html

Personnellement, j'étais séduit par l'idée, car je n'ai jamais acheté l'Oeil Noir (quelques livres de scénarios seulement) et c'était l'occasion de faire le pas. Mais à mon déplaisir, ce n'est pas un format livre, mais bien un format boîte (et j'aime plus trop les boîtes, j'avoue).
Ceci dit, il y en a pour tous les goûts. La version initiation n'est pas chère (mais est sans doute très minimaliste). La version de base fait tout de même 60 euros (+17 euros de FDP pour la Belgique), ce qui fait un peu cher pour une seule boîte (contenant deux livres, soit près de 400 pages tout de même).
Les accessoires du maître me semblent par contre totalement inintéressants, mais ce n'est qu'un premier coup d'oeil.
Bref, je ne compte pas investir au final.

Pour info, le jeu est déjà financé (en quelques heures seulement). Il sortira donc quoi qu'il arrive.

Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: L'Oeil Noir en souscription   Mar 12 Avr - 20:49

J'attendrai la sortie en boutique car je n'ai pas vu de bonus assez intéressant...et c'est juste histoire de se dire que j'ai toutes les versions vf...(collectionneur complétiste^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about

L'Oeil Noir en souscription
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1