Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Notes générales sur Warhammer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
okaa-pi
Forgeur Expert
avatar

Nombre de messages : 998
Age : 24
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Lun 29 Mai - 11:39

Ca se tient.

Pour l'ordination, j'pense que c'est un truc intéressant à faire, je vote Pour =)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genseric
Président
avatar

Nombre de messages : 11414
Age : 39
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Lun 29 Mai - 17:45

okaa-pi a écrit:
Je vais parier sur "Même question -> Même réponse" x)
+1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
Genseric
Président
avatar

Nombre de messages : 11414
Age : 39
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Lun 29 Mai - 17:47

Chickday a écrit:


Et tant qu'on y est, on la fait en jeu mon ordination ?

On peut, on peut. Vous aurez quelques jours si vous le désirez avant de partir de Middenheim.
Sinon, on peut envisager - pour justifier d'autant plus votre départ - que ton ordination se fasse dans un plus grand temple à Altdorf.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
okaa-pi
Forgeur Expert
avatar

Nombre de messages : 998
Age : 24
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Lun 29 Mai - 19:07

Ça dépend du chemin qui sépare Middenheim d'Altdorf. Si on a 2 scénario à faire sur la route, c'est p-e mieux qu'il le fasse avant. Si on considère que "Tout s'est bien passé, vous voilà à Altdorf", autant le faire là bas.

_________________
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genseric
Président
avatar

Nombre de messages : 11414
Age : 39
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Lun 29 Mai - 19:40

Le temple de Middenheim est assez petit. Le hic, c'est que s'il est ordonné sur place, il faut justifier son départ imminent.
Sinon, bien entendu, je ne dirai rien des risques du voyage. Bien essayé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
Krogan
Forgeur Expert
avatar

Nombre de messages : 912
Age : 28
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Lun 29 Mai - 19:45

Suis sûr qu'on va déguster :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okaa-pi
Forgeur Expert
avatar

Nombre de messages : 998
Age : 24
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Lun 29 Mai - 19:55

Merde, spotted x)

_________________
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chickday
Forgeur Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1235
Age : 31
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Lun 29 Mai - 22:26

Bellana est donc devenue un peu plus sociable (contrairement à Akhim qui, je cite, s'en bat les couilles! Razz )

@Genseric : Tu as un message Wink

Les voyages forment la jeunesse il paraît !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okaa-pi
Forgeur Expert
avatar

Nombre de messages : 998
Age : 24
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Lun 29 Mai - 22:35

Heh, contrairement aux apparences, Akhim il a quand même 47% en sociabilité!
Il s'en sert juste pas pour devenir copain avec tous les poivrots du Fléau et de l'Epée!

_________________
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genseric
Président
avatar

Nombre de messages : 11414
Age : 39
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Mar 30 Mai - 4:40

Chickday a écrit:

@Genseric : Tu as un message Wink

Répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
Aredhel
Forgeur Expert
avatar

Nombre de messages : 923
Age : 33
Localisation : Mons
Date d'inscription : 14/12/2014

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Mar 30 Mai - 7:32

Oui mais OKaa, il faut reconnaître qu'Akhim n'es pas le perso le plus sociable du groupe Very Happy mais il est efficace, le fils du forgeron!


Thorgard:Un bon métier, forgeron!Tu aurais pu faire un bon forgeron, l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Chickday
Forgeur Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1235
Age : 31
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Sam 10 Juin - 13:39

@ Okaa : Dans mon pdf «Night's Dark Masters», il est bien spécifié qu'il faut être Initié de Morr pour devenir Agent du Suaire.
Citation :
Career Entries: Barber-Surgeon, Fieldwarden, Initiate (Morr), Scholar, Student, Tomb Robber, Vampire Hunter

Les deux chemins les plus rapides pour devenir Répurgateur à partir d'Initié sont :
    Initié (Morr) > Agent du Suaire (cf. Les Maîtres de la Nuit) > Répurgateur
    Initié (Verena) > Investigateur Verenéen (cf. Les héritiers de Sigmar) > Répurgateur

Pour les Initiés de Sigmar, cela prendra forcément une étape supplémentaire au minimum :
    Initié > Moine > Frère à la Cape (cf. Tome de la Corruption) > Répurgateur
    Initié > Prêtre > Prêtre Consacré / Prêtre-guerrier (cf. Tome de la rédemption) / Exorciste (cf. Les héritiers de Sigmar) > Répurgateur

Ou comme tu étais Apprenti Sorcier, tu peux utiliser le débouché de cette carrière-là mais cela revient au même nombre de carrières :
    Apprenti sorcier > [Initié (Sigmar)] > Compagnon sorcier > Magister vigilant (cf. Les Maîtres de la Nuit) > Répurgateur


Cela en utilisant uniquement le système de carrières. Lors de la campagne précédente par exemple, l'accès à la carrière de Chevalier nous avait été ouvert par Genseric vu que nos personnages avaient été adoubés Chevaliers Panthère de Middenheim.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okaa-pi
Forgeur Expert
avatar

Nombre de messages : 998
Age : 24
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Sam 10 Juin - 15:16

J'ai dû avoir de la doc de merde.
Bon ben j'ferai le chemin du prêtre guerrier, mais j'arriverai jamais Répurgateur avant la fin de la campagne ^^

_________________
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genseric
Président
avatar

Nombre de messages : 11414
Age : 39
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Sam 10 Juin - 15:16

Comme je le dis depuis le début, les carrières sont à voir comme des packs de compétences. On peut tout envisager, même arriver à une carrière donnée sans passer par les débouchés après consultation du MJ.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
okaa-pi
Forgeur Expert
avatar

Nombre de messages : 998
Age : 24
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Sam 10 Juin - 15:18

J'vais réfléchir à un truc probable qui se tient niveau roleplay, et je t'en parlerai.

(Ptin mnt j'ai 1999 points d'exp avec vos conneries ><)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chickday
Forgeur Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1235
Age : 31
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Sam 10 Juin - 15:32

okaa-pi a écrit:
(Ptin mnt j'ai 1999 points d'exp avec vos conneries ><)
XD

@Genseric : C'est pour ça que j'ai mentionné notre accès à la carrière de Chevalier. Si ça se trouve, il suffit d'aller offrir un tonneau de bière (chacun faut pas déconner^^) au grand théogone Tank et à son frangin répurgateur en chef Grugnii à Altdorf et hop ! Wink

On peut aussi se pencher sur la création d'une carrière «Agent de l'Ordro Fidelis», je vais essayer de proposer quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chickday
Forgeur Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1235
Age : 31
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Mar 13 Juin - 2:14

Juste une petite proposition comme ça. Une carrière entre l'Initié et le Répurgateur basée sur le Fanatique, l'Agent du Suaire, Le Frère à la Cape, Le Hors-la-loi et le Chevalier (Templier de Sigmar)

Citation :
Membre de l'Ordo Fidelis (Carrière Avancée)

Officiellement, cette division secrète des Templiers de Sigmar n'existe pas. Censé avoir été dissout du temps de Magnus le Pieux, l'Ordo Fidelis a pourtant survécu. Peu contrôlés et parfois imprévisibles, ses membres sont en grande partie des extrémistes sadiques bien décidés à détruire toute trace du Chaos au sein de l'Empire. Leur symbole est composé d'une épée et d'un marteau croisés devant une comète à queues jumelles, le tout flanqué des lettres O et F. -Tome de la Corruption-

Code:
CC CT F  E  Ag Int FM Soc  A B BF BE M Mag PF PD
15 10 10 10 10 15  20 15   1 4  0  0  0  0  0  0

Compétences :
Alphabet secret (Templier), Charisme, Commérage, Connaissances académiques (théologie), Connaissances académiques (démonologie ou nécromancie), Connaissances générales (Empire), Déplacement silencieux, Esquive, Filature, Fouille, Intimidation, Langue (deux au choix), Lire/écrire, Perception, Pistage

Talents :
Camouflage urbain, Code de la rue ou Étiquette, Coups assomants, Dur à cuire ou Sociable, Maîtrise (une au choix), Sang-froid ou Valeureux

Accès :
Chasseur de vampires, Chevalier, Fanatique, Hors-la-loi, Initié (Sigmar), Moine (Sigmar), Prêtre (Sigmar), Répurgateur

Débouchés :
Assassin, Démagogue, Espion, Frère à la Cape, Prince des Voleurs, Prêtre, Répurgateur


Dernière édition par Chickday le Mar 8 Aoû - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Genseric
Président
avatar

Nombre de messages : 11414
Age : 39
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Mar 13 Juin - 3:13

Pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
okaa-pi
Forgeur Expert
avatar

Nombre de messages : 998
Age : 24
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Mar 13 Juin - 8:14

Moi ça me plaît Very Happy

Je l'ai ajouté dans ma feuille de calcul d'exp, et elle me coûte 100 exp en plus qu'agent du suaire. Et 600 en moins que Prêtre+Prêtre guerrier.

C'est entre les deux, moi ça me convient parfaitement, si ça convient au MJ =)


Dernière édition par okaa-pi le Mar 13 Juin - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chickday
Forgeur Vétéran
avatar

Nombre de messages : 1235
Age : 31
Localisation : Hautrage
Date d'inscription : 12/10/2009

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Mar 13 Juin - 11:39

Et pour comparer Okaa, ça te fait combien d'XP : [Agent du Suaire > Répurgateur] par rapport à [Membre de l'Ordo Fidelis > Répurgateur] ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okaa-pi
Forgeur Expert
avatar

Nombre de messages : 998
Age : 24
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Mar 13 Juin - 12:53







Le total ne prend pas en compte les 200exp de changement entre Apprenti sorcier > Initié, ni les 100 entre les autres classes.
Et je n'ai pas ajouté les 400exp dépensé pour avoir des compétences hors classe (Maîtrise des armes lourdes et Magie de combat)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kahlong
Marteleur Suprême
avatar

Nombre de messages : 4859
Age : 43
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Jeu 15 Juin - 14:01

Et après c'est moi qu'on traite d'optimisateur^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
Genseric
Président
avatar

Nombre de messages : 11414
Age : 39
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Jeu 15 Juin - 14:14

Je dois avouer que cette table a des côtés très techniques... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
Kahlong
Marteleur Suprême
avatar

Nombre de messages : 4859
Age : 43
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Jeu 15 Juin - 14:19

Genseric a écrit:
Je dois avouer que cette table a des côtés très techniques... Smile
Si toute la tablée est contente ainsi c'est le principal. Dans mon cas c'était plutôt un désaccord entre joueurs ;D Bref...je sort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
okaa-pi
Forgeur Expert
avatar

Nombre de messages : 998
Age : 24
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   Jeu 15 Juin - 15:24

C'est des characs pour savoir combien d'expérience ça va me coûter. J'en suis pas encore à calculer mon dps.

Quasi tout le monde a fait son plan de carrière, mais moi j'ai aucune mémoire des nombres, je suis obligé de faire une feuille de calcul.

_________________
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Notes générales sur Warhammer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes générales sur Warhammer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» warhammer en ligne
» WARHAMMER V8
» Call of warhammer : Mod MTW2 sur WHB
» WARHAMMER MODERN BATTLES TEST
» Warhammer V3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forgeurs de Rêves :: VOUS VOULEZ JOUER ? :: Jeux de rôle :: Warhammer - Les Voies de la Damnation-
Sauter vers: