Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Empire en l'an de grâce 2523

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genseric
trésorier


Nombre de messages : 10171
Age : 38
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: L'Empire en l'an de grâce 2523   Jeu 25 Aoû - 12:17

L'Empire est, de toute évidence, la plus puissante nation du Vieux Monde. Comme son nom l'indique, il est dirigé par un Empereur et son culte principal est celui de Sigmar. Mais au-delà de ça, que faut-il savoir de ce pays ?



Géographie

L'Empire s'étend des Montagnes Grises aux Montagnes du Bout du Monde d'ouest en est et de la Mer des Griffes aux Montagnes Noires du nord au sud. Son territoire est surtout occupé par de profondes forêts, parcourues de fleuves et de rivières ainsi que de zones agricoles ou de prairies. Son climat est tempéré mais assez variable en fonction de la position géographique exacte. Plus on se déplace vers le sud-est, plus il fera chaud. Plus on se déplace vers le nord-est, plus il fera froid et humide. Les régions les plus au nord sont considérées comme froides.

On s'y déplace surtout à pied et à cheval, bien entendu, mais les transports organisés comptent deux grands représentants : les compagnies de diligences et les péniches ou autres transports fluviaux. Pour les diligences, le secteur est très réglementé et seules des compagnies ayant pignon sur rue peuvent exercer leur métier. Pour le transport fluvial, les petits propriétaires comme les grandes compagnies partent à égalité.

Les grandes villes en sont les pôles d'excellence et d'activité culturelle, économique et militaire. Altdorf en est la capitale, mais des villes comme Nuln, Middenheim, Talabheim ou Carroburg ont aussi leur mot à dire.

Histoire

Le territoire de l'Empire était fortement divisé en clans tribaux il n'y a encore que quelques siècles et ceux-ci luttaient aussi bien entre eux que contre les orques qui peuplaient le territoire. Tout cela changea le jour où un héros, Sigmar Heldenhammer, vint à lui seul à bout d'un groupe de peaux vertes qui escortaient des prisonniers nains, dont un chef puissant. Ce fut le début d'une union entre hommes et nains. Sigmar fut doté par les nains d'un puissant marteau magique appelé "Fendoir de Crânes" ou Ghal Marraz. Fort de cette union et de cette puissance, il devint un chef fédérateur parmi les tribus et mena une guerre farouche contre les orques. Il unifia l'Empire sur les champs de bataille et toujours plus de tribus venaient lui prêter allégeance. Ce fut le premier empereur des lieux et l'un des chefs les plus puissants qu'ait connu le Vieux Monde. Un beau jour, raconte la légende, il partit seul rendre visite aux nains qui lui avaient forgé son marteau, mais jamais plus personne ne le vit. On raconte qu'un jour, il reviendra, annoncé par une comète à deux queues, pour sauver l'Empire du désastre. Ce qui constitue d'ailleurs la base du culte qui lui est désormais voué.

Politique

De l'eau a coulé sous les ponts depuis cette époque et l'Empire a connu plusieurs divisions et incursions du Chaos. Une guerre civile faillit mettre un terme au rêve de Sigmar. Aujourd'hui, le système en place est loin d'être parfait et favorise les alliances obscures et les compromis douteux. L'Empereur est choisi par des Électeurs, les dirigeants des provinces, des grandes villes ou encore du culte de Sigmar, le Grand Théogone. Les voix sont accordées, le plus souvent, en échange de promesses de privilèges comme des exemptions de taxes ou des contrats d'exclusivité. L'Empereur actuel n'est autre que Heinrich Ier, et il est généralement apprécié de son peuple.

Religion

Avant l'avènement de Sigmar, c'est le culte de Ulric qui dominait. Le fait de ranger Sigmar au rang des divinités traditionnelles, lui qui n'était qu'un mortel, fut perçu comme une véritable abjection par les prêtres d'Ulric et ceux-ci restent en froid avec les représentants du culte du Marteau d'Argent (Sigmar). Les autres cultes sont autorisés dans l'Empire, à l'exception des cultes du Chaos, ce qui n'empêche pas certaines personnes et sectes de les pratiquer, bien entendu. Les Répurgateurs sillonnent le pays à la recherche des manifestations du Chaos, qu'ils interprètent parfois de façon très personnelle...

Menaces

L'Empire est toujours sous la menace d'être envahi ou à tout le moins attaqué par les forces du Chaos (au nord) ou des troupes d'orques (à l'est, principalement). La Bretonnie est un Etat voisin qui, si elle n'est pas un allié naturel de l'Empire, n'est pas idiote au point d'en devenir un ennemi. Les armées impériales sont donc toujours en mouvement et prêtes à défendre la terre et l'Empereur. Le Chaos étend cependant son influence à l'intérieur des terres sans pour autant y envoyer des armées... Le mal prend des formes plus perverses comme, par exemple, les mutants. Ceux-ci sont des habitants de l'Empire qui ont subi de maléfiques déformations et ont perdu leurs repères sociaux.

_________________
Rôlothèque GROG
Ludothèque TRIC TRAC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
 
L'Empire en l'an de grâce 2523
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Empire VS Orques sauvages et Night goblins ;)
» Vente costume style Empire
» [CR] Empire of the Sun
» [L5A] Glory of the Empire
» Empire: Tactical Warfare v1.0

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forgeurs de Rêves :: VOUS VOULEZ JOUER ? :: Warhammer - Les Voies de la Damnation-
Sauter vers: