Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il y a dix ans...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genseric
trésorier


Nombre de messages : 10198
Age : 38
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Il y a dix ans...   Jeu 25 Aoû - 12:45

L'Empire a connu il y a dix ans des événements d'une portée historique.
L'Empereur s'appelait alors Karl-Franz Ier et son état de santé mentale divisait les provinces. Certains le considéraient comme fou, d'autres le voyaient comme le garant inébranlable de la suprématie impériale. Le conflit, politique dans un premier temps, devint également religieux. Les Sigmarites se rangeant derrière l'Empereur alors que les Ulricains reniaient son autorité.
Les Contes Électeurs, les puissants potentats impériaux dont le rôle est de choisir et de conseiller l'Empereur, furent convoqués à Altdorf.
Karl-Franz y fut assassiné par un faux représentant du culte d'Ulric et cela fut le départ d'une guerre civile.
On raconte qu'un groupe d'aventuriers devenus aujourd'hui célèbres dans tout l'Empire retrouva le marteau de Sigmar, Ghal-Maraz, et aida l'Empereur actuel, Heinrich, à monter sur le trône, mettant un terme au conflit.
Heinrich est le fils illégitime de Boris Todbringer, le Graf de Middenheim, un pur Ulricain. Mais sa ressemblance troublante avec Sigmar et le fait qu'il ait tenu entre ses mains le Fendoir à Gobelins, le symbole de Sigmar, a fini de convaincre les Sigmarites. Il a donc été accepté par tous et les premières années de son règne furent placées sous l'égide de la paix et de la prospérité.



Que sont-ils devenus ?

Les aventuriers dont il est question ci-dessus ont tous connu un destin glorieux.

Tank, un nain prêtre de Sigmar, est le premier représentant de son espèce à avoir été nommé au poste de Grand Théogone, le poste suprême au sein du clergé sigmarite.
Son frère Grungnii a reçu la charge de Grand Inquisiteur et après quelques mois d'errance meurtrière, il s'est assagi et a gagné la confiance de tous (sous le contrôle de Tank, dit-on).
Le combattant Konrad est devenu Middenmarshall, l'un des généraux en charge de la défense de Middenheim. Par alliance, il est également devenu le beau-frère de l'Empereur, ayant épousé sa soeur Katarina, que toute la noblesse impériale convoitait.
Alice, une halfeline pleine de ressources, est devenue Grande Électrice du Moot, la contrée des petites gens, et elle se partage désormais entre sa terre natale et Altdorf, la capitale.
Birgit, une femme au passé trouble, a accepté la charge de Chancelière de Nuln, le poumon économique de l'Empire. On raconte que les affaires ne se sont jamais aussi bien portées que depuis son accession au pouvoir.
La seule a n'avoir reçu aucun poste fut la sorcière elfe, Lorandara, qui préféra conserver sa liberté (et une belle somme d'argent). Certains prétendent qu'elle rend souvent visite à Birgit, à Nuln, pour parler du bon vieux temps...

_________________
Rôlothèque GROG
Ludothèque TRIC TRAC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
 
Il y a dix ans...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forgeurs de Rêves :: VOUS VOULEZ JOUER ? :: Warhammer - Les Voies de la Damnation-
Sauter vers: