Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Magie dans Yggdrasill

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enkimy
Apprenti Forgeur


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 06/08/2015

MessageSujet: La Magie dans Yggdrasill   Sam 10 Sep - 15:25

Dans une culture telle que celles des hommes du Nord, dont les connaissances et savoirs sont limités, la magie prend une place prépondérante.
Une tempête soudaine vous empêche d'effectuer un raid ? Peut-être Thor n'est-il pas heureux de votre expédition.
Un soudain vol d'oiseaux vers le nord? Sans doute est-ce un signe divin.

Dans le monde d'Yggdrasill, les croyances des hommes du Nord (et leur mythologie) existent réellement. Et certains individus sont choisis par les Dieux, leur donnant la possibilités d'exprimer des pouvoirs magiques. Peut-être n'est que superstition, mais nul n'ira remettre en cause les pouvoirs d'une völva quand, à la fin de sa transe, le vent se lève sur une mer auparavant plate...

La magie d'Yggdrasill se divise en trois types:

Le Sedjr, Sorcellerie ou Magie de la Transe (Statistique associée: Instinct)
Le Sedjr (prononcé "Sedjeur") est à l'origine l'art de la magie pratiqué par Freyja qui l'enseigna à Odhinn. Il s'agit de rituels de magie active, assez complexe et basés sur l'extase sacrée, qui peut être bénéfique ou maléfique selon la volonté du mage (le sejdhmadhr ou la sejdhkona pour les termes techniques imprononçables). Le mage utilise un matériel bien précis qu’il emporte avec lui, le bâton de magie, le stafr, qui est souvent gravé de runes et de symboles divers ou parfois une quenouille à filer, une bourse contenant des herbes et des choses aussi diverses que des griffes d’animaux, des ongles, des cheveux et une autre contenant des os de poulet. Le mage porte pour certaines cérémonies des vêtements rituels (cape bleue ou noire, fourrures noires et blanches, robe pourpre.)
Le Sedjr est une magie principalement féminine, et les hommes s'y prêtant voient régulièrement leur sexualité remise en doute.

Il existe plusieurs types de sorts du Sedjr:
  1. La Divination
  2. La Transmission de Force
  3. La Guérison
  4. La Maîtrise des éléments
  5. Les Malédictions


Chaque sort du Sedjr doit être acheté séparément.
Exemple de sort du Sedjr: Invoquer la pluie, maitriser le brouillard, guérison des maladies, renforcer une arme, ...

Le Galdr, Magie des Incantations (Statistique associée: Charisme)
Le Galdr (prononcé Galdeur) est lié à la puissance de la voix et donc souvent aux scaldes, mais les thulr et völva y ont également accès. Les sorts du Galdr est très proches des strophes chantées par les scaldes, si ce n'est que plutôt que d'être psalmodiés, ils sont généralement hurlé de la voix la plus aigüe qui soit, signe du surnaturel.

Contrairement au Sedjr qui dispose d'une liste de sorts, le Galdr se découpe en trois voies. Chaque voie est à son tour divisés en cinq domaines de compétences, qui doivent être achetés séparément. Si la magie du Galdr est donc plus versatile que celle du Sedjr, ses effets en sont donc beaucoup moins puissants et leur utilité dépend surtout de l'astuce du personnage qui l'utilise.

Les trois Voies sont les Illusions, le Charme et les Malédictions.

Exemple de Domaine du Galdr: Charme, Sommeil

Les Runes: l'écriture sacrée (Statistique associée: Communication)
Les runes sont à la base l’alphabet peu utilisé des Hommes du Nord. Mais pour qui connaît leurs secrets, elles recèlent un immense pouvoir magique. Odhinn pour les maîtriser, s’est sacrifié, pendu à Yggdrasill, durant neuf nuits, transpercé de sa propre lance. Il est donc le Maître des Runes et des charmes et malédictions que l’on peut lancer grâce à elles.

Il suffit de connaître les effets magiques d'une rune et de savoir les graver pour pouvoir obtenir des effets positifs ou négatifs pour le porteur de cette rune. On en trouve souvent gravées dans les poutres de bois des maisons, afin d'attirer la bonne fortune sur sa demeure.

Exemple de Rune: Algiz: Apporte un bonus à la défense magique




Un mot sur les Malédictions
Les Malédictions sont probablement les sorts les plus terribles qui soient, permettant de nuire directement à une personne. Cependant, elles ne doivent pas être utilisées à la légère. En effet, utiliser ce genre de magie peut constituer un crime si elle n'est pas utilisée avec précaution, ou, tout du moins, discrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Magie dans Yggdrasill
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Festival du Jeu dans les rues d'Angers 24 septembre 2011
» Kinect Disneyland Adventures - La magie dans votre salon
» Test : Cyber-shinobi
» Un peu de magie dans 7DTD ... Pandémie RPG
» [TEST] Castlevania Portrait of Ruin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forgeurs de Rêves :: VOUS VOULEZ JOUER ? :: Yggdrasill-
Sauter vers: