Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 9e séance : la Couronne de l'Ombre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genseric
trésorier
avatar

Nombre de messages : 10538
Age : 38
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: 9e séance : la Couronne de l'Ombre   Sam 17 Sep - 9:54

Sila, l'elfe, se montre un excellent guide. Prévenant et prudent, il vous permet de traverser sans encombre les terres qui séparent le Promontoire de Baden de l'orée du royaume sylvestre d'Erethor. Vous faites peu de rencontres, si ce ne sont trois déserteurs orques (avec le recul, vous comprenez pourquoi Sila ne les a pas évités). Vous traversez des terres abandonnées ou au contraire occupées par des bataillons complets des armées de l'Ombre, mais vous passez entre les mailles du filet avec une facilité déconcertante. Pendant ce temps, Sila vous apprend les rudiments de ses connaissances de maraudeur elfe. Le voyage est long, mais vous finissez par arriver en vue de l'horizon de feu, comme l'appellent les elfes. L'orée de la forêt, sur plusieurs centaines de kilomètres, est en feu. Le jour, c'est un rideau de fumée qui obscurcit l'horizon et la nuit, c'est un brasier rougeoyant qui marque la rétine. Poursuivant votre route, vous traversez bientôt une étendue recouverte de cendres, par-dessus les restes d'un ancien village forestier. Vous y affrontez des ungrals, puis, vous vous enfoncez sous le couvert des arbres.

Erethor est un véritable mur végétal : des arbres serrés les uns contre les autres, des troncs aux dimensions titanesques, des racines culminant à plusieurs mètres en hauteur... La forêt semble pourtant jeune, comme si elle avait été élevée par magie en cet endroit - ce qui est d'ailleurs sans aucun doute le cas. Un jour passe et vous avez l'impression que la forêt essaie de vous parler. Vous vous rappelez des légendes sur le "murmure", un puissant sortilège lancé par les premiers elfes d'Erethor qui assure la protection de la forêt et de ses habitants... Une nuit, alors que vous profitez d'un repos bien nécessaire, Seren et Sila montent la garde. Alors que Seren revient vers le camp après une petite patrouille dans les environs, il retrouve le corps du guide elfe mutilé. Il réveille ses compagnons et vous vous mettez en quête d'indices, de signes... Qui a bien pu assassiner froidement l'elfe ? D'où est venue l'attaque ? Par où l'assaillant est-il reparti ? Vous vous perdez en conjectures. Au matin, privés de guide et perplexes, vous reprenez la route vers l'ouest.

Deux d'entre vous, Imé et Seren, finissent par comprendre les bribes de messages envoyées par le murmure : Seren comprend que "la mort marche parmi vous" et Imé que "quelqu'un est sur vos trousses" (en réalité, son message était : "la voie par laquelle vous êtes entrés dans la forêt est celle de la trahison"). Terrifiés, vous vous mettez à courir droit devant vous... C'est alors que vous tombez sur les survivants d'une patrouille orque, accompagnés d'un troll. La créature hideuse et boursouflée vous donne du fil à retordre, mais vous êtes sauvés par l'intervention d'archers elfes en nombre. Reconnaissants mais peu à votre aise, vous déposez les armes et acceptez de les suivre jusqu'à un avant-poste forestier. Là, Anan, le chef de patrouille, vous enjoint de le suivre dans une impressionnante bâtisse arboricole, puis vous permet de rencontrer Aradil, la reine des elfes. Vous comprenez pourquoi une armée semble protéger la clairière.

A sa demande, vous êtes laissés seuls avec la reine afin de lui remettre l'étui à têtes de dragon que vous portez depuis Roc Durgis et les Kaladrunes, de l'autre côté du monde... C'est alors que vous présentez vos salutations à Aradil que quelque chose d'inattendu se produit... Imé, la sauvage dorne, se met à lancer des sorts, paralysant Seren et tentant de réduire Caron au silence... Vous vous lancez sur elle et la jetez au sol, tentant de la maîtriser tout en évitant de la tuer... C'est ce qui lui donne l'avantage... Elle se dégage de vos prises et invoque une araignée monstrueuse avant de faire pleuvoir sa magie. Le combat ne dure que quelques minutes, mais il est confus et brutal. Mélys se retrouve mortellement blessée et Imé, en réalité Jaël le Chasseur, le légat traqueur, menace de la mettre à mort si vous ne la laissez pas seule avec la reine... Aradil tente d'utiliser sa magie pour contrecarrer les plans du légat, contrôlant puis renvoyant son araignée et soignant ses victimes. Alors que des renforts arrivent, Jaël réussit magistralement à les retourner contre vous, ajoutant à la confusion ambiante... Mélys finit par succomber à ses blessures et Bram n'est guère plus vaillant, mais vos efforts combinés et l'arrivée d'une nouvelle vague de renforts vous permettent de prendre le dessus. Jaël est vaincu et reprend sa forme première, celle d'un homme à la peau noire, grand et mince.

Vous comprenez que le chasseur a pris la place d'Imé dans la forêt et que le corps mutilé de Sila était en réalité celui de la sœur de Bran. Sila lui-même ayant été tué et dupliqué dans les souterrains sous le Promontoire de Baden. Quant à votre mission, vous remettez l'étui à la reine. Celle-ci l'ouvre et en sort de précieux parchemins, en réalité le secret du mithral, le métal magique des nains. C'est un cadeau d'envergure qui pourrait bien rééquilibrer les forces sur le front sylvestre. Aradil ramène Mélys d'entre les morts et vous fêtez le succès de votre quête parmi les elfes d'Erethor, conscients que la guerre est encore loin d'être terminée, et vous remémorant les sinistres événements que vous avez traversés...

_________________
Rôlothèque GROG
Ludothèque TRIC TRAC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
 
9e séance : la Couronne de l'Ombre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La campagne de l'été : la couronne du destin...
» Bataille à la Couronne de Glace [Récit à compléter]
» carte de l'ombre et "n'importe qu'elle phase"
» Campagne Mondiale! "la couronne du destin" [été 20
» Un "ange" à la couronne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forgeurs de Rêves :: VOUS VOULEZ JOUER ? :: Midnight-
Sauter vers: