Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rapide survol géopolitique de la Scandia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enkimy
Apprenti Forgeur


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 06/08/2015

MessageSujet: Rapide survol géopolitique de la Scandia   Lun 26 Sep - 6:44


Le Royaume du Danemark

Géographie:
Le Danemarkl se compose essentiellement des îles du Sjaeland et de la Scania. Contrairement à aujourd'hui, le Jylland n'en fait pas partie, malgré quelques colonies installées sur les côtes. Tous les jarls rendent hommage au Roi de Hleidra, sur la plus grande île du Sjaeland. La seconde île la plus importante est l'île de Fyn, dont vos personnages seront originaires. La plus grande cité de l'île de Fyn est Odense, "Le Sanctuaire d'Odhinn", dont la grandeur et la splendeur n'ont rien à envier à Hleidra.

Politique:
Le Roi Frodi règne sur le Danemark, unifié sous sa bannière tachée de sang. Il a obtenu le trône par la ruse et le fratricide.
En effet, son frère Halfdan règnait sur le Sjaelland et Frodi sur la Scania.

On se souvient de Haldan comme d'un Roi juste et généreux, peu enclin à la guerre mais redoutable s'il était agressé, il était aimé et respecté de son peuple.
Frodi, son frère ainé, hérita des mauvaises dispositions couvant dans sa famille. Il se montrait cupide et d'une sévérité frôlant la cruauté. Il devint jaloux de son cadet et, dans le plus grand secret, négocia des alliances improbables avec des Jutes, des princes suédois et danois avides de gloire. Il réunit une armée considérable et cingla vers Hleidra. Ses soudards mirent l'île de Sjaelland à feu et à sang, se livrant au pillage et au viol. Une ultime bataille vit s'affronter les deux frères, et les troupes d'Halfdan furent mis en déroute. Frodi égorgea de ses propres mains son frère.

Les fils d'Haldan, agés d'une dizaine d'années, ont disparu. Frodi mets beaucoup de ressources à les retrouver, officiellement pour prendre soin d'eux, mais il se murmure que ce serait pour faire disparaitre toute personne pouvant prétendre une légitimé au trône.

Il a épousé la veuve d'Haldan, Sigrid, afin de légitimer son accession au trône. Chaque seigneur du pays a été convoqué afin de prêter allégeance au nouveau suzerain. Mais certains ont trouvé une excuse pour ne pas se rendre à cette cérémonie...

La Suède
La plupart des habitants de la Scandia reconnaissent que ce royaume est le plus puissant de tous. La cité d'Uppsala, sa capitale, est la plus vaste et la plus peuplée de la Scandia, abritant difficilement plus de 20.000 âmes.
Le Roi-Sorcier Egil est le Roi de la Suède. Il est entouré d'une cohorte de Thulr et de Volvä et se proclame d'un statut semi-divin, insistant pour que son peuple le vénère comme tel.

La Norvège
Plus que les autres royaumes, la Norvège consiste en une mosaïque de clans indépendants et de petits états souverains bien souvent en guerre les uns contre les autres. En cause, une grande superficie de terres inhospitalières et de terrains difficiles d'accès. On dit parfois que ceux qui habitent la Norvège descendraient des géants, et ils ont en effet une stature et une taille surprenante pour des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rapide survol géopolitique de la Scandia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse rapide aux ballasts.
» ECONOMIE : développement par perfectionnement rapide, normal ou lent ?
» ROD Miami : intérim rapide par serialburner
» [Résolu]Cherche personne pour le trophée "Rexécution rapide"
» changeforme rapide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forgeurs de Rêves :: VOUS VOULEZ JOUER ? :: Yggdrasill-
Sauter vers: