Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Séance 1: Rencontre avec la Dame de Givre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Enkimy
Apprenti Forgeur


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 06/08/2015

MessageSujet: Séance 1: Rencontre avec la Dame de Givre   Lun 7 Nov - 19:36

C'est le début du printemps au Danemark. pour la cité de Rohald, l'hiver a été rude. De nombreux raids de pirates ont eu lieu et la cité accueille avec plaisir la première fonte des neiges.
Pourtant, une nuit, le jarl de Rohald, Hrolf Knudsonn, a éveillé toute la maisonnée en poussant un cri, se réveillant en sursaut d'un cauchemar. Vous savez que, parfois, les dieux s'adressent aux nobles par le biais de leur rêves et le Jarl est préoccupé par la signification de ce dernier.

Freyrdis, la volvä de Rohald, n'a pû que déceler qu'un grand danger dans les signes envoyés par les dieux, sans pour autant en déterminer sa nature. Cependant, elle a entendu parler d'une personne qui pourrait leur en apprendre plus: la Dame de Givre, réputée pour être la plus grande magicienne de Midgard.

Il se raconte qu'elle habite sur la côte Ouest de la Norvège, aussi, après réunions avec le Thulr Jorgen, son conseiller Ghergyr, ainsi qu'une partie de ses plus proches conseillers, il a été décidé qu'une expédition serait montée pour aller à la rencontre de la Dame de Givre, sur la côte Ouest de la Norvège. Beaucoup, dans le village, considèrent cette expédition comme une folie, un gachis de ressources qui pourraient aider Rohald à subsister. D'autres, cependant, ont vu là l'occasion d'aller accomplir des exploits dignes d'être chanté et, qui sait, de vous ouvrir les portes du Valhalla.

C'est ainsi que vous êtes partis pour un voyage de plusieurs semaines, d'abord en pleine mer, puis rapidement longeant les côtes de la Norvège. L'ennui à bord était palpable, et les jeux d'observation du responsable désigné de l'expédition, Ghergyr, ont eu bien du mal à contraster avec la morosité ambiante. Une certaine tension s'est fait sentir lorsque, pendant plusieurs heures, vous avez été suivis par un bateau aux voiles rouges, avant de le perdre de vue sans plus d'impact.

La fin du voyage fût cependant mouvementée. Un matin, dans un brouillard de plomb, alors que le vent s'était tû et que seul le clapotis des vagues trompait le silence, un violent fracas a résonné: le bateau, mû par un courant invisible, venait de percuter des récifs, envoyant la majorité d'entre vous à terre et un marin par dessus bord. Thorstein tenta de le sauver, mais Jorgen fût persuadé d'avoir vu la main d'une créature marine attraper le malheureux et l'attirer vers le fond.

Quelques fracas plus tard, alors que les marins tentaient tant bien que mal de repousser les récifs surgissant dans la brume, Freyrdis entra en transe et le brouillard se leva instantanément, pour réveler deux pilliers de pierres vers lequel votre navire se dirigeait. Une nouvelle transe plus tard et un vent contraire levé, le bateau vint simplement se reposer contre les rochers, sans plus de dégats, alors que la mer redevenait parfaitement calme.

Vous dirigeant vers un fjord reculé un peu plus loin, alors que le froid devenait perçant, vous avez accosté sur une grève de galets, pour être immédiatement assailli par une vingtaine d'hommes primitifs, cependant rapidement mis en déroute par le fer et la magie. L'impression tenace d'être aux frontières de Midgard, si ce n'est de les avoir franchie s'est emparé de vous, sous la couche uniforme de nuages gris et l'impossibilité de vous repérer, que ce soit temporellement ou géographiquement

Un petit détachement s'est ensuite dirigé vers une grotte en surplomb. C'est alors que le blizzard s'est levé, forcant les vikings à se réfugier au fond du tunnel.

Après vous être plus profondément enfui dans les tunnels de glace, vous êtes parvenus à une salle immense, avec en son centre un stalactite gravé représentant Yggdrasill et les 9 mondes. La Dame de Givre est alors apparue, mais là où vous aviez des questions, nulle réponse n'a été apportée, si ce n'est, peut-être, un début d'indication: "Cherchez le visage d'Odhinn".
Elle aura exigé comme paiement de partager sa couche avec Thorstein, dont il est revenu plusieurs heures plus tard avec l'impression d'avoir passé un moment "terriblement effrayant et merveilleux"

Et alors que vous ressortiez du tunnel, vous avez remarqué au sommet d'un glacier un éclat lumineux, ainsi que deux corbeaux volant en cercle. Poussés par les signes, Freydis et Jorgen ont entrepris l’ascension du glacier dont le froid magique leur brûlait les mains, tandis que Gerghyr et Thorstein avaient fort à faire avec une meute de loups au comportement étrange, dont le chef, un loup âgé borgne, semblait se moquer d'eux.

Arrivés au sommet, Freyrdis et Jorgen ont alors découvert une lance fichée dans la glace. La lance, nommée la Lance des Corbeaux, aurait appartenu, selon les sagas, au Dieu Baldr, avant d'être perdue lors d'un pari contre le géant de Glace Grondak le Tonnant, avant d'être volée par un héros légendaire nommé Jund, qui aura perforé le pied de la créature.

Jorgen entrepris alors de libérer l'arme de sa prison, se coupant les mains sur la glace tranchante. Le loup borgne pris alors la fuite, après un dernier hurlement ressemblant à un rire moqueur.


C'est donc avec plus de questions encore que vous êtes redescendus et avez regagné le campement, vous demandant si le Jarl aurait plus d'informations sur les réponses énigmatiques de la Dame de Givre.



_______
PS: Si je me suis planté dans un de vos noms, n'hésitez pas à le signaler Smile


Dernière édition par Enkimy le Mar 8 Nov - 3:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okaa-pi
Forgeur du Dimanche


Nombre de messages : 240
Age : 24
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Séance 1: Rencontre avec la Dame de Givre   Lun 7 Nov - 20:34

Tu as confondu Thorstein (le gros barbare), et Gerghyr, le conseillé du jarl Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enkimy
Apprenti Forgeur


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 06/08/2015

MessageSujet: Re: Séance 1: Rencontre avec la Dame de Givre   Lun 7 Nov - 21:06

La fatigue °° (C'est corrigé, je pense)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
okaa-pi
Forgeur du Dimanche


Nombre de messages : 240
Age : 24
Date d'inscription : 17/08/2016

MessageSujet: Re: Séance 1: Rencontre avec la Dame de Givre   Lun 7 Nov - 21:35

Nah, elle a partagé sa couche avec moi (Thorstein), la grande frigide =P

Mais joli résumé! Pressé de vivre la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Séance 1: Rencontre avec la Dame de Givre   Aujourd'hui à 5:03

Revenir en haut Aller en bas
 
Séance 1: Rencontre avec la Dame de Givre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arènes Saison 10
» [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou
» Jouer avec ma femme
» Et un bon gros navet pour la p'tite dame, un !
» couper Queu avec un marteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forgeurs de Rêves :: VOUS VOULEZ JOUER ? :: Yggdrasill-
Sauter vers: