Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Aller en bas
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Donjons et Jambons / Tales of Pi Empty Donjons et Jambons / Tales of Pi

Mar 16 Mai 2017 - 13:31
Avec la recrudescence des joueurs qui viennent après avoir vu les vidéos d'Aventures du Joueur du Grenier, je me dis qu'il serait pas trop mal de faire connaître la série Donjons et Jambons.

C'est quoi?
Eh bien, un peu comme Aventures, c'est une série de Jeu de Rôle qui est diffusée sur Youtube.

La différence?
Les joueurs ici sont bien ensembles, pas en Visioconférence, et lancent des vrai dés.

A quoi ça sert?
A priori regarder des gens faire du jeu de rôle, c'est un peu comme regarder les gens faire du sport. Ca sert à rien, mais ça fait passer le temps.


La série est sponsorisée par O'Gaming, et est diffusée sur Youtube. D'autre part, le Maître de Jeu de Donjons et Jambons, Pi, a aussi sa propre chaîne, Tales of Pi.

De mon point de vue, les joueurs ici sont bien plus impliqués et plus Role-Play que dans Aventures. Ils sont aussi plus expérimentés, ce qui rend la série plus intéressante.
Ils font aussi du jeu de rôle sérieux/horreur sur Tales of Pi.

La saison 1 de Donjons et Jambons (6 saisons au total. Et un second cycle qui commence avec d'autres joueurs) : https://www.youtube.com/watch?v=f1bqKJ5FG88&list=PLMU7YrnzE4gLFhHcanihzZcB03paGQKAV

Un Oneshot un peu wtf (Commence à 34:30, avant ça c'est du délire): https://www.youtube.com/watch?v=-H5beeUUPUM

La Playlist de ToP Horror : https://www.youtube.com/watch?v=vgMiTyg93Ms&list=PLrNqrdf6yDER-ZD9a44F7IVptHvmlxTHt
Seraf
Seraf
Forgeur Expert
Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017

Donjons et Jambons / Tales of Pi Empty Re: Donjons et Jambons / Tales of Pi

Mar 16 Mai 2017 - 13:57
Ha super ça va m'intéresser Wink merci Oka
Nestley
Nestley
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 506
Age : 28
Localisation : Manage
Date d'inscription : 04/07/2015

Donjons et Jambons / Tales of Pi Empty Re: Donjons et Jambons / Tales of Pi

Mar 16 Mai 2017 - 14:12
c'est quand meme très burlesque comme série, t'as quand meme un nain ninja paultousgay , un pirate maudit qui se fait poursuivre par un putin d'escargot fantôme et un truc la hamster pigeon je sais plus quoi ^^'
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Donjons et Jambons / Tales of Pi Empty Re: Donjons et Jambons / Tales of Pi

Mar 16 Mai 2017 - 14:13
Donjons et Jambons est clairement humoristique, le nom suffit à le deviner. D'ailleurs j'ai dit que les joueurs étaient investis et roleplay, pas pour autant sérieux. Et on me fera pas croire que le JDG est sérieux avec son jeu de rôle sur les Magical Girls.

Mais la série Horror (qui je crois est un JDR Cthulu), est beaucoup plus sérieuse, si c'est ce que tu cherche.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Donjons et Jambons / Tales of Pi Empty Re: Donjons et Jambons / Tales of Pi

Mar 16 Mai 2017 - 14:16
Si Nestley trouve un truc bizarre dans une série, c'est que ça doit être VRAIMENT bizarre. Smile
Krogan
Krogan
Forgeur Expert
Nombre de messages : 978
Age : 34
Localisation : Mons
Date d'inscription : 08/04/2014

Donjons et Jambons / Tales of Pi Empty Re: Donjons et Jambons / Tales of Pi

Mar 16 Mai 2017 - 14:28
Genseric a écrit:Si Nestley trouve un truc bizarre dans une série, c'est que ça doit être VRAIMENT bizarre. Smile

Ou juste normal, c'est Nestley après tout Very Happy
Seraf
Seraf
Forgeur Expert
Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017

Donjons et Jambons / Tales of Pi Empty Re: Donjons et Jambons / Tales of Pi

Mar 16 Mai 2017 - 14:28
On en reviens à ce que les joueurs cherchent dans le JDR, certains privilégient la franche partie de rigolade et d'autres l'histoire immersive (presque comme un bon film, noir ou non)... avec toutes les nuances possibles entre les deux.
Contenu sponsorisé

Donjons et Jambons / Tales of Pi Empty Re: Donjons et Jambons / Tales of Pi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum