Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Aller en bas
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup) Empty Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup)

Ven 28 Juil 2017 - 15:39
Vous êtes MJ ?
Vous voulez maîtriser contre quelques euros ?
C'est possible.

Christian Manfroid, de la boutique Good Games de Boussu (112b rue François Dorzée) cherche des MJs pour animer quelques soirées directement dans son magasin.
Ces prestations ne sont pas comptées officiellement comme des activités du club, mais si vous êtes du coin et si vous en avez envie, prenez contact avec lui pour peaufiner les détails.
C'est aussi l'occasion de faire la connaissance de nouveaux joueurs et, par la suite, de les inviter au club.

Son message facebook complet en citation :

Mon club possédant 2 salles je peux en mettre à disposition du mercredi au samedi
De 18h à minuit
Bar, snacks et petite restauration disponible sur place.
Notre principe de fonctionnement est le suivant:
- 5€ de participation par soirée jeu de rôle
- sur ces 5€, 2€ sont reversés au MJ pour sa préparation, l'achat de son matériel, ses copies et éventuels accessoires
- les 3€ restant vous reviennent sous forme de CREDIT STORE valable dans notre club pour son consommation, snacks et tous autres articles disponibles ( set de dès, pochettes de rangement, etc ).
L'idée étant de permettre au MJ ainsi qu aux joueurs d'avoir un local avec des jours et des horaires fixes pour que chacun puisse s'adonner à son passe-temps dans les meilleures conditions.
J' invite donc tous les MJ en manque de groupes et tous les joueurs en manque de MJ à se manifester et à communiquer pour les MJ les jeux qu ils maîtrisent et leurs disponibilités à raison de 1 fois par semaine voire 1 fois toutes les 2 semaines et pour les joueurs ce à quoi ils veulent jouer.
Je suis dispo pour toutes vos éventuelles questions, remarques et suggestions soit sur ce post soit en mp.

Chris pour GOOD GAMES

www.good-games.be

Christian Manfroid
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup) Empty Re: Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup)

Ven 28 Juil 2017 - 17:58
Le principe c'est d'enchaîner les OS, ou de maîtriser une campagne 1x/semaine?
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup) Empty Re: Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup)

Ven 28 Juil 2017 - 22:04
Plutôt les OS, je pense. Mais c'est sans doute à voir avec les joueurs une fois qu'on les aura rencontrés.
Beorth
Beorth
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 532
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/09/2016

Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup) Empty Re: Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup)

Sam 29 Juil 2017 - 23:05
Les OS il veut organiser cela un samedi sur deux. Ce samedi a été le 1er.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup) Empty Re: Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup)

Mar 1 Aoû 2017 - 14:21
Je viens de discuter avec l'intéressé sur FB.
Je vais le voir jeudi à 18h sur place, si certains veulent faire le déplacement...

De prime abord, il voudrait qu'on vienne animer des tables chez lui, sachant que les campagnes le tentent plus que les OS. Il faudrait donc trouver un terrain d'entente pour que nos MJ ne soient pas vus que comme des mercenaires et que les deux associations en profitent mutuellement.
Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup) Empty Re: Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup)

Mar 1 Aoû 2017 - 14:24
Genseric a écrit:Il faudrait donc trouver un terrain d'entente pour que nos MJ ne soient pas vus que comme des mercenaires et que les deux associations en profitent mutuellement.

l'argent ne nous interesse pas voyons ! Rolling Eyes
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup) Empty Re: Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup)

Mar 1 Aoû 2017 - 15:02
Certainement. Ce n'est même pas un paramètre dont je tiens compte.
L'idée est de ne pas disperser nos forces. Nous sommes un club, nous encadrons les activités du club au sein du club et nous nous produisons à l'extérieur pour répondre à notre raison sociale : la promotion du jeu.
Mais ici, la boutique est constituée en club aussi. Ils font aussi du JDS, du Magic. Ils veulent se lancer dans le JDR (ils sont une demi-douzaine de joueurs intéressés, visiblement) et ont déjà une campagne Pathfinder en cours, une fois toutes les deux semaines. Ils sont donc en demande de MJs. Ils peuvent jouer du mercredi au dimanche, 18h-24h.
Ce qui me freine, c'est qu'en gros, ils nous prennent un MJ une semaine sur deux (ou plus et plus souvent si cela gagne en popularité chez eux) sans qu'on puisse clairement dire qu'on y va pour faire la promo de notre club (vu que, selon les dires de l'intéressé, "on sait tous que les membres d'un club resteront fidèles à leur club").
En gros, sur ces bases, on n'a rien à gagner à organiser ce qui n'est pas un échange mais un coup de main à sens unique.
Donc, j'y vais jeudi pour en discuter et trouver un terrain d'entente. Qui ne sera pas financier (à moins qu'il ne nous sponsorise, mais j'en doute).
Je vous tiens au courant.
Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup) Empty Re: Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup)

Mar 1 Aoû 2017 - 15:17
en même temps, rien ne les empêche d'intégrer notre club aussi par la suite...
et puis si je me souvient bien, il y avait un moment trop de campagne proposées ou trop de MJ au club non?
c'est peut-être une opportunité pour libérer un peu de place et donner une chance aux MJ débutant de faire leur preuve.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup) Empty Re: Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup)

Mar 1 Aoû 2017 - 15:21
Shiggurath a écrit:en même temps, rien ne les empêche d'intégrer notre club aussi par la suite...

C'est ce que j'aimerais. Mais ce serait leur voler des joueurs. En même temps, chacun est libre.

Shiggurath a écrit:et puis si je me souvient bien, il y avait un moment trop de campagne proposées ou trop de MJ au club non?

Oui, tout à fait. De ce côté, c'est une solution.

Shiggurath a écrit:donner une chance aux MJ débutant de faire leur preuve.

Là, je suis moins sûr. J'ai l'impression que les MJ débutants de notre club préféreront maîtriser avec des gens qu'ils connaissent plutôt que de parfaits inconnus. Mais je peux me tromper.
Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup) Empty Re: Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup)

Mar 1 Aoû 2017 - 15:28
comme tu le dis, chacun est libre d'aller d'un club à l'autre mais c'est un peu naturel aussi de bouger,de vouloir rencontrer d'autre personne mais sans forçément oublier son club d'origine.

Par exemple je fait partie depuis quelques mois d'un club qui se situe à Binche car ils jouent à star wars destiny la-bas et ils font également du jdr mais honnêtement je ne jouerai jamais à un jdr la-bas car je n'ai pas la même affinité avec ces personne qu'avec les membres de notre club.

Quand je parlais des Mj débutant je pensais plus qu'ils maitriseraient ici et que les MJ expérimentés maitriseraient plutot la-bas.
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup) Empty Re: Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup)

Jeu 3 Aoû 2017 - 8:48
Puis ils demandent quand même un rythme d'une séance par semaine ou par 2 semaines, ce qui est quand même un peu différent que ce qu'on pratique ici (qui est plutôt 1 par mois)
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup) Empty Re: Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup)

Jeu 3 Aoû 2017 - 9:24
J'ai reporté le rendez-vous d'une semaine.
Plus j'y réfléchis, plus je me dis qu'en dehors de parties d'initiation, le club ne peut s'engager à "fournir" des MJs à un autre club sur base d'une rythme soutenu et régulier. Nous n'avons rien à y gagner.
Je reste cependant ouvert à vos avis.
Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup) Empty Re: Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup)

Jeu 3 Aoû 2017 - 10:06
Autre chose....
Si on reussi à convertir des joueurs au jdr la-bas et qu'ils deviennent vite accro, ils se rendront vite compte que ça coute moins cher de venir jouer chez nous à l'année que de payer 5euros par seances la-bas...
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup) Empty Re: Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup)

Jeu 3 Aoû 2017 - 15:02
Oui, mais sur base de parties épisodiques d'initiation.
A moins qu'un MJ ne se propose de leur fournir une portion de campagne tous les 15 jours, je ne peux forcer personne à tenir le rythme demandé.
Et jusque là, personne ne s'est proposé.
Contenu sponsorisé

Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup) Empty Re: Devenir un MJ rémunéré (pas beaucoup)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum