Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
smiucan
Visiteur
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2017

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Bonjour (Présentation Smiucan)

Mar 1 Aoû 2017 - 12:40
Bonjour à tous,

* Nom ou pseudo : Smiucan / Lasa
* Âge : 24 ans
* Sexe : M
* Région : Mons


* Le jeu de rôle, ça m'inspire ... : pas mal de week-end bien remplis avant mes années d'unif ... une table, des bières, et un bon barbecue (parce que Team Nain évidemment)

* Mon genre de personnage préféré, c'est ... : celui qui survit, un peu égoïste mais toujours juste dans ses actions (le personnage chaotique par excellence). Celui qui ne prend pas trop de risques et préfère une élimination rapide et sûre qu'une charge frontale et une belle baston :
          Voleur, Rodeur, ...


* Les jeux de société : j'aime jouer à ... : Beaucoup de choses, surtout des jeux un peu stratégique et tactique (quand la chance n'est pas le seul facteur pour gagner). Pour n'en citer que quelques-uns :
          L'âge de pierre, Saint-Petersbourg, 7Wonders, Colon de Catane, Munchkin, Citadelle, ...


* A quoi j'aimerais jouer au sein du club : Du jeu de rôle, si possible MedFan (D&D, Warhammer, pathfinder, ...). Je n'aime pas trop les jeux plus contemporains (Désolé, Oh Grand Monstre Tentaculaire).
         Si possible, je recherche un groupe plus ou moins fixe et actif (pour avoir quelques campagnes plus complètes), mais je ne suis pas contre quelques OS de temps en temps (surtout si ça permet de découvrir de nouvelles choses. J'ai vu, par exemple, les ombres d'Esteren et MournBlade qui avaient l'air intéressants).

* Comment j'ai découvert les Forgeurs de Rêves : Google est mon ami

* En dehors des jeux, j'aime : (oui parce qu'on imagine que si tu es là c'est que tu aimes quand même un peu les jeux) : Lire (BD, Manga, Roman MedFan, ...), Manger, Boire (raisonnablement ), et bien évidemment le jeu sous toutes ses formes (vidéos, de rôle, de société, de carte)
istreelc
istreelc
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 324
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/03/2017

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Mar 1 Aoû 2017 - 13:11
Salut, bienvenue Smile
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Mar 1 Aoû 2017 - 13:33
Salut à toi, et bienvenue.
Actuellement aucune campagne n'est ouverte, les tables étant complètes, il faudra jouer aux différents OS proposés. Normalement je devrais bientôt maîtriser un One Shot de Donjons et Dragons 5.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Mar 1 Aoû 2017 - 14:18
Bienvenue dans l'antre du Grand Monstre Tentaculaire...
Non, je rigole, on n'y joue pas si souvent que ça.

J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi nous. Comme l'écrit Okaa, nos campagnes affichent complet pour le moment. Il te faudra patienter un peu. Et on n'envisage pas de lancer une nouvelle campagne avant d'en terminer au moins une. La plus récente est celle de Guildes, à voir avec le MJ s'il peut t'accepter (Laurent Chuz).

Mais les OS, c'est évidemment très bien pour faire connaissance et prendre la température du club.

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Aredhel
Aredhel
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1120
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2014

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Mar 1 Aoû 2017 - 14:35
Bienvenue!

Tu es au bon endroit pour jouer à des jeux dans de nombreux univers différents. En contemporain, il y a plein de jeu que tu n'as sans doute pas encore testé, idem pour le med fan.

Un petit one shot, cela fait toujours du bien! N'hésite pas à t'inscrire.
Hyorii
Hyorii
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1360
Age : 31
Localisation : Saint-Ghislain
Date d'inscription : 28/09/2015

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Mar 1 Aoû 2017 - 15:03
Bienvenue à toi ici !

Jette un coup d’œil aux divers OS qui sont proposés, les univers étant assez différents, laisse toi tenter !

A bientôt
Beorth
Beorth
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 532
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/09/2016

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Mer 2 Aoû 2017 - 7:55
Salut bienvenue à toi aux plaisirs de te rencontrer.

PS j'ai bien lu manga, vous savez ce que cela signifie...
avatar
smiucan
Visiteur
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2017

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Mer 2 Aoû 2017 - 9:39
Merci à tous pour cet accueil.

@Okaa-pi : aucun soucis, j'attendrai l'ouverture de nouvelles tables. De toute façon je travaille à pause jusque la fin du mois d'août (vive le 14-22h le vendredi soir suivi du 06-14h le lundi ...). Par contre, je ne suis pas contre l'idée d'un OS de D&D5 (je n'ai encore jamais joué à cette version).

@Genseric : Comme expliqué à Okaa, je préfère attendre une nouvelle campagne, je ne serai pas très disponible avant le mois de septembre. Et puis, par expérience, je sais qu'ajouter un nouveau joueur en cours de campagne (surtout un joueur qu'on ne connait pas) peut être compliqué.

@Aredhel : Vu la quantité de jeux et d'univers existants, je pense même qu'il serait impossible de tous les tester.

@Beorth : Je n'ai commencé à lire des mangas que très récemment, et actuellement je suis resté sur des livres assez "classiques" : Deathnote, MPD Pyscho (qui m'avait bien plu mais que je dois encore terminer), All you need is Kill (la version de Takeshi Obata), GTO (auquel je n'ai pas spécialement accroché), ...


D'ailleurs, question idiote : les OS, ce sont uniquement les parties qui sont notées OS dans le programme ? car je vois le dimanche 13 qu'il y a un D&D5 qui n'est pas marqué comme campagne.

Je me laisserais bien tenter par le OS de Fallout (le 25/08) ou le D&D5 (le 13/08, si c'est un OS)
Elendil
Elendil
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1462
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 23/11/2011

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Mer 2 Aoû 2017 - 10:15
Tu n'as juste qu'à manifester ton intérêt dans le sujet de la partie correspondante alors pour avoir une place, sachant que les anciens laissent généralement leur place aux nouveaux venus tu devrais trouver sans peine.

Bienvenue à toi Smile
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Mer 2 Aoû 2017 - 14:52
smiucan a écrit:je préfère attendre une nouvelle campagne [...] (surtout un joueur qu'on ne connait pas) peut être compliqué.

Tu sens pas comme une contradiction? Very Happy Si tu attends une nouvelle campagne pour jouer, ça reviendra à demander au MJ d'accepter un joueur qu'il a jamais vu à une table qui va durer un an.
D'ici Septembre tu trouvera bien de quoi jouer ^^


Pour répondre à ta question, D&D5 est un OS. En fait dépendamment de qui rempli le calendrier en accueil, c'est noté différemment. Du coup merci de l'avoir souligné, le CA va probablement prendre en compte cette remarque pour mettre en place une notation plus générique =)

Quant à Fallout, ma table t'es ouverte, j'ai encore bien assez de place ^^
Ludo
Ludo
Président
Nombre de messages : 2434
Age : 38
Date d'inscription : 15/09/2013

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Mer 2 Aoû 2017 - 15:04
Pour la partir de dd5, il s'agit d'un oubli. D'habitude C'est noté.
Nestley
Nestley
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 506
Age : 29
Localisation : Manage
Date d'inscription : 04/07/2015

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Mer 2 Aoû 2017 - 17:25
Bienvenue à toi mon chère j'ai une question pour toi ^^'
smiucan a écrit:
* [b]En dehors des jeux, j'aime : Lire (BD, Manga, Roman MedFan, ...), Manger, Boire (raisonnablement ), et bien évidemment le jeu sous toutes ses formes (vidéos, de rôle, de société, de carte)

QUOI DONC
qu'elles sont tes œuvres favorites en manga, bd livres et film, Et ton jeu vidéale favori ? (moi curieux '^')


Oui je sais c'est deux questions MAIS il y a un point interrogation :p alors un POUPOUN OK !


Dernière édition par Nestley le Mer 2 Aoû 2017 - 18:03, édité 1 fois
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Mer 2 Aoû 2017 - 17:49
On te présente Nestley, notre mascotte.

On essaie de lui apprendre à s'exprimer.
On est fier de lui, y'a une certaine amélioration dans la conjugaison. Mais y'a encore du boulot sur l'orthographe =)
Beorth
Beorth
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 532
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/09/2016

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Mer 2 Aoû 2017 - 20:37
Voila pourquoi je parlais de Manga, Nestley est notre expert, il est doté d'un radar wifi, tu parles manga il l'entend ^^
avatar
smiucan
Visiteur
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/08/2017

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Mer 2 Aoû 2017 - 23:03
@okaa : je parlais surtout de la partie "Bon, la dernière fois, vous vous étiez arrêté dans la clairière après la bataille contre Grodur le Gobelin. Pouf, un nouvel aventurier apparait dans la clairière pour rejoindre votre groupe".
Tandis que si une campagne commence en octobre, novembre ou plus tard, j'ai le temps de voir quelques parties avant de rejoindre et je serai un aventurier pour une nouvelle campagne dans le jeu.
De cette manière, ça facilite mon introduction à la table et l'introduction de mon personnage à l'aventure.

@Nestley : Bonjour et merci pour ton acceuil
Au niveau Manga, je débute, j'essaie plusieurs genre pour voir ce qui me plait: Deathnote, MPD Pyscho (qui m'avait bien plu mais que je dois encore terminer), All you need is Kill (la version de Takeshi Obata), GTO (auquel je n'ai pas spécialement accroché), Dragon Ball (j'en ai lu un seul, je n'ai pas du tout accroché), one piece (même chose, pas pour moi) et surement quelques autres que j'ai oublié.
Au niveau BD : Je suis plutôt du genre histoires courtes et humoristiques : Le Chat, Gaston, Quick et Flupke, Les blondes, Cédric, ... A pars ça, j'ai quand même quelques classiques en histoires plus longues (Tintin, Asterix, ...) et quelques plus exotiques (Thorgal, Assassin's Creed, Donjon de Naheulbeuk, ...). Je saurais pas vraiment être plus précis, j'en ai plus de 500 qui se cachent un peu partout ...
Au niveau Livre : Beaucoup de MedFan : L'ange de la nuit, Le magicien, L'épouvanteur, Le sorcelleur, Waylander, Noob, ...
Film : ça dépend des jours et de l'humeur du moment. Mais généralement, un film que j'aime bien, c'est un film où les effets spéciaux sont au service du scénario et pas le scénario qui s'adapte aux effets spéciaux (je ne suis absolument pas fan des films de Michael Bay par exemple, parce que je trouve que le scénario n'est qu'une vaste blague pour faire passer le maximum d'effets spéciaux en un minimum de temps). Je précise d'ailleurs que je fais partie de ces personnes qui n'ont pas aimés le dernier Star Wars (je suis vraiment désolé si j'ai pu heurter la sensibilité de quelques personnes présentes).
Jeux vidéos : Ca varie, suivant l'humeur du moment. Sinon, dans ceux auquels je joue le plus actuellement, il y a TES (j'ai fini Oblivion et ma Xbox a cramé quand je jouais à Skyrim, je dois encore le racheter sur PC), Assassin's Creed, Tomb Raider (que je n'ai plus relancé depuis que je l'ai terminé récemment), Dark Souls (un de mes favoris), Brawhala (pour des petites sessions de 5-10 minutes) et Wakfu (même si ces derniers temps, je ne me suis plus trop connecté). De temps en temps, un petit AoE également quand je sais que j'ai beaucoup de temps devant moi.
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Mer 2 Aoû 2017 - 23:13
bienvenue
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Jeu 3 Aoû 2017 - 4:32
Pour en revenir aux campagnes, ce n'est pas à mon sens la meilleure façon de découvrir un club ou de s'y intégrer. C'est justement tout le bénéfice des one-shots. Tu apprends à nous connaître et on apprend à te connaître.
Si tu t'engages sur une campagne et que ça ne colle pas, dans un sens ou dans l'autre, ça risque de biaiser ton expérience parmi nous.
Pour la fin programmée des campagnes en cours, je miserais sur la fin de l'année au plus tôt. Dans un an ou deux au plus tard...
Contenu sponsorisé

Bonjour (Présentation Smiucan) Empty Re: Bonjour (Présentation Smiucan)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum