Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
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 Les statuts de l'asbl

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Genseric
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MessageSujet: Les statuts de l'asbl   Lun 6 Nov 2017 - 11:07

Les statuts de l'asbl "Forgeurs de Rêves" ont été actés lors de l'Assemblée Générale du 5 novembre 2017.
Chaque membre du club est supposé en avoir pris connaissance sur le forum.


1) Les Forgeurs de Rêves asbl sont un club de jeux de rôles et de jeux de société basé à Mons et dont le siège social est, par défaut, l'adresse de son président en exercice.
2) Le nombre minimum de membres est de trois.
3) Le Conseil d'Administration (CA) est constitué d'un président, d'un secrétaire et d'un trésorier.
4) Les rôles des membres du CA sont définis comme suit : le président dicte la ligne générale du club et en assure la promotion, reçoit les avis et doléances des membres, préside les AG. Le secrétaire aide le président dans les tâches administratives et travaux de plume. Il tient à jour les documents du club. Le trésorier assure le suivi des dépenses et des rentrées et gère le compte et la caisse du club.
5) Le président est élu en AG par l'ensemble des membres effectifs. L'élection n'est valide que si la moitié des membres effectifs est présente au vote. Le vote peut également être exprimé par procuration. Un membre peut ainsi être le procurateur d'un seul autre membre. Les rôles de secrétaire et de trésorier sont librement répartis parmi les candidats au CA soumis au vote. Les candidats ne peuvent exprimer leur vote.
6) Les membres du CA peuvent démissionner de leurs fonctions lors d'une AG. La démission du président entraîne la démission du CA. La démission d'un membre du CA peut être provoquée par une demande écrite motivée et envoyée par recommandé au siège social du club contenant la signature du tiers (arrondi au supérieur) des membres cotisants de l'association.
7) L'association tiendra un minimum de deux Assemblées Générales par an. Les membres seront convoqués via mail et via le forum du club au minimum 15 jours avant une AG.
8 ) Le but de l'association est de promouvoir le jeu de rôle et le jeu de société et d'offrir un espace ludique et des facilités d'organisation de parties à ses membres.
9) Devient membre des Forgeurs de Rêves asbl toute personne âgée de 12 ans minimum, en ayant émis le souhait et ayant versé annuellement la somme de 15 euros sous forme de cotisation au trésorier du club (ou par virement). Ladite cotisation n'est valable que pour l'année en cours mais est généralement renouvelée lors de la Journée Anniversaire (au mois de février). Une personne désireuse de rejoindre le club au-delà du premier septembre peut payer une cotisation réduite à 7 euros pour le reste de l'année civile. Il est également possible de valider sa présence sous la forme d'un versement de deux euros par séance - mais la personne ayant choisi cette option n'obtient pas le statut de membre cotisant et ne peut voter en AG.
10) Une période d'essai de deux séances (desquelles sont exclues les prestations extraordinaires : Journée à Thème, Journée Anniversaire, Salons...) est proposée gratuitement aux candidats-membres afin qu'ils se fassent une idée de l'ambiance.
11) Un membre ayant contrevenu aux règles de bienséance ou de bonne conduite ou ayant nuit d'une manière ou d'une autre à l'esprit du club, après que le dialogue ait échoué, peut être sanctionné de la manière suivante et par ordre chronologique : a) remarque officielle du CA, b) privation momentanée du statut de membre, c) exclusion définitive du club.
12) Les sanctions citées ci-dessus sont décrétées par le CA, mais l'exclusion définitive doit être votée en AG. Le membre demeure momentanément exclu jusqu'à ladite AG.
13) Le patrimoine de l'association (argent, jeux...) appartient à l'association et est destiné à promouvoir et à permettre ses activités.
14) En cas de dissolution, les jeux seront de préférence remis à une ludothèque. Les avoirs financiers seront remis à une association œuvrant dans le même domaine d'activité (à définir).
15) L'association décline toute responsabilité en cas de vol ou d'accident survenu dans ses locaux.
16) Le mobilier, le matériel ainsi que les locaux mis à disposition doivent être utilisés avec soin. Toute dégradation volontaire constatée sera portée au compte du responsable des faits.
17) Au terme de chaque séance de jeu, les membres se soumettront aux règles propres au local et s'assureront de la remise en ordre et de la propreté des lieux.
18 ) La consommation de substances illicites est prohibée dans les espaces occupés par l'association. La consommation de tabac (ou assimilé) est autorisée à l'extérieur des locaux et la consommation d'alcool est réservée à des occasions exceptionnelles sous la responsabilité du CA.
19) Le forum du club est considéré comme un espace lié au club et à ses activités. Tout comportement contrevenant aux règles établies y étant constaté vaut pour une infraction au présent règlement.
20) Le présent règlement est considéré comme lu et accepté par tout membre cotisant. Les statuts sont à cette fin publiés sur le forum de l'association.
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