-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Bonjour bonjour :)

+11
Beorth
istreelc
Aredhel
asmo
Seraf
Letilor
Genseric
nain visible
okaa-pi
pokatar
Æon
15 participants
Aller en bas
Æon
Æon
Visiteur
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2017

Bonjour bonjour :) Empty Bonjour bonjour :)

Mer 15 Nov 2017 - 22:01
Salut à tous, je m'appelle Thomas, plus connu sous le pseudo d'Æon, j'ai 29 ans et je suis frontalier près de Givry.

Pour la petite histoire, j'ai découvert le JDR avec Summoner (2001) où il m'a été possible pour la première fois de jouer en ligne avec d'autres personnes (beaucoup d'anglais et de québecquois) ainsi qu'en découvrant Baldur's Gate II.

Mais ce n'est réellement qu'avec la sortie de NeverWinter Nights I et II que j'ai fait mes premiers pas dans le Jeu de Rôle pur (incarner son personnage ^^). C'est là que j'y ai rencontré de nombreux amis qui m'ont familiarisé avec le milieu du RP et depuis, je suis fan de l'Heroic Fantasy et ai enchainé pas mal de jeux du genre : Wow, Aion, Rift, les Final Fantasy, Technomage, les Heroes of M&M, Spellforce, Tera et bien d'autres.

Ce n'est qu'en allant faire mes études à Paris que j'ai entendu parler pour la première fois de Jeu de Rôle sur table, j'en ignorais tout jusqu'alors. On m'a invité à ma toute première partie de "Vampire, la Mascarade" et j'avoue que depuis mon retour dans la région, je recherche des personnes partageant ma passion de l'immersion dans l'univers Fantasy. J'ai été DM et mappeur sur  NWN mais depuis l'assaut des MMORPG très "industriels" et grand public, j'ai constaté avec tristesse une diminution du plaisir du pur RP via les jeux vidéos.

C'est pour cette raison que je me tourne vers des passionnés afin de partager, je l'espère, beaucoup d'aventures et d'expériences dans cet univers ^^ J'ai découvert l'existence des Forgeurs de Rêve grâce au site de la FFJDR

Concernant ma préférence au niveau des personnages, j'ai un faible pour la magie et ai joué, la plupart du temps, des sorcières ou des guérisseurs.
Sinon dans un aspect un peu plus IRL, j'aime tout ce qui touche à l'époque médiévale, la littérature et les films du genre Fantastique ainsi qu'une petite fascination pour la nature et les religions païennes Very Happy


Au plaisir de vous rencontrer Wink
pokatar
pokatar
Forgeur Expert
Nombre de messages : 993
Age : 25
Date d'inscription : 28/12/2016

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Mer 15 Nov 2017 - 22:09
bienvenue a toi .

tu as frappé a la bonne porte pour le JDR .

N'hésite pas a venir te présenter IRL ce dimanche (bon ok c'est du JDS mais c'est déjà ça Very Happy )
okaa-pi
okaa-pi
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2063
Age : 31
Date d'inscription : 17/08/2016

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Mer 15 Nov 2017 - 22:18
Salut! Bienvenue à toi!

En te lisant j'ai l'impression que tu n'as pas beaucoup joué autour d'une table, j'ai moi même mon quota d'heures sur des MMORPG, mais le vrai JDR ça se vit avec des dés (et des fumble)! Même si des jeux récents laissent un choix multiple aux joueurs, on en est encore loin de pouvoir dire "Je veux lui piquer son chapeau et partir en criant MORDUUU"!

Tu vas trouver ton bonheur au club parmi nos nombreux One-Shot, et probablement une place sur les campagnes qui s'ouvriront dans le futur (les actuelles sont full, donc va falloir attendre quelques mois).

Au fait, les religions païennes? C'est large comme thème, ça englobe tout ce qui n'est pas chrétien, selon la définition du dico Very Happy Enfin, si t'aime parler des autres croyances, me semble qu'il y a deux laveyens au club Wink


Dernière édition par okaa-pi le Mer 22 Nov 2017 - 16:24, édité 1 fois
nain visible
nain visible
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 540
Age : 39
Localisation : wasmes
Date d'inscription : 25/01/2014

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Mer 15 Nov 2017 - 23:42
Bienvenu as toi
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Jeu 16 Nov 2017 - 4:34
Bienvenue.
Il y a en effet un monde de différence entre le JDR sur table (le seul, le vrai) et le MMORPG. A la limite, le GN se rapproche peut-être même plus du vrai JDR que les jeux vidéo. C'est dire.
Notre club est ouvert aux jeux de table qu'ils soient "de société" ou "de rôle", même si pour moi, tous les JDR sont des JDS.
Bref, nous serons ravis de partager nos expériences ludiques en ta compagnie.
Si tu as des questions sur le mode de fonctionnement du club, n'hésite pas à nous en faire part.
Le mieux serait que tu passes rapidement nous voir afin que nous établissions un contact "IRL", pour faire branché Wink
Æon
Æon
Visiteur
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/11/2017

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Jeu 16 Nov 2017 - 10:16
Merci beaucoup pour votre accueil Smile

Effectivement je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de participer à beaucoup de JDR car je n'ai pas rencontré énormément de personnes le pratiquant, ceci dit le RP que je jouais via les jeux vidéos se déroulait souvent à partir de Rand et de jets de dés divers pour coller au mieux au réalisme du jeu sur table.
Sous NWN, les modules créés par les joueurs rassemblaient des puristes du role play qui n'utilisaient jamais les ressources du jeu pour déterminer leur niveau ou leurs capacités mais bel et bien le hasard du dé, un background solide et surtout beaucoup d'imagination, le tout sous les auspices d'un maître du jeu.

J'aimerais de ce fait retrouver le plaisir de mener une campagne avec de "vraies" personnes, partager ces moments véritables avec des échanges de rires et de suspense ( j'avoue que depuis ma seule et unique partie sur table, j'espère revivre ça depuis des années ^^)

Je vous remercie également pour l'invitation, je tâcherai de passer un de ces quatre afin de vous rencontrer et de me présenter plus avant. À bientôt Wink

(PS pour okaa-pi concernant les religions païennes, je n'ai pas été très précis c'est vrai, je m'intéresse davantage au néopaganisme et les philosophies de vies basées sur les cycles naturels  flower )
Letilor
Letilor
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 452
Localisation : Mons
Date d'inscription : 15/05/2017
Http://www.letiziagosselin.com

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Jeu 16 Nov 2017 - 10:55
Bienvenue !
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Jeu 16 Nov 2017 - 12:33
Attention. Pour mener, et des campagnes en particulier, il faudra t'armer de patience car la liste d'attente est longue. Et il te faudra aussi venir jouer aux tables des autres.
Seraf
Seraf
Forgeur Expert
Nombre de messages : 841
Age : 35
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Jeu 16 Nov 2017 - 12:37
Bienvenu Wink
asmo
asmo
Forgeur en Chef
Nombre de messages : 1624
Age : 35
Localisation : Jemappes
Date d'inscription : 30/01/2014

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Jeu 16 Nov 2017 - 20:23
welcome
Aredhel
Aredhel
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1120
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/12/2014

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Ven 17 Nov 2017 - 9:05
Bienvenue Thomas!

Surveille bien le sujet ad hoc pour t'inscrire à une partie de jeu de rôle. Pour le JDS, c'est ouvert à tous, il suffit juste d'annoncer sa venue.
N'hésite pas à venir ce dimanche pour nous rencontrer, jouer ou tout simplement papoter.

Il est d'usage d'apporter des boissons et, éventuellement, de quoi grignoter.


Au plaisir de te rencontrer.
istreelc
istreelc
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 324
Localisation : Mons
Date d'inscription : 05/03/2017

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Ven 17 Nov 2017 - 9:24
Bienvenue Smile
Beorth
Beorth
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 532
Age : 44
Localisation : Mons
Date d'inscription : 29/09/2016

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Ven 17 Nov 2017 - 13:35
Bienvenu, au plaisir de te croiser autour d'une table.
Nestley
Nestley
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 506
Age : 28
Localisation : Manage
Date d'inscription : 04/07/2015

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Dim 19 Nov 2017 - 22:03
yellow et bienvenue camarade
pour la religion payenne et du Lavey bha heeee oui je crois qu'on parle de moi. MAIS HO ma moman est nettement plus satanique que moi (car elle est chrétienne......et donc elle crois en Dieu.....et donc en Lulu )

et j'ai une chtite question . aimes-tu lire regarder des films et écouter de la musique et respirer ?
et surtout














tu respires quoi ????
Barbaryann
Barbaryann
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 658
Localisation : Paumé dans Frameries
Date d'inscription : 30/03/2016

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Lun 20 Nov 2017 - 16:56
Bienvenue à toi, en matière de religion, je suis Orvaliste ascendance Chimayiste (et souvent tendance Jupileriste Bonjour bonjour :) 850503 )

(Nestley, je t'ai déjà dit de ne pas mettre la coke à coté du sucre, tu confonds toujours quand tu fais ton café)
Mélys
Mélys
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 747
Age : 39
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 07/12/2011

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Mer 22 Nov 2017 - 14:18
Bienvenue à toi, tu as frappé à la bonne porte !

J'espère que tu trouveras ton bonheur parmi les parties proposées.
Capitaine Cixian
Capitaine Cixian
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 458
Age : 33
Localisation : Bateau en plastique à Colfontaine
Date d'inscription : 06/04/2015

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Ven 24 Nov 2017 - 11:32
Yeaaaaaah!! Bienvenue!!!!
Contenu sponsorisé

Bonjour bonjour :) Empty Re: Bonjour bonjour :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum