Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Plumes en Herbe - concours d'écriture de nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Plumes en Herbe - concours d'écriture de nouvelle   Lun 2 Juin - 5:36

Vous avez déjà peut-être entendu le nom "Forgesonges", nom bien proche du nôtre. C'est l'association qui organise le concours de création de jdr auquel j'ai participé.

Hé bien ils remettent ça, mais cette fois avec les nouvelles. Alors je préviens, au cas où ça intéresserait certaines personnes (Laetitia ?). Voici :

http://forgesonges.org/index.php?option=com_content&task=view&id=132&Itemid=1

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Blackrose
Ministre de la Forge

MessageSujet: Re: Plumes en Herbe - concours d'écriture de nouvelle   Lun 2 Juin - 8:25

De la chair à l'acier... humm pourquoi pas... Mais écrire un truc publiable ce n'est pas ma même chose qu'un rp sur un forum... affraid

Je vais déjà regarder ce que donne 60 000 caractères parce que ça ne me donne aucune idée de la longueur qu'il faut.

EDIT : pour ceux qui veulent avoir une idée, le rp d'Amelia fait presque 5 000 caractères. Il faut donc environ 12 fois ça, soit humm une quinzaine de pages (voire un peu plus selon la police et la taille utilisées).
Genseric
Président

MessageSujet: Re: Plumes en Herbe - concours d'écriture de nouvelle   Lun 2 Juin - 9:43

Je tenterai peut-être le coup aussi... Mais il faudrait que je trouve le temps, entre toutes mes activités...
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net En ligne
Doc.B.
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Plumes en Herbe - concours d'écriture de nouvelle   Ven 27 Juin - 12:09

56.000 caractères, c'est énorme.

En atelier, au terme d'une journée passée à écrire, on tape aux environs des 7.000-10.000 et on est loin d'une qualité impeccable.

Bon, on a jusqu'au 31 août quand même.
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Plumes en Herbe - concours d'écriture de nouvelle   Ven 27 Juin - 15:58

Ca veut dire que tu participes ? Surprised
Doc.B.
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Plumes en Herbe - concours d'écriture de nouvelle   Ven 27 Juin - 16:03

Je ne pense pas.

Pour Jeux d'Ombres (je sais que cela te fait rire, et moi aussi...) on boucle le JdO8 en ce moment. KFZ va ensuite mettre en page le JdO7 (tu sais, celui d'Halloween 2005), pour fin août et le JdO9 est prévu pour fin d'année. Et je dois encore écrire des trucs pour ce numéro.

Sans compter que JdO doit combler 104.000 caractères (26 pages) dans un prochain numéro de JdR-Mag. Et qu'on doit fournir les textes définitifs pour novembre de cette année.
Ce qui signifie qu'on va tout écrire pendant l'été.

Il y a aussi la Fureur de Lire, concours belge très relevé dont la deadline ne doit pas être très éloignée. Thème : Révolution.

Mais si j'ai le temps, pourquoi pas?
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Plumes en Herbe - concours d'écriture de nouvelle   Ven 27 Juin - 16:55

Bah essayez de sortir le JdO7 pour Halloween 2008. Que ça reste dans le ton. Rolling Eyes

Il devient quoi au fait le maquette du 7 ? L'ancien, j'entends.
Doc.B.
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Plumes en Herbe - concours d'écriture de nouvelle   Mar 26 Aoû - 16:11

Le JdO7 ne devrait pas tarder à sortir.
Avec un peu de chance, il sera là pour la journée à thème. Et vu qu'il s'agit d'un numéro spécial Horreur aussi, on sera dans le ton.

B.
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Plumes en Herbe - concours d'écriture de nouvelle   Mar 26 Aoû - 22:36

Youpie ! Depuis le temps qu'on l'attend, je le lirai avec plaisir (même si j'ai toujours le 8 à lire).

Au fait, dans mon message précédent, il convient bien entendu de lire "maquettiste" et non "maquette".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plumes en Herbe - concours d'écriture de nouvelle   

Plumes en Herbe - concours d'écriture de nouvelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1