Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Résumé des séances

Aller en bas 
AuteurMessage
Genseric
Président
avatar

Nombre de messages : 11840
Age : 39
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Résumé des séances   Sam 10 Fév - 7:53

SCENARIO 1




Il pleut à verse depuis plusieurs semaines sur la Baronnie de Clairval. Les champs sont inondés, les chemins difficilement praticables et l'humeur maussade. Le petit village niché dans la forêt semble coupé du monde. Aussi est-ce une grande surprise, un après-midi, d'entendre depuis la salle commune de l'auberge, le bruit caractéristique des essieux humides d'un chariot lourdement chargé sur la place. Il s'agit d'un attelage tiré par des boeufs, mené par un gnome et escorté par deux militaires aux couleurs de la Principauté d'Arly. Le contenu du chariot : des vivres et des toiles à destination de Fort-Boueux, la garnison située au nord de Clairval, en lisière des marais de Bourbe-Vieux. Mais aussi un jeune noble arrogant répondant au nom de Julius Mortemire. Vous vous faites rapidement une opinion de ce dernier, mais on vous signale qu'il est issu d'une famille proche du Prince et que sa sœur, Moira Mortemire, est la prêtresse qui dirige le fort. Julius doit s'y présenter en tant que nouvelle recrue - ce qui ne semble pas le ravir.

Vous comprenez très vite - et vous vous le faites confirmer plus tard - qu'il vous reviendra de mener bêtes et chariot à Fort-Boueux. Le maire, monsieur Carillon, vous fait part des remarques de Lord Rodrick, le Baron de Clairval. Selon lui, Julius Mortemire est quelqu'un de peu fréquentable. Aussi l'a-t-il invité au château pour qu'il n'importune pas trop les villageois. Après une nuit - passée en partie par certain nain à renforcer un chariot en parfait état - vous vous mettez en route de bon matin. Votre trajet devrait vous amener en deux jours à Vireux, la petite communauté située au nord du village, puis en six à Fort-Boueux. Pendant la nuit, l'elfe de votre groupe a été rendre visite à dame Maëva, l'ermite que vous avez consultée concernant vos étranges tatouages et votre passé effacé, vivant en lisière du village. Selon elle, rien ne devrait venir entraver votre voyage si ce n'est le mauvais temps jusqu'à Vireux, mais au-delà, les marais inondés recracheront peut-être l'une ou l'autre créature dont vous devrez vous méfier.

Le premier jour de voyage est lent et harassant. Les bêtes, épuisées, répondent mal aux injonctions de votre cocher et la boue rend toute progression délicate. A plusieurs reprises, vous êtes encore freinés par les aléas du voyage : chemin inondé à contourner, arbres déracinés à déplacer... Vous finissez par trouver un endroit où passer la nuit et vous disposez votre campement, sachant que l'elfe du groupe veille sur vous depuis les branchages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net En ligne
 
Résumé des séances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Résumé de la vie d'Aristote
» Petit guide résumé sur la construction d'un hôtel
» [flotte adeptus mechanicus] résumé et clarification.
» Résumés Part Anormale
» petit résumé des déplacements / tir de nos véhicules.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forgeurs de Rêves :: VOUS VOULEZ JOUER ? :: Jeux de rôle :: D&D5 - Anathazerïn-
Sauter vers: