Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

News et discussions sur le jeu de rôle

+20
Chickday
Lorenzo
Benoit
Léo
Tirodem
Toine
Junior
Onze
Johny
Shiggurath
Yuko
Angelo
Blackrose
Saggi
julienlechti
Doc.B.
Kahlong
AL Gannet
Genseric
capi-chou
24 participants
Aller en bas
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Lun 17 Oct 2011 - 23:52
Heureux d'avoir l'auteur à ma table. Welkom Onze. Avant tout j'aime le medfan, la dark fantasy, rolemaster, earthdawn ou warhammer .D Grosbil a d'ailleurs souvent été mon surnom ici. Cela étant dit, ton jeu n'est pas remis en cause ici dans ses fondements (j'ai lu l'historique et tu a donc tout mon respect pour cela, D) mais dans son originalité.
Au niveau background ou règles, je n'y ai pas trouvé de quoi me dire: ouah c cool, j'arrête rolemaster ou warhammer et je fonce acheter le livre en arbre mort (j'avoue je n'ai lu que le kit de démo et à l'époque, avant les vacances d'été, un des fichiers trouvé je ne sais plus ou...). A un autre niveau rôlistique, j'avais reposé wasteland et esteren à une convention donc tu n’es pas le seul à n'avoir pas recueilli mes faveurs ^^)

Je reprends, le fait de manquer d'innovation ne veux pas dire que le jdr est mauvais ou pas abouti, d'ailleurs, je pense que c plutôt le contraire pour le tien mais il manque ce petit qqchose pour que ton jdr m'attire: Au jour d’aujourd’hui (euh c français cette phrase?)ton univers reste assez classique et on tombe sur les mêmes références que warhammer, Tolkien(ou tout ce qui en est proche). A une époque quand dark sun est sorti, c'était innovant par rapport aux autres univers de d&d. C'est ce que j’attends aujourd'hui des jdr medfan.
Ni plus ni moins.
Ok on sent un début post-apo, des héros, des dieux omnipotents, c’est sombre, etc. …tant qu’à faire moi je préfère que ça soit glauque voir vicieux ou à l’inverse « poétique »(les univers de Gaborit ou de RR Martin pour l’exemple). Le seul point ou je je te rejoins c que ça fasse pas, et je te reprends, un jeu « bisounours » (j’adore ; D).
Bref je m’éloigne et je suis super fatigué (on reprendra plus tard si tu le désire ; D)

Remarque enfin qu'il est sans doutes plus facile d'innover sur les règles (regarde notamment On mighty thews, Barbarians of Lemuria,...) que sur le background.

Je le place ici: c pas super objectif mais je suis devenu un anti- « PJ à niveaux » dans le jdr et donc ça n’aide pas dans mon » ressenti » pour nothingness...hum^^
J’espère être resté courtois, le but ici n’est pas de descendre ton jeu, il sera surement bien accueilli ici (hein Genséric, D)


avatar
Onze
Visiteur
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2011

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 18 Oct 2011 - 0:47
Non non ça va, là t'es plus courtois. C'est mieux, on cause. A la limite, je vais te le dire : je cte comprends. Nothingness n'a jamais été pensé dès le départ comme "un jeu à thème". Je me suis pas levé un matin, en me disant : tiens, si je faisais un JDR sur les mayas du XIIème siècle ?

Non, c'est le produit d'une sédimentation. Ce n'est que tardivement, que j'ai essayé de redonner une trame, une orientation. Mais je te pose une question : si on était 2 aliens et que tu étais le créateur d'un jeu sur la terre, quel serait ton pitch ? Comment résumer "la terre" en quelques lignes ? Tu parlerais des défis (le réchauffement climatique, la dette, je sais pas moi) mais ce serait très réducteur. Ben Weröl, c'est pas la terre, mais y'a trop de richesse pour se réduire à quelques blablas.

Ensuite, je lis entre les lignes que tu as eu accès au fichier du kit. Tu l'as même pas acheté. Ca c'est pas bien : c'est la seule chose qui permette de couvrir les dépenses, tout le reste est gratuit.

Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 18 Oct 2011 - 4:44
Kahlong a écrit:le but ici n’est pas de descendre ton jeu, il sera surement bien accueilli ici (hein Genséric, D)

Heu pourquoi moi en particulier ?
Bon, d'accord. Je suis assez fan de l'univers emblématique de D&D, les Royaumes Oubliés. Mais je suis pas un fervent défenseur de D&D (c'est juste que je préfère 3.5 à 4), ni des jeux à niveaux. Bon, d'accord, je suis fan de l'univers sombre et tordu de Warhammer. Mais je ne me mêle pas à cette conversation sur le fond : je n'ai pas lu le jeu.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 18 Oct 2011 - 10:31
Onze a écrit:Non non ça va, là t'es plus courtois. C'est mieux, on cause. A la limite, je vais te le dire : je cte comprends. Nothingness n'a jamais été pensé dès le départ comme "un jeu à thème". Je me suis pas levé un matin, en me disant : tiens, si je faisais un JDR sur les mayas du XIIème siècle ?

Non, c'est le produit d'une sédimentation. Ce n'est que tardivement, que j'ai essayé de redonner une trame, une orientation. Mais je te pose une question : si on était 2 aliens et que tu étais le créateur d'un jeu sur la terre, quel serait ton pitch ? Comment résumer "la terre" en quelques lignes ? Tu parlerais des défis (le réchauffement climatique, la dette, je sais pas moi) mais ce serait très réducteur. Ben Weröl, c'est pas la terre, mais y'a trop de richesse pour se réduire à quelques blablas.

Ensuite, je lis entre les lignes que tu as eu accès au fichier du kit. Tu l'as même pas acheté. Ca c'est pas bien : c'est la seule chose qui permette de couvrir les dépenses, tout le reste est gratuit.

Cool, loin de moi l'idée de "descendre" un rôliste gratuitement(c t maladroit^^). A ma décharge pour le kit, je l'ai cherché car tu en avais parlé sur le site de Rêves d'ailleurs à l’époque et de fil en aiguille j'ai zappé ça. Mea culpa. (Pour la peine j'irai faire un tour sur lulu ; D)
Pour ta question, c'est marrant j'ai eu ce type de réflexion lors du concours des démiurges et j'ai crée un modeste jdra (burst pour le coup et appelé Ecologia) que je pourrai te jeter en pâture quand il sera abouti^^.
Des enfants « enlevés » de leur univers et « déplacés « dans un autre pour de la « main d’œuvre » (poétique et glauque çà la fois !) ; un monde en déclin où la machine reprend le pas sur la population vieillissante et sans descendance, etc...Bref j’avais imaginé une terre alternative…
Pour en revenir à Weröl le truc sympa par contre c que tu a un forum et si tu a des retours de MJ ou joueurs tu pourrais le faire encore évoluer et qui sais, devenir un incontournable pour moi ; D


@Genseric : c t pour le fait que tu aime le medfan pas te rallier à ma cause lol
avatar
Onze
Visiteur
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2011

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 18 Oct 2011 - 11:48
Salut. L'un de mes joueurs, Luc, vient de gagner le dernier Forgesonges (la Vallée des Singes). Comme quoi...

Figure-toi malheureusement que ton idée d'enfants a déjà été exploitée héhéhé... par moi ! Ce n'est pas exactement la même chose, puisque le monde d'Etynx (un monde parallèle de Weröl) est habité uniquement par des enfants. Arrivés à l'âge adulte, ils partent au coeur de la cité d'Etynx et ne reviennent jamais.
Pour Weröl, ce sont les Dieux qui sont extérieurs : ils ont été convaincus de venir s'établir sur ce plan, pour mieux permettre aux Divinités "du plan" d'aller se taper sur la gueule.

Oui, le forum donne place à la critique. En réalité, j'ai très très peu de retours négatifs (pour pas dire pas du tout) mais c'est normal : ceux qui sont sur le forum sont là pour faire avancer le jeu, et y contribuer (le jeu de rôle hybride) pas le démolir.

@ Genseric. Tes paupières sont louuurdes. TU as envie de dormir. et de jouer. A Nothingness...


Bon et comme on s'aime sur ce forum, et on se fait plein de bisous, voilà le chantier de futur trailer pour mon jeu : allez sur youtube et tapez "nothingness V3"'

Je vous aurais bien mis le lien mais c'est interdit. allez j'essaye en trichant avec un espace en trop :

youtube.com/watch?v=VjNZYe9QLmM

avatar
Onze
Visiteur
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2011

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 18 Oct 2011 - 11:48
Rectificatif : j'ai pas mis d'espace en trop, juste en levé le protocole et le world wide web
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 18 Oct 2011 - 12:48
Je ne connais pas le jeu mais, en tout cas, les images du clip sont superbes. Smile
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 18 Oct 2011 - 14:24
Onze a écrit:@ Genseric. Tes paupières sont louuurdes. TU as envie de dormir. et de jouer. A Nothingness...

Mes paupières sont en effet lourdes. Mais là, j'ai trop à jouer et faire jouer. Je me suis inscrit sur ton site et je vais jeter un oeil, mais à moins que quelqu'un ne propose une partie de ton jeu au club, je ne me vois pas y jouer avant l'année prochaine. Et encore.

Tu féliciteras Luc de ma part, son jeu a réellement été plébiscité.
avatar
Onze
Visiteur
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/10/2011

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 19 Oct 2011 - 0:02
Trouver un MJ, c'est difficile.
Pour l'instant, les Maîtres de Confrérie sont à Paris, dans les Yvelines, à Lyon (en création) et à Clermont-Ferrand.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 20 Oct 2011 - 13:06
Je ne sais plus si on en avait déjà parlé (ou juste fait du name-dropping) mais c vraiment super comme site pour éditer/imprimer des(ses propres) jdr, j'en ai profité pour commander sur lulu.com un Sword & Wizardry White Box car les fdp étaient offerts jusqu'à ce soir.

Je l'ai pris juste pour la couverture qui est énorme et pour ma collec geek
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Ven 28 Oct 2011 - 18:26
A sortir prochainement chez le 7ième cercle (Yggdrasil, Qin, Kuro, Vermines, etc.) :
Keltia


News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 496309Keltiacoverlogocolors

Pfff... bon bah la prochaine fois que je passe chez JP je lui demande d'en prévoir au moins un pour moi.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Sam 29 Oct 2011 - 1:26
Bah, il y a déjà le fameux Légendes Celtiques. Smile
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Sam 29 Oct 2011 - 11:02
Genseric a écrit:Bah, il y a déjà le fameux Légendes Celtiques. Smile

Mouais. Enfin, tout le monde n'a pas un vieux machin de 1987. Perso, j'avais 5 ans, le jeu de rôle était le dernier de mes soucis.

Et les standards du jeu de rôle ont un peu changé depuis quand même. Je mettrais bien la main sur celui-ci.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Sam 29 Oct 2011 - 12:45
Ce vieux machin, comme tu dis, a tout de même fait rêver de nombreux rôlistes à son époque alors qu'il faisait figure d'exemple et je ne vois pas en quoi il souffrirait de la comparaison avec les standards actuels. Mais bon, je suis un vieux troll collectionneur et j'ai l'habitude de ce genre de réaction.
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Sam 29 Oct 2011 - 13:06
Il a probablement fait rêver du monde à l'époque, je ne dis pas le contraire. Mais :

- Arrêter la création de jeux de rôle "parce qu'il y a déjà un jeu sur ce thème sorti il y a 25 ans", c'est tuer le jeu de rôle.

- Les visuels ont évolué, les règles ont évolué : les standards ont changé. Un jeu de rôle actuel n'a plus grand-chose à voir avec les jeux des années 80 (sans même parler de qualité, uniquement de style). Keltia n'aura donc probablement aucun rapport avec Légendes Celtiques.

Alors le "Bah, il y a déjà le fameux Légendes Celtiques.", je n'en vois pas trop l'intérêt. Tu es quand même content que DD ne se soit pas arrêté à la première édition, non ?
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Sam 29 Oct 2011 - 14:40
En fait, je répondais à la proposition sympathique de Kilakato d'en commander plusieurs. Pour le reste, je ne réponds pas, ça va encore finir en queue de poisson.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Dim 30 Oct 2011 - 11:39
Ahah ça va être la bagarre Smile (non pas entre rôlistes, je m'en tape)mais entre Keltia et Pendragon Smile , je prendrai le "gagnant" Smile ou les deux tiens , collectionneur complétiste oblige Very Happy


Dernière édition par Kahlong le Dim 30 Oct 2011 - 14:52, édité 2 fois
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Dim 30 Oct 2011 - 14:08
En passant, 7e cercle a la facheuse tendance à ne pas rééditer les suppl. en rupture de stock pour passer direct au pdf(enfin Neko en remet une couche à chaque x qu'on parle d'eux sur les forums Mad ) donc effectivement si vous aimez bien les gammes, ne tardez pas trop pour les compléter Wink
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Dim 30 Oct 2011 - 19:08
Genseric a écrit:En fait, je répondais à la proposition sympathique de Kilakato d'en commander plusieurs.
Euh je parlais juste de dire à JP d'en prendre pour moi hein, démerdez-vous tout seul, na!
Et je faisais tourner l'image de la couverture passe que je trouve qu'elle a une gueule terrible. C'est tout.

Kahlong a écrit:En passant, 7e cercle a la facheuse tendance à ne pas rééditer les suppl. en rupture de stock pour passer direct au pdf
En même temps ce n'est pas parce qu'une édition est épuisée qu'elle peut encore suffisamment se vendre pour justifier une réimpression. Le PDF illégale et l'explosion de l'occase (via les forums autant qu'E-bay & co.) aggravent sans doute encore cet état de fait. Du coup je comprends la prudence des éditeurs à engager des frais pour réimprimer des ouvrages, surtout des suppléments.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Dim 30 Oct 2011 - 19:21
Désolé, je dois encore avoir mal compris, comme d'habitude.
Le "au moins un pour moi" m'aura induit en erreur.
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Dim 30 Oct 2011 - 19:36
Ben disons que c'est une sortie de 7eme Cercle et qu'il n'en prend pas forcément beaucoup la première fois, si les ventes d'Yggdrasil n'ont pas été monstrueuse (il me semble) ben il est pas évident qu'il veuille en recommander de lui même.

Le "au moins pour moi" c'est parce que je pense qu'il en aurait commander mais je ne suis pas sûre alors je compte un peu faire pencher la balance.
Mais je ne sais pas si par défaut il en prendrai plus d'un ou deux.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Dim 30 Oct 2011 - 22:00
Kilakato a écrit:
En même temps ce n'est pas parce qu'une édition est épuisée qu'elle peut encore suffisamment se vendre pour justifier une réimpression. Le PDF illégale et l'explosion de l'occase (via les forums autant qu'E-bay & co.) aggravent sans doute encore cet état de fait. Du coup je comprends la prudence des éditeurs à engager des frais pour réimprimer des ouvrages, surtout des suppléments.
Moi c pour les Forgeurs que je dit ça, de la à avoir un avis sur la politique éditoriale de Neko&co, on en est loin Wink Moi de toute manière il ne me manque rien Embarassed
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 1 Nov 2011 - 15:30
Dans la série" on a retrouvé qqun": le doc et son blog
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 2 Nov 2011 - 0:43
un blog intéressant sur Agone Renaissance ou Chroniques des Féals^^
http://www.fabricedeboni.com/jeux-de-role/
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 2 Nov 2011 - 9:17
Comme je sais qu'il y a des amateurs d'Amnesya 2k51: une refonte des règles est disponible sur lulu ou ici Wink
Contenu sponsorisé

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 6 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum