Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

News et discussions sur le jeu de rôle

+20
Chickday
Lorenzo
Benoit
Léo
Tirodem
Toine
Junior
Onze
Johny
Shiggurath
Yuko
Angelo
Blackrose
Saggi
julienlechti
Doc.B.
Kahlong
AL Gannet
Genseric
capi-chou
24 participants
Aller en bas
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 29 Mai 2012 - 10:21
Reçu ce matin quelques PDF du futur jdr: La légende de la garde. C'est beau et j'attends ce coffret avec autant d'impatience que la campagne des Masques pour Cthulhu geek
->Extrait
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 29 Mai 2012 - 13:32
Pour ceux qui aiment créer pour leur syst. Opend6 favori: http://www.d6magazine.com/
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Sam 2 Juin 2012 - 0:43
Plus que 4x dormir Thomas^^
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Lun 4 Juin 2012 - 13:59
Faut que je rappelle à JP de me mettre un collector de coté.
Toine
Toine
Forgeur Débutant
Nombre de messages : 178
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 21/11/2011

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 5 Juin 2012 - 12:02
Kilakato a écrit:Faut que je rappelle à JP de me mettre un collector de coté.

Pourquoi sur le lien de Fabrice c'est le même prix ?? Shocked
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 5 Juin 2012 - 12:51
Toine a écrit:
Kilakato a écrit:Faut que je rappelle à JP de me mettre un collector de coté.

Pourquoi sur le lien de Fabrice c'est le même prix ?? Shocked
Idem que pour Yggdrasil, à l'époque, enfin dans mon souvenir^^(enfin collector c'est beaucoup dire: c'est une carte, un marque-page, un n° et avec un peu de chance une cover un peu différente, pas de quoi rivaliser avec Sans-détour^^)
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 5 Juin 2012 - 13:48
En France, suite à un article dénonçant la pratique du jdr, un groupe fessebouque est apparu pour la promotion et la défense de l'image de notre hobby préféré. Si vous souhaitez soutenir l'initiative, c'est ici
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 5 Juin 2012 - 14:33
Kahlong a écrit:
Toine a écrit:
Kilakato a écrit:Faut que je rappelle à JP de me mettre un collector de coté.

Pourquoi sur le lien de Fabrice c'est le même prix ?? Shocked
Idem que pour Yggdrasil, à l'époque, enfin dans mon souvenir^^(enfin collector c'est beaucoup dire: c'est une carte, un marque-page, un n° et avec un peu de chance une cover un peu différente, pas de quoi rivaliser avec Sans-détour^^)

Justement je trouve ça infiniment préférable les collector où tu payes 3X le prix (sinon plus) pour des gadgets à la qualité discutée (ça avait jasé sur certains forums) non merci.
Là au moins c'est des gadgets, mais on ne te les fais pas payer (à ce nv Sans Détour et BBE même combat et surtout sans moi pour ces offres là).
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 5 Juin 2012 - 14:44
Kilakato a écrit:
Kahlong a écrit:
Toine a écrit:
Kilakato a écrit:Faut que je rappelle à JP de me mettre un collector de coté.

Pourquoi sur le lien de Fabrice c'est le même prix ?? Shocked
Idem que pour Yggdrasil, à l'époque, enfin dans mon souvenir^^(enfin collector c'est beaucoup dire: c'est une carte, un marque-page, un n° et avec un peu de chance une cover un peu différente, pas de quoi rivaliser avec Sans-détour^^)

Justement je trouve ça infiniment préférable les collector où tu payes 3X le prix (sinon plus) pour des gadgets à la qualité discutée (ça avait jasé sur certains forums) non merci.
Là au moins c'est des gadgets, mais on ne te les fais pas payer (à ce nv Sans Détour et BBE même combat et surtout sans moi pour ces offres là).
Et c'est reparti Rolling Eyes j'ai juste critiqué le terme utilisé^^ Pour ce qui est des prix pratiqués oui les éditeurs en abusent mais ce n'est pas limité au jdr ...
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 5 Juin 2012 - 15:45
Collector vient dès qu'il y a une micro différence entre les versions et que l'une est en beaucoup plus grand nombre que l'autre. Donc oui le 7ème cercle fait aussi des collectors, avec un gadget pratique (les cartes des territoires concernés en grand format) mais ne le fait pas payer ce que je trouve bien.
Pour les prix, je suis même pas sûr qu'ils fassent ça pour payer leur rolex d'avant 50 ans comme de vils capitalistes, mais du coup je trouve qu'ils ne devraient pas faire ces collectors s'ils ne peuvent pas en descendre le prix.
Apparemment je ferais un très mauvais marketeux puisque ces collector se vendent (et très vite) mais bon, c'est juste une opinion.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 5 Juin 2012 - 16:54
Au fait, j'ai un collector de la première version française de Kult : le livre est imprimé à l'envers (ou la couverture est collée à l'envers, c'est selon). A ton avis, Kahlong, ça vaut combien ? Smile
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 5 Juin 2012 - 20:30
Genseric a écrit:Au fait, j'ai un collector de la première version française de Kult : le livre est imprimé à l'envers (ou la couverture est collée à l'envers, c'est selon). A ton avis, Kahlong, ça vaut combien ? Smile
Bonne question, le livre en vf(ludis)se vend entre 50 et 200 euros What a Face (la collec complète)selon les sites de vente mais tout dépend de l'état ...Il n'est pas "rare" et je l'ai déjà vu "souvent" en vente malgré tout. Pour être complet, en anglais, entre 40 et 135$ selon l'édition. Reste que l'impression défectueuse donne un "cachet" et pourrais augmenter le prix mais de combien, difficile à mesurer...
Tirodem
Tirodem
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Croix (France, 59)
Date d'inscription : 24/02/2010

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 14 Juin 2012 - 3:30
J'ai craqué, j'ai aussi pris Ryuutama en souscription.
Ca a l'air tout mignon, féérique et positif comme tout, ça changera un peu des JDR névrosés à base de pathos / scènes de tortures / dégénérescences mentales et autres.
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 14 Juin 2012 - 9:12
Tirodem a écrit:J'ai craqué, j'ai aussi pris Ryuutama en souscription.
Ca a l'air tout mignon, féérique et positif comme tout, ça changera un peu des JDR névrosés à base de pathos / scènes de tortures / dégénérescences mentales et autres.

J'avais dit par MP à Bradn qu'il pouvait regrouper les envois pour Kahlong et moi, mais peut-être que y a carrément moyen de ne pas les envoyer en Belgique?
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 14 Juin 2012 - 9:48
Kilakato a écrit:
Tirodem a écrit:J'ai craqué, j'ai aussi pris Ryuutama en souscription.
Ca a l'air tout mignon, féérique et positif comme tout, ça changera un peu des JDR névrosés à base de pathos / scènes de tortures / dégénérescences mentales et autres.

J'avais dit par MP à Bradn qu'il pouvait regrouper les envois pour Kahlong et moi, mais peut-être que y a carrément moyen de ne pas les envoyer en Belgique?
Finalement comme il a rajouté des bonus(écran, ...)j'ai modifié ma souscription et ajouté des fdp(6 euros)
Tirodem
Tirodem
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Croix (France, 59)
Date d'inscription : 24/02/2010

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 14 Juin 2012 - 9:54
Pas de sushi.
Demandez si c'est possible, j'vous filerai l'adresse de ma môman pour tir groupé.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 21 Juin 2012 - 14:11
capi-chou a écrit:Avis aux collectionneurs, la version collector de Deadlands est disponible en précommande : http://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=120
Deadlands fini, BBE va pouvoir "enfin" passer à Eclipse Phase^^
Tirodem
Tirodem
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Croix (France, 59)
Date d'inscription : 24/02/2010

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Dim 1 Juil 2012 - 22:12
Vous connaissez l'histoire du mec qui se souvient qu'il a des trucs qui sortent la semaine prochaine grâce au Fix parce que sinon il avait oublié qu'il avait fait ça ?
News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Elevation-6CC

D'ailleurs, j'ai pas eu de place pour les remerciements (on renvoyait juste chacun un scénario), mais merci à Thomas et Etienne pour les feedbacks sur l'idée.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Dim 1 Juil 2012 - 23:45
Cool! C'est prévu pour quel(s)jeu(x)/syst.?
Tirodem
Tirodem
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Croix (France, 59)
Date d'inscription : 24/02/2010

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Dim 1 Juil 2012 - 23:56
Alors :
- c'est du d6
- c'est du horreur / contemporain
- on a eu comme cahier des charges d'écrire des scénarios sans-règle, ils ont ensuite été motorisés sur du d6, mais n'ont pas été spécifiquement écrits pour

Et, du coup, pour le coup, vu que ce n'est pas sur un jeu particulier ou un background commun, on part juste d'une trame auto-suffisante.

Par contre, ça peut -éventuellement, pas testé en ce sens- servir d'amorce pour des jeux plus connus en guise d'introduction, pour des personnages qui ne connaîtraient rien aux conspirations de leur monde.
Dans le mien, par exemple, ce sont des gens comme vous et moi qui se retrouvent bloqués de nuit dans un gigantesque bouchon sur l'autoroute alors que les communications sont coupées et que certains commencent à abandonner leurs véhicules pour rejoindre l'aire de repos la plus proche pour y passer la nuit -ceux qui restent sur place dans leurs véhicules ont leur motivation, impératifs, obligations ou handicaps qui les empêchent de suivre le mouvement. Bon, autant vous dire que la nuit n'est pas des plus calmes...
Et, du coup, j'ai proposé deux fins alternatives : une qui boucle le scénar, avec un thème donné, et une autre qui permet de donner une ouverture au MJ pour continuer sur ce qu'il souhaite, avec, éventuellement, de quoi rattacher ça à du Vampires, Cthulhu, Z-Corps ou whatever, selon goûts de chacun. Ou même "mon petit poney RPG", mais ça devient un peu plus sportif à rattacher, là...
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 4 Juil 2012 - 18:58
Cool. Tu nous masteriseras le truc des poneys ? Surprised
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Ven 17 Aoû 2012 - 23:40
Star wars reviens mais en 3 settings "à la Warhammer 40K"
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Sam 18 Aoû 2012 - 8:01
L'idée est intéressante, mais j'ai quand même un petit doute.
Edge of The Empire nous permet de jouer des "civils", de la petite frappe à l'explorateur galactique dans la Bordure Extérieure.
Age Of Rebellion nous permet d'incarner des rebelles en lutte contre l'Empire.
Force and Destiny fait de nous les derniers Jedi de la galaxie...

En gros, on ne peut pas, sans les autres manuels (jeux prétendus indépendants), jouer un groupe composé d'un Jedi, de deux contrebandiers et d'un espion rebelle... Bon, vous me direz qu'on peut toujours, qu'il suffit de broder un peu, mais ce n'est pas l'optique des auteurs. Là où le concept est excellent pour Warhammer 40.000, un univers au moins aussi riche que celui de Star Wars mais dont le seul et unique contexte jusque là était celui de la guerre, il me semble castrateur pour SW. Dans WH40k, il faut trouver un point de départ pour une aventure. Être un agent au service d'un inquisiteur, un équipage de vaisseau marchand, un soldat, voilà qui donne aux jeux une dimension différente.

Pour les SW maniacs, l'univers étendu de la très lointaine galaxie offre des possibilités multiples et c'est précisément ce qui fait sa force (si je puis dire) : la diversité des rencontres dans une cantina, les factions rivales, le mystère Jedi, etc... Tout ça, pour moi, est un tout indissociable. Le scinder en trois volets indépendants, c'est quelque part trahir l'idée qu'on a de cet univers.

Bien entendu, c'est un vieux routard de SW qui parle... Le jeune public aura peut-être besoin de cette division pour assimiler progressivement la richesse de cet univers. De toutes façons, il est probable que je me rue sur cette nouvelle version, mais j'aurais préféré un gros bouquin riche d'une foule de détails plutôt que trois "petits" jeux de 220 pages chacun...
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Lun 20 Aoû 2012 - 9:42
D'autant plus que les dés seront aussi "spéciaux" un peu comme ceux de warhammer v3 avec des icones à la place des chiffres habitels...

EDIT: le 2e pack playtest pour d&d Next est dispo sur le site des magos de la côte ;D
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Lun 20 Aoû 2012 - 16:04
Bon j'ai survolé Keltia, je suis un peu sceptique sur l'agencement des chapitres mais bon j'ai toujours quelques idées que je mettrai bien en scène (un croisement entre Keltia et Yggdrasil).
Bon reste à savoir si ils y auraient des joueurs pour me suivre dans mes trips un peu particulier (jouer du complot politique sur la période dit des Ages sombres de la Bretagne... pas sûr que tout le monde accroche).

Sinon toujours envie de monter un scénario complot en contemporain et j'attends avec toujours autant d'impatience la sorti d'Eclipse Phase.

Tout ça pour jouer en 2 à 3 fois pas trop éloigné, j'en reparle dans pas longtemps.
Contenu sponsorisé

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 11 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum