Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

News et discussions sur le jeu de rôle

+20
Chickday
Lorenzo
Benoit
Léo
Tirodem
Toine
Junior
Onze
Johny
Shiggurath
Yuko
Angelo
Blackrose
Saggi
julienlechti
Doc.B.
Kahlong
AL Gannet
Genseric
capi-chou
24 participants
Aller en bas
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Sam 2 Avr 2011 - 10:54
Bientôt, Di6dent en version papier.

http://site.di6dent.fr/?p=228
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Sam 16 Avr 2011 - 17:19
J'ai la flemme de fouiller les forums, et je suis généralement peu convaincu de l'impartialité des premières critiques sur le grog.

Quelqu'un a lu des critiques/retours sur Shade ? Il m'a tapé dans l'oeil à Bédébile !
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 19 Avr 2011 - 16:12
capi-chou a écrit:J'ai la flemme de fouiller les forums, et je suis généralement peu convaincu de l'impartialité des premières critiques sur le grog.

Quelqu'un a lu des critiques/retours sur Shade ? Il m'a tapé dans l'oeil à Bédébile !
Jeu à secrets(ce suffit à lui même pas comme on le reproche souvent à Esteren), syst à base de cartes(ce qui donne un côté "tactique", comptage des cartes, toussa), une maquette effectivement digne de la gamme qin(moins volumineuse car on parle seulement d'un écran et d'un suppl d"intrigues"ici); un BG "renaissance", sombre à souhait, un côté soi-disant "héroique"mais les avis sont partagés (maintenant faut voir par rapport au syst. si ça tourne et si on le ressent bien)...sinon l'avis sur le sden m'avais convaincu: http://www.sden.org/shade/supplements-3705/article/shade-la-danza-delle-ombre mais des truc comme la création de perso reste dans le classique (à part les cartes évidemment). Moi je le verrais bien dans ta biblio entre Pavillon noir et Qin ;D
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 19 Avr 2011 - 16:51
Qin et Pavillon Noir sont effectivement quasi l'un à côté de l'autre. Mais je crois qu'il y a déjà Maléfices et Crimes entre les deux !

Sinon merci pour les infos. Smile
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 19 Avr 2011 - 20:54
Si tu hésite encore, l'auteur sera à Trolls je pense(tu ferais une pierre, deux coups...)
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 26 Avr 2011 - 9:02
Nouveau supplément gratuit pour Amnesya 2k51 : The weight of years

Le poids des années ! Jamais un supplément n’aura aussi bien mérité son nom…

Les Doppelgangers en avaient assez de se morfondre aux Etats-Unis. L’herbe synthétique étant sans doute plus verte ailleurs, ils pourront découvrir d’autres pays, d’autres continents et bien sûr d’autres dangers.
Mais WOY c’est aussi les secrets du jeu révélés. Le poids des années, le poids des secrets… Peut être aurait-il mieux fallu rester amnésique…

En bonus retrouvez les scénarios mythiques parus dans la presse :
- in Vino Veritas.
- Equarrira bien qui équarrira le dernier !
- Déchirures orphelines.
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 28 Avr 2011 - 9:52
Je pose ça ici car je vois pas d'autre Topic générique.

Kahlong a écrit:
Quelle est votre plus mauvaise acquisition rôlistique de l'année 2010 ?
Deadline. Mais ça me permettra de ne pas faire les mêmes erreurs avec le jdra Schwarze Sonne...

Je reviens sur ça juste pour dire que je l'ai fini hier soir... et c'est vraiment mauvais.
Je pensais pouvoir en tirer quelque chose, une idée, un passage intéressant, un PNJ sympa (mon coté casque bleu du JDR Razz ), mais en fait rien, nada, peau de zob...

C'est juste mauvais du début à la fin, on a l'impression d'un worst of de la série Alias : clichés lourds dans l'intrigue et les PNJs, décors carton-pâte sous utilisés (à quoi ça sert de les envoyer en Égypte si c'est pour prendre un café dans un hôtel de luxe déplaçable n'importe où et les faire partir immédiatement pour Paris dans la scène suivante?), techno-bidules bidons (y en a plus d'un qui m'ont franchement fait hurler comme l'accélérateur à particule portatif) qui soulignent l'aspect carton-pâte par des détails ridicules ou faux et qui lorsqu'ils ne sont pas complétement anecdotiques ne sont pas utilisables lorsque pour une fois les PJs pourraient en avoir besoin, les PJs sont toujours les derniers au courant de ce qui se passe autour d'eux et se font manipulés par tout le monde (pour duper qui? puisque les autres savent que ceux d'en face savent que eux-mêmes savent que...) mais sont bien sur hyper importants (en tout cas les PNJs le disent...) et bien sûr s'ils ne prennent pas la bonne décision (celle utile au scénario) de toute façon un PNJ le fera pour eux...

Ça m'a fait pensé aux pires campagnes campagnes de Vampire.
En fait non, dans Vampire il restait au moins le coté poseur gothique du scénario (ça faisait jolie dans les descriptions quoi) mais là même pas.

Bref passer votre chemin, si quelqu'un veut se lancer dedans je lui conseillerai plus de jeter un œil à la réédition de COPS (même si le volume n'est pas comparable, faire court ne sert à rien si c'est raté).
Shiggurath
Shiggurath
Forgeur Professionnel
Nombre de messages : 520
Age : 43
Localisation : Paturâges
Date d'inscription : 16/07/2010

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 28 Avr 2011 - 11:34
Kilakato a écrit:Ça m'a fait pensé aux pires campagnes campagnes de Vampire.

tu veux parler de notre campagne en cours là ??? Laughing

* sors *
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 28 Avr 2011 - 13:59
Shiggurath a écrit:
Kilakato a écrit:Ça m'a fait pensé aux pires campagnes campagnes de Vampire.

tu veux parler de notre campagne en cours là ??? Laughing

* sors *

*file chercher sa batte à clous*

Hey kid, close your eyes you'll get a surprise... Twisted Evil

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 93688
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Lun 2 Mai 2011 - 16:39
Bientôt un nouveau supplément pour Yggdrasil :

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 894675YggUpsCouv

Y a bon News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 326828
Même si je ne fais pas jouer pour l'instant, je continuerai juste pour la qualité visuelle des suppléments et de la campagne proposée (qui hormis le scenario du ldb est vraiment très très bonne).
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Ven 27 Mai 2011 - 9:42
Bon le supplément d'Yggdrasil est sorti et il va bien falloir que je cours à un moment ou un autre le chercher.

Et du coup je risque aussi d'y prendre les milles-marches :
News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Mille%20Marches%20-%20Preview

le grog a écrit:Les Mille-Marches est un jeu de rôle qui repose sur l'idée que toutes les histoires et toutes les réalités potentielles existent en parallèle et qu'il est même possible de voyager de l'un à l'autre. Le jeu développe autour de ce concept une vaste cosmogonie qui peut être utilisée de nombreuses manières. Peut être que les PJ resteront sur leur marche, y ayant déjà bien à y faire. Peut être navigueront-ils entre elles, pour quelque raison que ce soit, voulue ou imposée.

Les Mille-Marches est donc un multivers. Sa cosmogonie, exposée dans le livre de base, en constitue le socle sur lequel les différents univers qui le compose s'appuient.

Côté technique, il reprend le système de Barbarians of Lemuria baptisé Cheap Tales. Les personnages sont définis par quatre qualités, quatre ressources, des apprentissages, des atouts et des aspects. Les tests se font en additionnant 2d6, une qualité et soit une ressource soit un apprentissage, la somme devant dépasser 9. Les atouts octroient divers bonus aux autres valeurs lors de leur acquisition.

Donc il s'agit d'un moteur pour aventure pulp utilisant le principe du multivers pour donner un lien entre des histoires qui n'en auraient pas autrement (dixit l'auteur sur un autre forum).
Je sais que Capi était à la recherche d'un jeu de ce style donc à voir si ça t'intéresse?

avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Ven 27 Mai 2011 - 11:01
Kilakato a écrit:

Les Mille-Marches est un jeu de rôle qui repose sur l'idée que toutes les histoires et toutes les réalités potentielles existent en parallèle et qu'il est même possible de voyager de l'un à l'autre. Le jeu développe autour de ce concept une vaste cosmogonie qui peut être utilisée de nombreuses manières. Peut être que les PJ resteront sur leur marche, y ayant déjà bien à y faire. Peut être navigueront-ils entre elles, pour quelque raison que ce soit, voulue ou imposée.

Les Mille-Marches est donc un multivers. Sa cosmogonie, exposée dans le livre de base, en constitue le socle sur lequel les différents univers qui le compose s'appuient.



J'y ai bien aimé l'univers d'Oropa(version imaginaire de notre plat pays ;D), j'ai d'ailleurs vu que tu avait posté des infos sur le boulot de ma compagne, Le site du Grand-hornu sur Casus. elle t'en remercie ça lui fait de la pub ;D
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mar 21 Juin 2011 - 15:37
Quelques news des XII singes:

Clé en main Asgard, le crépuscule des dieux (sortie en juillet)
Intégrale Mississipi (sortie en septembre)
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 28 Juil 2011 - 15:42
Prochain jeu par l'auteur de Summerland :
News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 5696973256_8ce94797c5_b

What you know...
You are not in your own body. You can remember snatches of your past, of a heavenly existence, and of a terrible fall from grace, but no more. This place is only fleetingly familiar.

What you have been told...
The thing that calls itself Ghede has told you that you were once something more than human; you were a god, a post-human, one of the Loa.

You and your fellows carved worlds from pure matter, danced in the corona with suns and created life as playthings. You moulded the very stars themselves, and held worlds in the palm of your hand. Your world was called the Understar - a paradise beyond this reality. Separated from the material realm, your kind found delight in watching and manipulating the lesser beings trapped in a material existence on the Flame Worlds, playthings created for your pleasure. You called it Dreaming, an endless source of entertainment and intrigue.

But times change. You committed a crime.

A terrible crime, one that stood against all that your peers believed in. And for that you were thrown out, ejected, cast down to the lower worlds, named an Exile. Now the Understar seems little more than a vague memory that slips through your fingers.

But there is hope. Ghede, the force that represents the Understar in the material reality, has offered you a chance to return home. All you must do is walk these lesser worlds performing tasks as required by your new master, and in doing so find a way to resolve the guilt of your crime. What you seek is forgiveness and a return to the Understar. Under Ghede's guidance you invoke your one-time comrades, the Loa, and through them reveal more of your home and your past. Doing so risks psychosis, but Ghede gives you the black pills it keeps to help with that, as long as you are good.

This is where you are - the Flame Worlds, a hazily remembered place of death and intrigue, among billions of souls trapped in this mundane existence. You and your fellow Exiles must accept Ghede's offer, and meet others of your kind to do his bidding. What will you discover among the Flame Worlds? Who knows, but if it ends your exile, it is worth it.

In Flames is a science fiction role-playing game of action, adventure, psychosis and discovery utilising a variant of the D6 system.

Ça fait méchamment envie je trouve! Very Happy
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 28 Juil 2011 - 15:49
On sait déjà que tu te prends pour un dieu, pas la peine de venir l'écrire sur le forum. Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 28 Juil 2011 - 15:58
Mais non mais là c'est des dieux déchus suite à un crime (et c'est pas sûr qu'ils ne doivent pas d'abord retrouver ce qu'était leur crime), et qui cherchent à redevenir ce qu'ils étaient (que vont-ils accepter pour redevenir des dieux?).

C'est la méga-classe! Very Happy Very Happy

(Et pis la couve déchire tout! Razz )
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 28 Juil 2011 - 16:37
Ça a l'air pas mal et bien joli en effet. A surveiller.
En tout cas, c'est un moteur d'intrigue bien pratique : "vous devez faire ce qu'on vous dit pour retrouver votre statut divin"...
J'espère qu'on pourra jouer sur les nuances et, qui sait, finalement trouver que l'existence de proscrit peut aussi avoir ses avantages. Je me demande de quels pouvoirs disposent les exilés, si c'est un jeu à la Space Nephilim ou pas...
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 28 Juil 2011 - 17:35
Greg Saunders avait fait auparavant un jeu à la thématique aussi forte que précise Summerland

Là encore thème très porteur et très ciblé, dans ce jeu la raison de l'apocalypse n'est tout simplement pas défini : au MJ d'en inventer une si ça lui plait. Le principe du jeu réside dans le fait pour les personnages de résoudre leur traumatisme et de s'intégrer à une communauté humaine. C'est le seul point sur lequel l'auteur porte un intérêt le reste n'est qu'accessoire.

Comme le dit la critique un peu négative de Summerland, l'ouvrage s'intéresse beaucoup plus aux interactions des personnages et leurs conséquences pour eux-même qu'au reste du monde : à la partie "rôle" plus que la partie "jeu".

Là je parierais (mais je peux me tromper lourdement) qu'il ne va détailler que le principe de regret, de dilemme entre le fait de vouloir regagner son statut et suivre des ordres. Ce que les personnages seront prêt à perdre pour regagner leur statut perdu.

Pour le reste (crime originel, nature des puissance, pouvoirs...) il y a des chances que se soit laisser à la discrétion du MJ.

Mais bien sûr ça reste mon simple sentiment.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 28 Juil 2011 - 21:13
On dirait du MdT dans les étoiles^^Déjà sorti en pdf et déjà sur mon dd Twisted Evil
http://watermark.drivethrustuff.com/pdf_previews/93252-sample.pdf

Moi ce que j'ai adoré c'est que l'auteur à demandé à pouvoir s'inspirer de ceci:
http://www.micropanzer.com/
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 4 Aoû 2011 - 11:17
INS/MV ré-ouvre c'est officiel

Par contre cela ne veut pas dire qu'Asmodée se remet au JDR, aucune certitude sur l'éditeur donc. Cette nouvelle version (la V5 vu que la version apéro est officiellement une version amateur) sera en tout cas présentée à l'Asmoday.
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 4 Aoû 2011 - 11:47
C'est reparti pour un tour...
avatar
Invité
Invité

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Jeu 4 Aoû 2011 - 12:01
Dans un autre topic il annonçait que 50% des rôlistes détesterait, et que 90% des casussien viendraient dire à quel point ils déteste, qu'en sera-t-il ici? Very Happy

Pour :
- INS/MV est dans le principe un bon jeu simple à expliquer et dont au seul nom vous pouvez attirer quantité de joueurs
- il n'est plus trouvable en boutique depuis un bail et acheter d'anciennes versions sur E-Bay coûte un rein (même s'il y a pire)
- corolaire : vu le nombre de rôliste pour qui c'est une madeleine le jeu se vendra comme des petits pains.

Contre :
- est-ce qu'il y a encore des choses à dire sur un jeu dont le principe peut se résumé sur un ticket de métro?
- corolaire : pour que le jeu soit réellement neuf il faudrait amener une bonne quantité de changements (et pas seulement dans la storyline officielle vu qu'elle fut beaucoup critiquée dans la V4) et dans ce cas est-ce que ça sera encore du INS/MV ?
- il y a des versions gratuites distribuées légalement sur internet


Bref je suis encore très indécis...
Le doute ma bite...
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 10 Aoû 2011 - 1:52
Kilakato a écrit:
- il y a des versions gratuites distribuées légalement sur internet


Bref je suis encore très indécis...
Le doute ma bite...
Normal INS V4 c'est un joyeux bordel! La version apéro avait rendu le jeu à nouveau jouable donc la V5 on s'en fout un peu non! Ca me rappelle que Star Wars va aussi revenir avec une enième version...
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 42
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 10 Aoû 2011 - 9:49
Bin pour star wars, il y a changement d'éditeur, donc c'est normal !
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Mer 10 Aoû 2011 - 9:52
La crise d'inventivité hollywoodienne touche à présent le JDR.
Vivement D&D5 Smile
Contenu sponsorisé

News et discussions sur le jeu de rôle - Page 4 Empty Re: News et discussions sur le jeu de rôle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum