Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La cité d'Askanov

Aller en bas 
AuteurMessage
Entrax
Forgeur Qualifié
avatar

Nombre de messages : 351
Age : 27
Localisation : Wasmuel
Date d'inscription : 11/10/2017

MessageSujet: La cité d'Askanov   Ven 20 Avr 2018 - 2:08



Situation actuelle.

Askanov, capital de l'Empire Septentrional, celle qu'on appelait le joyau de la Volgie est une ville aujourd'hui meurtrie dans sa chair comme dans son âme. Héritiere de l'Empire, bastion de culture et de raffinement dans un essemble de plaines traversées par des tribus de cavalier barbares, elle viens de subir une défaite cuisante qui a pronfondément marqué la population. Il y a dix ans, et pour la première fois depuis les grandes murailles extérieures ont été érigée, la cité a été envahie et pillée par l'invincible armée barbares de Khan Min. Ceux-ci ont puisé dans les réserve de la ville, ont pris ce qu'ils voulaient, ont tué l'Empereur et sont partis transportant avec eux tout ce que leur monture pouvaient porter. Askanov la fière était enfin tombée. S'ensuivit une année de chaos.

Kostya II, un empereur jeune.

L'Empereur actuel, Kostya II a aujourd'hui 21 ans. C'est un homme de petite taille et effacé, mais éduqué, sage et mesuré et qui se concentre surtout sur la bonne gestion de sa ville.
Traumatisé par l'assassinat de son père il y a 10 ans, il n'a aujourd'hui qu'une idée en tête : fortifier Askanov, et unifier la noblesse, quitte a leur accorder mille-et-un privilège, pour qu'ils soient à ses cotés en cas de nouvelle attaque des barbares. Ainsi, il s'est entouré d'une cour loyal de gens compétents, mais doit aussi composer avec une noblesse désobéissante, capricieuse et belliqueuse (les boïars). Il leur a cédé des terres et des province pour reconstruire Askanov et la fortifier de nouveau. Son "empire" est extrèmement diminué et son autorité sur ses vassaux les plus lointains, inexistante.

L'image de Kostya II auprès de ses sujets est controversée. Il est l'Empereur qui a morcelé l'empire, qui a vendu des province au riches, qui a accepté l'indépendance des îles rebelles au lieu d'aller les reconquérir... les nostalgique de l'ancien empire le voient comme faible, manipulable et regrettet les glorieuses guerre de son père. Mais d'autres constatent que la famine a presque disparu d'Askanov, que les manufactures ont du travaille, que les égouts fonctionnent, que les commerces ont rouvert et que les bateaux étranger accostent toujours sur le port. Son règne pacifiste lui a permis de se concentrer sur la défense de sa ville et Askanov n'a plus subit d'invasion depuis que Kostya II porte la couronne et le sceptre. l'Empereur se bat en coulisse pour la paix avant tous car il sait que ses légions actuelles ne sont que le pâles reflet de la force invincible qu'elles étaient il y a un siècle. Mais contrairement à son père qui méprisait la diplomatie, Kostya II fait une utilisation intensive d'une horde de diplomates sournois, observateurs, patients et raffinés qui le servent pour le moment bien mieux qu'une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Entrax
Forgeur Qualifié
avatar

Nombre de messages : 351
Age : 27
Localisation : Wasmuel
Date d'inscription : 11/10/2017

MessageSujet: Re: La cité d'Askanov   Ven 20 Avr 2018 - 2:08

Le visage de la ville.

Coté lumineux.

Malgré les destruction dont elle a fait l'objet, Askanov reste une ville évoluée, pleine d'héritage du passé et de bâtiments imposants dont les villes de province ne peuvent sue rêver. Témoins en sont les arènes de Vitaly XII, le majestueux temple des Dix Divinité, les muraille géantes entourant la cité impériale présentant ses visages titanesque gravés... Les rue sont majoritairement pavée partout même si leur état peut varier selon les quartiers. Les marchés sont couver et sont organisé avec des allées et des emplacements. Le jours, les manufacture tournent à plein régime, les ouvriers sont toujours très recherchés, les constructions du nouvel empereur embauchent des manouvriers tout les jours et l'artisanat de la capital est reconnu partout pour son élégance simple et sa bonne facture. La nuit, les habitants doivent accrocher des lanternes devant chez eux pour aider le travaille de la garde et des emplacement sont prévus à cette effet au premier étage des maisons. Des places avec des large fontaines accueillent la vie sociale de la ville et permettent un approvisionnement en eau facule pour tous.
Kostya II encourage  par le mécénat les arts et tient à a ce qu'Askanov récupère le rayonnement culturel qui était le sien il y a quelque années. Les citoyens disposent de nombreux jours fériés dus aux multiples religions suivies, et Askanov possède bien des lieux de plaisir, de jeux ou de divertissements où dépenser son argent. Les spectacle sont toujours très suivis et une compagnie de musiciens ou d'acteurs talentueux peut survivre de nombreux mois avec le même spectacle en faisant la tournée des scènes disponibles. Enfin, la stabilité politique d'Askanov a attiré de nombreux marchands étranger, des bateaux ou des longues caravanes arrivent en ville chaque semaine pour proposer des produits unique, et du travail sur les quais.

Coté Sombre.

Askanov est encore en reconstruction. Dans les quartiers pauvres les habitations détruites ne sont pas réparées mais occupées par des familles de malheureux qui les rafistolent comme ils peuvent avec des pierres récupérées et des tissus étendu pour bloquer le vent. La faim rend les bandes de brigands agressives et expéditives. La justice est encore cruelle et partiales, les voyous savent que s'ils sont pris, le froid et les mauvais traitements des geôles les tuerons bien avant de passer sur l'échafaud. Alors ils ne prennent  que peu de risques et quand ils tiennent un malheureux égarés ou un étranger, il vaut mieux jeter toutes ses possessions et fuir tant qu'on le peut. Les gardes ne patrouillent que peu dans les quartiers populaires. Les ruelles sont trop étroites, les éclairages trop peu nombreux, les risques trop grand. Les bandes sont de plusieurs type mais organisées en fraternités avec un nom, un code, un rite de passage et peut-êtres un signe distinctif. Certaines terrorisent les honnêtes gens en s'introduisant chez eux, d'autre essaiment les marche ou les abords des arènes, d'autre enfin rackettent les commerçant et prostituent les jeunes filles venue des campagnes. Les habitant des quartiers populaires sont rompus à ce genre de violence et savent endurer les choses et rester discrets. Un père de famille commercant sait qu'il vaut mieux parfois enterrer sa fierté et payer une redevance raisonnable à une bande chaque semaine plutôt que de risque une bastonnade qui le rendrait infirme et un poids pour son foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Entrax
Forgeur Qualifié
avatar

Nombre de messages : 351
Age : 27
Localisation : Wasmuel
Date d'inscription : 11/10/2017

MessageSujet: Re: La cité d'Askanov   Ven 20 Avr 2018 - 2:35

Les religions

A Askanov, la religion officielle est polythéiste: les habitants ne croient pas en un dieu en particulier mais en tous les dieux. Ainsi, la plupart des temples sont édifiés en l'honneur de tout les dieux, et chacun peut venir prier la divinité qui pourrait l'aider ce jour précis : Argo avant une transaction importante, Okehann avant un départ en mer, Téréna pour de meilleurs récoltes, ect. Certain temples sont toutefois bâtis en l'honneur d'un dieu unique : un temple d'Okehann au bord de la mer par exemple.

Voici les Dix Divinités, les Dieux les plus connus :
Téréna Déesse de la terre, des montagnes et de l'agriculture
Sylvana Déesses des bois, des forêts et des animaux sauvages
Nocté Déesses de la nuit, des rêves et des étoiles
Okehann Dieu des mers et des océans
Sol Dieu du soleil et de la lumière
Amaé Déesse de l'amour, du sexe et du mariage
Aerys Dieu de l'air, du vent et des nuages
Werros Dieu de la guerre, des armées, et des combats
Luna Déesse de la lune et de la magie
Argo Dieu du commerce, des marchands, des profits, et de l'or

A côté des dix dieux principaux existent une infinité de divinité mineures. Le dieu de la pluie, le dieu des naissance, la déesse de la beauté, le dieu de la musique, la déesse de la sculpture, le dieu des tempête (alors même qu'il y a déjà un dieu des vents) ect.
Seuls les plus doctes connaissent l’intégralité des dieux : la plupart des gens n'en connaissent qu'une vingtaine, et ne se fient qu'au dieu "porte-chance" de leur famille. Ainsi, chaque famille dispose d'une prédisposition pour un dieu, qui serait susceptible de plus les écouter que les autre, et ainsi de leur porte chance. Cependant si le chef de famille a subit beaucoup de malheurs durant une années, il peut renoncer à son dieu et en choisir un autre ! Mais ce fait reste rare, sans doute par peur de représailles divines...

Abel, le prophète d'une nouvelle religion
Depuis plusieurs années, une nouvelle religion commence à se propager dans l'Empire. Elle suit les enseignements d'Abel, un prophète qui a vécu il y a des siècles. Cette religion prône la croyance en un dieu unique, que des fidèles nomment simplement "Dieu", le "Très-Haut" ou bien "l'Unique". Des plus en plus d'habitants de l'Empire se convertissent à cette religion, ce qui commence à inquiéter les prêtre de la religion officie, ainsi que l'entourage de Kostya II, car cette religion ne reconnaît pas le caractère divin de l'Empereur.
La religion d'Abel est interdite a Askanov.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La cité d'Askanov   

Revenir en haut Aller en bas
 
La cité d'Askanov
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carcassonne La cité
» Cité des mensonges et Peur de l'Hiver
» A propos des Cités Marchandes
» Cherche FoW et Cité des traitres
» Cadwallon ou la cité des voleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forgeurs de Rêves :: VOUS VOULEZ JOUER ? :: Jeux de rôle :: Brigandyne - Rêves de Gloire-
Sauter vers: