Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Terra X xénowestern

Aller en bas 

Difficulté
Facile
100%
 100% [ 1 ]
Moyen
0%
 0% [ 0 ]
Difficile
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Seraf
Forgeur Professionnel
avatar

Nombre de messages : 620
Age : 29
Localisation : Binche
Date d'inscription : 03/04/2017

MessageSujet: Terra X xénowestern   Sam 3 Nov 2018 - 15:49


Terra X
Xénowestern



Univers
"Le vaisseau monde du Conservateur faisait son petit tour de la galaxie comme à son habitude. Une fois par millénaire, ou à peu près, il passait près de la Terre, s'y arrêtait quelques semaines, récoltait des spécimens biologiques locaux et repartait vers une autre planète qu'il savait peuplée. Son astronef de la taille d'une petite lune regorgeait d'échantillons incroyables, parfois libres d'aller et venir, de le servir et de se mêler aux autres passagers; parfois soigneusement conditionnés et compartimentés, en fonction de la menace qu'ils représentaient ou de leur toxicité. 
Cette année-là, le Conservateur eut un léger problème. Les Terriens avaient accédé, depuis sa dernière visite, à un niveau technologique auquel il ne s'attendait. Et, étant ce qu'ils sont - curieux, accueillants, bienveillants et diplomates - ils firent ce que font généralement les Terriens (au pouvoir) face à la nouveauté: ils commencèrent par ouvrir le feu avant de poser des questions. Et quand on tire avec des munitions Gauss depuis des satellites de défense orbitale, il arrive que même les plus gros vaisseaux - de la taille d'une lune par exemple - connaissent quelques dysfonctionnement définitifs"
Vous voyez bien entendu venir la suite et toutes ses implications. Le vaisseau-monde regorgeant de vie s'écrasant sur Terre et ne pouvant plus respecter le confinement adéquat libéra une multitude de biomasse xéno: bactéries, virus, champignons, mousses, algues, flore et faune. Cela engendre une xénoformation forcée de la Terre, détruisant au passage  une large portion de la biomasse préexistante dont un grand nombre des êtres humains. Il fallut le temps pour que les choses s'équilibrent.

60 années après l'incident, la Terre, appelée désormais Terra X, est loin de ce qu'elle était au départ. Les populations humaines survivantes sont désormais en contact avec celles xénos qui tentent de survivre dans un environnement où des biotopes disparates terriens et xénos coexistent. La relation Humain/Xéno est complexe et peut varier de la coexistence pacifique au sein d'une même communauté à l'isolement partiel ou totale de certains groupes.

Système de jeu

Le système de jeu est assez simple. Il se joue essentiellement avec des D20 et des D6 (même si D4, D8, D10, D12 et D100 sont possibles)  et fonctionne avec 6 caractéristiques de base qui sont: Force, Intelligence, Sagesse, Dextérité, Constitution et Charisme. La réussite d'une action dépend de la valeur du dés 20, qui doit être la plus haute possible, et se confronte à un niveau de difficulté donné. Selon la situation la difficulté peut être la classe d'armure d'une entité, un score de sauvegarde ou une difficulté donnée. La valeur du dés est atlérée par les éventuels modificateurs de caractéristique (qui vont de -2 à +3). Certaines situation peuvent permettre de bénéficier d'un Bonus ou d'un Malus s'exprimant par le jet de deux D20. Le Bonus permet de conserver la valeur la plus haute des deux et le Malus la plus basse.


Types de personnage

L'un des éléments intéressants du jeux est qu'on peut incarner des Xénos au contact des humains. les diverses villes ne sont pas équitables en terme de population Humaine et Xénos. A certains endroits les xéno sont rigoureusement expurgé et dans d'autres villes peuvent faire part intégrante d'une communauté dans des proportions fluctuantes selon les lieux (de 0 à 85 % de xénos). Les différentes classes de personnage ne seront pas précisées içi mais il en existe 22. certaines sont exclusives à une population (humaines ou xéno) et d'autres peuvent être incarnées par les deux types.

Style de jeu

Le style de jeu est fort porté sur la narration. La fiche de personnage est d'ailleurs très épurée comme le système de règle. Les joueurs sont toujours encouragés à réaliser une description précise de l'action qu'ils veulent entreprendre et le MJ se doit de décrire l'environnement qui entoure les PJ pour appuyer l'étrangeté que peut avoir certains lieux, certaines plantes, animaux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Terra X xénowestern
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Battle 25 Avril] Tournoi "Trône de Terra"
» On a testé Terra Mystica
» 7ème Légion, 1er Chapitre, 3ème compagnie, Sentinelles de Terra
» "Les gobelins sont dans la panade" Escarmouche Warhammer (05/04)
» [62] Trône de Terra Battle 2*1100pts (17 Avril 2011)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forgeurs de Rêves :: TAVERNE DU LAPIN QUI FORGE :: Jeux de Rôle :: Le Grand Livre des Jeux-
Sauter vers: