Aller en bas
Doc.B.
Doc.B.
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1155
Age : 59
Localisation : Borinageland
Date d'inscription : 06/10/2006

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Mer 13 Aoû 2008 - 17:13
Voilà tout est dit dans le titre, mais j'ai eu un problème pour choisir l'endroit où placer ce sujet...

Actuellement, 4 JdR (pour 4 meneurs) sont proposés.
Je propose qu'un système de (pré-)inscription puisse se mettre en place, histoire que les meneurs soient rassurés, prévenus... (c'est selon). Il n'est pas obligatoire de s'inscrire.

Donc, je place infra des infos sur les jeux de rôle pressentis et les indications que les meneurs auront bien voulu me donner. Les heures sont indicatives.
Je centralise tout par MP.


UNDEAD
Description :
Undead est un jeu de rôle amateur. Il fait partie de ces "petits jeux" conçus pour être rapidement lus et être vite prêts à jouer.

Vous avez déjà entendu parler des zombies, bien sûr. Ces cadavres en putréfaction parcourent la terre en hurlant leur désespoir et cherchent des proies à dévorer. Lesquelles deviendront à leur tour des zombis, propageant ainsi la plus terrible des épidémies.

Ces êtres à la fois effrayants et pitoyables, parfait reflet de notre société moderne sont des créatures parfaites pour vivre de petits moments d'angoisse contrôlée, au fond d'une salle de cinéma, ou dans la pénombre, un livre entre les mains.

Mais… et si les zombis existaient réellement ? Et si leurs origines provenaient d'expérimentations incontrôlées, effectuées par le gouvernement américain ? Et si la contamination mondiale avait débuté il y a plus de 25 ans ? Et si les gouvernements, incapables d'enrayer efficacement le processus faisaient tout pour tenir cet échec secret ? Et si vous étiez victime d'une attaque de zombis ? Et si vous deveniez l'un d'entre d'eux, condamné à lentement pourrir sur pieds et à vous nourrir de chair humaine ?

Ce sont toutes ces éventualités que Undead vous propose de vivre. Enfermé dans un corps que vous ne reconnaissez plus, dominé par des pulsions qui vous répugnent, condamné à vous nourrir de vos frères et soeurs, traqué par une population vengeresse, par des fanatiques religieux, par un gouvernement qui cherche à tout prix à garder cette épidémie secrète, et même par les sans-âmes, des zombis qui, comme cela risque de vous arriver, se sont laissés submergés par leurs pulsions, et ne sont maintenant plus que des pantins, guidés par leur faim inextinguible.

Nombre de joueurs possibles : restent 4 places
Heure : 10h30-13h30

MALEFICES
Description :
Maléfices a pour cadre la France de la Belle Époque (1870-1914), où les superstitions campagnardes et la mode citadine du spiritisme côtoient la pensée scientifique.

Le mystère n'est jamais très loin dans ce jeu d'ambiance, et l'on ne sait jamais s'il est d'ordre surnaturel ou s'il peut s'expliquer de manière rationnelle...

Les règles sont très simples et intuitives (jets de pourcentage). En effet, un personnage se réduit, d'un point de vue strictement technique, à sept attributs !

Maléfices laisse la part belle à l'interprétation avec l'intervention du jeu du destin (tarots) dans la création du personnage.

Nombre de joueurs : 4
Heure : 10h30-13h30


KULT
Description :
Kult est un jeu d'horreur contemporain, qui joue sur les passions, les peurs, et les pulsions. Kult possède sa propre cosmologie, basée sur les peurs enfouies dans notre inconscient plutôt que sur des entités extra terrestres. L'Horreur est psychologique, plus proche de celle insufflée dans les ouvrages et les films de Clive Barker (Hellraiser), que de celle issue de la littérature Lovecraftienne. Dans Kult c'est avant tout de soi-même que l'on a peur.

Dans Kult, les joueurs incarnent des personnages sombres, torturés, souvent marqués par sombres secrets (victime d'une maléditction, résultat d'expérience biologique, détenteur d'un terrible secret familial...). La différence entre avantages et désavantages (ceux-ci étant nettement plus nombreux que ceux-là) indique la balance mentale du personnage, négative ou positive. S'il est possible de jouer des personnages avec une balance mentale positive (des personneges honorables, altruistes, etc...), il est nettement plus facile de créer des personnages marqués par l'existence, avec une personnalité sombre et psychotique.

Ces personnages vont évoluer dans les Cités de notre monde, les villes industrielles et déshumanisées qui s'étendent jour après jour. Que ce soit à New York, Mexico, ou Paris, les personnages vont être amenés à cotoyer l'envers du décor : cultes satanistes, tueurs psychopathes, réseaux mafieux de drogue et de prostitution, sectes cannibales, conspirations, multinationales corrompues... Les personnages seront amenés à composer avec leurs pulsions primaires, leurs instincts les plus obscurs, et cette quête initiatique ne sera pas sans traumatismes.

La découverte du côté obscur de la réalité va amener les personnages à comprendre peu à peu le fantastique mensonge qui régit notre existence, jusqu'à ce que, peut-être, ils atteignent l'Illumination. Deux voies existent : la voie sombre, qui est celle de la folie, et la voie lumineuse, basée sur l'équilibre mental et la connaissance. Le choix de l'une ou l'autre voie dépend de la balance mentale du personnage, et conditionne l'ambiance des scénarios.

Nombre de joueurs : 5
Heure : 15h00-19h00

Pitche du scénario :
Juillet 2008, un charnier datant de l'épuration ethnique est découvert à Srebrenica. Les premières découvertes plongent l'équipe dépéchée sur place dans le désarroi. Elles ne sont que le prélude à une enquête aux allures introspectives, confrontant les personnages à certaines de leurs peurs primales et à des individus au(x) passé(s) trouble(s).


Le Monde des Ténèbres
Description :
Le Monde des Ténèbres décrit le monde tel que nous le connaissons, mais en mettant l'emphase sur les éléments d'horreur et leur symbolisme. En apparence, tout est identique au monde que nous connaissons. Vu de plus près, ce que nous prenons pour la réalité dissimule de noirs secrets, des monstres cachés, ou des mystères insondables. Des créatures fantastiques vivent en marge de l'humanité qui parfois devine ces terribles présences. Le Monde des Ténèbres est donc un univers rempli de secrets à découvrir, de cabales manipulatrices et d'horreurs tapies dans l'ombre.

Selon les cas, il est possible pour les joueurs de créer des personnages humains qui évolueront dans un monde de secrets et de conspirations, où aucune certitude n'est permise. Alternativement, il s’agit d'incarner des créatures surnaturelles évoluant en marge de la société ou au coeur meme de celle-ci. C’est ainsi que les protagonistes seront tour à tour des vampires, des loups-garous, des mages, des êtres fées… en quête de pouvoir, de reconnaissance ou simplement de tranquillité.

Nombre de joueurs : 5
Heure : 15h00-19h00


L’Appel de Cthulhu
Description :
L'Appel de Cthulhu décrit un monde du début du siècle où rien n'est ce qu'il paraît, où des créatures monstrueuses et des divinités oubliées attendent tapies qu'un inconscient les tire de leur sommeil.

Dans les romans de Lovecraft qui servent de toile de fond au jeu, les héros sont toujours des gens "ordinaires" confrontés subitement à des choses qui défient la réalité : brèche sur un autre monde, créatures indicibles et démoniaques, morts inexpliquées... L'issue est d'ailleurs bien souvent fatale, et si le héros n'y laisse pas la vie, il y abandonne sûrement sa santé mentale.

Dans le jeu de rôle, les personnages jouent des investigateurs de tous types, confrontés à des créatures sans nom : enquêtes, intrigues, et épouvante sont au rendez-vous de ce jeu au style unique en son genre (avec son concept de santé mentale qui évolue suivant les rencontres avec des phénomènes inexplicables).

Les personnages peuvent être des professeurs d'université, des détectives privés, des écrivains, etc... mais dans la version originale du jeu (années 20), les activités laissant beaucoup de temps libre sont privilégiées, afin de pouvoir embarquer le personnage dans des enquêtes de longue durée tout en restant cohérent.

Ce jeu mélange épouvante et contexte historique, avec un rien de fatalisme.

Reste 1 place
Heure : 15h00-19h00

Pitche du scénario:
L'Université Miskatonic, sise dans la jolie ville d'Arkham, jouit d'une excellente réputation aussi bien auprès de la communauté scientifique que des cercles puritains. Elle allie avec sagacité ouverture sur le monde et conservatisme traditionnel, tout en favorisant l'éclosion de sciences plus modernes. Les personnages, tous de jeunes étudiants nés dans la périphérie de Boston, comptent bien s'y inscrire l'année prochaine. Ils ont rendez-vous avec la cousine de l'un d'entre eux sur le campus de l'université, afin qu'elle soit leur guide pour quelques jours. Mais la mort étrange d'un étudiant modifie quelque peu les conditions de ce rendez-vous...


Dernière édition par Doc.B. le Mer 10 Sep 2008 - 12:51, édité 6 fois
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Lun 18 Aoû 2008 - 19:16
Bon je réponds quand même, même si ma réponse est presque évidente. Je m'occuperai principalement de l'accueil et des jeux de société, donc je n'aurai pas vraiment la possibilité de m'assoir à une table pour jouer.
Angelo
Angelo
Forgeur Expert
Nombre de messages : 945
Age : 32
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Mer 20 Aoû 2008 - 12:04
Personnellement, je serais plutôt intéressé par Undead ou L’Appel de Cthulhu.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Mer 20 Aoû 2008 - 12:35
Je maîtriserai donc l'Appel de Cthulhu.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Jeu 21 Aoû 2008 - 0:23
Genseric a écrit:Je maîtriserai donc l'Appel de Cthulhu.

Soit digne de moi petit cthuloïde(ok je sors ;D)
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Jeu 21 Aoû 2008 - 4:54
Je ferai de mon mieux... Wink
Doc.B.
Doc.B.
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1155
Age : 59
Localisation : Borinageland
Date d'inscription : 06/10/2006

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Mar 26 Aoû 2008 - 13:30
Up...
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Lun 8 Sep 2008 - 12:46
L’Appel de Cthulhu pour moi, celui du matin si possible.

Comme ça, après midi je pourrai présenter des jeux de société.
Ça dépendra un peu de qui sera là évidemment.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Lun 8 Sep 2008 - 13:34
Lorenzo a écrit:L’Appel de Cthulhu pour moi, celui du matin si possible.

Comme ça, après midi je pourrai présenter des jeux de société.
Ça dépendra un peu de qui sera là évidemment.

Je ne connais pas mon horaire, mais disons que ce sera le matin. Plus l'après-midi si je dois en remettre une couche avec un deuxième groupe, qui sait ? Tu es le bienvenu à la table.
avatar
julienlechti
Maître-Forgeur
Nombre de messages : 2287
Age : 38
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 19/08/2008

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Lun 8 Sep 2008 - 14:44
malheureusement pour moi sa va pas etre possible. Mais bon il y aura d'autres accasions.
Doc.B.
Doc.B.
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1155
Age : 59
Localisation : Borinageland
Date d'inscription : 06/10/2006

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Lun 8 Sep 2008 - 15:18
Genseric a écrit:Je ne connais pas mon horaire, mais disons que ce sera le matin. Plus l'après-midi si je dois en remettre une couche avec un deuxième groupe, qui sait ? Tu es le bienvenu à la table.

L'horaire, c'est à toi de voir avec Yuko, si tu veux être du matin ou si tu es plutôt de l'après-midi.

Quant à remettre le couvert, je ne l'avais pas prévu. Je m'étais dit : 2 tables le matin, deux tables l'après-midi. Mais s'il y a de la demande, et que tu es chaud, pourquoi pas.

NB. j'ai adapté le premier message d'organisation.
Evidemment, pas facile de tenir compte des demandes multiples.
A priori, 3 personnes intéressées par l'Appel de Cthulhu reporté l'après-midi. Mais Maléfices fait sa grande entrée le matin.

Réflexion personnelle, beaucoup semblent attirés par les JdR qu'ils connaissent... c'est compréhensible, certes, mais un peu à l'encontre de l'esprit de la journée.

J'ai d'autres Jeux de Rôle amateurs dans ma besace, mais les lister risquerait sans doute de perturber les amateurs de jeux de rôle...
Réservoir Bats ... où les personnages sont des chasseurs de vampires et de loups-garous dans un monde tarantinien...
O'Ween's ... où les personnages sont des alcooliques, piliers de pub irlandais, recrutés par le tenancier pour protéger le village de l'invasion des enfants de la nuit...
Secret... où les personnages ont vu leur vie bouleversée par le surnaturel...
X-Syndrome... où les personnages sont les clones d'anciens criminels échappés du laboratoire du Projet Etudes suite aux événements du 11 septembre 2001
Tläm'Ha... où les personnages sont devenus des intrus sur Terre, une terre ravagée par la bombe et recolonisée par des êtres méconnaissables...

J'en passe et des meilleures.

B.


Dernière édition par Doc.B. le Mer 10 Sep 2008 - 13:51, édité 3 fois
Doc.B.
Doc.B.
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1155
Age : 59
Localisation : Borinageland
Date d'inscription : 06/10/2006

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Mer 10 Sep 2008 - 12:36
Un post pour les gouverner tous...

Les propositions de table sont :

Matinée (10h30-13h30):
Undead (4)
Maléfices (4)

Après-Midi (15h00-19h00):
Monde des Ténèbres (5)
Appel de Cthulhu (1)
KULT (5)

(avec le nombre de joueurs encore envisageables entre parenthèses - les heures sont approximatives)
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Mer 10 Sep 2008 - 13:54
Je viens de recevoir un mail sur l'adresse des forgeurs, pour deux personnes qui voudraient jouer à Kult :

-Gordon Preumont
-German Cingerli

Si tu as besoin, Bernard, je peux te communiquer l'adresse email en mp.
Doc.B.
Doc.B.
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1155
Age : 59
Localisation : Borinageland
Date d'inscription : 06/10/2006

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Mer 10 Sep 2008 - 13:57
Volontiers.

Youpie, les choses reprennent.
Euh, ce sont leurs vrais noms?

B.
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Mer 10 Sep 2008 - 14:05
Doc.B. a écrit:Euh, ce sont leurs vrais noms?

J'avoue, je me suis posé la question...
BloodAngel
BloodAngel
Visiteur
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2008

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Mer 10 Sep 2008 - 20:54
ba moi si il y a encore moyen j'aimerais faire cthulu
BloodAngel
BloodAngel
Visiteur
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 13/04/2008

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Mer 10 Sep 2008 - 20:58
ou bien le monde des ténébres fau voir si il reste de la place

et bien et bien genseric tu fai pa de warhammer ??? ^^
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Jeu 11 Sep 2008 - 5:29
BloodAngel a écrit:ba moi si il y a encore moyen j'aimerais faire cthulu

Il semble qu'il y ait moyen.
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Jeu 11 Sep 2008 - 5:31
BloodAngel a écrit:ou bien le monde des ténébres fau voir si il reste de la place

et bien et bien genseric tu fai pa de warhammer ??? ^^

Hum... Tu as du mal lire le thème de la journée. Même l'exploration d'un cimetière brumeux une nuit de pleine lune à Warhammer, ça ne cadre pas tout à fait avec le thème "horreur". Voir définition du fantastique dans mon mémoire.
Doc.B.
Doc.B.
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1155
Age : 59
Localisation : Borinageland
Date d'inscription : 06/10/2006

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Jeu 11 Sep 2008 - 10:28
Genseric a écrit:
BloodAngel a écrit:ou bien le monde des ténébres fau voir si il reste de la place

Hum... Tu as du mal lire le thème de la journée. Même l'exploration d'un cimetière brumeux une nuit de pleine lune à Warhammer, ça ne cadre pas tout à fait avec le thème "horreur". Voir définition du fantastique dans mon mémoire.

Mal lu le thème de la journée et le post récapitulatif des places encore libres à chaque table...

BloodAngel, il reste des places pour Monde des Ténèbres, oui.
Et il reste une place pour Cthulhu...
Les deux parties se déroulant en même temps, j'ai bien peur qu'il ne te faille choisir une des deux tables.
A toi de voir.

First come first serve comme disent les Angliches.

B.
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Jeu 11 Sep 2008 - 11:29
Maléfices, ça me tenterait bien aussi...
Je suis juste embêté parce que je ne vais plus avoir de temps pour le jeu de société à côté. scratch
shiva
shiva
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 407
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 04/10/2006

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Ven 12 Sep 2008 - 13:35
En ce qui me concerne je vais faire l'impasse sur le JDR pour essayer un max. de jeux de société (pour changer un peu).
Contenu sponsorisé

[Journée à Thème] organisation des tables de JdR Empty Re: [Journée à Thème] organisation des tables de JdR

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum