Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment trouver des joueurs motivés???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stnicolas78
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Comment trouver des joueurs motivés???   Dim 5 Oct - 15:35

Bonjour,

Je viens tout récemment de subir une 1ère dose de drogue de D&D. Et depuis, je suis en manque. J'ai vraiment accroché au concept du jeu de role. Et j'aimerais trouver des joueurs avec qui jouer régulièrement. Mais ce n'est pas facile d'en trouver ... surtout que je suis débutant.

Alors ma question est simple (mais la réponse est compliquée) : comment trouver des joueurs prêts à accepter un débutant? J'ai déjà contacté plein de clubs de jeux de rôle, mais ,la plupart du temps, dès que je dis que je suis débutant, on ne me répond plus... Donc, comment dois-je m'y prendre???

Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Comment trouver des joueurs motivés???   Dim 5 Oct - 16:45

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum. Je ne pense pas que qui que ce soit ici te dédaigneras parce que tu débutes. Nous sommes tous passés par là.

1) Si tu veux jouer, surveille les posts dans "organisation des parties" et postule quand un jeu t'intéresse. A moins que les tables ne soient déjà pleines, tous les MJ te feront bon accueil.

2) Si tu veux maîtriser, propose par toi-même une partie, mais si tu débutes, il vaut sans doute mieux te contenter d'accumuler un peu d'expérience. Même s'il faudra te lancer un beau jour.

3) Il n'y a pas que D&D dans la vie. Ici, aux Forgeurs, on joue à beaucoup de jeux. Shiva maîtrise D&D dans le monde de Midnight, Doc. B connaît plein de JDRA (jeux de rôle amateurs) et maîtrise en ce moment Vermine, Shahanyr maîtrise Shadowrun, Kah-Long l'Appel de Cthulhu et moi, Discworld. Mais on change souvent et il y a aussi les journées thématiques. Bref, tu auras l'embarras du choix.
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
Doc.B.
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Comment trouver des joueurs motivés???   Dim 5 Oct - 18:07

Je complète la réponse de Genseric...

- Tu est/seras le bienvenu à la plupart des tables qui s'organisent.

- Si tu veux être meneur, tu devras t'armer d'un peu de patience et faire preuve d'organisation, car il faut un peu relancer les joueurs, s'assurer qu'ils se connectent, qu'ils fournissent des dates possibles et qu'ils s'en souviennent... (humour)

- Au départ, pour monter une table (ou un projet de partie) il suffit d'ouvrir un sujet dans ce dossier.

En général, tout se passe bien.

Un bémol, cependant... comme me le disait Antoine (Capi-chou) hier en forme de boutade, aux Forgeurs nous avons plus de meneurs de jeu que de joueurs...
C'est sans doute un peu exagéré, mais il y a du vrai. Il est parfois difficile de trouver des joueurs disponibles tant il y a de sollicitations et de parties proposées.

B.
Lorenzo
trésorier

MessageSujet: Re: Comment trouver des joueurs motivés???   Dim 5 Oct - 20:58

Tu arrives pile au bon moment.

Le planning de novembre devrait bientôt arriver et avec lui, des propositions de tables par les MJ.

Suis les nouveaux sujets dans "organisation de parties" et tu trouveras très certainement une table pour t'accueillir.

Tu peux aussi te présenter ICI.
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Comment trouver des joueurs motivés???   Lun 6 Oct - 13:00

Sois le bienvenu !

Je n'ai plus grand chose à ajouter à tout ce qui a déjà été dit, si ce n'est qu'il y a peut-être UN PEU de demande pour du DD "pur et dur". Tu peux peut-être contacter saergaras à ce sujet.

De toute façon, n'hésite pas à participer aux autres parties. On joue à énormément de jeux différents, c'est l'occasion d'essayer. Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
stnicolas78
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Comment trouver des joueurs motivés???   Lun 6 Oct - 22:17

Merci pour ces nombreuses réponses. Je vais aller me présenter dès que j'aurai fini ce message :-)

Je suis tout disposé à découvrir d'autres univers que D&D. L'univers de Shadowrun, Vampire et Chtulu me tentent bien. Warhammer aussi. En fait, TOUS les univers me tentent :-)

Il y a trop de MD? Ca tombe bien, je veux juste être joueur pour le moment :-) Je vais donc faire plaisir à de nombreux MD et m'inscrire à plusieurs tables :-)

Mais la question principale est celle-ci : êtes vous un club? C'est-a-dire, y a-t-il un abonnement à payer régulièrement? Ou alors c'est juste un forum pour trouver des joueurs?
Blackrose
Ministre de la Forge

MessageSujet: Re: Comment trouver des joueurs motivés???   Lun 6 Oct - 22:46

Il s'agit d'un club. Cependant, je te rassure, la cotisation est pour le moment* assez peu élevée (15€ ont été demandés pour l'année 2008). De plus, avant de t'inscrire, tu as droit à deux participations "test" pour voir si tu es vraiment intéressé. Wink

Et puisque je ne te l'ai pas encore dit, bienvenue.

* dans le cas où le club devrait avoir des dépenses plus élevés, il est possible que la cotisation augmente mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
stnicolas78
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Comment trouver des joueurs motivés???   Lun 6 Oct - 23:46

Ce n'est pas un problème pour moi de payer une cotisation. Je me renseignais juste car je ne sais plus comment j'ai atteri sur ce forum :-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment trouver des joueurs motivés???   Aujourd'hui à 2:50

Comment trouver des joueurs motivés???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1