Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment trouver des joueurs motivés???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stnicolas78
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Comment trouver des joueurs motivés???   Dim 5 Oct - 15:35

Bonjour,

Je viens tout récemment de subir une 1ère dose de drogue de D&D. Et depuis, je suis en manque. J'ai vraiment accroché au concept du jeu de role. Et j'aimerais trouver des joueurs avec qui jouer régulièrement. Mais ce n'est pas facile d'en trouver ... surtout que je suis débutant.

Alors ma question est simple (mais la réponse est compliquée) : comment trouver des joueurs prêts à accepter un débutant? J'ai déjà contacté plein de clubs de jeux de rôle, mais ,la plupart du temps, dès que je dis que je suis débutant, on ne me répond plus... Donc, comment dois-je m'y prendre???

Guilhem
Revenir en haut Aller en bas
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Comment trouver des joueurs motivés???   Dim 5 Oct - 16:45

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum. Je ne pense pas que qui que ce soit ici te dédaigneras parce que tu débutes. Nous sommes tous passés par là.

1) Si tu veux jouer, surveille les posts dans "organisation des parties" et postule quand un jeu t'intéresse. A moins que les tables ne soient déjà pleines, tous les MJ te feront bon accueil.

2) Si tu veux maîtriser, propose par toi-même une partie, mais si tu débutes, il vaut sans doute mieux te contenter d'accumuler un peu d'expérience. Même s'il faudra te lancer un beau jour.