Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
stnicolas78
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 05/10/2008

Comment trouver des joueurs motivés??? Empty Comment trouver des joueurs motivés???

Dim 5 Oct 2008 - 15:35
Bonjour,

Je viens tout récemment de subir une 1ère dose de drogue de D&D. Et depuis, je suis en manque. J'ai vraiment accroché au concept du jeu de role. Et j'aimerais trouver des joueurs avec qui jouer régulièrement. Mais ce n'est pas facile d'en trouver ... surtout que je suis débutant.

Alors ma question est simple (mais la réponse est compliquée) : comment trouver des joueurs prêts à accepter un débutant? J'ai déjà contacté plein de clubs de jeux de rôle, mais ,la plupart du temps, dès que je dis que je suis débutant, on ne me répond plus... Donc, comment dois-je m'y prendre???


Guilhem
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Comment trouver des joueurs motivés??? Empty Re: Comment trouver des joueurs motivés???

Dim 5 Oct 2008 - 16:45
Tout d'abord, bienvenue sur ce forum. Je ne pense pas que qui que ce soit ici te dédaigneras parce que tu débutes. Nous sommes tous passés par là.

1) Si tu veux jouer, surveille les posts dans "organisation des parties" et postule quand un jeu t'intéresse. A moins que les tables ne soient déjà pleines, tous les MJ te feront bon accueil.

2) Si tu veux maîtriser, propose par toi-même une partie, mais si tu débutes, il vaut sans doute mieux te contenter d'accumuler un peu d'expérience. Même s'il faudra te lancer un beau jour.

3) Il n'y a pas que D&D dans la vie. Ici, aux Forgeurs, on joue à beaucoup de jeux. Shiva maîtrise D&D dans le monde de Midnight, Doc. B connaît plein de JDRA (jeux de rôle amateurs) et maîtrise en ce moment Vermine, Shahanyr maîtrise Shadowrun, Kah-Long l'Appel de Cthulhu et moi, Discworld. Mais on change souvent et il y a aussi les journées thématiques. Bref, tu auras l'embarras du choix.
Doc.B.
Doc.B.
Forgeur Vétéran
Nombre de messages : 1155
Age : 59
Localisation : Borinageland
Date d'inscription : 06/10/2006

Comment trouver des joueurs motivés??? Empty Re: Comment trouver des joueurs motivés???

Dim 5 Oct 2008 - 18:07
Je complète la réponse de Genseric...

- Tu est/seras le bienvenu à la plupart des tables qui s'organisent.

- Si tu veux être meneur, tu devras t'armer d'un peu de patience et faire preuve d'organisation, car il faut un peu relancer les joueurs, s'assurer qu'ils se connectent, qu'ils fournissent des dates possibles et qu'ils s'en souviennent... (humour)

- Au départ, pour monter une table (ou un projet de partie) il suffit d'ouvrir un sujet dans ce dossier.

En général, tout se passe bien.

Un bémol, cependant... comme me le disait Antoine (Capi-chou) hier en forme de boutade, aux Forgeurs nous avons plus de meneurs de jeu que de joueurs...
C'est sans doute un peu exagéré, mais il y a du vrai. Il est parfois difficile de trouver des joueurs disponibles tant il y a de sollicitations et de parties proposées.

B.
Lorenzo
Lorenzo
Trésorier
Nombre de messages : 3227
Age : 38
Localisation : Spiennes
Date d'inscription : 03/10/2006

Comment trouver des joueurs motivés??? Empty Re: Comment trouver des joueurs motivés???

Dim 5 Oct 2008 - 20:58
Tu arrives pile au bon moment.

Le planning de novembre devrait bientôt arriver et avec lui, des propositions de tables par les MJ.

Suis les nouveaux sujets dans "organisation de parties" et tu trouveras très certainement une table pour t'accueillir.

Tu peux aussi te présenter ICI.
capi-chou
capi-chou
Dieu de la Forge
Nombre de messages : 3907
Age : 41
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006
http://www.forgeurs.net

Comment trouver des joueurs motivés??? Empty Re: Comment trouver des joueurs motivés???

Lun 6 Oct 2008 - 13:00
Sois le bienvenu !

Je n'ai plus grand chose à ajouter à tout ce qui a déjà été dit, si ce n'est qu'il y a peut-être UN PEU de demande pour du DD "pur et dur". Tu peux peut-être contacter saergaras à ce sujet.

De toute façon, n'hésite pas à participer aux autres parties. On joue à énormément de jeux différents, c'est l'occasion d'essayer. Smile
avatar
stnicolas78
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 05/10/2008

Comment trouver des joueurs motivés??? Empty Re: Comment trouver des joueurs motivés???

Lun 6 Oct 2008 - 22:17
Merci pour ces nombreuses réponses. Je vais aller me présenter dès que j'aurai fini ce message :-)

Je suis tout disposé à découvrir d'autres univers que D&D. L'univers de Shadowrun, Vampire et Chtulu me tentent bien. Warhammer aussi. En fait, TOUS les univers me tentent :-)

Il y a trop de MD? Ca tombe bien, je veux juste être joueur pour le moment :-) Je vais donc faire plaisir à de nombreux MD et m'inscrire à plusieurs tables :-)

Mais la question principale est celle-ci : êtes vous un club? C'est-a-dire, y a-t-il un abonnement à payer régulièrement? Ou alors c'est juste un forum pour trouver des joueurs?
Blackrose
Blackrose
Ministre de la Forge
Nombre de messages : 2958
Age : 39
Date d'inscription : 07/12/2007

Comment trouver des joueurs motivés??? Empty Re: Comment trouver des joueurs motivés???

Lun 6 Oct 2008 - 22:46
Il s'agit d'un club. Cependant, je te rassure, la cotisation est pour le moment* assez peu élevée (15€ ont été demandés pour l'année 2008). De plus, avant de t'inscrire, tu as droit à deux participations "test" pour voir si tu es vraiment intéressé. Wink

Et puisque je ne te l'ai pas encore dit, bienvenue.



* dans le cas où le club devrait avoir des dépenses plus élevés, il est possible que la cotisation augmente mais ce n'est pas à l'ordre du jour.
avatar
stnicolas78
Aspirant Forgeur
Nombre de messages : 17
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 05/10/2008

Comment trouver des joueurs motivés??? Empty Re: Comment trouver des joueurs motivés???

Lun 6 Oct 2008 - 23:46
Ce n'est pas un problème pour moi de payer une cotisation. Je me renseignais juste car je ne sais plus comment j'ai atteri sur ce forum :-)
Contenu sponsorisé

Comment trouver des joueurs motivés??? Empty Re: Comment trouver des joueurs motivés???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum