Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Et si Tolkien avait vraiment rencontré les Elfes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genseric
Président

MessageSujet: Et si Tolkien avait vraiment rencontré les Elfes ?   Mar 7 Oct - 12:10

Rassurez-vous, je n'ai pas mangé trop de pudding. C'est juste le sous-titre tacite d'un roman, oeuvre de Christophe Lambert (pas l'acteur), publié chez Fleuve Noir. Le titre en est : "le Commando des Immortels".

Bon, ce n'est pas de la grande littérature mais, sans déflorer le scénario, il met en scène un commando durant la seconde guerre mondiale, en pleine forêt birmane, qui a l'originalité d'être composé en partie d'Elfes... Dans ce roman, les Elfes vivent dans une réserve aux Etats-Unis et l'armée fait appel à leur expertise de la forêt pour des missions de sabotage en territoire ennemi. Chose amusante, les Elfes n'acceptent d'apporter leur aide aux Hommes que si un certain professeur d'Oxford, fort occupé à la rédaction d'un épais roman, se joint à eux...

On sent que l'auteur a bien lu la biographie de Tolkien mais cela reste un roman de gare. Ca se lit vite, c'est amusant, mais ce n'est pas le complément parfait du Seigneur des Anneaux, bien entendu...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
shiva
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Et si Tolkien avait vraiment rencontré les Elfes ?   Mar 7 Oct - 13:19

Marrant ce truc. Je crois que je vais essayer de le trouver...
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Et si Tolkien avait vraiment rencontré les Elfes ?   Mar 7 Oct - 13:59

Mouais. L'idée est marrante, et je me le taperais probablement pour le fun si j'étais au chômage (ou prof, ne chipotons pas). Malheureusement, les bouquins à lire s'entassent, et beaucoup passent avant "le commando des immortels".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
stnicolas78
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Et si Tolkien avait vraiment rencontré les Elfes ?   Mar 7 Oct - 15:54

J'ai de la chance d'être prof alors. C'est pratiquement comme si j'étais chômeur :-)
Doc.B.
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Et si Tolkien avait vraiment rencontré les Elfes ?   Mar 7 Oct - 16:02

capi-chou a écrit:
Malheureusement, les bouquins à lire s'entassent, et beaucoup passent avant "le commando des immortels".

J'ai une pile de bouquins à lire plus grande que moi... Je commence sérieusement à m'inquiéter.
Et j'ai un bon abattage. Mais les bouquinistes font rien qu'à m'embêter avec plein de chouettes livres.
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Et si Tolkien avait vraiment rencontré les Elfes ?   Mar 7 Oct - 16:09

Doc.B. a écrit:
J'ai une pile de bouquins à lire plus grande que moi... Je commence sérieusement à m'inquiéter..

Vivement la retraite. Wink
Genseric
Président

MessageSujet: Re: Et si Tolkien avait vraiment rencontré les Elfes ?   Mer 8 Oct - 10:44

capi-chou a écrit:
Mouais. L'idée est marrante, et je me le taperais probablement pour le fun si j'étais au chômage (ou prof, ne chipotons pas). Malheureusement, les bouquins à lire s'entassent, et beaucoup passent avant "le commando des immortels".

Je pinaille, c'est sûr... Mais ce n'est pas très respectueux malgré tout, comme commentaire... Insinues-tu que je glande ? Smile
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Et si Tolkien avait vraiment rencontré les Elfes ?   Mer 8 Oct - 10:55

Oh non, ce n'était absolument pas une attaque. C'était simplement une manière de pester contre mon manque de temps libre. Rolling Eyes
Genseric
Président

MessageSujet: Re: Et si Tolkien avait vraiment rencontré les Elfes ?   Mer 8 Oct - 11:53

T'inquiète... Laughing
drez
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Et si Tolkien avait vraiment rencontré les Elfes ?   Jeu 3 Juin - 19:43

je serais bien curieux de le lire ^^ l'idée de départ est assez originale.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si Tolkien avait vraiment rencontré les Elfes ?   

Et si Tolkien avait vraiment rencontré les Elfes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1