Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Advanced HeroQuest - Space Hulk - Formule Dé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genseric
Président

MessageSujet: Advanced HeroQuest - Space Hulk - Formule Dé   Lun 16 Mar - 10:38

Ca fait un petit temps que j'ai envie de proposer des parties à ces trois jeux, mes trois préférés.

Petite présentation :

- Advanced HeroQuest - comme son cousin signé Milton Bradley (MB), AHQ propose à une bande d'aventuriers d'explorer un donjon. La différence est l'utilisation simplifiée des règles de Warhammer (mais j'ai créé mon propre système) et le fait que le plateau, se composant de pièces indépendantes, se construit au fur et à mesure de la partie en lançant les dés.

- Space Hulk - situé dans l'univers de Warhammer 40,000, ce jeu de stratégie rappellera le film Aliens (le 2e Alien) : des space marines nettoient de gigantesques épaves spatiales pour des raisons spécifiques, mais se retrouvent face à l'une des plus vicieuses espèces de l'espace : les genestealers. Ces aliens à l'esprit de meute courent plus vite, frappent plus fort et sont NETTEMENT plus nombreux que les Terminators, dont le seul avantage est de pouvoir mitrailler à distance...

- Formule Dé - on change de registre pour découvrir ce qui reste LA simulation de course automobile de référence sur plateau. A jouer sur un circuit ou en championnat (prévoir une année complète) : on lance un dé différent en fonction de la vitesse enclenchée pour savoir de combien de cases on avance. Le hic, c'est qu'il y a des tournants dans lesquels ont doit marquer des "arrêts". Gestion des points de carrosserie, de pneus, de moteur...

Si des gens sont intéressés, je peux les amener à l'une ou l'autre date JDS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
julienlechti
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: Advanced HeroQuest - Space Hulk - Formule Dé   Lun 16 Mar - 11:10

moi sa m'interresse (comme beaucoup de chose d'ailleur).
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Advanced HeroQuest - Space Hulk - Formule Dé   Lun 16 Mar - 11:22

Pourquoi pas, à l'occasion. Formule Dé, j'en connais au moins un qui serait fortement amateur (mais il ne passe pas sur le forum).
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Genseric
Président

MessageSujet: Re: Advanced HeroQuest - Space Hulk - Formule Dé   Lun 16 Mar - 12:42

capi-chou a écrit:
Pourquoi pas, à l'occasion. Formule Dé, j'en connais au moins un qui serait fortement amateur (mais il ne passe pas sur le forum).

Et passe-t-il de temps en temps aux parties ?
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Advanced HeroQuest - Space Hulk - Formule Dé   Lun 16 Mar - 13:50

Ouaip, c'est Vincent Lemaur, tu l'as certainement déjà vu. Il vient régulièrement pour du jeu de société, et il est fan de courses.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
le poinçonneur
Apprenti Forgeur

MessageSujet: Re: Advanced HeroQuest - Space Hulk - Formule Dé   Lun 16 Mar - 19:31

Yop, je suis partant pour les 3.

Formule(a) Dé et Space hulk What a Face

Et Advance heroquest me tente bien aussi. Je m'étais déjà bien amusé avec les règles un peu simplistes d'heroquest (J'étais jeune hein! Embarassed ). Là ça va soit être bien marrant soit détruire mes souvenirs de pré-ado. Sad

Donc, vous pouvez comptez sur moi pour cette soirée si la date tombe bien, si...

Manu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Advanced HeroQuest - Space Hulk - Formule Dé   

Advanced HeroQuest - Space Hulk - Formule Dé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1