Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Forgeurs, comment ça marche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Genseric
trésorier


Nombre de messages : 10198
Age : 38
Localisation : Fontaine l'Evêque
Date d'inscription : 31/05/2007

MessageSujet: Les Forgeurs, comment ça marche ?   Sam 22 Aoû - 21:44

Quelques règles pratiques d'usage au sein du club...

- Le forum est le moteur du club ! Vous vous en rendrez vite compte, la vie du club, en dehors des tables de jeu, se déroule surtout sur le forum du club. Que vous devez connaître puisque vous êtes dessus. On ne saurait donc trop vous recommander de vous inscrire afin de profiter de toutes les infos concernant les parties et les événements au sein des Forgeurs. Les dates, heures et lieux des parties sont également affichés tout en haut de la page d'accueil. Vous ne pouvez pas les rater. Ah, tant qu'on parle du forum, merci de bien vouloir respecter quelques règles élémentaires en orthographe, par respect pour ceux qui vous lisent. Certains messages font mal aux yeux tant ils sont truffés de fautes. On n'est pas à l'Académie française, mais tout de même, un petit effort de relecture s'impose (vous disposez d'une touche "éditer" sur vos messages).

En cas de litige avec un membre : si vous souhaitez réagir à ce que vous considérez comme une attaque ou à un malentendu, favorisez les messages privés (MP) plutôt que de vider votre sac sur le forum, publiquement. Cela évite ainsi de nuire à la bonne entente générale et ne donne pas l'impression d'une cour de récréation. Si cela va trop loin à votre goût, adressez-vous à l'un des membres du comité.

- Vous venez de débarquer et vous vous sentez un peu perdu ? Venez vous présenter sur le forum et indiquez quels sont vos goûts en matière ludique. Vous êtes plutôt rôliste ? Plutôt jeu de société ? Vous aimez la fantasy ou le space opera ? On veut tout savoir, afin de mieux répondre à votre attente !

- Pour le jeu de rôle, c'est le maître du jeu qui se charge de l'organisation, sauf demande explicite de sa part. On entend par là le choix concerté d'une date pour tenir la partie, du lieu où elle se tiendra (si ce n'est pas au local dans les dates prévues) et du nombre de joueurs requis. Les annonces de parties se font sur le forum dans "Organisation des parties". Le maître du jeu se réserve le droit de refuser du monde autour de sa table s'il estime qu'il compte assez de joueurs, d'où l'importance de s'inscrire et de se porter candidat à l'une ou l'autre partie.

- Pour les jeux de société, sauf cas exceptionnels, on peut s'inviter à l'improviste à une des dates annoncées, dans la limite des places disponibles et en fonction du jeu (tous les jeux ne se jouent pas à 23). Les parties proposées le sont aussi dans la section "Organisation des parties", mais les membres du club emportent souvent plusieurs jeux avec eux et il y a donc généralement du choix !

- Pour que tout fonctionne bien, il faut quelques règles. Dans cette optique, un règlement d'ordre intérieur a été créé. Il est composé de choses parfois évidentes mais une lecture rapide ne fait pas de mal. De plus, si vous désirez avoir un rôle plus actif en organisant vous-même une séance de jeu, une explication de ce qu'il faut faire est disponible.

- Pour toute question relative au fonctionnement du club, n'hésitez pas à prendre contact par MP (message privé) avec les membres du comité, à savoir :
- "Aredhel", Présidente,
- "Genseric", Trésorier,
- "Ludo", secrétaire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
 
Les Forgeurs, comment ça marche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» guerres de la révolution : comment ça marche?
» Nos lapins et le module météo : comment ça marche ?
» Voie de l'Armée: comment ça marche
» Un zeppelin... comment ça marche?
» Comment ça marche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forgeurs de Rêves :: BIENVENUE CHEZ LES FORGEURS DE REVES :: Bienvenue !-
Sauter vers: