Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salle en plus des Bains Douches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saggi
Forgeur Expert

MessageSujet: Salle en plus des Bains Douches   Dim 13 Sep - 20:32

Alors voici ce qui est demandé et comment je vais pouvoir avoir une salle en plus des bains Douches

Où :
Ghlin, école d'enseignement spécial

Condition :
* Je dois être présent pour que cela soit gratuit.
* Si une location est prévue (payante) il garde la location puisqu'il y gagne de l'argent

Date :
Alors dans un premier temps, j'aurais besoin des dates que l'on a aux Bains Douches pour ne pas demander ces dates là

Dans un deuxième temps, J'aurais besoin des dates que l'on voudrait en plus mais assez tôt. (vendredi, samedi et ou dimanche)

3ème : Jeux de société je viendrais certains jdr aussi mais pas tous donc c'est l'histoire de quelque date sur le mois pas 10

A vous de voir si cela peut élargir nos scéances
Tenez-moi au courant
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saggigames.be
Lorenzo
trésorier

MessageSujet: Re: Salle en plus des Bains Douches   Lun 14 Sep - 1:20

Ca a l'air sympa, même si je ne sais pas où c'est. (adresse ?)

Des détails sur l'école ? C'est juste de la curiosité.
Et comment tu as fait pour nous dégoter ça. Curiosité aussi.

Et la 2è condition, j'ai pas compris.

Mais sinon, bravo. Nous, on sèche dessus depuis pas mal de temps.
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Salle en plus des Bains Douches   Lun 14 Sep - 5:51

Pour la 2e condition, ça veut juste dire que si le service organisateur a le choix entre nous (location gratuite) et quelqu'un d'autre (location payante), il ne regardera que son intérêt financier.

Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Salle en plus des Bains Douches   Lun 14 Sep - 11:10

Merci Sébastien. Mais je vais faire mon emmerdeur.

On a déjà une salle plus ou moins du style : l'Aquarium. On ne l'utilise pas (ou très rarement) pour plusieurs raisons. J'y reviendrai.

Alors... Quelle est la configuration de la salle ? A quoi ressemble-t-elle ? Est-ce qu'il y a des toilettes, éventuellement un coin cuisine ? La salle est-elle chauffée le week-end ? Combien de tables, combien de places assises ? Quelle est la qualité de l'acoustique ?

Tu dois être présent pour que cela soit gratuit... Que se passe-t-il si tu es malade, si tu as un empêchement ?

Le type donne la priorité aux gens qui payent... Que se passera-t-il si quelqu'un veut louer la salle après que nous l'ayons réservée ? Quelles sont globalement les disponibilités de cette salle ? Puis qui prendra les charges (électricité, chauffage,...) à ses frais ?

Il ne suffit (malheureusement) pas de dire "j'ai une salle !!". Moi aussi j'ai une salle, ou même plus, mais chacune a ses problèmes.

Le cas de l'aquarium : c'est une salle de réunion. Super pour une réunion, mais la configuration de la salle et son acoustique sont atroces pour jouer à plusieurs jeux. On pourrait l'utiliser pour du jeu de rôle seulement voilà : Bernard ou moi devons être présent. C'est une énorme contrainte. Et ça peut créer de gros problèmes (c'est du vécu).

Puis, si je puis me permettre, ce dont on a besoin ce n'est pas d'une salle pour élargir nos séances. C'est d'une salle que nous pourrons occuper chaque semaine à la même plage horaire. Une salle qui permette d'avoir une permanence.

Je ne dis pas que ta proposition est mauvaise, mais il y a énormément de choses à prendre en compte, et tu es plutôt avare en informations.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Saggi
Forgeur Expert

MessageSujet: Re: Salle en plus des Bains Douches   Lun 14 Sep - 13:07

Oula... je ne m'attendais pas à autant de questions et je vais répondre dans l'ordre alors lol

Configuration de la salle : je dirais un rectangle de 15m sur 8m avec un petit bar à l'arrière et une scène à l'avant
Toilettes : en dehors de la salle mais à l'intérieur du batiment .
Cuisine : non pas moyen
Chauffage : il y en a toujours
Tables et chaises : plus qu'en suffisance
Accoustique : euh pour une petite pièce de théatre très bien mais je n'ai jamais fais plusieurs table de jeu là.
Gratuit, présence : en gros c'est moi qui prend la location à ma nom donc si problème avec moi je trouverais une personne responsable (genseric, blackrose,...) pour donner les clefs.
Charges : bien si c'est moi qui prend elles sont nulles.
réservations puis locations : là c'est la colle et je vais m'en informer au plus vite.
Disponibilité : bin comme j'ai dis il faut me donner les dates que l'on veux avec les heures et de la je peux dire si c'est possible ou pas. Cette salle se loue donc c'est selon disponibilité.
Comment j'ai la salle : Je bosse là-bas
Adresse : 2 rue du temple A ghlin (les gens appelle souvent ça les aveugles de ghlin)
Infos sur l'école : Bah en week-end il y a très peu de gens sauf les enfants de l'internat qui sont à l'opposé du batiment

J'ai proposé cette salle dû à un post où cela ennuyait je ne sais plus qui de faire certaines parties à domicile.
Je me suis donc dis que si je pouvais ajouter au dates que nous avions aux Bains Douches, 1 ou 2 dates cela pourrais aider à ne pas jouer chez nous.
Maintenant, c'est une solution de dépannage en effet car il serait préférable d'avoir un lieu ou l'on peu se réunir avec des dates fixes.
Si maintenant cela n'interresse pas, il n'y a aucun problème, je ne me vexerais pas. J'informais simplement sans savoir que d'autre personne avait ce genre de possibilité de salles
Voir le profil de l'utilisateur http://www.saggigames.be
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Salle en plus des Bains Douches   Lun 14 Sep - 13:43

Et c'est très aimable à toi, Saggi. Comme je te le disais dimanche, c'est bien de proposer des choses. Et je peux confirmer qu'il n'a jamais été question d'autre chose que de prendre cette salle en dernier recours lorsque les BD n'étaient pas disponibles et que l'on cherchait un endroit. Il n'a jamais été dit que ce serait notre nouveau QG.

Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Salle en plus des Bains Douches   Lun 14 Sep - 15:47

Ok. Avec les détails en plus, ça a l'air intéressant. A discuter !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle en plus des Bains Douches   Aujourd'hui à 7:00

Salle en plus des Bains Douches
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1