Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mise à jour du site

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Mise à jour du site   Ven 9 Fév - 14:26

Salut à tous,

Je compte mettre à jour la section "liens" du site des Forgeurs avec une partie "webzines". J'ai :

Jeux d'Ombre - Bernard, vous avez récupéré un site web ?
Estenwest - http://eastenwest.free.fr/
La Cour d'Obéron - http://couroberon.free.fr/
Utopies - http://utopies.zine.free.fr/

Si vous en connaissez d'autres, je serais ravi de les intégrer.

Pour la section "News" du site, je n'en ferai pas une à chaque fois qu'un jeu sort. Le GROG est là pour ça. Mais si vous en avez parfois à faire, envoyez-les moi par message privé et je les mettrai.

Prochaine mise à jour : CJDRA et Trolls et Légendes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Doc.B.
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Mise à jour du site   Ven 9 Fév - 23:10

L'initiative est bonne, youpie!

Mais je trouverais plus utile de mettre des liens de qualité, c-à-d que nous utilisons fréquemment. Ceu que tu signales sont excellents, mais Eastenwest m'a semblé assez déserté, et d'ailleurs ils ne m'ont jamais répondu. Grossiers personnages... Je vote pour leur défenestration... confused

scratch
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Mise à jour du site   Sam 10 Fév - 11:37

Ha oui j'avais loupé un truc ! J'ai vu dernier numéro paru le 8 janvier, mais je n'avais pas repéré que c'était le 8 janvier 2006. Bon, je suppose que c'est mort, mais il n'empêche qu'il y a vraiment pas mal de matos dans ce qui est déjà sorti.

Puis, la Cour d'Obéron, ils ont arrêté après le premier numéro des Songes d'Obéron, non ? En tous cas ça fait un moment qu'il est sorti.

Ou alors on fait plutôt une section "ressources", dans laquelle on intègre la scenariothèque, le SDEN, Cerbere, ... ?

Sinon, pour le "choix" entre mettre une liste plus ou moins complète de liens, ou uniquement ceux qu'on utilise régulièrement, je serais plutôt pour la première solution. En effet, le but est un peu de faire découvrir ces différents sites à des personnes qui ne les connaissent certainement pas. J'aurais bien pris Vincent comme exemple, mais bof. On aurait droit à un "flemme d'aller cliquer", "mais j'en ai rien à foutre de ces sites" ou enfin "ha bon, y'a une section liens" ? Rolling Eyes

Soit. Les quelques sites que je visite vraiment très régulièrement (le SDEN, le GROG et le KUB³), je les ai mis en marque-page, les autres je vais chercher sur le lien sur le site des Forgeurs.

Fin, je sais pas... Note que je peux toujours préciser, pour Eastenwest par exemple, qu'ils sont fermés mais qu'il y a déjà pas mal de matos disponible.
Doc.B.
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Mise à jour du site   Mer 14 Fév - 11:13

Je ne suis pas convaincu par ton argumentaire. tongue

Eastenwest, et d'autres sites, sont déjà référencés partout. Et ce n'est pas spécialement un site que j'ai beaucoup utilisé. Il y avait 1 et 1 seul scénar Vermine (et pas terrible). De là à leur faire de la pub. C'est à toi de voir.

Mais des zines comme Eastenwest, Cour d'Obéron, etc. il y en a plein. Et le GROG est très bien tenu à ce sujet.
Idem pour tout ce qui est ressources.

Et comme tu le dis, Eastenwest, c'est mort et bien mouru... Faire de la pub pour un petit site artisanal prometteur qui monte et est bien fourni, je trouverais cela chouette. Faire de la pub pour un site immobile, pas bien! silent

Pour JdO, tout se remonte lentement. On boucle le 7 et le 8 se monte peu à peu. Maquette un peu modifiée, etc. on essaie de mettre les petits plats dans les grands.
Y'aura des flyers aussi pour signaler le retour. Donc, j'attends encore un peu et ce sera l'offensive.

B.
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Mise à jour du site   Mar 5 Fév - 15:54

Ha bin suite à ton topic sur Utopies (vraiment pas mal, faut avouer), j'ai retrouvé celui-ci !

Le dernier numéro de chez Eastenwest date d'octobre 2007. Donc ils sont toujours en vie. Reste à voir si ça intéresse des gens, des liens vers les quelques rares ressources de type "zine" toujours en vie sur la toile.
Doc.B.
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Mise à jour du site   Mar 5 Fév - 16:00

C'est une bonne nouvelle qu'Eastenwest vive toujours.
Ils avaient commis Eschatology il y a quelque temps, un JdRa vraiment très chouette où les personnages incarnent des anges vengeurs.

B.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise à jour du site   Aujourd'hui à 7:00

Mise à jour du site
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1