Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Dragon Age Origin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saergaras
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Dragon Age Origin   Sam 20 Fév - 18:29

Voilà, je vais faire ma petite pub pour un jeu PC, qui est selon moi (et selon beaucoup d'autres personnes d'ailleur) LE meilleur RPG depuis Baldur''s gate.
(mode démarcheur on)
En gros, une durée de vie énorme, un monde ouvert, des dialogues qui ont une réelle répercussion sur le tout, et une liberté d'action bluffante. Le scénario est tout simplement accrocheur; j'ai vraiment eu l'impression de jouer à un jeu de rôle, pour une fois. Et que dire des graphiques...Sur une machine correcte, j'entend bien, c'est époustouflant.
Perso, je n'avait rien ressenti de tel depuis Baldur's gate 2: un RPG à l'ancienne, avec des graphiques somptueux, que demander de plus?
Donc, si vous n'avez rien à faire entre deux parties au club, et que votre ordinateur prend la poussiere faute de jeux potables, Dragon Age est fait pour vous. (mode démarcheur off)
Revenir en haut Aller en bas
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Sam 20 Fév - 20:04

Oui, c'est un bon jeu, voire un très bon jeu. Mais je lui trouve tout de même de gros défauts, pour un JDR qui a ces ambitions...

Dans la forêt du grand loup, par exemple. Si tu quittes certains endroits, les ennemis "repopent" dès que tu y reviens (ce qui n'a jamais été très roleplay, je trouve). Mais le hic, c'est qu'ils reviennent avec une telle force et en tel nombre qu'ils ramassent ton groupe à la petite cuiller. Et il y a d'autres choses du même genre. Personnellement, je n'ai éprouvé un réel plaisir de jeu de rôle qu'avec Neverwinter Nights et, pour parer au manque de profondeur de la campagne de base, je me suis amusé à tenir un journal intime pour mon héros, dans la rubrique "notes". Voilà qui permet une réelle immersion, bien qu'artificielle.

Dragon Age est un très bon jeu, mais loin d'être parfait.

Ceci dit, si tu aimes, un JDR sur table est dispo.

http://www.legrog.org/jeu.jsp?id=2714

Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
Saergaras
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Dim 21 Fév - 11:49

Ouuuuh oui, ça m'interesse!
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Dim 21 Fév - 12:09

NWN m'a carrément déçu, personnellement. J'ai préféré Planescape Torment, qui est pour moi le moins bourrin et le plus "roleplay" (si tant est qu'il peut y avoir du RP dans un jeu video) de la "série".

J'ai installé Dragon Age, mais pas encore commencé.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Dim 21 Fév - 13:56

Jamais joué aux jdr pc depuis NWN donc je ne peut me prononcer mais voici un avis intéressant du Docteur sur DAO:
http://ledocteurcritique.blogspot.com/2009/11/le-docteur-joue-dragon-age-origins.html
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Dim 21 Fév - 21:09

Sur que NWN a des côtés décevants... Mais sa communauté reste la plus active sur le web, preuve que ce jeu n'est quand même pas si raté que ça. En fait, j'ai adoré deux choses : l'outil de création surpuissant (Aurora) et l'interface radiale. Avec ces deux outils et si seulement les développeurs s'étaient un peu remués pour la campagne, on aurait eu le jeu du siècle. Mais avec les scénars add-on, payants sur le web ou gratuits de la communauté, on gomme facilement ce problème, à mon sens.

Ah, pour Dragon Age, encore une pierre dans son jardin : je veux bien que le monde soit en déliquessence à cause de l'Enclin, mais tout de même : chaque lieu dans lequel on arrive semble attendre les héros pour résoudre un problème. Classique, me direz-vous. Certes. Mais tout de même. On apprécierait un rien d'originalité de temps en temps.

capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 10:05

C'est commun à tous les "jdr video" (je propose d'utiliser le terme RPG), et même une bonne partie des tables de jeu de rôle n'évitent pas ce problème.

En terme de développement, quel serait l'intérêt de créer toute une communauté (ville, village,...) sans problème à résoudre ? "Ha bonjour. Vous êtes aventuriers ? Passez votre chemin, tout se passe bien ici. Non, je vous assure, on vit à 40 ici, oui on porte tous un nom, je ne vois pas pourquoi on devrait s'appeler Paysan ou Prostituée. Mais NON, on n'a pas de problème. Au-revoir."

Si c'est faisable raisonnablement en JDR, ça fait des heures de travail "pour rien" en RPG. Et si certains joueurs pourraient saluer l'initiative, je doute que ce soit la majorité.

Ce qui m'a le plus déçu dans NWN, c'est qu'on ne gérait plus qu'un seul personnage, contrairement aux BG et consorts. Ce n'est pas ce que je cherchais dans un RPG "DD-like". Je l'ai fini hein, mais c'est vraiment pas mon préféré.

Quant à la remarque "sa communauté reste la plus active sur le web, preuve que ce jeu n'est quand même pas si raté que ça."... Mouais, bof. Plein de gens regardent la star ac, c'est pas pour ça que c'est pas de la merde. Ce n'est pas pour ça que ça en est non plus hein, mais la quantité ne fait pas la qualité, et vice-versa.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 13:35

capi-chou a écrit:

Quant à la remarque "sa communauté reste la plus active sur le web, preuve que ce jeu n'est quand même pas si raté que ça."... Mouais, bof. Plein de gens regardent la star ac, c'est pas pour ça que c'est pas de la merde. Ce n'est pas pour ça que ça en est non plus hein, mais la quantité ne fait pas la qualité, et vice-versa.

Exactement ce que je pense à propos d'un tas de films comme Avatar! (quoi le troll? Twisted Evil ^^)

Sinon pour NWN, faut voir qu'il était déjà pensé pour être jouer en LAN.
NWN 2 est revenu à une gestion d'équipe, la campagne de base propose des défis intéressant :intégrer les relations entre les personnages dans certains passages plus "roleplay" (lors d'un procès notamment), gérer le développement d'une place forte en vue de la bataille qui s'y déroulera plus tard...
Par contre le jeu a pas mal de bugs allant du juste pénible (bug classique d'affichage) au vraiment chiant (persos qui disparaissent ou dont tu ne peux plus gérer l'équipement voir les actions) et l'histoire est encore super banal.

Il parait que les extensions sont meilleurs.
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 14:19

@ Capi : pour ce village en question, tu devrais jouer à Oblivion (ou Morrowind). Je ne dis pas que ces villages sont exempts de quêtes, mais elles ne concernent pas toutes la survie de la communauté. Certaines personnes te proposent de petits défis comme d'apporter un courrier au village voisin, de retrouver le cheval qui a fui ou encore de dénoncer le voleur de patates (véridique). Au moins, ça évite au joueur de trop se prendre au sérieux et on a réellement l'impression d'arriver dans un village qui vit sa vie propre et qui n'a pas nécessairement besoin de nous. Contrairement à ce que tu dis, beaucoup de joueurs aiment ce sentiment de profondeur, qui fait le succès de bien des jeux. Dans Dragon Age, toute quête paraît cruciale et comme tu as une grande liberté d'action, tu peux aller résoudre les problèmes à ton aise quand tu le sens... Car les problèmes ne surviendront que quand tu te présenteras au bon endroit... Pas très logique. S'il y avait un timing serré, d'accord. Mais ce n'est pas le cas.

Et bien que plusieurs personnes ayant tort n'ont pas forcément raison, pour un jeu vidéo, la communauté fait loi, surtout lorsque c'est un jeu "mécano" comme NWN auquel on peut apporter de nombreuses contributions (ce qui était assez difficile pour BG, par exemple).

Saergaras
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 15:04

Alors je met mon grain de sel...
@Genseric: Bon, j'ai joué à Dragon Age ET à Oblivion, et je trouve les deux excellent dans leur genre. Mais je pense qu'on ne peux pas éviter, du moins dans un jeu vidéo, des "entorses" au RP. Je veux dire, même dans Oblivion, dès qu'on touche à la quête principale, ça devient le boxon. Les survivants de Kvatch attendent patiemment que tu aille les délivrer; ils sont sans vivre dans une ville assiégée, mais c'est pas grave, ils attendent des mois et des mois (perso, j'ai d'abord terminé toutes les quetes secondaires avant de m'attaquer à la principale; ce cher Martin aura donc attendu exactement 5 mois dans son église. Pas mal Very Happy ).
Je veux dire, je pense qu'un jeu "réellement" RP n'est tout simplement pas envisageable.
Et puis c'est la même chose lors d'une partie de JDR. Lorsqu'on joue à Donj', les aventuriers arrivent quand même TOUJOURS au bon endroit, au bon moment, ou bien au contraire au mauvais endroit au mauvais moment Smile
Bon, je suis d'accord avec toi, c'est pas réaliste, lorsque le monde attend les PJs pour tourner. Mais comment faire autrement?
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 15:09

Ce n'est pas ce que je veux dire...
Bien sûr que ce qu'il y a à faire sera à faire par les persos... Cela va de soi.
Mais il y a la façon de le présenter. Dans Oblivion, comme tu le dis, il y a la quête principale qui ne peut fonctionner que sous cet angle. Mais il y a une foule de quêtes secondaires qui donnent de la profondeur au jeu. Je ne vois pas cette profondeur dans Dragon Age, même si le côté Dark Fantasy de l'univers me séduit. C'est comme dans le JDR sur table. Il y a la façon d'amener les choses. C'est pourquoi je préfère un Warhammer à D&D. Ou des persos qui commencent au niveau 1 plutôt qu'au niveau 5. Parce que ce ne sont pas des héros et qu'ils doivent donc trouver leur place dans le monde du jeu. Quant à donner l'illusion (car bien sûr, ce n'est qu'une illusion) que le village peut se passer des PJs, c'est là que se situe le travail du MJ.

Saergaras
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 15:17

Là, on est d'accord. Mais pour l'illusion que le monde tourne sans les PJs, c'est vachement difficile. Du moins à Donj'. Pour toi, je ne doute pas que cela semble evident, mais pour un MJ relativement inexperimenté, like me, c'est duuuuur!
C'est malin, maintenant que tu m'a dit ça, je me sent obligé de m'améliorer dans ce sens. Je sens que je vais reprendre la campagne d&d et la modifier un rien...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 15:23

Dans l'ensemble je ne crois pas non plus qu'il soit possible pour un jeu vidéo de faire réellement du RP.
La trame principale ne peut pas comporter tellement de variations (d'ailleurs je ne trouve pas qu'une partie de JDR en ait tellement en générale...).

Par contre c'est sur la manière d'amener l'histoire principale qu'il peut (et qu'il devrait à mon sens mais c'est un autre problème) y avoir plus de travail (que ce qui est fait dernièrement).

En prenant pour exemple Final Fantasy 7 et 8 (je suis vieux et alors!) aucuns de ces jeux n'inclut de variations dans sa trame principale, c'est à peine s'il y un dialogue à choix multiple par heure de jeu et pourtant l'un est réellement plus agréable à suivre que l'autre et c'est à mon avis du à la manière de présenter l'histoire et non pas au nombre de choix qu'elle propose.
Je pense résolument que lors d'un scénar (jdr ou jeu vidéo) on cherche à tout prix à donner une gravité, une ambiance lourde (menace de fin du monde ou autre) trop tôt on rate l'effet désiré.

C'est l'aspect pénible des NWN 1&2 (certaines extensions s'en sortent mieux je trouve) : la musique est là pour t'expliquer en permanence que c'est tragique mettre une ambiance lourde, et cela beaucoup trop tôt.
Une des techniques est sans doute d'amener les personnages à le ressentir avant tout le monde et le faire très progressivement, la découverte de ce qui menace les personnages est assez cruciale pour ne pas rater un scénar. Pour reprendre mon exemple dans FF7 les persos comprennent la menace qu'incarne le grand méchant avant le reste du monde alors que ce n'est pas le cas dans le 8 on balance quasi dès le départ voilà le grand méchant et il t'en veut et seulement ensuite on te dira pourquoi du coup pendant longtemps cette relation parait superficielle...

My 2 cents...
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 16:08

Heu...
Si on suit ton raisonnement, NWN2 ne démarre pas pour ainsi dire sur les chapeaux de roue et justement, je trouve que, au contraire de Dragon Age, il fait monter la sauce progressivement. Et c'est très bien comme ça. Pour les extensions de NWN2, par contre, je n'ai que des avis contraires... Là où les add-ons de NWN1 rehaussaient le niveau, ceux de NWN2 l'abaissent...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 16:52

Je n'ai pas testé les add-ons de NWN 2 ni Dragon Age. Je ne parle que de la mécanique d'implication qui me fait adhérer en général à un jeu ou un scénar.
Et j’essaie justement d’élargir ce que je ressens pour comprendre pourquoi j’arrive à m’impliquer ou non dans une partie de jdr (je crois vraiment que se sont les mêmes mécanismes qui font qu’on adhère à un jeu, peu importe le support).

J'ai commencé deux fois la campagne de base de NWN 2 et je ne l’ai jamais fini. Je ne le ferais sans doute pas d’ailleurs.

Le jeu s'ouvre (après le prologue-tutoriel qui est très bien) sur le village attaqué à cause de toi (c'est dit très rapidement) que tu as sauvé car sans toi tout était perdu et que maintenant tu vas récupérer la super relique avant de partir sauver le monde tadadammmm!

Et tout cela au level 3.

Je trouve que vraiment tout est annoncé dés le début et que ce n'est lié au personnage qui n'est que l'objet qui doit sauver le monde. Je ne sais pas si je vais réussir à être clair.
Qui est le personnage n'a au fond aucune importance, il n'est dans les histoires de NWN qu'un simple objet de destruction/sauvetage du monde. C'est ce qui me semble très désagréable et me lasse très vite.
Tout le contraire des histoires de FF 7 ou 9 qui elles ne sont mises en mouvement que par rapport au personnage qui veut aider un ami au départ, l'idée de sauver le monde n'arrive in fine que parce que les héros sont tellement puissants que leurs actions incident sur tout ce qui les entourent.

De même, quand je dis que dans NWN tout est annoncé dès le départ c'est que toute l'explication sur le mouvement initial du héros (son départ du village) est explicité avec le premier dialogue, la solennité des personnages qui sont toujours super-graves car le monde est en super-danger et tu es le seul espoir ! La musique qui est d'une lourdeur pachidermique histoire de te faire ressentir encore un peu plus que ce monde vit des heures très sombres...
Et cela tout le long du jeu !

Il n'y a strictement aucun changement en terme d'ambiance ou de ton dans le jeu : alors que le personnage évolue le monde reste le même. D'où le sentiment d'être complètement extérieur au jeu.

C'est difficile de mieux l'expliquer par forum, mais globalement l'histoire ne monte pas en puissance avec le personnage, tu es directement mis en opposition avec des forces surpuissantes qui estiment que tu es un obstacle majeur.
De une, leur comportement semble aberrant, on dirait un plan de grand méchant digne de Goldorak difficile de s’immerger en ayant cette image en tête.
De plus la réaction du personnage n'est pas plus compréhensible : des gros balaises level 15 veulent me faire la peau moi qui suis level 5! Mais je me barre ! et tant qu’on m’a pas prouvé qu’ils ont un radar qui indique tout le temps où je suis et comment m’atteindre je continue de courir.

Le problème de l'opposition est qu'on doit ressentir que l'adversaire est d'un niveau proche du notre et pas infiniment supérieur.
Toute l'astuce est sur le ressenti de la puissance : dans FF7 tu commences par t'attaquer à du gros aussi mais tu vises des annexes pas le QG.

De même les motivations des personnages à soutenir cette opposition (pour parler en termes généraux) devraient plutôt précéder l'affrontement (physique, verbal ou mystique peu importe) que de l'expliquer après coup. C’est parce qu’un personnage qu’il cotoit depuis un moment est enlevé que finalement l’équipe décide d’attaquer le siège Shinra et pas pour le détruire, juste sauver un perso.

J'ai de plus en plus de mal avec l'idée qu'un perso n'évite pas les ennuis quand il peut. Il n'y a rien de plus roleplay que la motivation des personnages et c'est le point le plus loupé de NWN 2 comme dans la campagne de base du 1.

La dernière extension de NWN 1 est mieux faite sur ce point : tu es un gros balaise (lv 18 de mémoire si tu créer un perso spécialement pour l'extension) que des petits cons essayent de tuer et dont on pique le matos.
La réaction est logique de vouloir leur apprendre la vie et de récupérer ton bien et cela, à mon sens, entre autre parce que tu es haut level c'est je trouve le statut social, le rang de gloire en quelque sorte, dans les univers gérer par le système D20.

Le même événement à bas level et la fuite est la réaction logique.
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 17:39

Belle et convaincante démonstration. Mais je ne peux comparer au Final Fantasy auxquels je n'ai jamais joué, ni de près, ni de loin.
Par contre, tes critiques placent NWN un cran au-dessus de Dragon Age de ce point de vue, et c'est le point de départ du post.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 17:46

Merci Wink

Mais mon but n'est vraiment pas d'établir une préférence entre les deux car je n'ai pas joué à Dragon Age.

C'est plus de comprendre ce qui me pousse à continuer un jeu et pas un autre.

Je n'ai pas la prétention d'avoir livré LA raison sur ce sujet, juste une raison possible et qu'il serait intéressant de relire un scénar qu'on projette de faire jouer avec cette idée en tête.

Le plus important est ce qui permet de mieux accrocher les joueurs à une partie. geek
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 17:50

Ouah. Tout ça à répondre !

Citation :
Exactement ce que je pense à propos d'un tas de films comme Avatar! (quoi le troll? Twisted Evil ^^)

Hé bien moi j'ai aimé Avatar. Une chose ne va pas forcément me plaire parce qu'elle plait à tous, et ne va pas forcément me déplaire non plus. Je ne suis du genre à bouder systématiquement la masse. Mais évitons le troll Avatar sur le forum, ça risque de dégénérer.

Citation :
@ Capi : pour ce village en question, tu devrais jouer à Oblivion (ou Morrowind).

C'est fait. Morrowind, j'ai abandonné quand j'étais perdu dans une région rocheuse... Et Oblivion je l'ai fini, mais je l'ai trouvé pas terrible.

Citation :
Et bien que plusieurs personnes ayant tort n'ont pas forcément raison, pour un jeu vidéo, la communauté fait loi, surtout lorsque c'est un jeu "mécano" comme NWN auquel on peut apporter de nombreuses contributions (ce qui était assez difficile pour BG, par exemple).

Il y a eu un paquet de mods pour BG2. La force de NWN est, comme Thomas l'a dit, le fait que c'est un jeu multijoueur.

Citation :
Là, on est d'accord. Mais pour l'illusion que le monde tourne sans les PJs, c'est vachement difficile. Du moins à Donj'.

Fausse impression. C'est faisable quel que soit le jeu, et de la même manière partout. La différence du médiéval fantastique (et c'est valable pour tous), c'est que les joueurs sont généralement un groupe d'aventuriers, et que l'arrivée d'un groupe d'aventuriers dans un village n'est pas forcément un évènement anodin.

De toute façon, je ne joue pas à un RPG pour les mêmes raisons qu'à un JDR. Du tout. Et je ne cherche pas la même chose, ni en terme de plaisir, ni en terme d'éléments (logique, fun, ambiance,...). Souvent ce qui m'intéresse dans un RPG, c'est soit l'aspect tactique et/ou l'histoire. D'où, moi aussi, un goût prononcé pour les Final Fantasy qui rassemblent les deux. Rolling Eyes

Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 17:52

En effet.
J'ai discuté par MP avec Saergaras pour lui donner quelques conseils dans ce sens.
En règle générale, moi, ce qui m'empêche de progresser dans un jeu c'est :
1) une interface pourrie
2) une difficulté trop importante
3) une config de malade
Pour le reste, je peux m'accomoder de beaucoup de bouses...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 18:00

capi-chou a écrit:

Hé bien moi j'ai aimé Avatar. Une chose ne va pas forcément me plaire parce qu'elle plait à tous, et ne va pas forcément me déplaire non plus. Je ne suis du genre à bouder systématiquement la masse. Mais évitons le troll Avatar sur le forum, ça risque de dégénérer.

Oui on est sur la même longueur d'onde, qu'on aime ou pas quelque chose, ses qualités/défauts sont indépendants du fait qu'il plaise ou non à la majorité.

C'est tout ce que je voulais dire avec cet exemple et non pas relancé une énième polémique sur le sujet. Wink
Saergaras
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 19:01

J'aime quand je lance un sujet totalement anodin, et que ça finit en débat incroyable Very Happy
Moi, je suis d'accord avec Kilakato sur un truc: j'ai préféré l'extension de Neverwinter night 1 à sa campagne principale. On commence niveau 15 (pourr répondre à ta question, kilakato Smile ), et c'est...Jouissif^^
Mais je persiste, j'ai préféré Baldur's gate 2 aux NWN. J'ai trouvé l'univers plus riche, plus RP et moins bourrin (plus de parlote dans BG2). Et puis le fait de devoir gérer un groupe entier (et non 2 personnages) donne au jeu une dimension stratégique. Enfin, c'est mon avis...
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 19:14

Sûr que BG2 est meilleur que NWN.
Mais on a beau dire, moi, ce qui me branche le plus dans NWN (et ça, même les Baldur's Gate n'y peuvent rien) c'est que je peux créer mes propres modules sans une once de connaissance en programmation. Merci Aurora.

Saergaras
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Lun 22 Fév - 19:52

Oui, 100 % d'accord, Aurora est fabuleux. Bon, je t'avoue que mon truc avec les éditeurs, c'est l'éditeur de carte de Warcraft 3. Une pure merveille, on peux faire des déclencheurs, des vidéos...
J'ai déjà fait quelques cartes pas trops mal. Mais bon ça n'est pas le sujet.
shiva
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Ven 15 Juil - 10:20

**Mode je m'incruste dans la conversation**

J'ai aussi joué à Dragon Age, que j'ai trouvé sympa car on retrouve "l'esprit" des BG. C'est certain qu'il y a des choses à en redire, mais le jeu principal est assez sympa.

Ce que j'ai testé, par contre, c'est une des DLC du jeu : Chroniques des Engeances, où on joue le rôle des méchants (oui j'aime jouer le méchant et alors???).

Ben pour le coup j'ai été assez déçu, parce que c'est limite ingérable. Pour commencer ce n'est que de la baston, pure et simple (on pouvait s'y attendre mais bon) dans tous les coins de la grande cité de Denerim. Il vaut mieux trouver un max de potions et onguents parce que les moments de repos sont extrêmement rares. Les personnages n'évoluent pas du tout et sont très lents, ce qui fait que l'on doit s'adapter et adapter ses techniques de combat (et pas qu'un petit peu, le perso principal est une vraie m...). En plus certains bugs peuvent empêcher le bon déroulement de la campagne (une porte que l'on doit détruire qui ne se détruit pas, j'ai du recommencer).

Mais ce qui est vraiment pénible, c'est que de nombreux points de la carte font du spawn infini, et c'est vraiment quelque chose que je ne supporte pas (et quand je dis "nombreux", c'est pas un ou deux). A la fin j'ai laissé tomber en cours de partie tellement j'en avais marre.

Ce n'est pas un jugement sur le jeu en lui même ou les autres campagnes (que j'avoue ne pas avoir essayé), mais en ce qui concerne celle-là, c'est vraiment pas la joie
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Ven 15 Juil - 10:24

Pas testé.
Le principe me semble intéressant, mais tant qu'à faire, je serais plus tenté par me refaire une partie de Dungeon Keeper 2.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dragon Age Origin   Aujourd'hui à 2:08

Dragon Age Origin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1