Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Aller en bas
Junior
Junior
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/02/2011

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Lun 28 Fév 2011 - 11:42
Perso, sur AmnesYa, j'utilisais pas mal de musique electro (ouais, anticipation, tout ca...) du coup, the Prodigy passe très bien pour tout les passages action, comme l'electro-indus la Drum & bass ou la Jungle par exemple. à éviter, la hardtek, trop extrême.
les B.O. de Ergo Proxy et Ghost in the shell passent très bien pour poser une ambiance enquête, ou même un peu glauque. les B.O. de 28 jours/semaines plus tard ou Silent Hill sont pas mal pour lancer une ambiance inquiétante.
Dans l'ensemble, j essaie de privilégier les morceaux instrumentaux, même si un petit Rage Against the Machine fait toujours du bien par exemple.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Lun 28 Fév 2011 - 11:57
Bien qu'on en reparle: moi j'ai testé en faisant passer des albums entiers en boucle selon le scénario(pour 2012 Extinction)mais c'était pas le bon point de départ...Donc jedoit commencer par la liste des thèmes et y ajouter des morceaux de BO pour faire coller le tout. Kila et toi avaient aussi mis le doigt sur le fait de passer un morceau "fédérateur", un truc reconnaissable qui pose direct le thème et qui passe à chaque fois que le scénario bascule dans le dit "thème"...Je vais donc plancher là-dessus...
Junior
Junior
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/02/2011

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Lun 28 Fév 2011 - 12:19
perso, je sélectionne plutôt ma bande son en fonction de ce qu'elle dégage (prévoir plusieurs morceaux pour l'action, l'enquête, la description de l'environnement..), et en général, je la déclenche en début de scène.
après, peu importe si la scène est plus longue que le morceau, et même tant mieux, si la bande son n'est pas présente en permanence, mais à des moments "clés", les joueurs y prêteront plus attention, parce que du coup elle fera réellement partie de l'ambiance, alors qu'une bande son qui tourne en permanence, ca fait juste "bruit de fond"...
avatar
Invité
Invité

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Lun 28 Fév 2011 - 12:21
Lors d'une longue période de Qin et lors de la campagne à Kuro je passais toujours le même morceau en début de partie (la musique d'intro des 3 royaumes pour Qin et celle de Ghost in the shell pour Kuro).

Un peu à la manière du générique de départ dans Star Wars ou des James Bond ça aide à donner un top de départ et attire l'attention de tous. Après ce n'est pas ultime, c'est juste une aide mais sur la durée ça a généralement son petit effet.

Il faut quelque chose d'assez singulier pour être retenu et beaucoup l'utiliser lors d'une partie où on la passe à outrance à chaque scène assez forte de révélations du plan du gros meuchant, chaque moment où les PJs se donnent un coup de niak pour aller se battre, pour marquer les esprits et que par la suite la musique soit associé au jeu et fasse un effet d'immersion.

Si on utilise des musiques de films très connus des joueurs (le thème de James Bond, la musique de Ghost in the shell, de Silent Hill, de Conan ou d'Harry Potter etc.) il n'y a pas besoin de trop en faire au cours d'une partie. L'utiliser un peu lourdement une fois permet de faire l'association (lorsqu'on présente le jeu par exemple).
Le seul inconvénient est que cette musique évoque sûrement déjà quelque chose aux joueurs : Star Wars a une connotation très manichéenne avec de l'aventure haute en couleur sans trop de subtilité, Harry Potter n'est pas très connoté action, Silent hill donne une ambiance d'horreur peu propice aux actes héroïques, James Bond n'est jamais plâtré et ne s'inquiète pas de savoir s'il a l'argent pour mettre de l'essence dans l'Aston-Martin...
Ça peut être contre-productif.
Junior
Junior
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/02/2011

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Lun 28 Fév 2011 - 13:06
Complètement d'accord pour le "générique" de campagne.
Pour ce qui est de réutiliser la même piste à outrance, je chercherais plutôt dans ce cas une B.O avec plusieurs pistes basées sur le même thème, pour pouvoir en plus l'adapter à l'ambiance... Ou alors un album avec des titres liés les uns aux autres (par exemple, The battle of L.A de RATM)
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Lun 28 Fév 2011 - 15:13
Si vous êtes joueur de jeux vidéo, je vous conseille d'éplucher les bandes sons de vos jeux préférés : elles sont souvent riches en perles qui posent une ambiance en quelques notes. Le travail est d'ailleurs souvent pré-mâché puisqu'il y a des musiques prévues pour les combats, les grandes explorations, les moments inquiétants et autres...
Junior
Junior
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/02/2011

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Lun 28 Fév 2011 - 15:21
en effet, même si les OST de jeux vidéo sont moins courantes que celles de film...
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Lun 28 Fév 2011 - 15:30
Bah, si on joue sur PC, il suffit parfois d'ouvrir le dossier "music" ou "mp3" du jeu...
Junior
Junior
Apprenti Forgeur
Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation : Evreux
Date d'inscription : 28/02/2011

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Lun 28 Fév 2011 - 15:41
si on joue sur PC, en effet ^^
Yuko
Yuko
Forgeur Expert
Nombre de messages : 862
Age : 39
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Lun 28 Fév 2011 - 18:53
Aux USA, c'est très courant que les jeux vidéo soient vendus avec la B.O. aaaaaaaaaah la chance...
Tirodem
Tirodem
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Croix (France, 59)
Date d'inscription : 24/02/2010

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Mar 1 Mar 2011 - 9:15
A noter qu'Esteren a lancé sa démo.
Très audacieux de la part de l'éditeur. Je ne sais pas ce que ça va donner, aussi bien en terme de ventes, que simplement en termes de qualité pour la dite BO.
Pour l'instant, avec mes modestes moyens, je vais me contenter de faire une playlist blues sur Deezer Sad
Genseric
Genseric
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 14187
Age : 45
Localisation : Roux (Charleroi)
Date d'inscription : 31/05/2007
http://jdra.eklablog.net

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Mar 1 Mar 2011 - 9:36
Tirodem a écrit:A noter qu'Esteren a lancé sa démo.
Très audacieux de la part de l'éditeur. Je ne sais pas ce que ça va donner, aussi bien en terme de ventes, que simplement en termes de qualité pour la dite BO.
Pour l'instant, avec mes modestes moyens, je vais me contenter de faire une playlist blues sur Deezer Sad

Ce qu'on peut en entendre sur leur site et sur leur Myspace donne envie, en tout cas. Je ne pense pas que ce sera un grand succès commercial, mais j'imagine que le prix de revient en sera limité, donc ils ont tout à gagner et pas grand chose à perdre.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Mer 2 Mar 2011 - 13:39
En parlant de BO, SD a sorti un cd de musique pour les montagnes hallucinées...
avatar
Invité
Invité

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Mer 2 Mar 2011 - 14:13
Kahlong a écrit:En parlant de BO, SD a sorti un cd de musique pour les montagnes hallucinées...

Tu compte investir dedans dans pas longtemps?
La description fait envie mais comme je vois qu'il ne leur reste que 18 en stock je me dis qu'il ne faudrait pas dévaliser leur stock en un coup (et puis y a les frais de douanes transport aussi).
Moi ça m'intéresserait, il est en vente chez Bédébile?
Tirodem
Tirodem
Forgeur Qualifié
Nombre de messages : 409
Age : 38
Localisation : Croix (France, 59)
Date d'inscription : 24/02/2010

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Mer 2 Mar 2011 - 15:04
Pour les frais de douane, si ça peut vous arranger, vous pouvez vous faire livrer chez moi au besoin.
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Mer 2 Mar 2011 - 18:00
On pourrais ce l'acheter en groupe et se le passer...on en dit du bien sur les forum...je pense qu'il est en vente que chez SD!
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Lun 14 Mar 2011 - 13:22
qqun l'a acheté finalement?
avatar
Kahlong
Marteleur Suprême
Nombre de messages : 4938
Age : 49
Date d'inscription : 02/11/2006
https://plus.google.com/103260733151830161067/about

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Jeu 17 Mar 2011 - 15:07
musiques du DA les cités d'or réorchestrées par un(e) inconnu(e)...:
http://le-grand-heritage.mu/musiques.php
Contenu sponsorisé

Musique en partie - Page 2 Empty Re: Musique en partie

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum