| | [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Kilakato Forgeur Vétéran

Nombre de messages: 1387 Age: 29 Localisation: Mons Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 Ven 26 Mar - 12:28 | |
| Jeu : Yggdrasil MJ : kilakato Type de partie : One-shot pour la première partie, l'envie de lancer une campagne par la suite ne manque pas Nombre de joueurs : 4/4 Joueurs : Genseric, Chickday, Kahlong, Lordorange Maîtres des clefs : kilakato Description : CarteMidgardr au IVe siècle, les hommes nord dominent les côtes de la Baltique et fondent de plus en plus de colonies sur les terres finnoises et en Germanie alors que le puissant empire romain recul sous les attaques des peuples germains (dont les vandales conduit par un certain roi Genseric  ). Pour l'instant désunis et en buttent à des guerres de clans certains rois ambitionnent de réunir les hommes du nord sous une même bannière pour mener bataille plus au sud pour en obtenir richesse et pouvoir même si pour cela ils doivent affronter les nornes et les dieux eux-mêmes. Les personnages sont les membres d'un même clan pour l'instant indécis sur la conduite à tenir quand le chemin s'ouvrant pourrait être un age d'or sans précédent ou le début de Ragnarök. Générique Galerie
Dernière édition par Kilakato le Mar 6 Avr - 15:16, édité 3 fois |
|
 | |
capi-chou "chose" à tout faire

Nombre de messages: 3908 Age: 30 Localisation: Herchies Date d'inscription: 02/10/2006
 | Sujet: Re: [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 Ven 26 Mar - 12:52 | |
| Sans moi, déjà pris !  _________________ Ludothèque / Rôlothèque / Geek test Défi : atteindre 0 jeux jamais joués dans notre ludothèque. Aidez-nous ! Au programme : Caylus, Cyclades, Deadwood, Discover India, Compañeros, TTR (ext. Asie, Suisse et dés), Olympos (ext. Oikoumene), Endeavor, Amyitis, Sylla, Assyria.
|
|
 | |
Genseric Marteleur Suprême

Nombre de messages: 5274 Age: 33 Localisation: Fontaine l'Evêque Date d'inscription: 31/05/2007
 | Sujet: Re: [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 Ven 26 Mar - 13:06 | |
| A priori, libre et intéressé. |
|
 | |
Chickday Forgeur Qualifié

Nombre de messages: 443 Age: 25 Localisation: Hautrage Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 Ven 26 Mar - 13:20 | |
| A priori intéressé, libre il faut que je voie |
|
 | |
Kahlong Ministre de la Forge

| Sujet: Re: [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 Ven 26 Mar - 14:30 | |
| |
|
 | |
Kilakato Forgeur Vétéran

Nombre de messages: 1387 Age: 29 Localisation: Mons Date d'inscription: 11/02/2010
 | Sujet: Re: [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 Ven 26 Mar - 15:31 | |
| Cool! J'avais un peu peur qu'un jeu historique ne rebute trop, très heureux de voire que non.  Pour la première partie je serais d'avis d'utiliser des pré-tirés, le livre en fournit quelques uns qui se répartissent suivant leurs statuts sociaux : Les guerriers professionnels. La totalité de la population est entraînée au maniement des armes dés le plus jeune age et sans distinction sociale ni de sexe (oui les femmes aussi savent se battre et n'hésite pas à se défendre avec une épée quand besoin est) mais ceux qui ne vivent que de leurs talents martiaux sont appelés Hidrmen et parmi eux existent les élus d'Odhinn les célèbres guerriers fauves qui utilisent une rage hors du commun au combat. Les érudits, souvent également versé dans les arts magiques. On distingue tout particulièrement les scaldes qui propage les exploits des héros et sont souvent lanceurs de malédiction lorsqu'on les maltraite, les volvä guérisseuses, sage-femmes et interprètent de la destinée et enfin les Thurl ermites et guérisseurs inquiétant dont on prétend que certains seraient capable de se changer en animal. Les nobles descendant de glorieux héros voire de dieux directement, globalement cela se limite aux Jarl (chefs de clan), à leurs enfants et leurs plus proches conseillers. Les paysans, artisans et pêcheurs. Ils forment l'essentiel des individus libres, ils ne se battent pas constamment mais sont enrôlés en cas de conflits ou pour partir en expéditions : un bon charpentier est toujours utile sur un navire lors de longs voyages de même qu'un pêcheurs connaissant les fjords, véritables labyrinthes côtiers. |
|
 | |
Saggi Forgeur Expert

Nombre de messages: 759 Age: 33 Localisation: Mons Date d'inscription: 22/07/2009
 | Sujet: Re: [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 Ven 26 Mar - 15:36 | |
| je passe mon tour sur ce jeu là _________________  |
|
 | |
Genseric Marteleur Suprême

Nombre de messages: 5274 Age: 33 Localisation: Fontaine l'Evêque Date d'inscription: 31/05/2007
 | Sujet: Re: [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 Ven 26 Mar - 16:07 | |
| Je vois bien un noble Jarl ou un guerrier professionnel. |
|
 | |
Lorenzo trésorier

Nombre de messages: 2003 Age: 26 Localisation: Le Roeulx Date d'inscription: 03/10/2006
 | Sujet: Re: [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 Ven 26 Mar - 16:30 | |
| |
|
 | |
Chickday Forgeur Qualifié

Nombre de messages: 443 Age: 25 Localisation: Hautrage Date d'inscription: 12/10/2009
 | Sujet: Re: [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 Sam 27 Mar - 1:13 | |
| plutôt guerrier professionnel moi  |
|
 | |
Kahlong Ministre de la Forge

| Sujet: Re: [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 Sam 27 Mar - 10:57 | |
| |
|
 | |
Kilakato Forgeur Vétéran

| Sujet: Re: [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 Lun 29 Mar - 14:42 | |
| OK c'est noté.
Je posterai une rapide description des personnages sans doute demain avec la description de ce que chacun d'eux incarne véritablement pour votre clan.
Je pensais vous faire jouer dans un clan relativement petit et non pas au service d'un monarque entouré d'une trentaine de soldats en permanence et d'une dizaine de devins, cela permettra à vos personnage d'y jouer un rôle important et pour vous une plus grande liberté de choix.
Dernière édition par Kilakato le Mar 30 Mar - 9:17, édité 1 fois |
|
 | |
Kilakato Forgeur Vétéran

| Sujet: Re: [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 Mar 30 Mar - 9:13 | |
| Klemet Haldorsson Thulr (Kahlong) L'ermite, le fou, le sauvage j'en passe et des meilleurs, ils ne manquent pas de noms d'oiseaux pour me désigner alors qu'ils pensent que je ne les entends pas. Les idiots, le vent me rapporte ce qu'ils disent, les plantes et les insectes gardent avec eux les paroles des ignorants. Qu'ils me raillent du fond de leur village, seuls les autres élus d'Odhinn comprennent ce que je voie, les mystères de ce monde, car je connais le secret des runes. Comme le père-de-tout le grand arbre-monde, m'a donné le pouvoir caché derrière les signes que l'ont grave. Les gens de mon peuple viennent me chercher jusqu'au plus profond des bois pour quémander mes pouvoirs, que je plie la nature à la volonté des hommes affin de bénir leurs demeures, sauver un enfant ou leurs récoltes. Ils ne comprennent pas que je suis le serviteur de d'Yggdrasill pas son capitaine. C'est lors des assemblées du Thing que je reprends ma véritable place parmi les hommes. Écouté par tout bondi je peux enfin faire entendre raison aux nobles qui croient pouvoir tout dominer par le fer et le feu. Les feuilles bruissent maintenant comme porté par les vents annonciateurs de tempête, je dois rester à l'écoute des changements de ce monde affin d'emmener mon peuple au-delà des dangers à l'horizon.
Yngwe Gilsursson, neveu du Jarl (Genseric) La tension est montée d'un cran dans le regard des hommes, je voie le doute s'insinuer lentement, ces côtes ne nous sont pas familières, l'épais brouillard qui masque les sommets des fjords pourraient très facilement abriter les renforts des pillard que nous traquons depuis dix jours. Pourtant je ne ferais pas donner l'ordre de rentrer au port. Je sais quelle importance la sécurité de nos barques revêt. Obtenir l'alliance du clan Knutdnor n'a pas été aisé et ne sera effective que si nous libérons ensemble ses ports de la menace que font peser ces pirates avant l'été. Depuis la mort de mon père, face aux tribus sauvages des montagnes, le jarl m'a demandé d'être son représentant auprès de nos voisins, ceux qui ont souvent été nos alliés comme ceux qui furent nos ennemis. Les choses ont commencé à bouger plus au sud, depuis l'Oslofjord capitale du royaume de Norvège, sa puissance ne cesse de croître et ses visées sur nos contrées se sont précisées. Le bruit des rames me ramène au moment présent, mais il ne s'agit pas des nôtres. Les hommes tirent l'épée, le doute est présent dans leurs yeux mais je voie aussi monter la furor qu'ils utiliseront au combat. Thorr puisse nous prêter sa force et Odhinn nous donner la victoire.
Sigurdr Ivarsson Hirdmen (Chickday) Je soulève de la pointe de l'épée la table renversée, des traces de sang s'étalent sur le sol mais pas de corps. L'absence de ce vielle carne de Thorgrim-qu'un-orteil au mariage de sa sœur Jorunn avait assombrit la fête, au moins maintenant nous avons la certitude que ce n'était pas encore à cause d'un coup de hache dans le pied en voulant tailler du bois ivre-mort. Mes compagnons ne prononcent pas un mot mais tous pensent à la même chose. Les bijoux, les armes et l'alcool sont encore là, ce n'était pas un pillage, tout comme les peaux de bêtes et ce qui devait être de la nourriture qu'emporte le plus souvent avec eux les sauvages des montagnes. Ce ne sont pas des hommes qui ont pénétré ici. J'avise quelques poils au sol et un morceau de ce qui pourrait être une griffe. Thorgrim n'avait pas de chien et je n'ai jamais cru à son histoire d'ours apprivoiser. Il va falloir demander conseil à la Völva ou au Thurl. Pourquoi faut-ils que tous ceux qui peuvent comprendre les choses du monde soient des fous! Depuis que je suis enfant j'ai compris que je mourrais au combat. Lequel je ne sais pas encore et contrairement à beaucoup je n'interroge pas en permanence les devins pour connaître la fin de l'histoire avant qu'elle n'arrive. Ça sera peut être justement face à ce monstre. Et ne plaise aux dieux que je vaincs, alors mon nom sera célébré dans toute la Scandia, par tous les scaldes et partout où j'irais cela ne sera plus que fête avec les meilleurs alcools en compagnie des plus belles femmes. En attendant il va falloir en informer le jarl et organiser les patrouilles. Encore une fois le clan devra sa survie ou sa mort à ses guerriers et encore une fois nous nous lèverons comme un seul homme au son du cor de notre seigneur pour triompher dans cette bataille où Odhinn et Freya choisiront les braves qui pourront dîner à leurs tables dans le Valhöll en attendant le crépuscule des dieux
Vous changez ce que vous voulez la-dedans, ne les prenez à la limite que comme des exemples de personnages de ce type. Je voulais surtout éviter de vous présenter façon catalogue La Redoute. |
|
 | |
Lordorange Forgeur Professionnel

Nombre de messages: 542 Age: 27 Localisation: Wavre Date d'inscription: 02/04/2010
 | Sujet: Re: [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 Ven 2 Avr - 16:32 | |
| euh je suis nouveau sur le forum et j'aimerai participé mais je ne sais point si je puis le faire.
Je ne connais pas encore Yggdrasil mais d'après la description cela semble mon type de jeux.
Et si je puis participer et bien se serait guerrier professionnel.
merci d'avance |
|
 | |
Kilakato Forgeur Vétéran

| Sujet: Re: [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 Ven 2 Avr - 16:37 | |
| Aucun problème la table est toujours ouverte.  Un deuxième hirdmen (c'est le nom donner aux guerriers de métiers) est tout à fait envisageable. Dans ce cas vous serez des compagnons d'armes avec de nombreuses anecdotes en communs.  |
|
 | |
| | [JDR] Yggdrasil - 11 Avril joueurs 4/4 | |
|