Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.
 
AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Kuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Frankyshe
Forgeur du Dimanche


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 06/01/2010

MessageSujet: Re: Kuro   Jeu 17 Juin - 20:06

Présentation de personnage, façon test d'entrée à la police.

Psychologue (P): Bonjour monsieur, je vous en prie, asseyez-vous.

Kazuhiro Tanaka (KT): Bonjour. *Je m'assied*

P: Alors, commençons par vérifier si les infos que j'ai reçu à votre sujet sont correctes. *Il ouvre un dossier*
Bien, vous vous appelez donc Kazuhiro Tanaka, vous êtes né en 2008 à Tokyo, votre mère est décédée à votre naissance, et votre père se nomme Hisaka Tanaka, est-ce exact?

KT: C'est bien cela, en effet.

P: Bien, bien,... Je vois dans le rapport du test d'aptitude cognitive que vous avez quitté la salle environ 20 minutes avant tout le monde, vous avez trouvé ce test facile?

KT: Il suffisait simplement d'être attentif et de rester concentré, rien de bien compliqué.

P: *Il ne dit rien pendant quelques secondes* Parfait, commençons donc, voulez-vous? Racontez-moi votre parcours scolaire et professionel, en commençant par le collège s'il vous plait.

KT: Oh, rien d'extraordinaire, j'étais en option mécanique, et je m'en sortais bien, car mon père possédait un concession, et que depuis tout petit j'adorai donner un coup de main aux différents mécanos. Une fois que j'ai eu fini le collège, mon père m'a engagé comme apprenti, et je suivais en même temps des cours d'electro-mécanique en cours du soir afin d'avoir un diplôme d'étude supérieure et de pouvoir m'attaquer à la réparation de voitures plus modernes. Une fois mon diplôme en poche, j'ai
continué à travailler pour mon père en tant que chef mécanicien et vendeur, et ce pendant deux ans. Pendant ces deux années, je préparai une voiture destinée à la compétition de drift. Je rentrai dans l'écurie "Team Orange" à l'âge de 26 ans, et je terminais 4ème du classement en D1GP, la meilleure division, à 32 ans. Je pris ma retraite, et n'entreprit rien de particulier pendant un an, jusqu'à arriver chez vous.

P: Et bien, nous allons-donc avoir une célébrité dans la Police! Rire
Bref, qu'est-ce qui vous motive à intégrer les forces de l'ordre?

KT: Et bien, j'ai toujours eu un grand sens de la discipline. C'est mon père qui ma élevé, et ce de façon très stricte, mais je ne m'en plains pas, je l'en remercie même. De plus, la mécanique réclame un sens de l'observation et de la déduction poussé, ce qui, je pense, est très utile en tant que policier. Et enfin, je sais facilement résoudre les conflits par la parole, car mon expérience de vendeur m'a appris à bien communiquer avec les gens.

P: Très biiiieeenn *Il griffone quelques notes sur une feuille* et sinon vous savez qu'il y a des inconvénients à devenir policier?

KT: Evidemment, sinon je pense que je ne serai pas ici en train d'essayer de vous convaincre qu'intégrer les forces de l'ordre ne saurait qu'être bénéfique pour elles comme pour moi! Rire

P:Ahah en effet! Et bien, Monsieur Tanaka, nous en avons terminé. *Il se lève et tend une main dans ma direction* Je vous souhaite bonne chance pour votre passage devant le jury final, pour ma part, je pense que vous avez toutes les qualités requises pour rejoindre la Police!

KT: *Je me lève et lui sers la main* Merci, bonne fin de journée à vous.

P: Au-revoir!

KT: *Je me dirige vers la porte* Au-revoir.

[mode RP: Off]

Voilou. Par contre, je ne sais pas si le fait de se serrer la main se fait au Japon? Et je n'ai aucune connaissance en ce qui concerne le système éducatif japonais, donc est-ce que le collège est bien la dernière étape avant d'entreprendre des études universitaires ou supérieures?

Je précise également que l'entretien se passe en 2041, et que j'ai donc 33 ans lors de cette interview. L'univers, si je me souviens bien, se situe en 2046, j'ai donc 38 ans et 5 ans d'expérience dans la Police. C'est ca? (Je parle de la date de l'univers, càd 2046)

Et dernière petite chose: les infos que j'ai noté du précédent scénar, je les met en Spoiler, ou pas, ou je les envoie par MP aux autres joueurs présents? Kékedoifaire?

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kuro   Ven 18 Juin - 9:41

Pour les infos sur le scénar précédent, ne les envoie pour l'instant qu'aux joueurs présents, Kuro est aussi un jeu d'angoisse autant qu'ils ne sachent pas à quoi s'attendre.

Sinon oui vous jouez bien en 2046, c'est vrai que les japonais ne se serrent pas la main en général, quand cela arrive c'est soit avec des étrangers soit pour féliciter quelqu'un lors de la remise d'un diplôme. Dans ce cadre c'est possible comme pour montrer un rapport élève examinateur quelque chose dans le genre.

Sur le système scolaire, ils ont bien un collège et un lycée, chacun de trois ans (ils passent 6 ans en primaire). Ils entrent à l'université à 18 ans.
La particularité du système japonais est de mettre des concours d'excellence à partir du collège, en fait le choix du collège se fait simplement par choix géographique, mais après il y a concours systématiques et l'on rentre dans un lycée et une université en fonction de ses résultats, c'est extrêmement élitiste (et c'est assez marrant de voir le nombre de manga et de films qui dénoncent ce système : Kids return de Kitano ou encore le manga GTO...).


Dernière édition par Kilakato le Jeu 1 Juil - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kuro   Mar 22 Juin - 13:49

Bon Pour les joueurs du premier scénar vous allez pouvoir upgrader votre feuille.

Vous gagnez 10 points d'évolution (c'est plus que conseiller par le livre mais inutile de trop vous réjouir vous allez voir) qui se dépense différemment selon l'age :
- Pour augmenter une caractéristique c'est le niveau suivant x5 pour les jeunes, x6 pour les vieux en points d'évolution
- Pour augmenter une compétence c'est niveau suivant x2 pour tout le monde en points d'évolution
- Pour augmenter une spécialisation c'est niveau suivant points d'évolution
-Pour acquérir une nouvelle compétence (qui démarre à 1) c'est 10 points pour les jeunes et 15 points pour les vieux (bas oui ils ont n'apprennent plus depuis quelques temps et ont donc plus de mal que les jeunots)
- Pour acquérir une nouvelle spécialité (qui démarre à 1 de plus que la compétence dont elle dépend) dans une compétence qui est minimum à 3 c'est 10 points d'évolution pour tout le monde.

Voilà, il est plus facile d'évoluer quand on est jeune, mais ça reste très relatif. Dans l'ensemble vous ne transformerez pas radicalement votre perso en trois scénars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kuro   Mar 29 Juin - 12:58

La campagne est désormais lancée, certaines "personnes" en ont après vous :






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kuro   Mer 30 Juin - 14:15

La section Kuro dans la partie roleplay est ouverte. N'éhsitez à y décrire votre perso et à y mettre un résumé des scénars déjà fait Wink

Si aucun n'ose se lancer avant lundi, j'en mettrais un très court qui ne comprendra certainement pas tous les morceaux de bravoures qui ont eu lieu durant la partie Wink

PS : j'ai pas mes documents sous la main donc je n'ai pas les noms de tous les PJs pour les mettre dans la liste, je la mettrai à jour au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kuro   Ven 2 Juil - 11:48

Les articles et rumeurs que je mets dans la partie roleplay sont là pour l'ambiance et certains seront utilisé en partie d'autres non.

Inutile cependant des les imprimer j'en reparlerai à ce moment là. C'est juste que lorsqu'une rumeur intervient en partie, il est plus drôle de voir un joueur dire spontanément ça me dit quelque chose plutôt que d'expliquer ce dont vous avez entendus parler ou de vous faire lancer les dés pour savoir si vous vous en souvenez.

Par contre si vous souhaitez vous intéressez à un en particulier n'hésitez pas à le mettre. Je ne veux pas lancer de partie par forum (jamais fait mais ça ne m'attire pas plus que ça), il s'agit plus de pistes pour développer des idées sur ce que ferait votre perso en dehors des scénars. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kuro   Mar 13 Juil - 12:46

Bas alors, personne parmi Dragov, Capi ou Angelo qui ne se motive pour écrire brièvement les évènements du derniers scénar? Sad

Vu que Yuko et Idoz en ont déjà fait je comptais un peu sur vous là...

Y a pas besoin de tout mettre et pas besoin d'être objectif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragov
Apprenti Forgeur


Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Tournai/Havré
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Kuro   Mer 14 Juil - 15:34

Yop, je compte sur les autres, j'ai pas accès au net régulièrement pour le moment et je continue d'effectuer des travaux lourds chez ma femme, donc une fois terminé, je suis lessivé, ce week-end je dois préparer un week-end med à Liège, donc beaucoups d'affaires à prévoir et à requinquer pour l'évènement (armes, armures, tente,etc), donc je suis assez overbooké pour le moment ( d'ou le fait que je peux pratiquer qu'un Kuro ce mois-ci), mais une fois les travaux finis ET MA propre ligne internet, j'aurais plus de dispo Smile promis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
capi-chou
Dieu de la Forge


Nombre de messages : 3908
Age : 34
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Kuro   Mer 14 Juil - 18:22

Moi je suis en vacances, je passe juste en coup de vent.

_________________
Ludothèque / Rôlothèque / Geek test
Défi : atteindre 0 jeux jamais joués dans notre ludothèque. Aidez-nous !
Au programme : Caylus, Cyclades, Deadwood, Discover India, Compañeros, TTR (ext. Asie, Suisse et dés), Olympos (ext. Oikoumene), Endeavor, Amyitis, Sylla, Assyria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Angelo
Forgeur Expert


Nombre de messages : 920
Age : 25
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Kuro   Ven 16 Juil - 16:27

...
Pfff, mais il sont chiants ces vieux !!! Mad
C'est bibi qui va devoir s'y coller. Ce soir ou demain si l'envie m'en prend. Sinon ... tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kuro   Mar 20 Juil - 14:57

Hop hop c'est le moment préféré de tout PJ, les XP relatifs au scénar d'hier soir (lundi 19 juillet) pour les perso d'Angelo, Lordorange, Yuko et Frankyshe.

Bon ça peut paraître sévère mais globalement comme je pense que vous ne devez une fin heureuse qu'à une intervention extérieure (cf résumé de partie qui viendra j'en suis certain Wink ) vous n'aurez que 5 points d'xp pour améliorer vos personnages.

C'est moins que d'habitude mais ce n'est pas nul puisque vous êtes toujours tous en vie (ce qui à mon avis ne sera pas le cas à chaque scénar de cette campagne).
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Forgeur Expert


Nombre de messages : 862
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Kuro   Mar 20 Juil - 15:09

Kilakato a écrit:
Bon ça peut paraître sévère mais globalement comme je pense que vous ne devez une fin heureuse qu'à une intervention extérieure (cf résumé de partie qui viendra j'en suis certain Wink ) vous n'aurez que 5 points d'xp pour améliorer vos personnages.

C'est moins que d'habitude mais ce n'est pas nul puisque vous êtes toujours tous en vie (ce qui à mon avis ne sera pas le cas à chaque scénar de cette campagne).

Mais euuuh ! (pas pour les xp mais pour la survie de mon perso Crying or Very sad ) Bon, bien, au moins je sais à quoi m'attendre...

Sinon, c'est moi (et je m'excuse si oui, c'est bien possible) ou on n'a pas reçu les xp de la partie du 7 juillet ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kuro   Mar 20 Juil - 15:24

Oh c'est fort possible, si vous ne les avez pas eu à la fin de la partie.

Dans ce cas pour celle du 7 juillet là c'était 10 points d'xp pour tous : Idoz, Capi-chou, Dragov, Angelo et toi Yuko (là par contre franche réussite de votre part Very Happy ).

Je n'ai pas la volonté de tuer un certain pourcentage des PJs par plaisirs (mais non ne croyez pas ces vilains ragots tsss... ^^) mais c'est plutôt qu'une campagne se doit, amha, de comporter des dangers réels pour les personnages et pour la réussite soit pleine, l'échec doit être réellement possible, donc les probabilités pour qu'aucun personnage ne meurt sont justes plus faible que celle d'avoir au moins mort parmi vous.

Je n'en provoquerait aucune volontairement, mais je ne vous sauverais pas magiquement, tout comme vous n'aurez pas magiquement une épée durandil qui apparaîtra si vous êtes défait par vos adversaires. La mort et l'échec sont possibles (etpas forcément liés d'ailleurs).

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire dis le proverbe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Forgeur Expert


Nombre de messages : 862
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Kuro   Mar 20 Juil - 15:29

Kilakato a écrit:
Je n'ai pas la volonté de tuer un certain pourcentage des PJs par plaisirs (mais non ne croyez pas ces vilains ragots tsss... ^^) mais c'est plutôt qu'une campagne se doit, amha, de comporter des dangers réels pour les personnages et pour la réussite soit pleine, l'échec doit être réellement possible, donc les probabilités pour qu'aucun personnage ne meurt sont justes plus faible que celle d'avoir au moins mort parmi vous.

Je n'en provoquerait aucune volontairement, mais je ne vous sauverais pas magiquement, tout comme vous n'aurez pas magiquement une épée durandil qui apparaîtra si vous êtes défait par vos adversaires. La mort et l'échec sont possibles (etpas forcément liés d'ailleurs).

A vaincre sans péril on triomphe sans gloire dis le proverbe Wink

Tout à fait ; je comprends. Que serait Kuro sans l'adréline provoquée par le sentiment de pouvoir y rester à (presque) chaque seconde ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Angelo
Forgeur Expert


Nombre de messages : 920
Age : 25
Localisation : Le Roeulx
Date d'inscription : 04/02/2008

MessageSujet: Re: Kuro   Mar 20 Juil - 16:08

Je note les points pour les deux parties.

J'ai bien cru que certains allaient y rester hier ... Mais ça s'est bien fini, pas grâce à nous ... Dommage.
Bien que nous ayons pas réussi la totalité de la "mission", c'est une des parties de Kuro que j'ai le plus appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kuro   Lun 26 Juil - 9:42

Bon encore une fin de tous les dangers qui s'est fini par un comportement héroïque des PJs : 10 pts d'xp pour les joueurs de la dernière séance : Idoz, Frankyshe, Lord et Kahlong
Revenir en haut Aller en bas
Kahlong
Marteleur Suprême


Nombre de messages : 4709
Age : 42
Date d'inscription : 02/11/2006

MessageSujet: Re: Kuro   Lun 26 Juil - 11:23

Kilakato a écrit:
Bon encore une fin de tous les dangers qui s'est fini par un comportement héroïque des PJs : 10 pts d'xp pour les joueurs de la dernière séance : Idoz, Frankyshe, Lord et Kahlong
10 pex pour Ayumi cheers Hontôni Arigato!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kuro   Mar 27 Juil - 14:28

Bon pour conclure cette campagne j'aurais besoin de vous martyriser encore 9 fois (15 scénars au total).

J'hésiterai pas à en rajouter si y a des motivés et pour que tout le monde puisse avoir fait 5-6 scénars au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Forgeur Expert


Nombre de messages : 862
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Kuro   Mer 28 Juil - 15:27

Kilakato a écrit:
Bon pour conclure cette campagne j'aurais besoin de vous martyriser encore 9 fois (15 scénars au total).

Si mes comptes sont bons, il me semble que la torture devrait alors encore durer 10 séances, non ? "Seules" 5 séances ont été organisées Very Happy

Kilakato a écrit:
J'hésiterai pas à en rajouter si y a des motivés

I love you Faut jamais hésiter pour ce genre de choses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kuro   Mer 28 Juil - 15:49

Yuko a écrit:

Si mes comptes sont bons, il me semble que la torture devrait alors encore durer 10 séances, non ? "Seules" 5 séances ont été organisées Very Happy

Oui, disons que la 9ième sert de tremplin et se déroule en deux fois. Le top du top serait évidemment que tous les joueurs soient présent mais ça obligerait juste à masteriser 9 personnes, et là il faudrait être plus que sage (par contre ça aurait sacrément de la gueule... faut que j'y réfléchisse afro )

Bon et puis sinon le jeu se basant sur une révélation progressive, je pense que délayer trop longtemps serait nuisible, bref pour le nombre de scénar ça sera un équilibre pour que tout le monde fasse plusieurs scenarii tout en conservant le suspens... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yuko
Forgeur Expert


Nombre de messages : 862
Age : 31
Localisation : Mons
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Kuro   Lun 16 Aoû - 9:57

*toussote* Au fait, plus personne ne s'occupe de la partie Scenarii ? Comme on n'est pas toujours ensemble, cet exercice est, je trouve, bien utile pour l'ensemble des joueurs...

Personne n'est motivé pour les scénars des 3/8 et 12/8 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kuro   Lun 16 Aoû - 10:06

Capi, Dragov, Vincent, Lordorange et Angelo n'ont toujours pas résumé une seule partie Rolling Eyes (mais Vincent n'en a fait qu'une)
Revenir en haut Aller en bas
capi-chou
Dieu de la Forge


Nombre de messages : 3908
Age : 34
Localisation : Herchies
Date d'inscription : 02/10/2006

MessageSujet: Re: Kuro   Lun 16 Aoû - 11:28

Lalalaaaaaaaaaaa...

_________________
Ludothèque / Rôlothèque / Geek test
Défi : atteindre 0 jeux jamais joués dans notre ludothèque. Aidez-nous !
Au programme : Caylus, Cyclades, Deadwood, Discover India, Compañeros, TTR (ext. Asie, Suisse et dés), Olympos (ext. Oikoumene), Endeavor, Amyitis, Sylla, Assyria.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Dragov
Apprenti Forgeur


Nombre de messages : 66
Age : 30
Localisation : Tournai/Havré
Date d'inscription : 28/04/2010

MessageSujet: Re: Kuro   Lun 16 Aoû - 16:31

Je n'ai sincèrement pas suffisement de temps pour m'occuper de faire un résumé, beaucoup de chose sur le feu actuellement en préparation et d'impératif à remplir qui comble très largement mon temps, donc pas trop l'occasion d'être sur le net hormis de rapide passage pour prendre les infos fraîches du jour ,simple question de priorité, j'espère que tu comprendras me concernant, par question de principe, j'aime toujours répondre aux gens quand il s'agit de moi, tu sais pour ma part.

On se voit le 25 Smile

(J'oublie pas de faire mon paiement de membre, la encore même raison, opportunité et temps, mais ce sera fait)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Kuro   Mer 18 Aoû - 12:11

Pour les deux scénars du mois d'août :
- 10 pt d'xp pour celui sur les cinq éléments et le voyage dans le jeu
- 8 pts pour celui du combat dans la galerie commerciale (scénar plus court)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kuro   Aujourd'hui à 2:06

Revenir en haut Aller en bas
 
Kuro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Ibara / Ibara Kuro Black Label] ranking
» Kuro
» Kuro
» Fushi O'Kuro, le Sram'O !
» [RECH] Ibara Kuro Black Label PCB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Forgeurs de Rêves :: TAVERNE DU LAPIN QUI FORGE :: Jeux de Rôle-
Sauter vers: