Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Avis sur les sites web....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Avis sur les sites web....   Mar 22 Juin - 10:55

Quand vous avez du temps à perdre, vous pourriez jeter un oeil sur la "nouvelle "présentation(encore! ;D) de mon blog(lien dans ma signature) et me dire ce qui est bien ou pas top, ce qui pourrait vous déranger, des nouvelles idées, ce qui manque, etc..ce serais cool...merci d'avance geek

Dernière édition par Kahlong le Jeu 26 Aoû - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Jeu 24 Juin - 9:39

un chti message d'encouragement(ou d'insulte si c vraiment de la daube!) me ferais plaisir ;D
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
julienlechti
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Jeu 24 Juin - 9:47

Perso je trouve qu'il manque un petit peu de couleur sur la partie central, sinon c'est pas mal.
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Jeu 24 Juin - 10:00

julienlechti a écrit:
Perso je trouve qu'il manque un petit peu de couleur sur la partie central, sinon c'est pas mal.
Je cherche justement un logo un peu plus tape à l'oeil et captivant, j'avais demandé à Saggi mais pas de news si qqun peux m'aider à faire un bon gros logo évocateur...j'ai changé la couleur de fond pour que ce ne soit plus en blanc...
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Jeu 24 Juin - 11:05

J'aime bien ton blog, même s'il est peut-être un peu trop fourni. A part le fait que c'est un blog de passionné, et d'une passion communicative, on a parfois du mal à trouver le fil rouge. Tu veux peut-être trop bien faire.

Mais il donne pas mal d'infos et propose des liens intéressants.

Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Jeu 24 Juin - 11:43

Je trouve le menu à droite trop fouilli, trop chargé, trop... trop de choses. Ca décourage de tout regarder. Neutral

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Yuko
Forgeur Expert

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Jeu 24 Juin - 12:12

Ehhh ya une photo de moi dedans cheers

Bon, pour essayer d'être plus constructive (car j'avoue que je n'ai jamais conçu de blog...), comme le disait Genseric, cela permet vraiment de se plonger dans ton univers et de partager tes passions et ça c'est super !!

C'est vrai qu'il y a beaucoup de choses mais je ne pense pas que ce soit nécessairement un mal... pour les yeux peut-être mais pas pour la richesse de ton blog en tout cas. Peut-être que si tu présentais tout ça un peu différemment les gens n'auraient alors plus rien à redire.

Bon puisque tu acceptais jusqu'à l'insulte dans un poste récent, je me permets de te donner le conseil d'une noob : peut-être change le nom de la rubrique "Vous aimerez peut-être" en un truc comme "L'actualité du JdR" ou quelque chose comme ça... car, de prime abord, la maniaque du shopping en ligne que je suis a fait le lien avec les conseils Amazon qu'ils te donnent quand tu consultes la fiche d'un article... alors qu'en fait c'est bien plus intéressant que ça ce que tu indiques à cet endroit !

Voilà voilà... mon humble et rapide avis à moi Very Happy
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Jeu 24 Juin - 12:26

Je résume:
-colonne à droite trop fournie: c'est un blog à 3 colonnes dont 2 "sideboard"en fait je peux aussi en mettre une de chaque côté...
-Pour le fil rouge je sais j'ai tendance à m'éparpiller(ou papillonner comme vous voulez) pourantnt j'ai déjà un peu re-centré sur le jdr mais je garde l'idée, surtout en en-tête de blog comme je le précisais plus tôt, doit un peu re-cibler tout çà...
-Pour les liens en bas de messages je peux en effet l'appeler autrement, je note également(EDIT: eh bien non je doit changer totalement le widget ce sera bcp plus compliqué que je ne croyais!)

Dernière édition par Kahlong le Jeu 24 Juin - 13:35, édité 2 fois
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Jeu 24 Juin - 12:54

J'essaye de mettre un commentaire sur un sujet, j'y arrive pas. Faut sélectionner un profil, je choisis nom+url. Je mets mon nom. J'ai une vérif anti-bots, je le fais... et rien.

Soit.

Pour ton deck EDH : évite les terrains incolores dans un deck tricolore. Et joue des fetchlands : immensité terramorphe, l'autre qui a le même nom mais pas le même effet (je sais plus le nom), panorama de Grixis...

Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Jeu 24 Juin - 13:32

capi-chou a écrit:
J'essaye de mettre un commentaire sur un sujet, j'y arrive pas. Faut sélectionner un profil, je choisis nom+url. Je mets mon nom. J'ai une vérif anti-bots, je le fais... et rien.

Soit.

Pour ton deck EDH : évite les terrains incolores dans un deck tricolore. Et joue des fetchlands : immensité terramorphe, l'autre qui a le même nom mais pas le même effet (je sais plus le nom), panorama de Grixis...
J'ai validé ton 2e essai ;D mais c'est vrai que l'interface blogger pour lescommentaires est pas top...
Sinon pour te répondre, j'ai en effet le terrain grixis que j'hésitais à rajouter...
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Jeu 24 Juin - 14:17

@Yuko: j'ai modifié les liens en dessous des messages mais si j'ai réussi à changer le titre il n'affiche plus que le dernier post et uniquement après les messages plus en page d'accueil!! C'est moins efficace et donc en définitive c'est pas top. Pas simple donc...
Yuko
Forgeur Expert

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Jeu 24 Juin - 15:00

Désolée... bon c'est vrai que j'ai donné un avis non technique pour le coup... je t'avais prévenu Rolling Eyes
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Jeu 24 Juin - 16:20

Pour les messages, je t'en avais déjà parlé. Je plussoie Antoine. Je comprends qu'il faille éviter les robots, mais un simple brol à recopier devrait suffire, je crois.

Chickday
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Jeu 24 Juin - 17:21

En tant que "presque pro" je vais y aller de mon avis également. Je ne me suis cependant pas intéressé au contenu ca je pense que c'est à toi de voir la manière dont tu veux communiquer.

Au niveau du graphisme (je vous l'ai pas dit je suis infographiste ^^) il faut je pense revoir la charte graphique (les couleurs utilisées). Cela permet de donner le ton directement. Autour de cette charte graphique on peut alors développer une ambiance, un environnement, bref une vraie personnalité à ton blog. Ici en l'occurrence on ressent cet impression de fouillis comme ca a été dit plus haut.

Ce que je te propose c'est qu'on se voit un de ces quatre pour discuter de ca. Parce qu'il faut réellement avoir une réflexion "quasi-marketing" pour avoir quelque chose de solide. Déterminer à qui s'adresse le blog, ce qu'il contient, ce que tu veux faire passer aux lecteurs, ...
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Jeu 24 Juin - 17:28

Chickday a écrit:
je vous l'ai pas dit je suis infographiste ^^

Bon. Bin on a du boulot pour toi ! Rolling Eyes

Comment tu caches des choses pour pas devoir travailler... Pfuh !

Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Jeu 24 Juin - 19:40

Chickday a écrit:
En tant que "presque pro" je vais y aller de mon avis également. Je ne me suis cependant pas intéressé au contenu ca je pense que c'est à toi de voir la manière dont tu veux communiquer.

Au niveau du graphisme (je vous l'ai pas dit je suis infographiste ^^) il faut je pense revoir la charte graphique (les couleurs utilisées). Cela permet de donner le ton directement. Autour de cette charte graphique on peut alors développer une ambiance, un environnement, bref une vraie personnalité à ton blog. Ici en l'occurrence on ressent cet impression de fouillis comme ca a été dit plus haut.

Ce que je te propose c'est qu'on se voit un de ces quatre pour discuter de ca. Parce qu'il faut réellement avoir une réflexion "quasi-marketing" pour avoir quelque chose de solide. Déterminer à qui s'adresse le blog, ce qu'il contient, ce que tu veux faire passer aux lecteurs, ...
Amha! le gros hic c que j'apprend a peine à décoder le code html donc je prend ce que blogger offre et ça a ses limites mais si tu a un exemple graphique sur le net j'ai ouvert mes 2 yeux ;D. Par contre j'ai trouvé un thème pas mal je vais le changer juste après mon message et je sais garder mes 3 colonnes j'y tiens ;DEDIT: trop lourd et trop lent dommage...
Pour le côté chaotique c vrai car j'essaie d'ouvrir mon blog au plus large public possible (que je cible çàd les rôlistes et les "ludophiles")Depuis quelques mois j'ai arrêté les news et les videos sur mes achats et mis une barre défilante à la place...Bref quand tu passe aux BD on en reparlera...
mais merci pour ton avis ;D
FlipFlap
Forgeur Vétéran

Localisation : Trou perdu en campagne à coté de trou perdu sur colline

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Ven 25 Juin - 11:44

Plop !

C'est plus le même que quand j'avais été voir la première fois ... Je dirais que là il est fort clair (pour les couleurs) !

et je ne trouve pas qu'il soit difficile de naviguer dedans... tu saute d'un article à l'autre et tu fini par avoir vu une bonne partie.

Sinon si tu veux le faire autrement qu'avec Blogger (que j'aim encore assez) tu peux pt'être te pencher sur Wordpress. C'est un CMS qui s'utilise (une fois mis en ligne) aussi facilement que Blogger mais qui est plus complet, par exemple, en plus des articles du blog tu peux créer des pages "plus fixes", c'est un mélange entre un site et un blog. Les commentaires son bien gérés et tu peux inscrire plusieurs rédacteurs avec différents niveaux d'autorisations... Pour ne citer que ça.

Voilà voilà

Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Ven 25 Juin - 13:55

[quote="capi-chou"]J'essaye de mettre un commentaire sur un sujet, j'y arrive pas. Faut sélectionner un profil, je choisis nom+url. Je mets mon nom. J'ai une vérif anti-bots, je le fais... et rien.

quote]
J'ai enlevé la vérification de s mots mais je garde la modération j'ai déjà eu des comm désagréables et je prefère n epas les voir apparaître...

Jess a écrit:
Plop !

C'est plus le même que quand j'avais été voir la première fois ... Je dirais que là il est fort clair (pour les couleurs) !

et je ne trouve pas qu'il soit difficile de naviguer dedans... tu saute d'un article à l'autre et tu fini par avoir vu une bonne partie.

Sinon si tu veux le faire autrement qu'avec Blogger (que j'aim encore assez) tu peux pt'être te pencher sur Wordpress. C'est un CMS qui s'utilise (une fois mis en ligne) aussi facilement que Blogger mais qui est plus complet, par exemple, en plus des articles du blog tu peux créer des pages "plus fixes", c'est un mélange entre un site et un blog. Les commentaires son bien gérés et tu peux inscrire plusieurs rédacteurs avec différents niveaux d'autorisations... Pour ne citer que ça.

Voilà voilà

j'ai simplifié ce que je pouvais...j'ai toujours hésité a changer d'"hébergeur" car j'ai peur que les moteurs de recherche ne retrouvent plus mon blog après...
idoz
Forgeur Débutant

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Ven 25 Juin - 17:45

J'te donne mon avis demain ...
j'suis pas infographiste (quoi que ...) mais web dev depuis presque 10ans, oui Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://www.citrik.be
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Ven 25 Juin - 19:13

idoz a écrit:
J'te donne mon avis demain ...
j'suis pas infographiste (quoi que ...) mais web dev depuis presque 10ans, oui Very Happy
Cool cheers de mon côté je planche sur un logo qui pète:
WIP:
manque plus que le sous-titre du blog mais je manque d'idées mais je trouve pas mal des truc du genre "râlez moins, jouez plus " ou du genre "création, histoire et maîtrise du JdR"...
idoz
Forgeur Débutant

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Sam 26 Juin - 10:10

Bon, j'vais essayer d'être pas trop dur et d'aller droit à l'essentiel Smile
Les onglets
ça ne va pas Very Happy. à juste titre, on s'attends à voir des pages de contenus derrière. Mais c'est après qu'on se rend-compte que c'est un filtre par catégorie.

donc il vaut mieux mettre ça dans la colonne de droite. (j'mettrai une image après pour que tu vois mieux)

Le bandeau qui défile
En un mot : Vire moi cette saloperie !
En plusieurs mots : ça défile donc c'est difficilement lisible. ça semble parler de ce que tu fais en c'moment. Ce que tu lis, achète, etc ...
C'est pas assez long et important pour un article et
- si c'est pas trop grave de n'pas l'avoir sur le site --> alors tu le vires
- s'il faut absolument voir ça sur le site -> mets ça dans la bannière en haut à droite, ou dans la colonne de droite. Les infos tu les rentres dans twitters et tu mets un widget pour afficher le dernier (si dans la bannières ou les trois derniers dans la colonne de droite.

les actualités
Pas vraiment nécessaire cette sorte de menu d'actualités. Malgré tout ça ne dérange pas. Par contre, dans ce menu, n'affiche pas nle nombre de commentaires (quand tu en aura plein, pourquoi pas, mais pour l'moment aucun article (sauf un) n'a de commentaire donc ça n'apporte rien sauf de se dire : "il est pas bien vivant ce site, j'me casse".

les actussur la page d'accueil
ça signifie quoi les icônes ????
Si une icônes, au premier coup d'oeil ne nous donnes pas d'information alors il ne faut pas la mettre.

"Vous aimerez peut-être" : Oui ! Mais pas là Very Happy
sur la page d'accueil, on veut voir les nouveaux articles et pouvoir passer rapidement de l'un à l'autre pour trouver ce qui nous intéresse.

J'prends un exemple, ça sera plus clair. J'regarde le premier article : "bah, ça m'plait pas"
Je lis la suite : "au on m'propose des articles... ouais mais si j'ai pas aimer l'article précédent alors ceux là, j'aime surement pas. je zappe."
article suivant "waaah, ça à l'air cool, j'vais lire la sui... oh tiens, on propose aussi d'autres articles, c'quoiiiii ? en celui-là à l'air cool, j'y vais."

conclusion : des articles ont été jugé mauvais à cause d'un article ... bad
le premier articles qui semblait intéressant n'a pas été lu car l'utilisateur a été gêné dans sa démarche.

conclusion de la conclusion : "vous aimerez peut-être" : à l'accueil : non !
après un article (quand on le voit totalement) : Oui ! (comme tu le fais déjà) ainsi si un article ne plait pas, l'utilisateur ne va pas dessus et n'a pas de mauvais aprioris sur les articles proposés et pour les articles qui l'intéresse, tu lui proposes d'autres articles à la fin de sa lecture.

j'm'arrête là sur ce point mais on pourrai en parler bien plus longtemps ^^

Le nombres de commentaires et le lien vers ce message : à dégager, ça freine la lecture.

nombre de visiteur
ça n'intéresse que toi donc essaye de voir si tu peux faire en sorte d'être le seul à voir cette info Very Happy

La colonne de droite de la mort qui tue ton et pouet
- le nuage de tag
changer libellés par tag, pas besoin de mettre le nombre d'occurrence. C'est un pléonasme ...

- recherche
il faut au moins le raccourcir

- ma collection de JDR
à mettre dans une page "à propos" ou tu parleras de toi, de tes jeux, de pourquoi ce site etc ...

- lost in translation
ça ne fonctionne pas très bien ,ça prends plein de place, c'est pas vraiment utile : hop on supprime.

- Derniers commentaires
pourquoi pas mais si possible à la fin de ce bloc vire le
"Installer sur votre blog
web2"

- communautés / blogroll / boutiques / favoris(à la limite) à mettre dans une page liens utiles
- Outils pour le jeu de rôle
à mettre dans une page (voir limite) des sous-pages en organisant les liens et en rajoutant du contenu;

live traffic feed : supp !
idoz
Forgeur Débutant

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Sam 26 Juin - 10:10

et encore j'me suis retenu Very Happy

j'te fais une maquette
idoz
Forgeur Débutant

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Sam 26 Juin - 12:14

maquette

Dernière édition par idoz le Dim 27 Juin - 3:06, édité 1 fois
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Sam 26 Juin - 13:18

Mhm... Ca le fait plus, je trouve. J'approuve le modèle Idoz. Smile

Chickday
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   Sam 26 Juin - 14:11

Assez d'accord dans l'ensemble avec l'analyse d'Idoz. (sauf que "Vire moi cette saloperie !" ca fait 4 mots ^^)

J'aime bien la disposition de la maquette, c'est clair et on a accès aux informations utiles. Je pense que c'est un bon départ que de se baser sur ca.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis sur les sites web....   

Avis sur les sites web....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant