Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Starcraft 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragov
Apprenti Forgeur

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mar 3 Aoû - 20:08

+1 avec Vincent et Frank

Cette nouvelle mouture pour la suite du premier opus est franchement chouette, l'immersion est un vrai succès, l'ambiance géniale, et les missions du solo variés, on sent qu'entre 1992 et 2010, l'attente du contenu d'un jeu typé RTS pour la cause à franchement évolué, et Bli² à très bien su répondre à son époque contemporaine, perso je met un bon gros 10 pour ce jeu, j'achète pas souvent de jeu, mais je dois dire que c'est deniers bien investis pour ma part, après on aime Starcraft ou pas, Bli² ou pas, etcetc, et si on veut de loooooongues missions de scénarios à n'en plus finir, il y a toujours les RPG nan ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Dim 8 Aoû - 10:09

Terminé. Y'a du bon et du mauvais.

Le bon : la campagne est vraiment sympa, tant du point de vue scénario général que pour la qualité des missions. Ce qui tourne autour des missions (armurerie, labo, UNN,...) est génial côté ambiance. Bref, la campagne solo vaut la peine.

Le pas bon : c'est pas starcraft 2. En termes de nouveautés, on est infiniment plus proche qu'un add-on que d'un 2e opus. Je ne peux pas m'empêcher de faire la comparaison avec les autres jeux blizzard : warcraft 1 à 2 et 2 à 3, c'est radicalement différent. En particulier le 3. Même chose pour le passage Diablo 1 à 2.
Le seul gain, notable avec 12 ans, c'est les graphismes. Et encore : j'ai souvent eu l'impression d'être devant Warcraft 3 (bon ma machine commence à dater, j'ai pas pu pousser les graphismes).

Pour moi, c'est le même jeu que le 1, avec simplement une nouvelle campagne et des graphismes remis au goût du jour.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Saergaras
Forgeur Vétéran

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Dim 8 Aoû - 12:10

J'ai bien avancé dans la campagne solo, et j'ai entamé le multi (escarmouche au début pour pas me faire manger Smile ). Je suis tout à fait d'accord avec Capi. A part quelques nouvelles unités, quelques nouvelles idées et un moteur graphique vraiment bien foutu, ça reste Starcraft 1. Et ce n'est pas forcement un mal, vu que le 1 était génial. Perso, je craignait justement qu'ils changent trops de choses, et qu'on s'éloigne trop du jeu original. Mais non. Bref, bon jeu.
Yuko
Forgeur Expert

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Mar 4 Jan - 14:26

Je viens de tomber sur le site Gamerz.be sur une annonce pour un tournoi de Starcraft 2 à Bruxelles ce 22 janvier, avis aux amateurs Wink :

Citation :
Bonjour à tous,
Pour bien commencer l'année 2011, l'Outpost Bruxelles
organise de nouveau un tournoi Starcraft 2, n'hésitez donc pas et venez tester votre niveau ...

Date : Samedi 22/01 12h00 – Ouverture des portes: 11h00
Format: 1 vs 1
Où: Outpost Bruxelles
Rure de la tribune, 8
1000 Bruxelles

Frais de Participation: 10 Euros
Preregistration: opblan@outpost.be

Prix (Pour 32 joueurs):
1er 100 Euros
2ème 50 Euros
3ème 35 Euros
4ème 25 Euros

REGLES
Group Stage: les joueurs seront divisés en groupes (matchs en Best of 1).
Les deux premiers de chaque groupe avancent en Phase Finale (matchs en Best of 3).
La finale du tournoi se fera en Best of 5.

Map Pool ci-dessous, le choix des maps sera fait par les joueurs.
Maps (mise à jour si nécessaire): Blistering Sands, Scrap Station, Steppes of War, Xel'Naga Caverns,
Lost Temple, Delta Quadrant, Metalopolis, Jungle Basin, Shakuras Plateau

Préinscrits:

Bonne chance et à bientôt Wink!
Et d'ici là, nous vous souhaitons une Bonne Année 2011!

L'équipe d'Outpost Bruxelles
Phoenix
Aspirant Forgeur

MessageSujet: Re: Starcraft 2   Lun 17 Jan - 10:58

Fan également de bli² et de ses produits (moins de son marketing grandissant) je me suis offert SC2. Et impression globalement positive. Comme la plupart d'entre vous, je trouve que la campagne en vaut vraiment la peine sur tous les points de vue. Elle offre des choix de missions qui donne une impression de contrôle, etc, bref un bon moment d’immersion.

Là où j'ai un énorme regret, c'est dans le retrait du mode LAN ... Ayant 3 frères tout aussi fan, il nous est impossible de jouer en réseau ...
Ayant également sur-exploité le Battle.net de W3 et SC 1, j'accroche moins avec celui de SC 2. En effet, rien d'innovant, etc. Par contre, en ce qui concerne la transition, je trouve au contraire qu'on voit la différence entre les 2 et qu'il ne s'agit pas que d'un simple ajout d'unité. Tout a été repensé (ergonomie, puissance, équilibre, ...), nos stratégies du 1 ne nous sont plus d'aucune utilité pour ce nouvel opus (je pense surtout aux zealots que j'utilisais en masse, j'ai testé sur SC 2, ils se font pwnd en 2x moins de temps). Je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas vraiment d'innovations majeures (encore que...) mais je trouve que par rapport à son prédécesseur, il y a beaucoup plus qu'une simple amélioration graphique.

Cela dit, j'ai un compte actif qui sera ravi de partager des parties multi ^^ Je suis loin de maîtriser, mais j'ai de bonnes bases. Avis aux intéressés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Starcraft 2   

Starcraft 2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2