Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Need help !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shiggurath
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Need help !   Mar 17 Aoû - 10:43

Bonjour,

Je cherche des musique d'ambiance style horreur,épouvante pour une soirée que je vais organiser.
Auriez-vous des liens à me proposer de ce style de musique sous format mp3 en libre téléchargement? (je suis un honnête citoyen ! Rolling Eyes )

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
capi-chou
Dieu de la Forge

MessageSujet: Re: Need help !   Mar 17 Aoû - 10:58

Je sais que le délation c'est mal mais... Thomas en utilise un paquet pour Kuro ! Sinon des "sons d'ambiance" (pas des musiques) c'est trouvable facilement.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.forgeurs.net
Shiggurath
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Need help !   Mar 17 Aoû - 11:01

Les sons ne m'interessent pas.
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Need help !   Mar 17 Aoû - 11:31

Cherche les classiques du cinéma d'horreur. Halloween, Exorciste, La Malédiction... John Carpenter a aussi composé pas mal pour ses films.
Sinon, dans le registre Metal, Cradle Of Filth a de très bons instrumentaux d'épouvante. De belles ambiances aussi sur le "Horror Show" de Iced Earth ou à peu près tout de Type O Negative.

Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
julienlechti
Maître-Forgeur

MessageSujet: Re: Need help !   Mar 17 Aoû - 13:02

Angelo Badalamenti est pas trop m al pour ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Need help !   Mar 17 Aoû - 13:02

Genseric a écrit:
Cherche les classiques du cinéma d'horreur. Halloween, Exorciste, La Malédiction... John Carpenter a aussi composé pas mal pour ses films.
Sinon, dans le registre Metal, Cradle Of Filth a de très bons instrumentaux d'épouvante. De belles ambiances aussi sur le "Horror Show" de Iced Earth ou à peu près tout de Type O Negative.

Mouais, Craddle (en excluant les passages avec les vagissements du chanteur) comme Type O negative sont plus gothiques qu'horreurs, ça met moins mal à l'aise que ça ne souligne le grandiloquent et l'aspect méchant apparent d'une situation. Tu préviens plus que tu inquiètes (et je maintiens ça a une grosse connotation gothique dans l'absolu)

C'est peut être ce que Shiggurath recherche remarque, l'horreur c'est vaste. Selon le contexte je pourrais te conseiller du Yann Tiersen ou du Incubus voir du Front 242

Moi je conseillerai de base (pas en gratuit désolé), en BO :
- Silent Hill les BO des jeux comme celle du film propose plusieurs morceaux variés
- Requiem for a dream
- 28 Days/Weeks later les deux BO sont utilisables
- Twin Peaks
- Et l'inénarable Bo de Matrix qui bien que ressassé à toutes les sauces peut s'insérer facilement à condition d'en mettre à dose homéopathique.

En album
- Massive Attack

Pour de l'horreur version médiévale
- Wardruna
- Ulver Attention l'album Kveldssanger uniquement le reste c'est du Black metal classique

Pour du contemporain voir du futuriste :
- Metric
- Front 242
- Combichrist

Bref... comme tu voies ça dépend vraiment de ce que tu recherches.
Shiggurath
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Need help !   Mar 17 Aoû - 13:48

ben disons que c'est pour animer un "loup-garou"
Yuko
Forgeur Expert

MessageSujet: Re: Need help !   Mar 17 Aoû - 13:51

Et tu veux absolument la jouer horreur ? Sinon, un petit Ennio Morricone pour faire une ambiance à la "Le bon, la brute et le truand", je crois que ça peut le faire Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Need help !   Mar 17 Aoû - 14:02

Shiggurath a écrit:
ben disons que c'est pour animer un "loup-garou"

De thiercelieux?

Si tu veux garder une forte ambiance médiévale alors Wardruna et Ulver que je citais plus haut mais également :
- Corvus Corax
- Les BO de Battlesatr Galactica

Par contre ça les musiques très médiévales ça peut paraître lourd à certains. Les BO de Battlestar Galactica sont plus passe-partouts.
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Need help !   Mar 17 Aoû - 14:16

Il y a bien sûr des différences, mais gothique, pour moi, c'est souvent associé à horreur.
Pour Type O Negative, Wolf Moon est donc toute désignée : http://www.youtube.com/watch?v=p9kbj_aeO2k

Shiggurath
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Need help !   Mar 17 Aoû - 14:19

Disons que Je pensais , par exemple , à B.O de Dracula.
Mais comme je suis radin, je cherche des musiques de ce syle mais en free download.

EDIT : oui, c'est le loup garou De thiercelieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Need help !   Mar 17 Aoû - 17:24

Genseric a écrit:
Il y a bien sûr des différences, mais gothique, pour moi, c'est souvent associé à horreur.

[Mode HS] Ben pour moi gothique fait pas mal référence en terme d'ambiance et de visuel à des films comme The Crow, Underworld et beaucoup de Tim Burton (disons Batman le défi qui doit parler à tout le monde mais je pense aussi à Sleepy Hollow ou L'Étrange noël de Mr Jack).
Bref des films ou des ambiances qui se veulent bizarres, inhabituels mais c'est très différend de l'horreur.
D'ailleurs dans le genre ils sont clairement parmi les moins bon tan il y a d'artifices pour susciter avec force et costume ambiance si spéciale... La peur, Ring la pose avec une rumeur et une sonnerie de téléphone (première scène du film), The Grudge avec un enfant maquillé et une folle, Scream avec une conversation au téléphone d'une lycéenne (oui Scream est pour moi un vrai bon film d'horreur, ses suites non mais bon), c'est tout de même autre chose.
Bref le gothique peut apporter une touche d'ambiance sympa, mais généralement c'est trop baroque pour pour faire naître une quelconque forme d'angoisse même légère.[fin HS]

Sinon Shiggurath je voudrais pas te démoraliser mais de la musique non-payante ça veut souvent dire sans producteur et donc non distribué par les réseaux classiques. Il est possible que certains ici aient ce qu'il te faut mais ça risque d'être très peu AMHA. Mieux vaudrait demander autour de toi s'ils n'ont pas les albums que plusieurs te recommande (ou carrément passé chez l'un de nous pour qu'on te les prêtes).
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Need help !   Mar 17 Aoû - 17:37

On parle pourtant d'horreur gothique... Ce qui signifie que le gothique peut aussi épouser l'épouvante, même si ce sont à la base des genres différents. A ta place, Shiggurath, j'irai aussi jeter un oeil à la médiathèque pour louer quelques BO.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Need help !   Mar 17 Aoû - 18:05

Genseric a écrit:
On parle pourtant d'horreur gothique... Ce qui signifie que le gothique peut aussi épouser l'épouvante, même si ce sont à la base des genres différents.

Je pense surtout que le gothique est un style (au même titre que le classique, le baroque, l'épuré...) et que l'horreur est un genre.On peut donc avoir de l'horreur gothique (bien que j'en ai dit plus haut que j'en étais pas fan du tout), du fantastique gothique (the Crow ou Underworld), comme des polars gothiques (le dernier Scorsese Shutter Island pourrait bien entrer dans cette définition...).
Shiggurath
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Need help !   Mer 18 Aoû - 9:25

Merci pour vos réponses.
j'irai faire un tour à la médiathèque.
Yuko
Forgeur Expert

MessageSujet: Re: Need help !   Ven 24 Sep - 9:25

Si tu es encore à la recherche de sources musicales gratuites, le Casus Belli numéro 2, qu'on peut mettre à ta disposition si t'es intéressé par ce qui suit, propose à la fin du premier scénario de la campagne Trinité Noire [contemporain fantastique]des liens vers des musiques d'ambiance [à priori adaptées à une ambiance stressante] gratuites...
Shiggurath
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Need help !   Ven 24 Sep - 12:09

Effectivement, ça m'interesse !
Kahlong
Marteleur Suprême

MessageSujet: Re: Need help !   Sam 25 Sep - 14:59

sur le site de jamendo tu a plein de musiques "libres"(que j'utilise aussi sur mon site d'ailleurs)
Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/103260733151830161067/about
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Need help !   Aujourd'hui à 15:50

Need help !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1