Ce forum est celui du club de jeux des Forgeurs de Rêves (Mons) et sert à l'organisation du club au quotidien ainsi qu'à la présentation des membres, à des discussions sur le jeu en général et d'espace d'expression ludique.

AccueilAccueil  SiteSite  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Warcraft [ou Warhammer Quest] (jeu de plateau)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dju
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Warcraft [ou Warhammer Quest] (jeu de plateau)   Dim 12 Sep - 11:35

Bon, voilà, à la dernière journée anniversaire du club (si je me rappelle bien), il y a pas mal de jeux en vente par notre vendeur attitré. Parmi eux, il y avait Warhammer Quest, une grosse boite avec pleins d'éléments dedans apparemment. Enfin, je crois bien que c'était ce jeu (sur et certain que cela se base sur le jeu warhammer mais pas sur du titre complet - Lorenzo pourrait me confirmer).

J'en viens donc à ma question pour ceux qui ont déjà joué ou qui ont eus des échos : est ce que ce jeu est bien ? Y'en a t'il d'autres du même genre qui en vaudrait le coup ? Dans tout les cas, j'attends quelques avis avant peut-être d'en acheter (journée orient, journée anniversaire ?) un exemplaire.

Merci

Dernière édition par Julien le Lun 13 Sep - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Warcraft [ou Warhammer Quest] (jeu de plateau)   Dim 12 Sep - 11:46

Alors...
S'il y avait du Warhammer Quest, je me demande pourquoi je ne l'ai pas vu et pas acheté, je le cherche depuis longtemps.
Tu confonds peut-être avec Descent, un jeu du même genre.
Il existe des tas de jeux sur le sujet, plus ou moins mauvais ou plus ou moins bons, c'est selon. Personnellement, j'apprécie Advanced HeroQuest, la version "adulte" du HeroQuest de MB. Mais j'oeuvre depuis pas mal de temps à la création de mon propre jeu, en utilisant du matos issu de bon nombre de jeux différents (Advanced HeroQuest, HeroQuest, Descent, etc). Je rêve d'un système intégrant tout ça mais restant très simple et très rapide, sur base d'un donjon créé aléatoirement en cours de partie. Justement, Warhammer Quest m'intéresse de ce point de vue en intégrant un système de cartes à jouer pour créer le donjon.
Bref, si jamais JiPé apporte ce jeu, je saute dessus. Na.

Voir le profil de l'utilisateur http://jdra.eklablog.net
Dju
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Warcraft [ou Warhammer Quest] (jeu de plateau)   Dim 12 Sep - 12:02

Lorenzo pourra très certainement confirmer ! J'avais un œil sur ce jeu à l'époque mais mes finances pantalonesques me le permettaient pas. Il me semble bien que c'était ce jeu là mais à confirmer (quasis sur que c'était du warhammer). Sur ce que je m'en rappelle, y'avait pleins de figurines, cartes, ect...
Enfin, je peux me tromper mais cela m'intéresserait de jouer à ça une fois.
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Warcraft [ou Warhammer Quest] (jeu de plateau)   Dim 12 Sep - 12:12

Bon. On fait comme ça. Si le jeu est là, je l'achète. Et je vous propose une partie à mon jeu en échange. Smile

Dju
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Warcraft [ou Warhammer Quest] (jeu de plateau)   Dim 12 Sep - 12:20

Bon après mur réflexion, j'hésite peut-être avec un jeu de warcraft plateau mais j'ai un gros doute. Il se pourrait que cela soit ça ! (Si c'est le cas, désolé pour les faux espoirs, Genseric).

Donc même question sur un des Warcraft plateau : avis, machins, trucs,...

Si c'était bien du warhammer, pas de problème.
Genseric
trésorier

MessageSujet: Re: Warcraft [ou Warhammer Quest] (jeu de plateau)   Dim 12 Sep - 12:26

Pour Warcraft :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=warcraft

Pour Warhammer Quest :
http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=warhammer+quest

A tantôt !

Lorenzo
trésorier

MessageSujet: Re: Warcraft [ou Warhammer Quest] (jeu de plateau)   Dim 12 Sep - 14:16

Heu...
Ne me souviens pas...
Dju
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Warcraft [ou Warhammer Quest] (jeu de plateau)   Lun 13 Sep - 17:57

Enfin pas grave, mais je crois bien que c'était plutôt du warcraft et les critiques lues sont pas forcément bonnes (jeux de plateau assez plas :/).
Nous verrons donc lors de la journée orient ce qui me tentera ou non.

Blackrose
Ministre de la Forge

MessageSujet: Re: Warcraft [ou Warhammer Quest] (jeu de plateau)   Lun 13 Sep - 18:16

Jon a acheté Warcraft mais je ne sais plus si c'est à la Journée Anniversaire ou s'il l'avait déjà avant.
Dju
Forgeur Qualifié

MessageSujet: Re: Warcraft [ou Warhammer Quest] (jeu de plateau)   Lun 13 Sep - 19:04

Blackrose a écrit:
Jon a acheté Warcraft mais je ne sais plus si c'est à la Journée Anniversaire ou s'il l'avait déjà avant.

Jon ? Jon de chez Johnson et Johnson ? Enfin, tu veux dire Dart Strife ? Ahh va falloir que je le recontacte alors pour savoir. C'est bien possible qu'il ait acheté un truc...enfin y'avait pas aussi Battlestar qu'il avait acheté ?
Lorenzo
trésorier

MessageSujet: Re: Warcraft [ou Warhammer Quest] (jeu de plateau)   Lun 13 Sep - 20:09

Il avait acheté Starcraft. Je ne pense pas qu'il ait acheté Warcraft en plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Warcraft [ou Warhammer Quest] (jeu de plateau)   

Warcraft [ou Warhammer Quest] (jeu de plateau)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1